~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

récit de mon accouchement

+5
Lionne
Miss Pie
jolisourire
emy_lee
mariso
9 participants

Aller en bas

récit de mon accouchement Empty récit de mon accouchement

Message par mariso Mar 26 Déc 2006 - 21:37

Récit de ta naissance,

Depuis 3 jours, maman ne dort plus beaucoup, elle a beaucoup de contractions entre 5 et 10 minutes. Elle sait très bien que le grand jour de ta rencontre arrive bientôt. La nuit du jeudi 2 novembre 2006, maman n’a réussi qu’à dormir qu’1h30. Elle part le matin avec ton papa pour aller poser les pneus d’hiver. Maman a de la difficulté à conduire, vu son gros ventre qui touche au volant et ses contractions. À 11h00 maman avait son rendez-vous chez le médecin. Le dimanche d’avant, maman n’était dilatée qu’à 1cm +, elle avait hâte de voir si toutes les contractions portaient fruit. Dr. Pillon commence son examen et semble surpris, il me dit que je suis à 3 cm et que mes membranes sont gonflées. Il décide de me faire un stripping mais avec réserve car il a peur de rupturer ta petite maison tout pleine d’eau. Avant de partir de son bureau, il me dit que je devrais te rencontrer aujourd’hui ou demain. Dire qu’il n’avait pas tort. En sortant de la clinique, j’appel ton papa pour lui dire ce que le médecin avait dit à maman. Maman décide donc de retourner à la maison, elle se sent très fébrile mais veut se reposer car elle se sent exténuer. À la maison, les contractions sont toujours présentes et maman n’arrive toujours pas à se reposer. Le vrai travail commence à 14h00, même après un bon Bain les contractions ne cessent. Je décide d’appeler Christine, ton infirmière personnelle, qui termine ses commissions et va passer chercher papa au travail. Ils sont arrivés vers 16h30, Christine m’examine et je suis rendue à 4 cm, OUIIIII ça avance et tu fais ton petit chemin vers la sortie. Vers 18h30, nous décidons de quitter vers l’hôpital en étant sur de te voir le soir même. Juste avant de quitter Christine nous a réservé un des plus belles chambres juste pour toi mon amour. En arrivant à l’hôpital, surprise mamy arrive en même temps. Je m’installe dans la chambre et décide de marcher un peu dans l’hôpital le temps que la chambre soit complètement prête. En revenant Christine me rupture les eaux, ça y est tu n’as plus le choix tu dois sortir. Je tolère encore bien les contractions qui sont devenues plus forte. Maman décide d’essayer le Bain….ouf qu’elle erreur….cela n’a servi qu’à empirer les contractions. Maman sort du Bain et décide de faire du ballon. Papa lui masse le dos pour apaiser un peu la douleur, mais en vain. Maman ne se sent plus capable, elle a des contractions aux 2 à 3 minutes et qui durent 1 minute et qui sont d’intensité 3+. Elle demande donc l’épidural, il est 22h20, et à 22h43 l’épidural débute OUFFF quel soulagement. À 23h09, Dre Guay examine maman, elle est seulement à 5 cm. Maman réussie à dormir un peu, elle est tellement épuisée. Vers 1h08 tu commence à avoir des accélérations et décélérations occasionnelles de ton petit cœur, toi aussi tu travail depuis 4 jours sans arrêts pour sortir de ta maison. À 3h49, Christine décide d’appeler le médecin car maman est toujours à 5 cm, que ton petit cœur à encore des décélérations variables et qu’il y a de l’œdème donc que le passage est soit trop petit ou très séré. Christine me dit de peut-être envisagé la césarienne si tout continu dans le même sens. Maman est prête, car le plus important c’est toi. Il fallait un peu de pression pour que mon corps décide de continuer le travail car quand le docteur arrive, maman est rendue à 6-7 cm, et ce, en l’espace de 10 minutes. Un peu après on propose à maman de refaire du ballon ce qu’elle accepte car elle a des douleurs dans le bas du dos. À 5h40, maman est complète, c’est fou ce que ça redonne de l’énergie. Maman commence à pousser et on lui dit que ses poussées sont efficaces, elle ressent aussi bien les poussées mais sans la douleur. À 7h31, on décide d’essayer le banc de naissance car tu ne descend plus, sans succès. On me réinstalle donc sur le lit, et on décide d’aller te chercher au moyen d’une ventouse. Dre. Guay dit qu’elle ne c’est presque pas servit de la ventouse. À 8h20, tu étais sur moi en peau à peau. Qu’elle moment unique, magique, splendide….et que tu étais belle et tranquille… tu regardais tout autour de toi curieuse de se nouveau monde qui t’entoure et que tu découvrirais tranquillement…je peux te dire un chose ma fille c’est qu’à cet instant, j’ai su que je ferais tout pour que tu sois heureuse et que rien au monde ne pourrait te séparer de moi.

Maman doit dire un gros Merci à ton papa et à ta mamy qui ont aidé maman, qui ont été patient car eux aussi avaient hâte de te rencontrer. Merci aussi à Christine, qui est d’abord une amie mais aussi une infirmière hors pair, elle n’avait aucune obligation envers nous et est restée pendant 18 heures.

Je t’aime Mamanxxx
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon accouchement Empty Re: récit de mon accouchement

Message par emy_lee Mar 26 Déc 2006 - 23:09

Quel récit touchant Smile
Félicitation pour ton accouchement.
Je te souhaite une vie remplie de bonheur avec ta petite poupounne Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon accouchement Empty Re: récit de mon accouchement

Message par jolisourire Mer 27 Déc 2006 - 9:19

Wow super beau , il faut que tu gardes ce récit pour le montrer à ta fille plus tard !! Félicitations bravo
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : récit de mon accouchement 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon accouchement Empty Re: récit de mon accouchement

Message par Invité Mer 27 Déc 2006 - 9:26

Beau récit d'accouchement! bravo Félicitation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit de mon accouchement Empty Re: récit de mon accouchement

Message par Miss Pie Mer 27 Déc 2006 - 12:22

J'adore la façon dont tu as écrit ton récit...je ne pouvais plus m'arrêter de lire! Belle histoire et vraie en plus Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon accouchement Empty Re: récit de mon accouchement

Message par Lionne Mer 27 Déc 2006 - 15:44

Félicitation... C'est un superbe récit.

Merci beaucoup de le partager avec nous, ça fesait longtemps me semble qu'on en avait pas eu un ...

Chouette!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon accouchement Empty Re: récit de mon accouchement

Message par mariso Mer 27 Déc 2006 - 21:01

Merci les filles, j'ai décidé de l'écrire car on oubli vite après et pour laisser un souvenir à ma puce mais surtout car j'ai lu plusieurs récit d'accouchement avant que le mien arrive ce qui m'a beaucoup aidé à me préparer...
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon accouchement Empty Re: récit de mon accouchement

Message par Didy Jeu 28 Déc 2006 - 8:04

tres bo recit daccouchement..

tu ma donenr lidée de marquer se qu ic passer a mienne sur ordi..pour donner sa a ma puce plus tard..c vrai que a fait un ptit moment special..

felicitation pour ta puce

Didy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : Saguenay
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon accouchement Empty Re: récit de mon accouchement

Message par microsue Mar 2 Jan 2007 - 15:20

super beau récit, c'est juste que j'ai pas accroché à la façon dont il est écrit, peut-être trop personnel, mais c'est un détail, le contenu est vraiment bien

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon accouchement Empty Re: récit de mon accouchement

Message par rousselyn Mar 2 Jan 2007 - 21:45

cest très mignon et émouvant
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon accouchement Empty Re: récit de mon accouchement

Message par crazymama Jeu 4 Jan 2007 - 11:17

felicitation...beau travail
crazymama
crazymama
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Val-des-Monts(Outaouais)
Emploi : infirmière en psychiatrie
Loisirs : jardinage, bricolage, dessins et scrapbooking
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon accouchement Empty Re: récit de mon accouchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum