~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

+10
Littlesunny
enilorac
toutinadou
sabel
jessica24
Gi
MissB
Bébé-Bulle
jolisourire
ptiloulou
14 participants

Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par ptiloulou Mar 12 Jan 2010 - 10:49

Bon jai chercher mais jai pas trouvé je sais quil y en a qui a posé la question...

Je me demandais..
quest-ce qui vous a poussée a avoir une troisieme enfant ? ( ou 4 ou 5 ou 6 lol)
quel a été l'élément déclancheur a lenvie de tout recommencer pour la troisieme fois?
Avez vous eu des peur face a la grossesse et laccouchment?
Aviez vous limpression de poussé votre luck davoir eu deux enfants en santé et de prendre le risque pour le 3ieme?
Comment sont vos journée avec 3 enfants?
est ce BEAUCOUP plus demandant?
Combien de différence dage vos enfant ont il entre eux?
Que pensez vous de mettre 2 enfants dans la meme chambre ( les deux plus vieux) ?
Comment les enfants plus vieux ont til réagis?


Que de question...

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par jolisourire Mar 12 Jan 2010 - 11:39

Nous c'est diffèrent un peu ..... une famille reconstituée......
Donc j'avais mes 2 miens et mon chum la sienne ........du jour au lendemain on est tombé 3 enfants ........4 ans -2 ans et 18 mois ....On restais dans un 4 et demi ...pendant 8 mois et on a trouvé NOTRE grande maison ! Rendu là j'avais Mélyna qui commencais l'école ! un an de garderie pour les 2 plus jeunes et on décide d'avoir notre bébé à nous ! Donc j'ai pu offrir aux plus jeunes 1 an à la maison avant qu'il commence l'école! Aujourd'hui on a 4 enfants et ça va très bien . Smile Ils ont 10 ans 8 ans , 7 ans et 3 ans ....le dernier à toujours plus d'attention et dérange plus que les autres mais c'est ça une vie de famille !! cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) 686901 Les plus vieux ont une belle complicité ensemble et même que mon dernier est intégré maintenant qu'il est assez grand pour comprendre et s'exprimer !

C'est sûre que c'est toujours un coup de dés .........si tu va avoir un enfant en santé, une belle grossesse, une accouchement de rêve.... C'est la VIE !! Quand t'es jeune ...c'est le temps ,va venir un âge que raisonnablement pour ta vie de couple... faudrait peut-être arrêter ... tsé une retraite bien mérité ,les enfants élevés.... Laughing

Je me relis et me dis pourquOi j'en veux un autre alors si ça va si bien ! Je doit être Mazochiste !! Very Happy
Mais j'ai pu de bébé ............... maman et bébé *soupir*
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par Bébé-Bulle Mar 12 Jan 2010 - 11:39

Salut Karine Smile

quest-ce qui vous a poussée a avoir une troisieme enfant ? Pour moi 2 enfants c'était pas suffisant! J'ai toujours voulu avoir plein d'enfant!
quel a été l'élément déclancheur a lenvie de tout recommencer pour la troisieme fois? Ne plus se souvenir de c'est QUOI un bébé Very Happy Metton que moi qui en voulais 4, on va laisser faire maintenant ahaha!
Avez vous eu des peur face a la grossesse et laccouchment? En fait, c'est bizarre mais ma seule peur était de ne pas survivre à l'accouchement! Pourquoi j'avais cette peur à CET accouchement là et pas un autre, aucune idée!
Aviez vous limpression de poussé votre luck davoir eu deux enfants en santé et de prendre le risque pour le 3ieme? Non pas du tout!!
Comment sont vos journée avec 3 enfants? Pas mal! Faut dire que mes 2 premières sont grandes et m'aident!
est ce BEAUCOUP plus demandant? Je ne trouve pas non.. a part les nuits.. ouf! Après avoir passer 3 ans à dormir normalement, et revenir aux nuit entre-couper de bébé, c'est pas facile!
Combien de différence dage vos enfant ont il entre eux? Mes enfants ont 6, 4 et même pas 1 an.
Que pensez vous de mettre 2 enfants dans la meme chambre ( les deux plus vieux) ? Je trouve ca bien correct, mes plus vieilles sont dans la même chambre Smile
Comment les enfants plus vieux ont til réagis? Tres bien! Mes enfants n'ont jamais réagit a aucun bébé!
Bébé-Bulle
Bébé-Bulle
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par MissB Mar 12 Jan 2010 - 11:48

ptiloulou a écrit:

Avez vous eu des peur face a la grossesse et laccouchment?
Aviez vous limpression de poussé votre luck davoir eu deux enfants en santé et de prendre le risque pour le 3ieme?
Karine xx


wow , je me pose exactement les mêmes questions. Surtout ces deux là ! C'est nono, j'ai eu 2 accouchements superbes, mais j'ai peur pareil que les choses changent au 3e....

Pis moi aussi j'ai l'impression que je pousserais ma luck...je me compte déjà tellement chanceuse d"en avoir 2 en santé....

J'ai bien hâte de lire tous les commentaires...

MissB
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par ptiloulou Mar 12 Jan 2010 - 11:50

Merci pour vos réponse !!

et tu parles des nuits ... ici jai pas encore vraiment de nuit complete ca marrive rarement lol !! être 4 a 5 fois par mois !! donc je suis encore dans le beat..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par Bébé-Bulle Mar 12 Jan 2010 - 12:16

J'ai trouvé ça plus facile les nuits avec deux bébé en bas age (22 mosi de différence) justement parce que j'était encore dans le beat!
Bébé-Bulle
Bébé-Bulle
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par Gi Mar 12 Jan 2010 - 12:33

quest-ce qui vous a poussée a avoir une troisieme enfant ? ( ou 4 ou 5 ou 6 lol)

On a toujours su qu'on en voulait 3, donc on ne s'est pas posé la question... Enfin mon chum c'était 4 ou 5 mais là ça l'a calmé Laughing

quel a été l'élément déclancheur a lenvie de tout recommencer pour la troisieme fois?

Les 2 premiers ne nous ont pas découragés de notre plan initial...

Avez vous eu des peur face a la grossesse et laccouchment?

Pas plus que pour les 2 premiers, et tout s'est très bien passé pour les 3, j'ai des grossesses et accouchement faciles, peu ou pas de nausées, peu de maux...

Aviez vous limpression de poussé votre luck davoir eu deux enfants en santé et de prendre le risque pour le 3ieme?
non, il y en a plein qui ont 3 enfants ou plus et tous en santé...

Comment sont vos journée avec 3 enfants?
vu que ma grande est à l'école et mon 2 eme au préscolaire 3 jours semaine, je suis pas toute la journée avec les 3 sauf les vacances. Dans ce cas c'est sur que c'est pas de tout repos, mais ça se fait bien quand même. La seule chose que je trouve frustrante c'est que quand je suis seule avec 2 ou 3, on ne peut pas jouer a des jeux de grands car bébé (13 mois) prend trop de place. Mais j'imagine que ça va se replacer quand il va lui aussi etre capable de faire des occupations de grand. Et les 2 grands sont très complices et jouent bcp ensemble.

est ce BEAUCOUP plus demandant?
Je dirais non pas tellement plus que 2...

Combien de différence dage vos enfant ont il entre eux?

2 ans pour les 2 plus grands, puis presque 4 entre les 2 derniers et j'adore ça, je profite bcp plus de mon dernier bébé, que si les 2 grands etaient encore très exigeants sur le plan de l'autonomie.
En plus ils m'aident bcp


Que pensez vous de mettre 2 enfants dans la meme chambre ( les deux plus vieux) ?

c'est ce qu'on a fait! et en plus seulement 1 mois avant la naissance. Ils etaient très contents d'être ensemble, c'est ce qu'ils avaient toujours souhaité bébé ou pas lol... Mais maintenant on a agrandi ils vont avoir une chambre chacun, et ma grand est bien contente, elle commence a devenir plus independante, et ça va etre plus facile car elle a besoin de moins de sommeil et va pouvoir se coucher plus tard sans déranger. mais si ça avait pas été possible ça irait bien aussi.





Karine xx[/quote]

Et pour ce qui est des nuits, depuis que mon bébé fait ses nuits (8 mois), la majorité des nuits sont de très belles nuits de 11h pour tout le monde... avant il se levait une ou 2 fois par nuit mais se rendormait vite alors ça allait bien, les grands ne se reveillaient pas. Ma grande a fait un peu d'insomnie et me reveillait aussi mais en ce moment c'est fini. Bref ça a plutot bien été. Bon à l'occasion il y en un des 3 qui se reveille, en ce moment par ex bébé fait encore des dents... mais c'est pas la norme. Heureusement parce que j'ai besoin de ce repos, ça en prend de l'énergie la journée ces petites bêtes là...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par jessica24 Mar 12 Jan 2010 - 13:31

quest-ce qui vous a poussée a avoir une troisieme enfant ? ( ou 4 ou 5 ou 6 lol)
bb surprise dans mon cas
quel a été l'élément déclancheur a lenvie de tout recommencer pour la troisieme fois?
j'avais quand meme l'envie de tout recommencer une derniere fois.
Avez vous eu des peur face a la grossesse et laccouchment?
oui, comme c'etais pas dans nos plan sa pris du temps avant que je me face a l'idee que j'aurais encore la chance de revivre une grossesse, donc des peurs et des peurs que bb soit pas en sante
Aviez vous limpression de poussé votre luck davoir eu deux enfants en santé et de prendre le risque pour le 3ieme?
oui, un peu comme l'autre question, comme ma famille etait complete et (parfaite), je me disais que ce bb allait chambouller nos vie
Comment sont vos journée avec 3 enfants?
est ce BEAUCOUP plus demandant?
Non sa va super bien, je trouve que sa va mieux qu'avec les 2 autres' pt l'experience et je suis plus patiente, seulement la fatigue des nuits plus difficile avec bb qui ce reveille 6 fois par nuit.
Combien de différence dage vos enfant ont il entre eux?
les 2 premier ont 2 ans pile et avec bb ils ont presque 4-6 ans, et je trouve sa bien aussi car je profite pleinement de mon dernier bb.
Que pensez vous de mettre 2 enfants dans la meme chambre ( les deux plus vieux) ?
Comme ces un garcon et une fille j'aimais pas trop l'idee au debut car je doit decorer sa unisex, mais pour ce qui est dans avoir 2 enssemble sa me derange pas, quand bb aura 2-3 ans je vais le mettre avec sont grand frere pour redonner une chambre de tite fille a ma grande.
Comment les enfants plus vieux ont til réagi
Mon fils est un vrai papa poule!! Laughing ma fille a eu un peu de difficulter car elle perdais sa place de bb mais sa passer tres vite et je l'implique beaucoup avec moi pour s'occuper du bb et elle adore sa maintenant.

Mais maintenant avec 3 je suis sure que ma famille est terminer!! avant j'en imaginais toujours un autre avec mes 2 plus vieux, ma famille pouvais pas ce terminer comme sa, mais papa en voulais pu.
mais la je n'en vois pas de 4 ieme!! Laughing
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par sabel Mar 12 Jan 2010 - 14:18

quest-ce qui vous a poussée a avoir une troisieme enfant ? ( ou 4 ou 5 ou 6 lol) J'ai toujours voulue plusieurs enfants. On avait une garderie a la maison et j'Adorais... si ca serait juste de moi j'En aurait plus que trois mais bon on est deux donc...

quel a été l'élément déclancheur a lenvie de tout recommencer pour la troisieme fois? Pas d'éléement déclencheur, juste mon chum qui a dit qu'il était pret Laughing

Avez vous eu des peur face a la grossesse et laccouchment? Pas pire qu'au deux autre, sauf peut être l'épidurale car j'ai eu deux réactions différentes et pas l'fun a mes deux autre.... pire a ma deuxième.

Aviez vous limpression de poussé votre luck davoir eu deux enfants en santé et de prendre le risque pour le 3ieme? Non, je suis assez positive de nature

Comment sont vos journée avec 3 enfants? Bon j'ai pas le troisième encore, je te dit ca au mois de mars.

Combien de différence dage vos enfant ont il entre eux? 23 mois mes deux premiers et il va avoir 18 mois entre ma cocotte et mon petit coco qui s'en vient

Que pensez vous de mettre 2 enfants dans la meme chambre ( les deux plus vieux) ? Mes gars vont être dans la même chambre et je n'ai pas de probleme avec ca. ca va être mon plus vieux et mon plus jeune et ma cocotte va avoir sa chambre a elle. J'ai un deux étage et je trouve le sous0sol pas mal trop loin pour y envoyer mon plus vieux pour qu'ils aient chacun leur chambre. J'en parle a mon plus vieux et il est bien content a l'idée d'avoir son petit frere avec lui.

Comment les enfants plus vieux ont til réagis?
je sais que mon plus vieux va bien réagir..... il a deja super bien fait ca avec ma cocotte ET il a vraiment hate de voir son petit frere. Il m'en parle souvent. J'ai un peu peur pour ma cocotte car elle est plus ''possessive'' mais bon elle va s'y faire aussi j'en suis certaine.


Bonne réflexion ma belle
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par toutinadou Mar 12 Jan 2010 - 14:23

-Qu'est-ce qui vous a poussée a avoir une troisieme enfant ? J'ai toujours su que j'en aurais au moins 3

-Quel a été l'élément déclancheur a l'envie de tout recommencer pour la troisième fois? Quand mon bébé pogne proche 2 ans, le goût me reviens. Un peu vers la fin de mon allaitement, quand je sens que j'ai plus de bébé.

-Avez vous eu des peurs face a la grossesse et l'accouchement? Aucune à part que j'accouchais à la maison et que c'était nouveau. Mais aucune en lien avec le fait que c'est un troisième.

-Aviez vous l'impression de poussé votre luck d'avoir eu deux enfants en santé et de prendre le risque pour le 3ieme? Non je pense pas à ça! Je sais pas si c'est parce que j'ai eu une mort inutéro lors de ma première grossesse mais maintenant je me dis que la vie fait bien les choses et que si j'ai à mener un bébé à terme, ça sera ok. Donc pas de clarté nucal pour moi non plus.

-Comment sont vos journée avec 3 enfants?
est ce BEAUCOUP plus demandant? Je trouve pas ça vraiment plus exigeant. Je pense que notre énergie s'adapte à la venun d'un troisième et plus. Moi j'airais même pas peur d'en avoir un autre à ce niveau. Un troisième agit comme un troisième selon moi. Il s'est adapter à notre vie de famille et a accepter d'avoir plus d'attention de tout le monde et non pas juste sa maman. Et je suis à la maison aussi et franchement c'est super 3 enfants. Ça s'amuse bien ensemble. Ça fait plus petite gang!

-Combien de différence d'âge vos enfants ont ils entre eux? 3 ans entre les 2 premiers et 2 ans et demi entre la deuxième et la troisième.

-Que pensez vous de mettre 2 enfants dans la même chambre ( les deux plus vieux) ? Aucun problème avec ça! Ici ce sont les 3 qui dorment ensemble et ça va super bien. Là on songe à aller dans plus grand vu qu'ils grandissent et qu'ici il y a aucune possibilité(pas de sous-sol) de faire d'autres chambres bientôt. Mais je pense qu'ils sont même content de dormir ensemble, ça les sécurisent.

-Comment les enfants plus vieux ont t'il réagi? Vraiment très bien. Ma fille qui avait 2 ans trippait bébé alors elle m'aidait beaucoup et mon plus vieux était en maternelle alors il avait plus de stimulation à l'extérieur et quand il arrivait à la maison il prenait plaisir à divertir son bébé frère. Je pense pas que ça soit différent de passer de 2 à 3 pour les plus vieux. Ici il y a eu une petite régression du plus vieux et un peu de frustration dirigé contre moi surtout du plus vieu encore. Mais ça s'est règlé en l'espace de quelques semaines. Et rien dirigé contre le bébé! Et je pense que c'est tout à fait normal qu'ils réagissent un peu!

Bonne réflexion!!! Mais moi je me dis, quand on a le goût on y va pour nous! Les enfants vont suivre!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par enilorac Mar 12 Jan 2010 - 14:33

quest-ce qui vous a poussée a avoir une troisieme enfant ? ( ou 4 ou 5 ou 6 lol)
j'ai toujours dit que j'en voulais 4...
quel a été l'élément déclancheur a lenvie de tout recommencer pour la troisieme fois?
c'était comme prévu, y'a pas eu d'élément déclancheur
Avez vous eu des peur face a la grossesse et laccouchment?
pas tant que ça, les même peurs qu'u 2 premiers
Aviez vous limpression de poussé votre luck davoir eu deux enfants en santé et de prendre le risque pour le 3ieme?
ça m'a fait hésité surtout au 4ième... je me disais que plus jA,vais d'enfants plus j'avais de chance que j'en aille un de Malade
Comment sont vos journée avec 3 enfants?
disons que c'est occupé! mais là j'ai pu de temps... mais au 3ième ça allait bien
est ce BEAUCOUP plus demandant?
j'ai vraiment rusché à l'arrivée du 3ième... pour moi ça été extrêmement difficile de tout coordonné... le fait que je pouvais jamais dormir, le lavage, le ménage, les 2 autres...
Combien de différence dage vos enfant ont il entre eux?
entre bébé#1 et #2 17 mois.
entre #2 et #3 25 mois
entre #3 et #4 2 ans et 3/4
Donc 4 enfants en 6 ans et demi

Que pensez vous de mettre 2 enfants dans la meme chambre ( les deux plus vieux) ?ici les 2 plus vieux sont ensembles et les 2 plus jeune sont ensemble. j'ai pas d'autres chambres et je déménagerai pas, pour moi c'est pas un problème
Comment les enfants plus vieux ont til réagis?
ça bien été pour les 3 premiers. à bébé#4 j'ai eu une grosse méga réaction de ma 3ième... pipi au lit, grosses crises, inconsolable, pensait qu'on l'abandonnait chaque matin et chaque soir... ça pris plusieurs mois avant de se replacer
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par Littlesunny Mar 12 Jan 2010 - 14:59

quest-ce qui vous a poussée a avoir une troisieme enfant ? ( ou 4 ou 5 ou 6 lol)

Nous en voulions 3 sur..cetait plus de savoir a quel moment. On voulait attendre 3-4 ans mais finalement on a choisit de terminer tout suite tant qua etre dedans.

quel a été l'élément déclancheur a lenvie de tout recommencer pour la troisieme fois?

L'ennui de la bedaine quand je pensais vraiment avoir besoin d'attendre 3-4 ans. Je me suis surprise moi meme a avoir a nouveau envie meme apres deux bebe collé..et mon chum a dit oui!

Avez vous eu des peur face a la grossesse et laccouchment?

a vrai dire non. Jai eu deux accouchements de reve et le deuxieme a pris suelement 3 heures en tout et partout.

Aviez vous limpression de poussé votre luck davoir eu deux enfants en santé et de prendre le risque pour le 3ieme?

Pas du tout. Je suis tres positivie et je me suis dis. Jai deux beaux garcons en santé alors ca va etre pareille au 3e.

Comment sont vos journée avec 3 enfants?

Mon 3e n'est pas encore nee..mais comme jai deja deux jeunes enfants a la maison, ca risque detre semblable mais un peu plus occupé. Mais c'est pas ca qui m,arreterais de toute facon.

est ce BEAUCOUP plus demandant?

Je le sais pas encore. Mias connaissant deja le caractere de mes garcons, je crois que ca va etre plus demandant oui pcqu'un enfant se rajoute mais pas tant que ca..je crois quon va savoir s'adapter puisquon a tres bien sur le faire de 1 enfant a 2 enfant qui ont 11 mois et 3 sem de difference. ON a tres tres bien survecu. Mais je dois admettre que jai de tres bon garcon...

Combien de différence dage vos enfant ont il entre eux?

comme je lai dit mes deux gars on 11 mois et 3 semaine alors avec le bebe le plus vieux aura 2 ans et demi et le plus jeune 18 mois Smile

Que pensez vous de mettre 2 enfants dans la meme chambre ( les deux plus vieux) ?

comme je vois aller mes deux garcons ensemble et que je sais qu'ils dormiront tres bien pareille puisqua loccation en visite ils dorment ensemble, ca me derange pas. Je dis pas que ca toujours ete comme ca mais finalement il sont petit et pour nous cest temporaire car nous aurons une autre maison dans quelques annees. Les pires annees avec les chambres cest lors de l,adolescence mais on est pas rendu la et rendu la on sera plus ds la meme maison. Ici la chambre ce nest que pour dormir de toute facon.
Comment les enfants plus vieux ont til réagis? et comme ils dorment toute la nuit tout les deux, cetait la meilleur option..et de toute facon comme jaurai une fille cest encore mieux;)

Mais ca cest moi..tout ceux qui me connaissent savent que ca m'en prend beaucoup pour me stresser.
Ma mere arrete pas de me dire: ta des bons garcons, pas stressé rien et cest normal vu comment tu es.
Je m'en fais quand ya un probleme sinon pourquoi s'En faire avant..ca magane le mental pour rien Smile


Que de question...

Karine xx[/quote][b]
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par Mère Poule Mar 12 Jan 2010 - 21:01

Nous, on en voulait un 3e parce qu'on trouvait qu'une famille plus nombreuse était une richesse en soi pour les enfants, et pour nous....

J'ai eu peur. Surtout des effets de la grossesse sur mon âge... Mais en tant que tel, la grossesse c'est bien passé.

Moi, j'ai toujours l'impression à chaque enfant qu'effectivement, je cours après ma luck. Mais j'ai maintenant 3 enfants en santé et ça me suffit.

Mais 2 premiers ont 2 ans de différence. Vincent et Louis, ont 5 ans. Un peu trop d'écart à mon goût, mais j'apprécie tellement plus mon bébé que j'ai pu faire avec mon 2e ou l'autre, à 2 ans, m'en demandait quasiment autant. Alors pour moi, cette différence est bonne. Les 2 sont à l'école. Je rush pas pendant la journée. Et à l'âge qu'ils ont, ils comprennent bien que maman est pas mal occupé avec leur petit frère pour le moment mais que c'est pour un temps.

Personnellement, je trouvais qu'avoir 2 bibous en 2 ans étaient pas mal plus demandant qu'aujourd'hui avec mes 3 gars.

Les gars sont toujours après leur petit frère et celui-ci se peut juste pu de gazouiller de plaisir quand il les voit.

Non, vraiment, la dynamique à 3 est formidable.

ET pour les chambres??

On a laissé Bruno seul dans sa chambre (parce qu'on trouvait le concept de ''privilège de grand d'avoir sa chambre seul à lui'' très cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) 257309 et la bassinette est dans la chambre à Vincent pour le moment. Bientôt, on lui fera une chambre au sous-sol. Mais en attendant, il partage la sienne et on en a pas du tout entendu parler... ET de toute façon, 5 matins sur 7 on finit par le retrouver dans la chambre de son grand frère...

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par TinKerBell Mar 12 Jan 2010 - 23:02

En partant je dois dire qu'on est choyé ici car mes parents et mes beaux-parents sont très, TRÈS disponible pour les enfants.
Ça arrive vraiment souvent que les deux grands aillent se promener (aller faire Dodo) chez un des deux «sets» Laughing. Ça nous donne beaucoup de temps pour s'regarder les pupilles à Chéri et moi ! La gestion des bobos et maladies soudaines est également facilité !!!!! J'viens de traverser un épisode gastro où Chéri a été Malade et j'te jure, j'suis reconnaissante de l'aide que j'ai reçue !!!

Sinon, dans tout c'que ça implique d'agrandir la famille et une nouvelle naissance, ça s'est fabuleusement bien passé. C'est un peu bizarre de dire ça, mais c'est comme si toute la famille en même temps était parfaitement «matûre» et «prévue» pour l'arrivée de MiniWee!
En commençant par Chéri et moi. On était juste -et totalement- dans la hâte d'avoir notre fille et la confiance qu'on avait l'un pour l'autre. C'est tellement confortable! Laughing
L'écart d'âge entre chacun de mes enfants est assez importante.
5 ans et 3 ans Tout le monde a eu le temps d'être seule avec sa Maman EN MASSE.
Et mon nombril a eu le temps de retrouver des proportions réduites (ou davantage imposantes, c'est selon).

Dans les journées plattes je trouve que les deux grands se pognassent beaucoup. La grande profite de sa «sagesse» pour nuire à son frère qui pleure à rien.... Mais c'est une sauce universelle où tout le monde pourrait l'adapter à chez soi je pense! Very Happy

Ça fait 7 ans qu'on est ensemble Chéri et moi et... on se disait que le pire moment, ça été la première année et demie! Et on avait juste ma/notre grande! hahaha

Je pense que tu t'adapteras qu'importe....

Mimi disait dans un autre post que c't'une décision de coeur, je suis bien d'accord avec elle. Dans l'extrême, si on réfléchit trop, on va toute décider de ne PAS avoir d'enfants.

Tinker, et ses enfants surprises XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par pluie_d_etoiles Mer 13 Jan 2010 - 10:35

ptiloulou a écrit:Bon jai chercher mais jai pas trouvé je sais quil y en a qui a posé la question...

Je me demandais..
quest-ce qui vous a poussée a avoir une troisieme enfant ? ( ou 4 ou 5 ou 6 lol)
ben ici, famille reconstituée donc, d'avoir notre petit bébé à nous c'est un rêve à moi et mon chum! mon chum est plus vieux que moi, il a 39 ans et moi 26, il a un fils de 18 ans et à toujours voulu en avoir d'autre mais il a jamais pogner la bonne avec qui l'avoir! hihihi!
quel a été l'élément déclancheur a lenvie de tout recommencer pour la troisieme fois?
d'en avoir un à nous!
Avez vous eu des peur face a la grossesse et laccouchment?
non! j'ai survéccu au 2 premières je me dit que je suis capable de survivre à une autre lol!
Aviez vous limpression de poussé votre luck davoir eu deux enfants en santé et de prendre le risque pour le 3ieme?
non, mon premier est né avec malformation au coeur et j'ai pris la chance d'en avoir un 2e alors pourquoi pas un 3e?
Comment sont vos journée avec 3 enfants?
ha ben là je pourrais pas te dire, on est en essaie bébé hihihi!! mais quand il naîtra les 2 autres seront à l'école donc d'après moi ça sera très bien, je pourrai me reposer en même temps que le bébé!
est ce BEAUCOUP plus demandant?
encore la il est pas conçu donc dure de te dire, mais comme j'ai eu une garderie pendant 4 ans avec 6 ti-poux en bas de 5 ans j'crois pas que d'en avoir 3 sera bien plus demandant!
Combien de différence dage vos enfant ont il entre eux?
mes 2 premiers on 2 ans et demi de différence, le dernier on c pas encore mais on espère qu'on l'es cette année donc sa serais 5 ans de différence avec ma dernière
Que pensez vous de mettre 2 enfants dans la meme chambre ( les deux plus vieux) ?
ah ben là jusqu'a ce que le grand de mon chum parte la fds passé, ils étaient dans la même chambre mon fils et ma fille, et je dirais que le Dodo c'était difficile! et pour les jouets et l'espace mon fils est très content de ravoir sa chambre, ma fille est brise-faire et roff avec les jouets et mon fils est TED donc il a sa petite routine et tout ses jouets et trucs qu'on ne dois pas déplacer alors c'était pas toujours facile!
Comment les enfants plus vieux ont til réagis?
mon fils a très hate qu'on ait le bébé! il adore ça!
ma fille moins, elle va perdre sa place de bébé alors pour l'instant c'est moyen, mais sa dépend des jours, elle a participer au débat sur les noms qu'on choisissait pour le bébé et c'était très drôle!



Que de question...

Karine xx
pluie_d_etoiles
pluie_d_etoiles
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Granby
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : lecture
État civil : fiancée!
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par Laniarti Dim 17 Jan 2010 - 13:29

J'ai l'impression de me retrouver moi il y a un peu moins de deux ans avec tout plein de questions, alors je vais répondre de mon mieux Smile

Je me demandais..
quest-ce qui vous a poussée a avoir une troisieme enfant ? ( ou 4 ou 5 ou 6 lol)

Pour moi la famille idéale était de deux enfants... un garçon et une fille... quand à ma deuxième grossesse j'ai su que ça allait être encore un garçon avec mon zhom on s'est dit qu'il allait bien y avoir un petit troisième Laughing

quel a été l'élément déclancheur a lenvie de tout recommencer pour la troisieme fois?

Et bien, je l'ai dit à la première question... en fait j'ai toujours rêvé d'une petite puce, d'un univers de fifille, de robes, de roses et de papillons; du coup bien que j'ai eu deux (et maintenant trois!) garçons magnifiques et en bonne santé il reste un manque... à ma troisième grossesse (ouh là il y en a qui vont me jeter les pierres lol) quand j'ai appris que c'était ENCORE un gars j'en ai pleuré!!! Même mon homme était convaincu que ça allait une fille, je l'avais surpris dans un magasin à regarder les petites robes Baby Dior toutes roses et pleines de froufrous en taille 3 mois dont le prix faisait pâlir même une fille aussi dépensière que moi Laughing ; mon fils aîné rêvait d'une petite soeur puisqu'il avait déjà un petit frère; je crois que tout le monde a été déçu sur le moment. Aujourd'hui ce bébé c'est notre petite merveille, c'est le plus facile, le plus éveillé et le plus souriant que tous, il ne pleure presque jamais, juste quand il est très fatigué il râle un peu; un bébé de rêve!!! Evidemment nous l'aimons infiniment puisque c'est le notre, mais du coup on s'est déjà entendus pour un bébé 4 (ce que je n'aurais même jamais, jamais imaginé dans mes projets de vie avant!!!) quand Adriel aura 2 ou 3 ans

Avez vous eu des peur face a la grossesse et laccouchment?

Mon premier accouchement a été rapide (5 heures à partir des premières contractions) mais a viré en une boucherie Crying or Very sad J'ai été provoquée en fin de grossesse à cause d'hypertension, ça n'a pas fonctionné comme il faut, du coup ils en ont remis trois fois, quand ça a marché ça a été si fort que en cours de route j'ai eu une crampe à l'utérus, on a failli perdre notre fils (coeur en-dessous de 40 battements par minute); mon gynéco a réussi à stabiliser tout ça mais au moment de l'expulsion j'étais épuisée du coup forceps, méga épisiotomie qui m'a empêché de m'asseoir pendant 15 jours, hémorragie... mais ce serait mentir de dire que j'en garde un mauvais souvenir, en fait je ne me souviens pas de grand-chose... toujours est-il qu'à ma deuxième grossesse j'en faisais de cauchemars et puis en fin de compte j'ai eu un accouchement de rêve, avec une équipe médicale à la fois sérieuse et décontractée, j'ai rigolé des blagues d'anesthesiste quand il m'a posé la péridurale et le soir même j'étais prête à me balader dans les couloirs de maternité avec mon grand. Mon troisième, lui, est arrivé très vite: un soir j'avais perdu les eaux (mon homme était absent et les enfants au lit), j'ai appelé mon homme, j'ai préparé les dernières affaires le temps qu'il rentre, nous avons appelé la personne qui devait rester avec les grands; en arrivant à la maternité j'ai commancé à avoir de sérieuses contractions et mon fils troisième est né deux heures et demi après; je n'ai pas eu la péridurale car les sages femmes voulaient attendre pour éviter que ça ralentisse le travail et du coup l'anesthesiste est arrivé en même temps que la tête de mon bébé!!! Malgré que ça m'ait fait atrocement mal j'en garde un souvenir assez positif mais j'ai quand même peur de devoir accoucher à nouveau sans péridurale car un quatrième enfant risque de sortir aussi vite que le troisième voire plus rapidement encore. Justement, quand on y sera je crois qu'il va falloir que mon homme se renseigne comment il doit faire si jamais c'est lui qui sera seul avec moi, on ne sait jamais Croiser

Aviez vous limpression de poussé votre luck davoir eu deux enfants en santé et de prendre le risque pour le 3ieme?

En fait, non. Je suis peut être naïve mais je pars du principe que tout se passera bien!

Comment sont vos journée avec 3 enfants? est ce BEAUCOUP plus demandant?

Mes journées, elles sont dynamiques Very Happy Mais on s'adapte à tout, maintenant quand mon aîné est à l'école ou le week-end quand le numéro 2 est à la sièste la maison me parait tellement calme avec seulement deux enfants, alors que avec deux j'étais déjà débordée Laughing J'ai quand même beaucoup de chance car 1- mon homme m'aide beaucoup et aux moments "critiques" (repas, douches, Dodo...) je ne suis que très rarement seule avec les trois 2- j'ai des enfants FACILES, malgré leur petites crises et des périodes plus ou moins dures ils sont responsables; mon aîné peut surveiller le bébé quand j'ai besoin de faire quelque chose avec le deuxième ou me laver les cheveux quant au deuxième c'est un enfant très indépendant qui adore jouer seul; contrairement à l'ainé qui est très demandeur d'attention lui il s'enferme dans sa chambre en tête à tête avec ses playmobils et est le plus heureux du monde comme ça; enfin comme je l'ai déjà dit plus haut j'ai un bébé exceptionnel qui ne pleure quasiment jamais et qui est capable lui aussi de s'occuper seul quelque temps avec ses jouets ou alors avec ses frères Wink Tout ça fait que mes journées n'ont fondamentalement pas changé, je prends bien sûr du temps en plus pour le changement des couches ou encore l'allaitement du petit dernier mais il me reste même encore du temps pour faire du digiscrap par exemple (je fais partie de nombreuses creative team!); par contre je suis assez laxiste avec le ménage, il y a des maisons où on peut manger par terre ben ce n'est pas le cas de la notre, nous on a des assiettes pour manger Laughing Je fais juste le strict minimum pour éviter que ça ne devienne une porcherie et je me facilite la tâche au maximum en achetant de bons produits qui me font gagner du temps, et aussi en faisant participer mes hommes (le papa est le roi des courses, mon aîné range très bien et le deuxième met la table). De toute façon il est hors de question de devenir une esclave de mes hommes, c'est autant une question de survie que d'éducation et d'exemple à leur donner

Combien de différence dage vos enfant ont il entre eux?

Mon aîné a eu 2 ans et 9 mois à l'arrivée du deuxième, à l'arrivée du troisième ils ont eu respectivement 5 ans et deux ans et trois mois; là ils ont 5 ans 8 mois, trois ans et 8 mois

Que pensez vous de mettre 2 enfants dans la meme chambre ( les deux plus vieux) ?

C'est ce que j'ai fait! Avec notre budget nous aurions pu louer une maison à la campagne mais comme je n'ai pas de permis il était hors de question pour moi de me retrouver isolée au milieu des prés et des vaches (pour l'avoir déjà vécu je sais que ce n'est pas fait pour moi); nous avons donc un très bel appartement sur trois niveaux en plein centre-ville, avec le tramwai, les commerces, l'école, les parcs pour enfants à proximité; mais nous n'avons que 3 chambres et je suis obligée de faire avec car plus grand c'est hors de prix et de toute façon introuvable dans notre quartier. Nous avos donc une très grande chambre pour nous et deux plus petites dont l'une est pour le bébé et l'autre pour les deux grands. Et si bébé 4 sera une fille nous metterons les trois garçons ensemble dans la grande et ferons la notre dans une des petites et l'autre sera pour le bébé

Comment les enfants plus vieux ont til réagis?

Très très bien. Ce bébé est le chouchou de tous, mon aîné (5 ans) s'investit même presque trop à mon goût, quant au deuxième il est devenu plus mur et plus autonome aussi


Voilà, pour résumer beaucoup de choses dépendent aussi de ta façon de vivre, de tes habitudes, de ta personnalité et aussi celle de tes enfants et ton mari; si j'avais été une maniaque du ménage avec une travail à l'exterieur (je suis maman au foyer Wink ), un homme qui passe ses week-ends avec ses amis et deux enfants très exigenats et démandeurs les choses ne seraient peut-être pas aussi faciles Wink

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question) Empty Re: cest comment de passé de 2 a 3 enfants? ( plein de question)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum