~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le parfum : Histoire d'un meurtrier

2 participants

Aller en bas

Le parfum : Histoire d'un meurtrier Empty Le parfum : Histoire d'un meurtrier

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 21:49

Je CAPOTEEEEE !!!

Quand j'ai lu ce livre de Patrick Suskind, j'en suis rester marquée. J'ai du le lire minimum 5 fois et j'ai bien l'intention de le lire encore et encore...

Et voila...ENFIN...Le livre est porter sur grand ecran !!

Evidement, je risque d'etre decue quand je vais le voir mais maussus que j'ai hate Smile

IL SORT LE 27 DECEMBRE !!!!!!!!!!!! Le parfum : Histoire d'un meurtrier 686901

_________________________________

Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Dès ses premières heures, il connaît un destin aussi fascinant qu'effrayant. Enfant solitaire, Malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé.

Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Génie monstrueux, meurtrier hermétique aux valeurs du monde, Grenouille sème la peur dans son périple à travers le pays, et ceux qu'il Croiser sont maudits. Son parfum absolu est désormais son obsession. Rien ne l'arrêtera dans sa quête d'un pouvoir à nul autre pareil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parfum : Histoire d'un meurtrier Empty Re: Le parfum : Histoire d'un meurtrier

Message par neevy Dim 17 Déc 2006 - 7:22

Moi aussi je l'ai lu au cégep et j'ai dû faire un compte-rendu et analyse du livre donc je l'ai lu aussi 3-4 fois... il m'a m'arqué aussi. Je ne savais pas parcontre qu'il sortait au grand écran...on s'en donnera des nouvelles. Wink

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum : Histoire d'un meurtrier Empty Re: Le parfum : Histoire d'un meurtrier

Message par manushka Mar 30 Jan 2007 - 21:44

Puis, l'avez-vous vu??

Je suis allez levoir en fin de semaine avec la fille à mon chum...

Hum, grand dieu, j'avais tellement aimez le livre. Comment dire, une chance que j'avais des billets gratuit, je pense qu'on se serait fait rembourser sinon.

Et vous, qu'en avez vous pensez? Je pense que je vais relire le livre. Ça risque d'etre meilleur
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum : Histoire d'un meurtrier Empty Re: Le parfum : Histoire d'un meurtrier

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 22:05

Ouin...je l'ai vu...J'ai ete TRES decue !

Je sais pas trop a quoi je m'attendais finalement mais pas a CA !

J'ai eu l'impression qu'il manquait plein de trucs important au film...Que meme avec les descriptions du narateur, les images, et tout le reste...Rien ne vaut les descriptions du livre Smile

Finalement, je l'ai vu 1 fois et c'est asser ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parfum : Histoire d'un meurtrier Empty Re: Le parfum : Histoire d'un meurtrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum