~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

P'tit boss des bécosses !!

+3
stefywonderful
acura_girl66
Marie-Lise
7 participants

Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty P'tit boss des bécosses !!

Message par Marie-Lise Jeu 14 Déc 2006 - 19:49

bon, pour faire une histoire courte... j'ai besoin de conseil pour monp'tit boss des bécosses et il est très têtu !

Si on décide qu'on fait du dessin ok ca va! mais si il décide qu'il veut que je déssine avec lui c'est l'enfer il va me mettre le crayon dans mes mains et répéter sans cesse qu'il veut que je dessine !! maman dessine, maman dessine... et ca peut durer 10 minutes ou jusqu'à ce que je cède et dessine avec lui !

Je lui lit son histoire le soir avant le Dodo et après il la lit tout seul un peu... si il trouve un autre livre dans sa chambre il le veut ok pas de problème je lui dis de lui le nouveau livre, mais non il veut que je lui lit ! encore la il va répété, et répété.

Quand il fait quelque chose de mal il va en retrait et j'ai pas de problème pour être constante et il peut aller 3 fois en retrait pour la même chose si il écoute pas !

mais la il fait pas vraiment rien de mal c'est juste qu'il est têtu et il veut que ca se fasse à sa manière !

Qu'est ce que vous me suggéré ? de lui offrir un choix ? tu dessines seul ou tu vas dans ta chambre ? ca semble drastique pour du dessin ?

j'attend vos conseils avec impatience car dernièrement tout deviens sujet à obstination !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par acura_girl66 Jeu 14 Déc 2006 - 20:28

Mon fils de 3 ans est pareil. Il faut tout que je fasse avec lui. Il a pas de frère ou soeur et ne veut pas jouer avec son père non plus. Il n`est pas toujours facile de savoir comment agir. On se demande si on agis correctement etc etc. Bonne chance
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par Invité Jeu 14 Déc 2006 - 20:37

Héhé.. Encore un point commun pour nos ti "monstres"éé Jérémy est exactement pareil.. bon parfois je cède, dans le fond c'est un besoin d'attention, il veut Maman.. mais si je sais que j'ai passé bcp de temps avec lui dans la journée et qu'il continue de me tanner et répéter, pis ça fini tjrs en pleurs et cris, ben c'est le retrait... M'enfin, je te suis pas d'une grande aide, car jusqu'à maintenant ça donne pas de résultats Smile Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par stefywonderful Jeu 14 Déc 2006 - 21:21

Tout ce que je peux te répondre c'est lâche pas, ça arrête habituellement entre 3 1/2 et 4. Ma fille est sur la fin de cette phase là que j'ai trouvé très difficile. Mais elle le fait de moins en moins. Alors ne te décourage pas ça va passer! Pour toi
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par Marie-Lise Jeu 14 Déc 2006 - 21:26

Merci pour vos encouragements... pour l'instant Phoenix est enfant unique alors on veut vraiment pas qu'il soit un p'tit roi !! et je fini souvent par cèder car je veux qu'il re-devienne de bonne humeur ! et je veux pas le chicaner pour ca !

sa petite dernière demande.. il veut que je flatte son dos jusqu'à ce qu'il s'endorme Suspect ca été difficile mais j'ai du recommancé à le laissé Crying or Very sad car il me la fait 2 fois la nuit dernière et encore ce soir ! j'ai l'impression souvent qu'il fait ces choses pour me tenir tête et me dire qu'il est le boss Surprised

peut etre finalement que j'en fait un plat pour rien... c'est p-e comme ses crises de bacon et dans quelques temps ca va lui passer !
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par honeypooh Ven 15 Déc 2006 - 6:36

Ma filles est pareille! Et pourtaant, elle a sa soeur qui est maintenant de plus en plus capable de jouer avec elle, mais c'est tout le temps "Maman, dessine ci ou ça". "Maman, fait château par terre avec moi" (mon chum lui, quand il fait un chateau, il est tellement perfectionniste qu'il la laisse pas y toucher, alors elle veut plus jouer aux bloc avec lui, et Lili détruit toujours son château, je suis la seule "amie" qui sait jouer aux blocs à la maison!! Laughing )

Je dis comme Mimiboudin, souvent je vais jouer avec même si j'en ai pas trop envie, pare que je sais qu'elle veut simplement passer du bon temps avec moi, mais quand c'est non, c'est non. Des fois, maman elle a juste envie d'asseoir son derrière mou sur le sofa tranquille. Ma grande finit par passer à autre chose, mais pas avant d'avoir insisté, mis les blocs sur moi (je la laise construire son château sur moi si ça lui chante, tant que je peux rester "effouérée" sur le sofa Laughing )...

J'essaie de lui donner l'attention qu'elle demande, mais je veux aussi qu'elle apprenne à respecter que maman, parfois, n'a pas envie de jouer et aimerait s,asseoir/boire son thé/café tranquille.
Mais comme toi, je ne veux pas la chicaner pour si peu, même si c'est achalant. Faut déjà les chicaner pour tant de choses à leur âge...

Bisou
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par Baquardie Ven 15 Déc 2006 - 7:12

Quand j'ai connu Samuel il avait 5 ans et il faisait souvent ce genre de trucs... c'était pire lorsque j'ai déménagé avec son père l'année suivante... il me siphonnait mon énergie c,était épouventable! Il était toujours sur mon dos, fallait que je fasse tout avec lui... j'avais pu de soirée et j'étais franchement tannée! Alors j'en ai parlé à ma maman et elle m'a dit, tu sais tu as le droit de lui dire NON ca ne me tente pas et de lui expliquer que, ca fait 1h que je joue avec toi, maintenant j'ai besoin de penser à moi. Donc j'ai commencé à lui dire non, surtout en fin de soirée, je disais, j'ai besoin de prendre du temps pour faire mes choses, prend le temps pour jouer dans ta chambre....

En toute cas, c'est certain qu'il était plus vieux mais bon il a compris.... ou plutôt, il comprenais à chaque fois que je lui expliquais....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par Marie-Lise Ven 15 Déc 2006 - 7:29

encore Merci pour vos témoignages les filles...

sauf que le problème c'est pas que je veux pas jouer avec ... je joue avec lui tout le temps !! c'est qu'il veut que je joue à SA manière ! que je dessine avec LA couleur qu'il veut Very Happy

si il décide qu'il veut que je le prenne pour l'amener à l'auto le matin... et je lui demande de se rendre à la porte il se couche par terre et bouge plus Surprised même après 10 minutes et meme si je me suis rendu à l'auto en lui disant que je pars sans lui

ce matin j'en ai parlé à son éducatrice et elle me dit qu'il a été plus difficile cette semaine et qu'il se laisse beaucoup influencé... je crois que les vacances et du temps plein avec maman et papa va probablement faire beaucoup de bien !!

et faut absolument trouver une nouvelle routine de Dodo car c'est rendu que ca prend + d'une heure = Dodo après 21h!!!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par Oceanne Ven 15 Déc 2006 - 8:21

mon premier etait pareil (il a ete 4 ans seul), meme avec ses cousins, cousines !
j'ai du mettre mes culottes et casser cette mauvaise habitude, j'ai pas eu grand succes.
Avec moi c'etait ok mais pas avec les autres enfants, il m'a justement expliquer tout ca dernierement (sa adonne bien Laughing )et voici ces dire :

dans sa tete tout etait prevu a l'avance pour jouer a qq chose, dessiner ou autres (le scenario....ect) donc si les gens autour fesaient different de ce que lui avait prevu et bien sa defesait tout. Plus rien ne marchait pour lui !
Lorsqu'il jouait au auto c'etait toujours extra bien classer, parker et symetrique. Mon fils etait un methodique au dernier degre !(il tenait ca de maman)

on appelle ca de la rigidite !

tu te dois d'essayer de lui faire comprendre qu'il n'a aucun droit de decider pour les autres.
Tu ne doit pas ceder , difficile oui car on ne desire jamais avoir une crise mais pour son bien tu dois le faire !

Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par melan2399 Ven 15 Déc 2006 - 10:54

C'est long mais j'ai pas le choix

Je n'ai pas vraiment de conseil "personnel" à te donner car mon fils aussi est dans cette période là. C'est toujours "maman". Ca vient étouffant à la longue. Je te comprends. Mais bon, écoutes-tu des fois "Dr Nadia, psychologue à domicile" à Canal Vie? Dans chaque épisode, même si la situation exposée est pas exactement semblable à la nôtre, on peut quand même en tirer des bons ptis trucs. Voici ce que j'ai retenu sur le problème qui nous concerne:

Il faut faire une distinction entre les...
-Comportements innacceptables
-Comportements désagréables
-Comportements permis

Pour les comportements innaceptables alors là, c'est une conséquence, soit la punition ...etc mais faut être constant

Pour les comportements désagrébles: il faut ignorer ces comportements car s'ils recoivent de l'attention de toi lorsqu'il agit ainsi, il va toujours continuer à se comporter ainsi. Et par attention, la définition est très large: c'est soit s'en occuper, soit argumenter avec lui, soit lui expliquer à en plus finir que c'est pas correct, soit le gronder..etc..)

Alors s'il fait un comportement qui est "désagréable", il faudrait (quand je dis faudrait, c'est que je parle pour toi mais pour moi aussi car c'est pas toujours évident à faire, jle fais pas toujours), alors il faudrait lui expliquer une seule fois ou deux dans le pire mais s'assurer qu'il est bien entendu, et après, carrément l'ignorer. Il va finir par comprendre qu'il ne "gagnera" pas. Alors là, il "te" connaîtra comme une maman qui ne cède pas toujours, et ca fera du chemin dans sa tête et il l'acceptera graduellement ce qui fera qu'il persistera de moins en moins dans l'avenir. (supposément).

Moi, j'avais l'habitude d'expliquer, en choisissant bien mes mots pour qu'il comprenne bien mais je continuais tout le temps mes explications à chaque fois qu'il insistait...ca finnaissait plus. Et pendant tout ce temps , lui, c'est de l'attention qu'il recois alors il est "gras dur" pareil.

Aussi, il faut qu'il comprenne où est la limite, Par exemple, avant le Dodo, si tu choisis que c'est une histoire que tu lui lui, alors si il en veut une autre, c'est carrément non (et il faut que tu tiennes ton bout à tous les jours car si tu flanche une fois, c'est capoute, car il sait qu'il a juste à insister un peu pour que tu lui cède). Faut lui dire que c'est seulement qu'une. Et ensuite, il faut plus argumenter, point. (pas facile je sais) car si tu argumentes encore, il est content, c'est ce qu'il veut lui étirer le temps pour ne pas faire Dodo.

Je viens de relire ton message et j'ai "cliqué" sur un mot : "obstination"..ah ah !c'est carrément ca que je fais, ou plutot ce que j'essaie de ne plus faire. c'est pour ca qu'il faut dire, par exemple : Je veux que tu dessine seul car j'ai des choses à faire" et dans le pire, le répéter une autre fois mais stoper là. Ne plus en parler et tu fais ce que tu as à faire en l'ignorant. Il va l'accepter, c'a m'est déjà arriver quelques fois et ca avait marché. Moi, mon problème c'est que je pense pas toujours de faire ca, j'ai le réflèxe d'expliquer continuellement, faut que je travaille ca.

En tout cas, bonne chance! à toi et toutes celles qui vivent cette période là aussi!

Pas facile à expliquer en juste quelques lignes..oufff..j'espère que tu comprends le principal de la "technique".

bye bye Smile

melan2399
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 26
Age : 50
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par Marie-Lise Ven 15 Déc 2006 - 11:48

wow Merci melan pour ces belles explications !!

ce que je retiens quand j'écoute ces émissions c'est la constance et je crois que c'est ce qui est le plus difficile...

je crois sincèrement que 2 semaines à temps plein avec fiston pendant les vacances va aider à établir plus de règles !

car on dirait qu'il sait qu'avec moi ca marche... car (exception de cette semaine) il est un "ange parfait" comme dit son éducatrice !

Merci encore
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par acura_girl66 Ven 15 Déc 2006 - 22:14

Marie-Lise a écrit:
ce matin j'en ai parlé à son éducatrice et elle me dit qu'il a été plus difficile cette semaine et qu'il se laisse beaucoup influencé... je crois que les vacances et du temps plein avec maman et papa va probablement faire beaucoup de bien !!

et faut absolument trouver une nouvelle routine de Dodo car c'est rendu que ca prend + d'une heure = Dodo après 21h!!!

Cou donc est-ce la tendance à la garderie où est-ce nos fils qui sont pas corrects. J`entend le même sénario à la garderie de mon fils mails en plus Il ÈCOUTE PAS...Est-ce que ca écoute un enfant de 3 1/2ans!!!!!
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 7:51

Ouin ben à vous lire je vais changer mes interventions pour l'ignorance au lieu du retrait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par melan2399 Lun 18 Déc 2006 - 11:18

Oui pour l'ignorance....par exemple en fin de semaine je voulais écouter une émission à la tv mais lui, monsieur décide qu'il veut écouter Caillou. Alors je lui dis qu'il va pouvoir écouter Caillou mais après mon émission. Et c'est parti...."veux caillou, veux caillou....au centuple" avant j'aurais laché prise car j'aurais été tannée de l'entendre chialer et j'aurais acheté la paix mais là...j'ai respiré par le nez et je me suis mise à l'ignorer sans rien lui dire. Alors ce qu'il a fait: il a arrêté au bout de 5 minutes (c'est quand même énervant entendre 5 minutes complète de veux Caillou) et il s'est mis a jouer avec les jouets qu'il y avait dans le salon et je ne l'ai plus entendu. Mais je crois que l'important c'est qu'il a compris que je ne cède pas et qu'il ne peut pas toujours me faire faire TOUUT ce qu'il veut. Ils sont très intelligents nos ptits bouts, ils vont comprendre à la longue et c'est de là l'importance d'être constantes.

melan2399
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 26
Age : 50
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

P'tit boss des bécosses !! Empty Re: P'tit boss des bécosses !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum