~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ma fille prend-elle du retard???

4 participants

Aller en bas

ma fille prend-elle du retard??? Empty ma fille prend-elle du retard???

Message par Élo Mar 31 Jan 2006 - 6:34

Je vous explique. MA princesse va avoir 21 mois le 6 wet je crois qu'elle est pas aussi avancée que les autres. Pas qu'elle n'est pas intelligente, loin de là, des fois elle l'est trop a mon gout. Elle comprend tout, obéit ( je sais pas si ca se dit pour un enfants? Laughing ) au consignes et tout. mais elle ne parle pas. Elle a baptiser tout le monde Maman, elle dit le lait, bobo, non, quoi et le reste c'est tout des toque toque toque toque toque. Bien prononcer to-ke. Very Happy

Combien de mot devrait elle dire?, ca m'inquiete. POur le reste, elle est parfaite. elle mange toute seule avec une fourchette ou une cuillere, nous donnne son assiete lorsquelle a terminer, va se chercher une couche quand elle veux etre changée. Elle est "timée" comme une horloge, elle nous fait des grandes conversations de mots qu'on comprend pas.

Ele a meme répondue au téléphone l'autre jour pendant que j'étais au toilettes. Elle parlait pis elle a fini par m'apporter le tel. Une maudite chance que cM'était son pere a l'autre bout du fil! Il l'a trouvée bein bein cute celle-là! Wink

Alors rassurez moi que ma fille ne retarde pas trop pour la parole!
POur le reste je sais que tout va bien mais c'est que Sam à cet age était déjà une parfaite memère de premiere classe. donc......



Merci les filles!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma fille prend-elle du retard??? Empty Re: ma fille prend-elle du retard???

Message par Invité Mar 31 Jan 2006 - 8:23

Je te dirais que Phil, mon plus grand ne parlais presque pas non plus à 22 mois... mais le jour ou il s'est décidé, ça sorti en phrases presque complète, on capotait Jean et moi parce que nous aussi, on commençait à être inquiets...
Mais à 3 ans, il parlait comme un adulte, en si peu de temps...
Vincent, à 22 mois, parlait déjà comme un adulte... et Math va avoir 3 ans en avril et il arrive qu'on le comprenne pas encore tout à fait... Pour te dire comment ça peut varier...

Mélanie et son trio1
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille prend-elle du retard??? Empty Re: ma fille prend-elle du retard???

Message par Marie-Lu Mar 31 Jan 2006 - 8:48

Ne jamais comparé un enfant avec un autre...C'est la règle..Chaque enfant est différent..Ta fille fait sûrement des choses que d'autrs ne font pas à son âge et vice versa...laisse-la découvrir son monde à son rythme..Et chaque enfant apprends une chose à la fois..Si ta fille apprends a marcher, ce n'est pas dans cette période-là qu'elle parlera plus, si elle fait ses dents, ce n'est pas là non plus qu'elle apprendra a dire de nouveaux mots...Moi à ta place, je ne m'inquièterais pas...un enfant de 4 ans qui ne parle presque pas, là, on peut commencer à poser des questions à un médecin..mais avant ça...parle-lui le plus possible, je crois que c'est le truc...essaie de lui faire répêter certains mots simples comme ''manger'' ''couches'' etc...mais ne la force pas..fais un jeu avec elle...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille prend-elle du retard??? Empty Re: ma fille prend-elle du retard???

Message par zaza Mar 31 Jan 2006 - 10:02

moi aussi j etait un peu inquiete car ma fille aussi a 21 mois et ne dit presque pas grand chose.. alors en te lisant je crois bien que nos 2 filles sont normal.. moi elle dit : maman.. papa.... a terre... lait...Dodo... non..bobo...attend...byebye.. Salut..et to pour auto.. alors ma fille ne dit pas grand chose non plus..

elle auront bien le temsp de parler un jour et on leur dira arrete de parler hihihih!! petit pi....Wink

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma fille prend-elle du retard??? Empty Re: ma fille prend-elle du retard???

Message par SoAlLoSi Mar 31 Jan 2006 - 11:13

Marie-Lune a écrit:Ne jamais comparé un enfant avec un autre...C'est la règle...

C'est vrai et ne t'en fait pas cocotte mon fils aussi a 19 mois un peu plus tôt dissait rien et la a 21 mois fait des phrase alors je suis sur que un beau matin toi aussi tu va faire wowwwww elle parle don ben.... Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille prend-elle du retard??? Empty Re: ma fille prend-elle du retard???

Message par HéLèNe Mar 31 Jan 2006 - 11:44

Même chose ici, ÉLy-Anne qui à 19 mois ne dit pas beaucoup de mot:
Papa, maman, déba (pour débarquer) bobo, bébé , poubelle et qlqs autres mot mais sans plus. Si je compare avec Thomas, lui à cette age la il parlait beaucoup plus.
Mais je ne m'en fais pas dans qlqs temps elle va picaser comme une vrai tite pie Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma fille prend-elle du retard??? Empty Re: ma fille prend-elle du retard???

Message par kaludo Mar 31 Jan 2006 - 11:50

t inquiete pas elo ,le mien aussi ne dit presque rien a par de parler en japonais ....il a eu 22 mois le 25 janvier .....je m inquiete pas avec ca ,qd il sera pret a parler il va parler ....c est juste plate pcq c est les gens qui nous courtoir qui nous stress avec ca .....avec leur question est-ce qu il parle ....?ahhhhhhhhhhhhhh le mien c est un p tit pas pressé Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille prend-elle du retard??? Empty Re: ma fille prend-elle du retard???

Message par helen Mar 31 Jan 2006 - 14:02

je vous lis et je ris Laughing......les petits parle pas ............mais a voir les mamans elles parles pour 2 Laughing..............les petits doivent ce dire pas la peine de parler maman parle pour moi............

et oui les filles .........pour apprendre un enfants doient pouvoir s exprimer...si vous deviner tout le temps ce qu il veux sans le lui dire.......exemple...........l enfant pointe un ourson sur le comptoire.........la maman comprend que son enfant veux l ourson et lui donne sans rien dire.........la prochaine fois l enfant de ne ferras pas l effort d essayer de dire ourson.........

mais si la maman fais semblant de ne pas comprendre et montre plein de chose en les nommants........une tasse...un verre......un chaudron....l enfant va lui dire non pas ca........et quand enfin elle comprend que l enfant veux l ourson elle lui donne en disant tu voulais ton OURSON....


oufffffff c pas facile explique comme ca...............j espere que vous comprennez ou je veux en venir
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma fille prend-elle du retard??? Empty Re: ma fille prend-elle du retard???

Message par zaza Mar 31 Jan 2006 - 15:37

helen a écrit:je vous lis et je ris Laughing......les petits parle pas ............mais a voir les mamans elles parles pour 2 Laughing..............les petits doivent ce dire pas la peine de parler maman parle pour moi............

et oui les filles .........pour apprendre un enfants doient pouvoir s exprimer...si vous deviner tout le temps ce qu il veux sans le lui dire.......exemple...........l enfant pointe un ourson sur le comptoire.........la maman comprend que son enfant veux l ourson et lui donne sans rien dire.........la prochaine fois l enfant de ne ferras pas l effort d essayer de dire ourson.........

mais si la maman fais semblant de ne pas comprendre et montre plein de chose en les nommants........une tasse...un verre......un chaudron....l enfant va lui dire non pas ca........et quand enfin elle comprend que l enfant veux l ourson elle lui donne en disant tu voulais ton OURSON....


oufffffff c pas facile explique comme ca...............j espere que vous comprennez ou je veux en venir

je comprend ce que tu veux dire helen.. c est pour ca que maintenatn quand ma fille veut qu elle quelque chose et elle me le pointe.. je lui demande ce qu elle veut .. mais a date elle me dit toujours " la" pour dire ce qu elle veut..
et quand elle veut a boir je lui demande toujours si elle veut .. genre du lait ou du jus.. c est ce que m ont dit de faire pour qu elle meme dise genre "jus" ou "lait" et ca marche..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma fille prend-elle du retard??? Empty Re: ma fille prend-elle du retard???

Message par helen Mar 31 Jan 2006 - 16:24

continu comme ca elle va finir par trop parler Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma fille prend-elle du retard??? Empty Re: ma fille prend-elle du retard???

Message par Smartize Mar 31 Jan 2006 - 16:31


thomas a 2 ans et demi et ne parle pas beaucou... mais lui c'était du a ses oreille p-e que le pédiatre pourrais t'en dire plus .....

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille prend-elle du retard??? Empty Re: ma fille prend-elle du retard???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum