~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

+26
isa
gege
Jue_ly
ptiloulou
vivel'été
vérolu
ziliphine
jasmine
Madyane-Lee
mariso
TinKerBell
claire
cleo007
Josée de laval
cath
Élo
Miss Pie
Fleur-de-Lys
Lionne
Fanny
manie
Isou
Nath
manushka
Marie4poches
doula
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par doula Dim 25 Fév 2007 - 10:00

J'aimerais connaitre vos histoires par rapport à se moment si magique où notre petit chéri si attendu nous regarde de son regard bleu acier...
J'ai hâte de vous lire
Doula Wink

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante sage-femme et Accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.doulanaissance.ca

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Marie4poches Dim 25 Fév 2007 - 10:34

Ici le regard était... noir ! Laughing
Jamais de bleu là-dedans !!

28 novembre 2005 9h30 !! Petit William vient de faire son entrée dans le monde des grands ! Il ne pleure pas. Il regarde partout avec ses petits yeux. Il vient se coller sur maman. Papa pleure et tente de couper le cordon avec la caméra vidéo dans une main... Il tremble. William est très calme, très doux. Il ne pleure pas, mais il respire très bien. Il regarde son papa et sa maman avec des yeux émerveillés.

L'infirmière le prend pour le peser. Je demande à mon médecin si papa peut aller le présenter à notre famille qui est l'autre côté de la porte de la salle d'accouchement. Elle me répond "C'est ton bébé ! Tu peux l'amener où tu veux !"

WoW ! Je suis maintenant une vraie maman... Avec les joies, les peines et les responsabilités qui vient avec ce petit être qu'on a attendu pendant 9 longs mois sans savoir réellement à qui il ressemble.

Papa est donc allé le présenter quelques minutes à la famille. Puis reviens le blottir contre le sein chaud de maman.

Il rampe doucement vers le sein pour l'aggriper de sa bouche et de sa main. La première tétée magique !! Une douceur, un bonheur, une sensation inimaginable !! Il est à moi maintenant ce petit coeur. Il est la moitié de moi et la moitié de son père.

Nous sommes en adoration devant lui. Nous ne pouvons le quitter des yeux. Et ça... pour le restant de sa vie !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par doula Dim 25 Fév 2007 - 10:39

Wow quel beau récit Marie
Merci de nous le partager...
doula Wink

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante sage-femme et Accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.doulanaissance.ca

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par manushka Dim 25 Fév 2007 - 10:58

Pour ma premiere, c'était magique, mais pour ma deuxieme, c'est moi qui l'ai sortit, j'avais le controle
de sa naissance, c'est difficile à decrire avec des mots, mais les deux fois je suis tombé en amour comme jamais.
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Nath Dim 25 Fév 2007 - 13:02

ooooooooooh! J'aimerais bien raconter quelque chose de chouette comme ça!


J'ai eu une césarienne et comme mes cocottes étaient petites elles ont été mises dans des incubateurs assez rapidement. J'ai vu un tapon de couvertures avec un tit-bout de peau rose. C'est tout.

Et comme j'ai été très Malade avec les médicaments je n'ai pas pu aller les voir. Je restais dans ma chambre...incapable de me lever!Sad Par contre de gentilles infirmières les ont prises avec elles pour venir me les montrer une minute. Je leur en suis encore tellement reconnaissante! J'ai pu voir mes puces d'amour enfin comme il faut. Je savais plus où donner du regard!soleil

Mon chum venait régulièrement me voir avec l'appareil photo pour me les montrer et tout me raconter. En fait c'est lui qui en aurait plus long à dire que moi! Et depuis ça n'a pas changé... le bon papa poule qui est tout dévoué à ses puces d'amour!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Isou Dim 25 Fév 2007 - 14:17

Hum, c'est juste dans les films ça! Le premier regard... Laughing
sans blagues, j,ai eu 2 césariennes, les 2 je n'ai rien vu...encore fallait-il que je puisse me garder les 2 yeux ouverts par après!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par manie Dim 25 Fév 2007 - 14:39

moi aussi j'ai eu une césarienne, et la première seconde ne s'est vraiment pas passée comme dans les films. Lorsque le médecin a soulevé christophe et me l'a montré, wow il avait tellement de cheveux, je ne l'avais pas du tout imaginé comme ça ( je pensais avoir un petit bébé coco) Et par la suite, il a du aller en néo natal. J'ai véçu les premiers instants avec mon fils a distance et je n'avais plus aucun contrôle.
Quelques heures après, une éternité, j'ai vu mon chum et je me suis appercu qu'il avait Christophe avec lui quel soulagement mille sénarios en tête... Laughing
J'ai pu enfin le prendre dans mes bras environ 5 heures après la naissance et là je lui ai dit " maintenant nous allons faire connaissance et nos yeux ce sont rencontrés pour la première fois" J'ai vraiment senti que le bébé que j'avais dans les bras était différent de celui que j'avais dans le bedon. Assez spécial je ne pensais pas réagir ainsi, je pensais que tout serait magique, que je me sentirais immédiatement très à l'aise de le prendre dans mes bras, que je reconnaitrais sa chaleur. Mais dans le fond, nous avons du nous apprivoiser lentement et apprendre à nous connaitre Smile
manie

manie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Fanny Dim 25 Fév 2007 - 14:52

J'ai eu moi aussi une césarienne.
Le médecin me parlait en même temps et un moment donné, il m'a dit, on sort la tête et tout de suite j'ai entendu Suzie pleurée. Je vais toujours me souvenir de ce moment. Après, mon homme est allée avec elle, avec les infirmières, à la pesée et après il me l'a enmené et on a pu avoir notre premier moment à 3 pendant que le personnel infirmiers finissaient.
Ouf ça me fait frissonner seulement de l'écrire Wink
Voilà pour moi !
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Lionne Dim 25 Fév 2007 - 15:50

Même chose; Césarienne... La première seconde n'a rien eu de magique.

Je me souviens d'avoir entendu ses pleures et des longues six minutes avant qu'il me le montre, au moins, mon chum était avec et ça me rassurait (sinon j'aurais Crying or Very sad moi aussi!).

Puis il me l'ont montrer et m'on dit que je pouvais prendre mon temps, mais j'avais les bras attachés, je me sentait mal, j'étais confuse, j'avais la nausée. J'ai demander a mon chum de partir et j'avais juste hâte qu'ils en finissent avec moi donc j'avais pas trop trop envis de m'attarder à mon bébé.

J'ai perdu toute la première journée de vie de bébé dans les brumes... Il est née a 9h24 am mais ce n'est que le soir où j'ai vraiment pue faire sa connaissance.

Là j'étais heureuse et j'avais juste envis de le garder contre mois mais à 4 heures du matins, les infirmières sont venu me suggèrer de dormir et je les ai écouter jusqu'a 6h am ou bébé a voulu boire...

C'est vraiment plate une césarienne pour ce premier moment... Et toute la convalescence qui suit.

Vraiment, je ne peu pas comprendre comment des femmes peuvent la demander volontairement sans raison médicale!!!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Fleur-de-Lys Dim 25 Fév 2007 - 18:29

Pour Florane, mes souvenirs sont plus vagues... Je me souviens qu'elle n'a pas beaucoup pleuré, qu'elle était calme et qu'elle avait les yeux grands ouverts. Je me souviens qu'elle avait du vernix en quantité industrielle, elle était toute blanchâtre !

Par contre, je n'oublierai jamais ces grands yeux, leur forme déjà tellement ronde...


Pour Antonin, les images me sont plus nettes en tête... Je me souviens l'avoir regardé naître. Je le vois encore, à moitié dans moi, dehors jusqu'aux hanches, déjà en train de Crying or Very sad et de manger ses poings...

Je me souviens aussi de la première pensée que j'ai eu, de la première phrase que j'ai dites ("oh ! un petit poulet ... "). Je me souviens de son odeur, de la moiteur de ses cheveux. De combien plus propre il était par rapport à sa soeur. De combien plus petit.

Puis, je vois ces deux petits yeux ouvrir. Puis se refermer en même temps que sa bouche sur mon sein qu'il vient de trouver tout seul, spontanément, sans que je l'y amène...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Miss Pie Dim 25 Fév 2007 - 18:30

Sincèrement?! Je m'attendais tellement à mieux. Je crois que j'étais trop "traumatisée" par l'accouchement (la douleur) qu'autre chose donc je n'ai pas ressenti un immense amour au moment où Malcolm a été déposé sur mon ventre. Même chose pour Maxim. Moi bizarrement, ce moment n'a rien de magique mais tous ceux une fois revenu de l'hôpital, le sont et mon amour est alors grandissant de jour en jour.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Élo Dim 25 Fév 2007 - 19:35

POur Sam: pleure pleure pleure pleure pleure et encore pleure

POur Sarah: pleure pleure help elle est bleue!!! :S Docteur

15 minutes plus tard: Couette elle est correct... pleure pleure pleure

Voilà! Laughing
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par cath Dim 25 Fév 2007 - 20:08

Pour ma fille, j'ai eu une césarienne après plus de 24 heures de souffrance....donc, je ne me souviens plus beaucoup de son arrivée. C'est papa qui en a pris soin mais pas pour longtemps car elle a eu des complications et elle a été transféré à Ste-Justine.....
Donc, notre moment magique fut beaucoup plus au retour à la maison 3 semaines plus tard....
Pour mon garçon, j'ai eu une autre césarienne, mais cette fois là, elle était planifié donc, j'étais vraiment en forme et consciente.
Je me souviens que mon chum était à côté de moi et il m'a demandé comment je l'imaginais....en fait je l'imaginais comme sa soeur, plein de cheveux et bien grassouillet.
Lorsqu'il l'on sortie de mon ventre j'attendais avec impatience qu'il se mette à Crying or Very sad.....mais il lâche seulement deux trois petits cris tout en douceur.....ensuite, il me le montre avec encore tout son vernix, ses petits cheveux tout collé, il ne ressemblait pas du tout à sa soeur!!!! Je me suis mise à Crying or Very sad comme une madeleine, c'était MON petit garçon qui venait de naître. Une fois pesé, j'ai reçu dans mes bras un petit cocon avec un beau petit bébé. Il dormait et moi et mon conjoint, on l'admiraient.......et on l'admire toujours..................
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 42
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Josée de laval Dim 25 Fév 2007 - 20:11

Le petit coeur de béatrice commencait a faiblir alors aussitôt sortie papa n'a même pas eu le temps de couper le cordon, la doc l'a fait. Ils sont partie avec elle mais nous l'ont ramener 5 minutes après. Elle était si petite (malgrès son 8 lbs Laughing), de beaux grands yeux ouvert sans aucun pleure, moi et mon chum ont en pleurais de joies. Elle était toute chaude pour son peau à peau avec maman. Déjà elle avait sa petite odeur de fleur qu'elle a encore aujourd'hui Smile

Alexis avait deux tours de cordons autour du cou et avait respirer de ses selles dans le liquide... sont arrivée a été catastrofique mais quand il est sorti je n'arrêtais pas de dire mon garçon, mon garçon, ....
avec tant de bonheur !!!!

Quand il est revenu il regardait mon visage avec ses petits yeux tout bleus, il avait l'air de se dire ''Ça va être toi ma maman'' Laughing Il avait la tête toute ronde et aucune marque de l'accouchement, ont aurrait dit un bébé d'une semaine.

Les deux se fut un coup de foudre instantanné, le deuxième fut tout aussi émouvant que la première. Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par cleo007 Dim 25 Fév 2007 - 20:22

Ha! notre premier regard, ça a fait exactement 2 ans à 19h23 ce soir Smile .... et je m'en souviendrai toute ma vie.

Son regard était si profond, si calme, si intense. Mon Floran n'a pas pleuré en venant au monde, il semblait comme en état contemplatif... Mon accouchement a été filmé par ma maman, et quand je le revisionne aujourd'hui, je suis encore toute boulversée par cet échange si intense entre lui et moi. Nous étions comme dans notre bulle, à travers toute l'agitation autour. Y'a, à nos côtés, mon chum qui pleure comme un enfant, et on entends ma mère chuchotter à quelques reprises "c'est incroyable comme il la regarde".

Ces yeux là, je ne les oublierai jamais, cet instant précis, il est impreigné dans ma peau.... Et je remercie le ciel de m'avoir permis de vivre cet évènement en pleine état de conscience. Ce jour là, j'ai changé à jamais...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par claire Dim 25 Fév 2007 - 20:46

Ah mon Dieu que de souvenirs tu nous demande là....
Béatriz...Béatriz...je n'avais jamais vu un bébé avec de tels yeux...Après plus de 9 mois, dont 3 et demi couchée...deux décollements du placenta dont un où j'ai cru qu'elle était partie ( perdu la moitié de mon sang: décollement de 16cm !!!) et 16h de travail avec 3 épidurales dont une ratée...enfin te voilà, ma battante Béatriz, mon bébé salsa, ma donneuse de coups...et tu ne pleure pas, tu tiens tes petits poings serrés sous ton menton et tu m'as regardée pendant une heure sans lâcher mon regard, sans presque ciller des yeux....Nous venions de nous reconnaître, toi qui avais combattu deux fois pour ta vie, et moi qui avait tout fait pour la sauver...mon miracle...ma victoire...et je ne vous ments pas ( demander à vivel'été) depuis sa naissance ma fille a les même yeux: les yeux de l'azur qu'elle aurait pu rejoindre....elle est comme un bout du ciel resté ici pour nous, un joyeux et éclatant rayon de soleil...

Irène, la tranquille, le bébé que je ne sentais pas bouger, toi tu es née, ou plutôt tu as été expulsée en 1h30 et 3 poussées: le résident à failli te lâcher tellement tu es sortie vite: j'essayais de retenir un peu tant les poussées étaient fortes ! Et toi tu gardais les yeux fermés et tu pleurais, pleurais, pleurais...puis tu as dormi, mon bébé câlin pendant 7 heures de suite !!! Toute douce et si jolie, toute délicate.

Enfin Emmanuelle, le bébé qui remontait au lieu de descendre: la coquine des coquines....Plus recouverte de vermix que toi je n'avais pas vu...un gros bébé de 9livres...la plus grande et ma petite crapouille d'amour...tout de suite le coup de foudre...et quelle voix....Seigneur !!! Toute une cataracte !!!Tes yeux trop sombres pour y voir le fond, trop ombrageux pour oser y plonger tout de suite mais une vitalité et un tempérament très prononcés...

De si beaux moments..tellement intimes que cet instant où le rêve cède enfin le pas à la réalité, où l'ont atteind la plage de nos désirs, où le temps se suspend et où l'on commence à vivre...enfin...au rythme du souffle fragile d'un enfant...notre enfant...notre vie...notre raison et notre élan...
Merci pour tous vos partages...
Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par TinKerBell Dim 25 Fév 2007 - 20:51

Ma Princesse, qui pour même sa naissance s'est offert une implication entière et indépendante...

Elle est née toute seule. Je n'ai pas eu mal, ni eu à pousser. Quand j'ai tentée de le faire, l'infirmière s'est écrier de cesser; mon bébé sortait la tête beaucoup trop efficacement.

Elle est donc née rapidement. Elle ne pleurait pas. Après avoir craint qu'elle glisse comme un savon mouillé du lit au plancher, je craignais qu'on l'amène pour la réanimer.
-Pourquoi elle pleure pas ?
-Pourquoi elle pleure pas ?
-Pourquoi elle pleure pas?
-HEY.
-«Oui Mme Tinker, elle va bien, voillllàaaaaaa.»

«Oooooh...Bonjour mon Ange... »
J'ai entendu un rire d'enfant.
J'ai senti un petit Bisou mouillé.
J'ai eu la conviction profonde que mon univers connaissait là, de suite, l'essence du Big Bang.
J'ai eu un frisson; voici mon véritable premier Amour.

Princesse me fixait beaucoup. Et moi, j'ai été incapable d'être à moins de 3 pieds d'elle plusieurs semaines...

Tit Ours est né à sa façon; prêt à tout casser pour réussir son entreprise. Il n'avait même pas la tête dans la bonne position. Il s'en fichait royalement car il continuait d'appuyer de toute ses forces.
J'ai eu le temps de le sentir/voir/espérer arriver... Quand il est sorti, il a tout de suite Crying or Very sad.
Comme dans les films, je me suis dis.
«Voilà, ma Belle Tinker, un beau garçon...tout parfait.»

«Ooooohhhhhhhh....Allo Bébé.»

J'ai reconnue mon Chéri.
J'ai dis qu'il lui ressemblait.
J'ai sentie les larmes vouloir monter.
J'ai entendu une voix d'enfant.
J'ai senti mon coeur manquer un battement.
J'ai su alors qu'il venait de se doubler de grosseur, pour mon deuxième premier Amour.

Tit Ours me fixait peu. Je l'ai pris comme ma réussite à le faire sentir bien, déjà avant sa grande arrivée.

J'ai été plusieurs semaines à être incapable de m'en éloigner de plus de trois pieds....


Tinker, émotive ! XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par mariso Dim 25 Fév 2007 - 20:51

après un petit coup de ventouse....j'entend vient la chercher Marie.....de peine et de misère, je tend les mains et Hop ma puce est sur moi........OUF, je suis vraiment émue.......j'ai ma main sur ses petites fesses tout plein de vernix....j'entend ma mère, mon amie (qui m'a accouché), et mon chum me dire qu'elle est belle....je ne la vois pas mais je suis sur qu'ils n'ont pas tord......je suis restée 1h30 allonger avec ma belle Laurence sur moi...peau contre peau.......je vous partage ma photo

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Laurence088
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Madyane-Lee Dim 25 Fév 2007 - 21:21

Pour Océane : La première chose que j'ai demandé c'est : Est-ce que mon bébé est normal? J'ai demandé ça au doc car elle avait des chances d'être trisomique 18 (légume total et espérence de vie entre qq mois et 2-4 ans). Elle a pleuré seulement quand papa a coupé le cordon. Papa a mis son doigts dans sa main et elle a arrêté de Crying or Very sad. Elle pesait 6 lbs 15.

Pour Madyson : C'est moi qui est allée la chercher. Mon doc a demandé si papa voulait y aller mais il m'a donné cette chance. Elle était tout plein de vernix. Et elle pleurait. Elle pesait 6 lbs 14.

Pour Jamie-Lee : Ce fût très différent parce que ça été mon pire accouchement, le plus douloureux, mon plus gros bébé, ect... Je suis rentrée à l'hôpital à 13h30 le 10 novembre, j'étais dilatée à 5 cm et effacée à 90%. Je m'étais dis ça va aller vite pour elle aussi. Mais non! À 22h00, ils m'ont donné un déclenchement par comprimé (qui n'a pas fonctionné) et vers 23h00, par intra-veineux. J'ai eu un déclenchement parce que mes contractions ne faisaient pas avancer le travail. À 00h00, j'ai demandé l'épidural. À 2h00, mon doc m'a crevé les eaux. À 3h00, l'épidural ne faisait plus effet. Et j'ai eu ma petite puce à 4h10, le 11 novembre. Je l'ai senti descendre, je l'ai senti sortir et j'ai senti les points. Ouille... ça fait mal ça. Je n'avais pas connu ça à mes 2 autres. L'infirmière me dit : Oh! c'est un bébé de 8-9 livres ça. Finallement, elle pesait 8 lbs 3. J'avais juste le goût de Crying or Very sad qunad je l'ai vu mais je me suis retenue. Et aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir Crying or Very sad.
Madyane-Lee
Madyane-Lee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : scrapbooking, entre 2 boires ou entre 2 changements de couches
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par jasmine Dim 25 Fév 2007 - 21:42

Je croit que je ne suis pas la seule a ne pas avoir eu la chance de vivre quelque chose de beaux comme certaine. Moi j'ai accouché et mon conjjoint étais hospitalisé alors ses ma mêre qui m'accompagnais.( J'aurais pus perdre mon conjoint) Quand j'ai accouché il sont venu pour mettre mon petit sur moi et en l'espace de 10 sec il étais parti avec le doc et la plein de monde rentrais dans la chambre en courant , il étais bleu , ne respirais pas , j'ai l'image encore dans ma tête comme si s'étais hier. Il lui levais les bras et il étais mou comme des pâte a spagetti cuit. Il on été obligé de le réanimé. Aujourd'.hui il va bien et a aucune séquelle. Il l'ont mis au soins intensif et j'ai resté 4 jours a l'hopital. J'ai accoucher a froid car l'épidural ne fesais plus effect, j'ai eu mes points aussi a froid et j'ai tellement eu peur de perdre les deux hommes de ma vie que sa va faire bientôt 2 ans et j'ai les larmes qui coulent encore aujourd'hui a se souvenir.

Je m'escuse vous auriez peut être aimé mieux que je compte pas mon histoire mais j'avous que ça fais du bien d'en parlé a d'autre. J'avoue que j'ai de la misère a regardé une émission comme quand passe la cignogne sans venir mal en dedans. Mais la vie continue...
jasmine
jasmine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : ville Québec
Emploi : la seule femme dans une usine de métal!!!
Loisirs : Scrapbooking,peinture sur toile et céramique.
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par ziliphine Dim 25 Fév 2007 - 22:40

5678


Dernière édition par ziliphine le Ven 10 Avr 2020 - 1:18, édité 1 fois

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : au québec
Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Lionne Lun 26 Fév 2007 - 7:37

Je m'escuse vous auriez peut être aimé mieux que je compte pas mon histoire

Je ne crois pas qu'il y a grand monde qui soit triste d'avoir lue ton histoire, pour ceux qui ont vécu de quoi de semblable ça rassure de voir qu'on est pas les seules et pour ceux qui ont eu plus de chance, sa emplifie la joie de voir à quel point il ont eu de la chance!!

Etk, moi je suis toujours heureuses de vous lires partager vos expériences, c'est l'ensemble qui fait toute la Belle de ce post.

Merci doula de l'avoir partie...

Certain récit font rêver, mais beaucoup nous rassures de voir que c'est normale de ne pas vivre "l'instant magique", car ce n'est pas donner à tous le monde...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par vérolu Lun 26 Fév 2007 - 8:34

ah...les filles toutes vos histoires sont touchantes au maxxxxx!

Moi ce fut quand même rapide, surprenant (1 mois d'avance) à froid (pas un choix mais plutôt PAS le choix j'étais à 8 cm à mon arrivée à l'hopital)...j'étais un peu déboussolée du fait que je ne m'en attendais pas mais avec le recul je me dis que de ne pas a voir eu d'idée préconcue m'a aidé...et je n'ai pas pu être décue; je n'avais pas d'attente...

Je me rappelle avoir dit et redit; il a ben une grande bouche...la bouche de son père Laughing
j'ai compté ses doigts et demandé à mon chum de compter ses orteils..et j,ai dit" as tu vu s'il a un pénis??!!" Wink

Je me rappelle aussi que lorsqu'il l'on amené ds le petit lit pour un petit nettoyage et test il pleurait et mon chum est allé lui parler et il a arrêter de Crying or Very sad...beau moment belle connection...

Et moi...pouf! tout d'un coup j'étais maman...c'était et ce l'est encore; si normal si naturel pour moi que je m'impressionne souvent... Je ne pensais pas être faite pour être mère autant...??

Coeur
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par vivel'été Lun 26 Fév 2007 - 8:35

J'avoue de pas avoir lu toutes les réponses mais certains des récits sont très touchants!

Pour ma part : 2 césariennes vécues bein différemment l'une de l'autre!!!

JEANNE: césarienne d'urgence après 2 jours d'induction. On sait qu'elle souffre dans mon ventre. Je stresse par toute cette agitation autour de moi depuis qu'on m'a annoncé la césarienne. Mon chum a peur aussi.
On la sort de mon ventre, on me montre son beau visage et on la prend tout de suite. Mon chum me dit les larmes aux yeux : "c'est une fille!" JE veux la voir mais je suis branchée de partout, les bras en croix, j'ai froid, tellement d'émotions en même temps, je suis tellement heureuse et tellement impressionnée en même temps par ce beau miracle de la vie qu'est la naissance d'un enfant. J'ai du mal à respirer. Heureusement mon chum est là pour prendre soin de notre fille. On me l'amène près de mon visage pour que je puisse au moins l'embrasser délicatement sur la joue. Près de mon visage, quand je lui ai dit "bonjour mon bébé!", elle a ouvert enfin les yeux. Et OUI, ma fille avait la naissance les yeux bleus gris, si beaux, si grands!!!
Puis ils l'emmènent.... je n'ai jamais eu autant de volonté de toute ma vie. J'ai demandé à la voir après que mes jambes soient réveillées. Ils m'ont amené jusqu'à elle, dans son incubateur. J,ai pu toucher sa main.....:larme: :larme:sa main seulement.... le lendemain, 6 heures, je trouve toutes les forces pour me lever de ce foutu lit et aller la voir dans sa couveuse... je peux enfin la prendre dans mes bars...

MORAN : césarienne cédulée pour ne pas revivre la même chose. Je suis seraine et heureuse d'avoir RDV avec mon bébé! Depuis 5 mois1/2 de grossesse, nous savons que j'ai un risque plus élevé que mon bébé soit trisomique mais mon chum et moi avons choisi de faire confiance et d'accepter notre bébé tel qu'il viendra! Nous ne savons donc rien de lui....
On le sort de mon ventre et on me montre son beau visage, si beau, si doux, si fin, si........ parfait!!!!!!!! J'ai crié un "il est beau" de soulagement en regardant mon chum dans les yeux. Ce cri voulait dire "il n'est pas trisomique..." et on m'annonce enfin que c'est un garçon. Quel beau cadeau de la vie, j'ai donné un garçon à mon mari et c'était important pour moi! Pendant qu'ils me recousent, mon chum l'apporte près de mon visage, je l'ai regardé pendant de longues minutes, embrassant tendrement sa joue toute douce de ce petit duvet de bébé. Dans la salle de réveil, il est resté sur moi, longtemps, longtemps, près de mon sein qu'il essayait de prendre maladroitement. J'étais tellement heureuse de pouvoir vivre un accouchement presque parfait malgré la césarienne....
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par ptiloulou Lun 26 Fév 2007 - 10:17

MOi aussi jai eu une cesarienne durgence

pour la rencontre jai ete bien décu

tout allait bien poutant.. mais comme javais les bras attaché jai pas pu lui toucher... mon chum lavait dans les bras me la montrer un peu mais je voyais pas tres bien son visage.. je lui ai donné un ti Bisou puis jlai revu qeu 2 ou 3 heure plus tard...

Jaurais aimer le toucher.. le prendre.. mieux le voir...

Je leur en ai longtemps voulu... je trouvais quil me manquais qqchose.. quil manquait mon premier contact.. jai dailleur encore limpression davais tout raté de ce beau moment!!

je laime tellment

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum