~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

autobus et métro!!!

+8
Sunshine26
Colle-Bébé
Eveline
Pookkie
jonathan
Miltassia
ptiloulou
BoRn
12 participants

Aller en bas

autobus et métro!!! Empty autobus et métro!!!

Message par *noelle* Mer 20 Déc 2006 - 15:34

Moi le matin je prend l'autobus et le métro(le soir aussi) et quand on est dans le traffic et que je suis debout et que je n'ai qu'une envie me retrouver seule assise dans mon auto, je regarde dehor, puis je voit des personne seule ou a 2 dans une voiture, une van ou des gros 4x4 genre hummer et autres, et je me dis que finalement je suis fiere de prendre les transport en commun...pour notre planete

*noelle*
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par BoRn Mer 20 Déc 2006 - 15:35

Pis c'est prouvé aussi que c'est pas plus rapide qua'en transport en commun. Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par ptiloulou Mer 20 Déc 2006 - 18:11

SUper noelle!!

cest ce quil faut faire !! cest certain que plusieurs personne prefere etre seul dans leur voiture.. mais comme le dis born.. Lautobus OUI il y a bcp de monde mais cest rapide etant donné quil y a des voies amménagé que pour cela!!

Félicitation Smile
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par Miltassia Mer 20 Déc 2006 - 18:31

Mon conjoint prend le transport en commun pour aller travailler au centre-ville, malheureusement, plus souvent qu'autrement les stationnements incitatifs sont plein... Un jour il a stationné dans le fond du stationnement a un endroit pas terminé et il a reçu un ticket ... c'pas fort de la part de la ville je trouve.
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par jonathan Mer 20 Déc 2006 - 23:23

étant un ancien usagé du fameux transport en commun, je peux vous avouez que ce fût pas toujours au point ... il ne se faut pas compter des menteries à Montréal souvent, les autobus non peu ou pas de voie réservé, sont souvent bondé au point ou vous devez prendre le suivant et pour finir le respect des fameux plani-bus pas toujours réel le tout pour des questions souvent financière. bientôt de nouveaux mini-autobus verrons le jour. je ne suis pas sur si la ville et les gouvernements font vraiment tout pour inciter les gens à utilisé se transport pourtant si convoité.

En revange, j'utilise une voiture (mon travail l'exige) mais mon choix est quand même écologique, j'ai une petite voiture de force moindre 1.5 litre d'essence au lieux d'un 2 litre (Qui est une normalité) donc je consomme a peu près 25% de moin d'essence.

le choix de la qualité d'essence (Taux d'octane) ou appeler souvent le super, est aussi un choix approprié même si sont coût à la pompe est souvent 15 a 20 cents plus chère, un indice d'octane plus élévé classifie la qualité de l'essence choisit, la voiture a tendance à émettre un peu moin de CO2, se carbonise moin (s'encraser) alors cela permet au système anti-pollution de duré plus longtemps, souvent les gens ne font pas vérifié ce système car

1- il est couteux à remplacer et
2- à part accroitre la consommation d'essence, il n'endommageras pas le véhicule.

Bien qu'il est illégale de rouler avec une voiture ou le système anti-pollution est défectuex ou modifié, les garage suggère souvent d'ignoré les codes d'erreurs (Check Engine) de l'anti-pollution. j'ai moi-même déjà critiqué un garage de m'avoir incité à ignoré le check engine ... c'est couteux mais à long terme je fait quand même des économie sur ma consommation d'essence.

À l'endrois ou je travaille, il y a un service volontaire de co-voiturage et la participation est très élevé... une bonne alternative des ressources humaines...

Je crois que nous pouvons utilisé l'automobile mais d'une facon logique et responsable, seul le fait de vérifier la pression des pneus peuvent allégés la facture de pétrole.

jonathan
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Montreal
Emploi : Securite
Loisirs : Dee-jay
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par Pookkie Jeu 21 Déc 2006 - 7:27

Pour un cockail de transport équilibré...Rajoutez l'auto-partage à votre autobus/métro!!
Je travail pour la seul compagnie d'auto-partage au québec, Communauto. Comme seul voiture du ménage, comme 2 ieme voiture, comme voiture de fonction ou tout simplement pour vous emmener là au l'autobus et le métro ne vont pas....C'est Une excellente alternative. Et en plus tellement moins de casse tête...Plus de place de stationnement a trouver, plus besoin de trouver un trou dans notre horaire pour le changement d'huile de la voiture, pas besoin de penser aux plaques, aux immatriculations ou aux assurances....
Je vous laisse le lien pour le site internet : www.communauto.com
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par jonathan Jeu 21 Déc 2006 - 10:31

C'est effectivement une bonne solution Pookkie,

la communauto est une autre alternative qui existe parmi l'inventaire de choix écologique. ceux-ci utilise la plus-part du temps des voitures à faible consommation d'essence (Toyota Echo 1,6 Litre) partagé entre plusieurs locataires. dépendament de l'usage que nous en faisons (un usage modéré) c'est une excellente façon d'unir le transport en commun et les alternatives.

jonathan
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Montreal
Emploi : Securite
Loisirs : Dee-jay
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par Eveline Jeu 21 Déc 2006 - 13:21

Et les voitures diesel?
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par Colle-Bébé Jeu 21 Déc 2006 - 14:51

J'ai une petite question pour vous......
Transport en commun et porte-bébé?? Votre avis!?

J'étais à Laval avabt et je me disais que peut-être je devrais mettre une annonce dans les journaux de ses coins là car ça serait surement plus pratique qu'une poussette en autobus et en métro qu'en dites-vous??

L'avez-vous déjà essayé??
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par Sunshine26 Jeu 21 Déc 2006 - 14:53

Colle-Bébé a écrit:J'ai une petite question pour vous......
Transport en commun et porte-bébé?? Votre avis!?

J'étais à Laval avabt et je me disais que peut-être je devrais mettre une annonce dans les journaux de ses coins là car ça serait surement plus pratique qu'une poussette en autobus et en métro qu'en dites-vous??

L'avez-vous déjà essayé??

C'est sur que c'est plus pratique avec le porte-bébé! Moi j'ai utiliser ca au début et la je prend une petite pousette parapluie! Cheap mais léger et prend pas de place!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par bbMyaTom Jeu 21 Déc 2006 - 14:57

Personnellement.. je prends mon auto car même si je suis à Montréal et que mon travail est tout près d'ici (15 minutes en auto) ca me prendrais facilement 4 fois ce temps la en transport en commun!

J'aimerais bien ne pas avoir à prendre mon auto.. y'a même une station de métro à moins de 5 minutes à pied d'ici.. mais c'est rendu du côté du travail le problème!!! Y'a pas assez d'autobus.. Genre je finis a 7h15 le soir et l'autobus passe à 7h12 et la suivant 8h30.. alors c'est ben certain que j'attendrai pas une heure de temps l'autobus et en plus du temps DANS l'autobus Shocked

Colle-bébé: J'ai parfois été en métro avec le porte-bébé et je dois dire que les gens étaient plutôt aimable et me laissait leur place (Surprise!!!) Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par Invité Jeu 21 Déc 2006 - 15:09

Le seul problème, c'est que quand tu sors de Mtl, les transports en commun, on en reparlera!

Ici, à qc, je me souviens, quand je travaillais à Place laurier, en auto, j'en avais pour quoi, 10 minutes, max... et en autobus, ben merde, c'est tellement mal foutu que j'en avais pour une belle grosse heure. C'était pratiquement mois long à pieds! Mais en plein hiver, marcher tout ça quand tu travailles habillée chic en p'tite jupe, bordel...

J'avoue être de celle qui se promène en mini-van, mais bon, faut bien que j'assois les enfants à quelque part hein! Sinon, on a une p'tite voiture et elle fait bien la job, même avec les trois gars en arrière!

Les transports en commun, c'est bien, mais dans certaines villes, il faudrait les revoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par Sunshine26 Jeu 21 Déc 2006 - 15:13

C'est vrai que c'est tellement plus long en bus!

Juste me rendre en auto chez ma soeur ca prend maximun 15 minutes et en bus et métro 45 minutes! Méchante différence! Mais bon c'est pas ca qui va me décider a avoir une voiture!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par microsue Jeu 21 Déc 2006 - 20:17

dans l'ouest de l'ile de montréal, la différence de temps est énorme. 15 minutes en auto (kirkland-dorval), disons 20 s'il y a du gros traffic et en autobus 1h30 quand tu pogne les 3 bus que ça prend pour faire le trajet et que t'attends pas trop.
C'est plus rapide en vélo (1h00) qu'en bus!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par Isou Jeu 21 Déc 2006 - 20:41

mamanmélane a écrit:Le seul problème, c'est que quand tu sors de Mtl, les transports en commun, on en reparlera!

Ici, à qc, je me souviens, quand je travaillais à Place laurier, en auto, j'en avais pour quoi, 10 minutes, max... et en autobus, ben merde, c'est tellement mal foutu que j'en avais pour une belle grosse heure. C'était pratiquement mois long à pieds! Mais en plein hiver, marcher tout ça quand tu travailles habillée chic en p'tite jupe, bordel...

J'avoue être de celle qui se promène en mini-van, mais bon, faut bien que j'assois les enfants à quelque part hein! Sinon, on a une p'tite voiture et elle fait bien la job, même avec les trois gars en arrière!

Les transports en commun, c'est bien, mais dans certaines villes, il faudrait les revoir!

Hey boy! Ça me rappelle l'université. On habitait à BEauport (ste-thérèse) En bus ça me prenait au moins 1h00- 1h30 pour aller à Ste-foy,car on était entre 2 circuits d'autobus, donc dans une zone ou il n'y en avait pas, sauf à certaines heures .
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 6:20

Isou a écrit:
mamanmélane a écrit:Le seul problème, c'est que quand tu sors de Mtl, les transports en commun, on en reparlera!

Ici, à qc, je me souviens, quand je travaillais à Place laurier, en auto, j'en avais pour quoi, 10 minutes, max... et en autobus, ben merde, c'est tellement mal foutu que j'en avais pour une belle grosse heure. C'était pratiquement mois long à pieds! Mais en plein hiver, marcher tout ça quand tu travailles habillée chic en p'tite jupe, bordel...

J'avoue être de celle qui se promène en mini-van, mais bon, faut bien que j'assois les enfants à quelque part hein! Sinon, on a une p'tite voiture et elle fait bien la job, même avec les trois gars en arrière!

Les transports en commun, c'est bien, mais dans certaines villes, il faudrait les revoir!

Hey boy! Ça me rappelle l'université. On habitait à BEauport (ste-thérèse) En bus ça me prenait au moins 1h00- 1h30 pour aller à Ste-foy,car on était entre 2 circuits d'autobus, donc dans une zone ou il n'y en avait pas, sauf à certaines heures .

Terrible hein!

Quand j'étais à Mtl, je voulais rien savoir d,avoir une voiture!

Mais à Qc, c'est une autre paire de manches!! Les transports en communs sont tellement mals foutus... grosses carences!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par Maïté Ven 22 Déc 2006 - 7:01

mamanmélane a écrit:
Isou a écrit:
mamanmélane a écrit:Le seul problème, c'est que quand tu sors de Mtl, les transports en commun, on en reparlera!

Ici, à qc, je me souviens, quand je travaillais à Place laurier, en auto, j'en avais pour quoi, 10 minutes, max... et en autobus, ben merde, c'est tellement mal foutu que j'en avais pour une belle grosse heure. C'était pratiquement mois long à pieds! Mais en plein hiver, marcher tout ça quand tu travailles habillée chic en p'tite jupe, bordel...

J'avoue être de celle qui se promène en mini-van, mais bon, faut bien que j'assois les enfants à quelque part hein! Sinon, on a une p'tite voiture et elle fait bien la job, même avec les trois gars en arrière!

Les transports en commun, c'est bien, mais dans certaines villes, il faudrait les revoir!

Hey boy! Ça me rappelle l'université. On habitait à BEauport (ste-thérèse) En bus ça me prenait au moins 1h00- 1h30 pour aller à Ste-foy,car on était entre 2 circuits d'autobus, donc dans une zone ou il n'y en avait pas, sauf à certaines heures .

Terrible hein!

Quand j'étais à Mtl, je voulais rien savoir d,avoir une voiture!

Mais à Qc, c'est une autre paire de manches!! Les transports en communs sont tellement mals foutus... grosses carences!

Pour avoir pris l'autobus pendant des années, j'approuve vos dires! Laughing
Les transports en commun à Québec, c'est un gros zéro!
Dommage...
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

autobus et métro!!! Empty Re: autobus et métro!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum