~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

+13
Sylvestre
Marie-Lise
Rachipou
Marie-Claude
neevy
MamanKa
Superstar
Chantalou
rousselyn
jessdolphin5
* Véro *
Sunshine26
Jo5
17 participants

Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Invité Lun 1 Jan 2007 - 21:24

Les filles,

je reviens d'un souper de jour de l'an chez le père à mon chum... le frère de mon chum était là, il n'était pas là à noël car il était du bord de sa blonde donc on échangeait les cadeaux ce soir...

Le frère de mon chum est le parrain de Jérémy, et simplement l'oncle de Camille, pas son parrain. Or, quelle ne fut pas ma surprise ce soir de voir qu'il avait fait un cadeau à Jérémy mais aucun à Camille!! Je dois avouer que je trouve ça extrêmement poche!! Noël c'est pour les enfants.. c'est pas parce que té pas le parrain que tu dois pas lui faire de cadeau... T'es tout de même son oncle!! J'sais pas si c'est moi qui pense pas correct, mais je trouve ça vraiment plate!! Je me mets dans la peau de Camille lorsqu'elle aura 3-4ans et verra son frère recevoir un cadeau de son oncle et pas elle... (quoique dans sa tête ce sera le père noël jusqu'à ce qu'elle y croit, n'empêche que moi je sais qu'il en aura pas fait!! Pis je trouve ça vraiment poche)...

Hors voilà ma question...

Chez vous comment ça fonctionne?? Moi dans ma famille de mon bord, qu'on soit parrain ou simple oncle tante on fait des cadeaux à tous les enfants de nos frères et soeurs. Après tout c'est avant tout pour eux noël. Ok on met plus de cash pour celui dont on est parrain-marraine, mais on achète tout de même qqch aux autres. Bon, j'ai juste un frère et une soeur.. si j'en aurais 5-6 ce serait p-e différent.. Mon chum n'a qu'un seul frère.. Eux ont tjrs reçu des cadeaux que de leur parrain-marraine, donc ils reproduisent cela!! Moi je n'ai jamais reçu de cadeau de mon parrain-marraine, ni de aucune tantes-oncles... mais je me suis tjrs juré que noël commençait pour vrai avec la venue de nos enfants, que eux ne vivrait pas ce que nous nous avons vécu!! Tk, je trouve ça vraiment plate, j'l'ai tu dis assez souvent là?? Je sais, c'est pas ben grave, mais bon...

Et vous comment ça se passe??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Jo5 Lun 1 Jan 2007 - 21:34

quand j`étais jeune, sur le bord de mon pere ou de ma mere, on avait juste des cadeaux des parrains-marraines.
Et c`est comme ca aussi pour mes enfants. Mais au début quand les enfants étaient jeunes on en donnait a tout les enfants, ils sont 9 donc moi j`avais 6 cadeaux a faire et un plus gros pour mon filleuil. Mais ca finnissais pu, les cadeaux pour donner des cadeaux pis que ca traine dans le bac de jouet parce les enfants en avait trop ou en double.
c`est peux-être, que pour nous, on est tanner de consommer mais les enfants ne manque de rien et ont quand meme beaucoup de surprises.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Sunshine26 Lun 1 Jan 2007 - 21:47

Ca m'est arriver a ce noel ci! La marraine de Marie-Soleil avait acheter un petit cadeau pour elle! Mais ma grande personne avait penser a elle!.....sauf moi j'avais prévu le coup et je lui avait apporter un cadeau!

Mais bon je me dit que ma grande est capable de comprendre ca! Si elle me passe un commentaires un jour je lui expliquerai la situation!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par * Véro * Lun 1 Jan 2007 - 22:14

Dans ma famille et celle de mon chum, personne donne des cadeaux à Mégane à part le parrain et la marraine et les grands-parents !! Je trouve ça très normal !!! Si non ça couterait cher en titi, y'en a des enfants dans nos familles ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par jessdolphin5 Lun 1 Jan 2007 - 22:25

Chez moi y'a que les parrains maraines qui donne des cadeaux ! Si on commençait à donner des cadeaux à tous les neveux et nièces, on aurait pas fini !! Présentement ils sont 9 et la famille n'est pas terminée pour 3 d'entres eux ! Moi je trouve ça très normal !
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par rousselyn Lun 1 Jan 2007 - 23:07

ici ca dépend des sous de chacun... jai un demi frere qui n'a jamais fait un cadeaux aux enfants, mais nous on en fait toujours à ses enfants(on en fait aux enfants de mes beaux freres et de ma belle soeur) par contre, cette année les cadeaux sont plus petits... une petite pensée.

Un de mes frère en fait aux miens (pas à ceux de mes demi freres) si il a des sous et mon autre frère en fait un à mes enfants seulement. Aucun de mes deux frères n'est parrain (prochain bébé, ils le seront... avant ca, je trouvais qu'ils n'étaient pas pret pour ca)

Pour ce qui est de la belle famille, tous les enfants en ont un... pour ce qui est des parrains marraines, ceux de justin ne lui donnent jamais rien, ceux de arnau (demi soeur et beau frère) lui en donnent toujours un et les marraines de maxence aussi.

voila pour chez nous!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Chantalou Mar 2 Jan 2007 - 3:28

De mon côté, ma soeur qui est marraine de Mariève, à donné un cadeau à mes deux filles.

Mariève n'a plus de parrain (partie dans la brume...), et chez, nous les adultes offrent des cadeaux seulement aux enfants, ils sont 4.
Les deux miennes et les deux gars de ma soeurs, donc facile, et moi aussi, j'ai fait un cadeau à mon fieul, le fils de ma soeur et à son plus vieux, fils de son mari.

Mais du côté de mon mari, ils sont trois enfants (ma BS, mon mari et mon BF qui habite San Francisco), et 4 petits enfants, les deux de ma BS, ils sont ado et les deux notre.

Les marraine et parrain de Sara sont ma BS et mon BF et ils ont offert à Sara des cadeaux. Mon BF en à fait un très beau et gros aussi à Mariève, mais ma BS n'a rien donnée à Mariève...
Mais elle a tellement reçu de cadeaux qu'elle ne s'en ai jamais apreçu Smile

Et je trouve ça correct comme ça, elle lui en offre à son anniversaire!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Superstar Mar 2 Jan 2007 - 7:17

Ici pour le moment sur le coté de mon chum ils sont 2..La mienne et le neveu de mon chum alors ce n'est pas trop compliquer!Et il est jeune ( 2ans 1/2) alors il ne comprend pas encore le principe que ce n'est pas sa fête alors pas de cadeau...Que lui ce n'est pas ton parrain alors pas de cadeau..

À Noel,je lui es acheté un petit camion..Juste pour dire qu'on avait eu une pensée pour lui.(On n'est pas marraine ou parrain)

Exemple:Sur le coté a ma mère je ne sais plus combien de cousins et cousines que j'ai!!!J'en ai une bonne vingtaine si ce n'est pas plus!Mise à part les petits-cousins et petites-cousines!!!Alors,mes tantes et oncles ne peuvent pas donner un cadeau à tous et a chacun.

J'ai toujours "appris" que le parrain et marraine donnait leur cadeau a leur fieul-fieulle mais ca dépend de chaque famille!Comme ma b-famille eux c'est:donner à tous les enfants!Et ca m'a fait tout drole le premier Noel!!Mais je respecte ca et j'achète un petit truc pour "faire plaisir".
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par MamanKa Mar 2 Jan 2007 - 9:26

Nous ici ce n'est que parrain marraine qui donne les cadeaux...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par neevy Mar 2 Jan 2007 - 9:34

Moi tu vois cette année j'avais vraiment pas un sous pour faire des cadeaux... je dois mettre les priorité au bons endroit. Même si j'adore faire des cadeaux et que ça me peinait beauocup, j'en ai fait qu'a mon fieul. Je lui ai donner juste entre moi et ma cousine à très bien compris la situation. Elle-même elle à fait qu'un cadeau à sa fieulle. Nous sa dépends des année et les enfants savent très bien que des fois ont peux en donner plus et des fois moins et jamais ils en n'ont souffert.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Marie-Claude Mar 2 Jan 2007 - 9:35

J'ai donné un cadeau à mon filleul et à son frère, parce que je pense qu'il aurait trouvé ça plate de ne pas dévellopper de cadeau. Mais je n'ai jamais vu ça comme une obligation. C'est plus une pensée.

Lorsque j'étais jeune, ma marraine me faisait un cadeau, mais pas à mon frère. Pour qu'il aille un cadeau cette soirée-là, ma mère lui en amenait un. On était tellement une grosse famille que personne ne faisait de cadeaux à tous les enfants. C'était juste parrain-marraine.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 10:14

Je dois être extrêmiste dans ce cas!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 10:19

Sur mon côté, mon frère qui n'est pas parrain fait quand même un cadeau à Jérémie. J'ai été élevé comme ça moi, tous les oncles et tantes font un cadeaux aux enfants. Et sur le bord de mon chum, seulement le parrain-marraine fait un cadeau et les grands-parents biensûr...moi aussi je trouve ça poche un peu...mais je comprend aussi. Au moins, ont fait faire une pige aux enfants entre eux donc ils reçoivent un cadeau de plus d'une certaine manière!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 10:29

Bon enfin qqn qui fonctionne comme nous Wink JE me sens un peu moins seule Wink

Je comprends aussi.. mais je me permet de trouver ça plate quand même..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Rachipou Mar 2 Jan 2007 - 10:48

Chez nous, seul les parrains-marraines donnent à leurs filleul (le) s

Honnêtement, je vois pas le mal dans ce qu'à fait ton beau-frère. Il assume son rôle de parrain à sa façon.

Chez nous ça nous aurait pas offusquer. Si la marraine ou parrain de Camille lui donne un cadeau juste à elle aussi, ce sera donc égale.
Nous donnons aussi seulement à notre filleul et non pas à sa soeur mais elle comprend très bien car elle reçoit elle aussi de sa marraine mais pas son frère.

Au moins il a pensé à ton fils, bien des parrains-marraines passe à côté Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 13:28

J'ai pas dit qu'il a fait qqch de mal, j'ai dit que j'aurais aimé qu'il pense aussi à ma fille... m'enfin, peu importe, aussi ben clore le sujet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 14:18

Salut Mimi....

Je suis d'accord avec toi.... moi je suis la marraine des deux premiers de ma soeur mais pas de sa dernière et je me verrais très mal à l'aise même que je me sentirais pas mal cheap de ne pas lui en donner à elle aussi, d'autant plus qu'elle est la plus jeune, voyons ca se fait juste pas à mon avis!!

Parcontre je sais que la marraine de la dernière en question, fait un cadeau a sa filleule uniquement et pas aux deux autres. Moi perso je trouve ca poche.

Le parrain de la dernière fait des cadeaux aux trois mais mets une touche de plus pour sa filleule, souvent elle ne s'en appercoit pas mais lui oui alors s'il se sent mieux comme ca ben tant mieux pour lui.... mais les autres enfants ne sont pas privés!

En fait pour moi le rôle de marraine est bien loin de celle qui donne des cadeaux c'est pour ca que je donne autant aux autres qu'à mes filleuls.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Marie-Lise Mar 2 Jan 2007 - 14:31

mimiboudin a écrit:J'ai pas dit qu'il a fait qqch de mal, j'ai dit que j'aurais aimé qu'il pense aussi à ma fille... m'enfin, peu importe, aussi ben clore le sujet Wink

voyons mimi... même si plusieurs pensent pas comme toi tu peux garder quand même ton opinion et trouver ca plate ! Smile tu va être encore plus frustré si tu gardes tout ca en dedans !

de mon coté pas trop de problème... du coté de mon chum il a juste un frère et il est le parrain et c'est ma soeur qui est la marraine ...

J'ai aussi un grand frère qui à un garcon et sa blonde à 3 gars ! certaine années je leur en donne aussi et d'autre comme cet année ou j'avais pas les moyens seulement pour mon neveu mais c'étais juste un cadre fait par moi... et je savais que ma mère leur en avait acheter... Mon frère a quand même remis un cadeau à mon fils même si il en donne à personne d'autre...

comme tu dis noel c'est pour les enfants... mais je sais qu'il a pas beaucoup de sous et si jamais il avait rien acheté à mon gars j'aurais compris

c'est compliqué faire plaisir à tous le monde je trouve !
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Sylvestre Mar 2 Jan 2007 - 18:18

je me souviens quand j'étais petite, dans la famille a mon pere, j'avais une tante qui donnais un cadeau juste a son filleuil, qui était mon cousin... je trouvais ça poche et ma mère aussi Laughing ça aurait été quoi juste une tite pensé, genre un livre a coloriage... ??

anyway, je suis pas morte, mais j'men souviens Very Happy Very Happy

Aujourd'hui, avec mon gars, j'te dirais que pas mal de monde font des cadeaux a Thomas... le frère de ma mère (nouveau célibataire et allergique au centre d'achat!!!) a donné un 20$ a mon gars et un 20$ a chacune des filles de ma cousine (donc 3 de plus). Les petits enfants dans ma famille sont très gâtés pour les cadeaux. Dans la famille de mon chum s'est sensiblement la même chose. L'unique soeur de mon chum est la marraine de Thomas et elle lui fait un cadeau... et je sais que même si elle n'était pas la marraine elle lui en ferait un. Quand elle aura un enfant, probablement que mon chum sera le parrain, moi je ne crois pas, car son chum a des soeurs... mais c'est certain que je vais lui acheter des cadeaux!!!

Finalement tout ça pour dire que je comprends ta déception... lui donner juste une petite babiole... juste une petite pensé...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par vivel'été Mer 3 Jan 2007 - 6:48

C'est vrai, c'est poche, je le pense aussi! Chez nous, que ce soit de mon côté ou de celui de mon chum, on donne à tous les enfants.

Mais je pense qu'il faut respecter les coutumes de chaque famille car chaque famille est différente. Pour le frère de ton chum, c'est sûrement parfaitement normal d'agir comme cela et lui, il trouve peut-être bizarre que de ton côté, vous donniez à tout le monde!

Si cela t'embête vraiment, ce que je ferais, c'est que, tant que Camille croira au Père Noël, achète lui discrètement un petit cadeau supplémentaire et quand le frère de ton chum donnera le cadeau à Jérémy, tu pourras donner le tien à Camille en disant que le Père Noel l,a déposé chez vous.

Quand elle sera plus grande, si tu lui expliques sans lui montrer que ça t'embête, à mon avis, elle en fera pas d'histoire.

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par petite-lidia Mer 3 Jan 2007 - 9:02

Dans ma famille, les enfants recoivent des cadeaux que de leurs parrain-marraine et sa toujours été comme sa et je trouve sa corret

Sur le coté a mon chum ils en font a tous les enfants mais soulignont que mon tit-loup est le deuxime de la famille (son cousin a 10 ans) alors sa fait longtemps qu'il n'on pas gaté de bb
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Baquardie Mer 3 Jan 2007 - 11:30

Parfois c'est pas une question qu'on veut pas mais on peut pas toujours... mimi si jamais yavait 6-7 enfants dans ta famille tu verrais que ça en fait des cadeaux à donner! Ça coute cher, même à 10$ par tête t'es déjà rendu à 70$ juste pour les ti-culs! Imagine si en plus tu dois faire le tour des adultes... ça ruine kekun rare! Et est-ce que les gens t'aiment plus? Non! Tu vas pas aimer moins le parrain de Jeremy parce qu'il n'a pas fait de cadeau à Camille....

Dans mon cas, je donne encore à mon neveu et mes nièces même si je ne suis pas la marraine. Mais l'an prochain je pense que je vais me concentrer uniquement sur mon filleul.

Premièrement, je m'achète une maison donc mes revenus vont diminuer au courant de l'année. Deuxièment, mon neveu et mes nièces sont déjà ensevelis de cadeaux par les grands mère et les autres membres de la famille. Troisiement, ma soeur arrête pas de me dire que je ne suis pas obligée, c'est presque du harclèment hehe. Quatrièment, l'important, c'est de se voir, pas de savoir qui a donné quoi à qui..... Finalement, je sens que lorsque je donne un cadeau aux enfants de ma soeur elle se sent obligé d'en donner à son tour à Samuel et ÇA j'aime pas ça. Je déteste sentir l'obligation de donner. On donne pour faire plaisir, parce que cela nous tente, pas parce qu'on est obligé.

En tout cas j'espère que de nous en avoir parlé ici va avoir fait en sorte que tu ne garderas pas rancune au parrain de Jeremy pour une pécadille de la sorte. Sinon cela serait vraiment dommage.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par bbcoccynel Mer 3 Jan 2007 - 12:27

Dans ma famille j'ai deux frères et les deux offres des cadeaux à Yohann même si ni l'un ni l'autre n'est parrain et moi aussi j'offre un petit quelque chose à mon neveu même si je ne suis pas sa marraine. Je trouve ça normal et ce n'est pas nécessaire non plus d'offrir un cadeau de 40$...juste une petite pensée. Et tant qu'à moi je préfère de loin qu'ils ne nous en offre pas (à mon chum et moi) et que ça soit plus le petit qui en profite car pour moi Noël c'est la fête des enfants. Et comme tu dis mimi c'est pas comme si on parlait de faire des cadeaux à 12 enfants...!!!! En tout cas tout ça pour dire que je comprends ce que tu veux dire !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question cadeau... comment ça se passe chez vous? Empty Re: Question cadeau... comment ça se passe chez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum