~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans?

+5
andreanne
jessdolphin5
tao
cocotteetbébébedon2
Chantal Garfield
9 participants

Aller en bas

Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans? Empty Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans?

Message par Chantal Garfield Ven 10 Oct 2008 - 12:11

Mon gars est tellement difficile a faire manger!! Je me demandais comment se passait le moment du repas avec vos enfants de 2-3 ans? Est ce que vous leur donné encore les bouchés à la cuillère? Mon gars c'est comment manger seul même que des fois il me dit '' tout seul '' sauf que souvent il veut que je lui donne a la cuillère, c'est long ca n'en finit pu, je vois bien qu'il veut que je le fasse manger pour de l'attention. Si je lui en donne pas il mange pas! En plus de d'autre trucs pas agréable qu'il fait, c'est rendu que j'ai pas hâte au repas...

Dans le fond je me demandais si j'étais exigeante avec mon gars de le pousser a manger seul, je suis tanné de le nourrir! Je sors pas au resto avec c'est l'enfer et j'imagine pas a son age, 29 mois, le nourrir encore à la cuillère. Mais est ce moi? Mes attentes sont-elle réaliste? Vos enfants c'est comment?
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans? Empty Re: Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans?

Message par cocotteetbébébedon2 Ven 10 Oct 2008 - 12:18

Je fais encore manger ma fille de 22 mois pour beaucoup de choses ...elle ne controle pas encore assez bien un ustensile pour ce qui ne se mange pas en morceaux...Wink
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans? Empty Re: Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans?

Message par tao Ven 10 Oct 2008 - 12:42

Ma fille de 2 ans elle mange toujours seule!
A part quand c'est des soupes ou trucs liquides!
Ca je lui donne encore a la cuillere...
Je lui laisse des fois manger son yogourt ou compote seule mais je m'attend a bien du degat!
Des fois ca va bien, d'autres elle en a partout...
mais en general je la laisse aller si on s'en va dans le Bain tout de suite apres!

Mais en general pour les repas qui ne sont pas liquide, elle manie bien les ustensiles et elle reussi a tout manger...quand elle a de la difficulter elle se sert encore de ses mains pour manger mais je la reprend quand je la vois faire et je lui dis tjrs de prendre ses ustensiles...sinon a la fin quand il reste le fond plus difficile a ramasser, je lui demande si elle veut de l'aide et elle me ditoui alors je l'aide a terminer le fond de l'assiette...

Elle ne mange pas super proprement parcontre...si je veux pas qu'elle se tache je lui mets encore une bavette car c rare qu'elle n'en echappe pas sur elle...a moins que ce soit vraiemnt facile a manger style une croquette de poulet, des rondelles de saucisses,etc...la elle en echappepasmais moindrement qu'il y a de la sauce ou que c'est des pates, du riz, elle en echappe tout le temps!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans? Empty Re: Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans?

Message par jessdolphin5 Ven 10 Oct 2008 - 12:42

Ici tu vois, dès qu'ils sont en âge de manger des morceaux et de porter les choses à leur bouche avec les mains, ils mangent seuls.

Samuel 22 mois, il mange seul depuis très longtemps. Seulement le yogourt ou autre aliment du même type que je lui donne moi même et encore là, très souvent il veut le faire lui même. Il s'en met partout, mais il est capable Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans? Empty Re: Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans?

Message par andreanne Ven 10 Oct 2008 - 12:57

Moi mes filles se sont toujours débrouillées!
Ma grande a manger facilement avec la cuillère,
pour ma plus jeune, disons qu'elle utilise encore ses mains parfois, mais elle se débrouille toute seule. Pour les soupes, je casse des biscuits dedans, pour l'épaissir! Pour le yogourt et compote, ça prend une bonne bavette!
Et quand elles ne veulent pas manger, tant pis pour elles!
Elle ont de toute façon des collations nourrissantes, et comme on dit, un enfant ne se laissera pas mourir de faim!
Et je pense, qu'à cet âge, les enfants sont intéressés à d'autre chose qu'à manger... Les miennes en tout cas!
Mais ça dépend des gens. Nous ici,quand les filles ont fini, elles demandent à sortir de table, et nous finissons notre souper tranquille... Mais c'est sûr que quand nous allons au restaurant, il ne faut pas que je m'attende à ce qu'elles passent une heure sans bouger! Alors on va à des trucs genre St-Hubert, et je demande une table en fasse de la salle de jeux!
Ma grande a 3 ans et demi, et ma petite 22mois
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans? Empty Re: Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans?

Message par ptiloulou Ven 10 Oct 2008 - 12:59

Ici lheure des repas est lenfer aussi..

il sait tres bien mangé seul...mais il ne veut pas le faire.. au début il prend 2 ou 3 bouchées seul et ensuite il me lance sa fourchette ou sa cuillere..

Moi je fait que piquer ses aliments OU remplir la cuilliere mais il la porte lui meme a sa bouche..

POur ce qui est de la soupe cest moi qui le fait manger car il penche trop ca cuillere et au final ya rien dans la bouche !! Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans? 324159

Le yogourt creme glacée ect.. il veut ABSOLUMENT le faire seul!!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans? Empty Re: Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans?

Message par Any Ven 10 Oct 2008 - 13:07

Mon garçon a 18 mois et mange pratiquement tout, tout seul avec sa cuillère. Il est très habile, même le yogourt et la compote. Il ne se salit presque pas. Il termine parfois son assiette avec ses mains. J'avoue qu'il me surprend.

Ma fille a aussi mangé seule assez jeune, mais je me souviens qu'elle a eu une passe où elle voulait qu'on la fasse manger. On est tombés dans le panneau! Elle voulait de l'attention. On a eu quelques repas difficiles pour qu'elle recommence à manger seule.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans? Empty Re: Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans?

Message par vivel'été Ven 10 Oct 2008 - 13:15

Comme tu nous demande comment ça se passe.
Et bien, je vais te répondre qu'ici aussi tout se passe très bien.
Je suis très chanceuse, Moran mange seul depuis qu'il a 1 an.
Bien sûr, il faut encore le "petit cochon" et souvent je trouve à manger par terre mais ça me dérange pas.
Ca lui arrive de temps en temps de demander pour que je lui donne et je le fais, ça ne me dérange pas car c'est pas tout le temps.

Par contre, quand Jeanne avait cet âge et que son petit frère est né, je me souviens qu'il fallait lui donner.
C'Est normal, un bébé est là, il voit que tu t'en occupes donc il veut que tu t'occupes de lui comme du bébé. Je donnais à manger à Jeanne , car je comprenais que c'est de l'attention qu'elle voulait. Puis, elle a finit par manger seule quelque mois plus tard.

Si j'étais toi, je lui donnerai à manger mais en essayant de réduire progressivement et en l'incitant à le faire seul.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans? Empty Re: Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans?

Message par Chantal Garfield Ven 10 Oct 2008 - 13:26

Un gros Merci pour vos réponses! Je vais m'y mettre alors pour qu'il mange seul.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans? Empty Re: Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans?

Message par stefouel Ven 10 Oct 2008 - 14:05

Ici les enfnats mange seul dès qu'ils mange en morceaux, mon fils ne se sert pas tout le temps encore de ses ustencils, mais plus souvent que ses mains.

Parfois quand il niaise trop je lui pique sa fourchette, mais c,est lui qui l'apporte a sa bouche.

Même pour la soupe ou le yogourt il mange seul depuis au moins 6 mois
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans? Empty Re: Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans?

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 14:40

jessdolphin5 a écrit:Ici tu vois, dès qu'ils sont en âge de manger des morceaux et de porter les choses à leur bouche avec les mains, ils mangent seuls.

Samuel 22 mois, il mange seul depuis très longtemps. Seulement le yogourt ou autre aliment du même type que je lui donne moi même et encore là, très souvent il veut le faire lui même. Il s'en met partout, mais il est capable Smile

même chose ici aussi il ya des fois que je dis à la blague qu'elle mange mieux que celui de 5 ans...elle veut faire comme les deux plus vieux... Very Happy Je trouve aussi que c'est la moins difficile aussi coté aliment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans? Empty Re: Comment se passe les repas avec vos enfants de 2-3 ans?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum