~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question a celle qui si connaisse en césarienne. ...

+2
Rachipou
Miss winnie
6 participants

Aller en bas

Question a celle qui si connaisse en césarienne. ... Empty Question a celle qui si connaisse en césarienne. ...

Message par Miss winnie Mar 2 Jan 2007 - 10:36

Je viens de me rendre compte qu'a l'hôpital il ne m'ont juste ce que

je ne devais pas faire pensant les deux premiers mois .....



MAIS !!!!





Ils ne m'ont pas dit quand est-ce que pourrais tranquillement recommencer

a faire toute mes choses habituels et a quel vitesse...





Genre commencer a faire a bouffe toute seule au complet, mon lavage

et tout le reste...
Miss winnie
Miss winnie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 52
Localisation : Québec
Emploi : caissère en pharmacie
Loisirs : mes enfants/Internet/cuisine/TV
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question a celle qui si connaisse en césarienne. ... Empty Re: Question a celle qui si connaisse en césarienne. ...

Message par Rachipou Mar 2 Jan 2007 - 10:43

Honnêtement, vas-y selon ton corps, écoute le il te le diras quand tu iras trop loin.
C'est certain qu'il faut attendre au moins 6 semaines (minimum) pour lever des choses lourdes ou faire des tâches exigeantes mais pour faire ta bouffe, ton ménage (tranquillement pas vite) tu peux le faire dès que tu t'en sent capable.
Oublie pas que normalement après une césarienne, nous pouvons nous occuper sans problème de notre bébé. Donc tu devrais être en mesure de faire tes choses quotidiennes (sauf ménage peut-être).

Bon rétablissement.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question a celle qui si connaisse en césarienne. ... Empty Re: Question a celle qui si connaisse en césarienne. ...

Message par Ysabelle Mar 2 Jan 2007 - 10:44

En principe c'est rien de forçant avant 6 semaines ....mais pour la bouffe , lavage ect ...quand tu te sentiras prête ....par contre n'en fait pas trop car tu t'épuisseras super vite et ta guérison sera plus longue.... Question a celle qui si connaisse en césarienne. ... Thinkw22

vas y à ton rytme Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question a celle qui si connaisse en césarienne. ... Empty Re: Question a celle qui si connaisse en césarienne. ...

Message par cath Mar 2 Jan 2007 - 11:56

Je crois que les filles t'on bien répondu.
Vas y selon ce que tu es capable de faire mais rien de trop forçant avant 6 sem. Pour ma pars, j'ai continué ma routine dès mon retour à la maison après mes 2 césariennes et je n'ai eu aucune complication. Wink
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question a celle qui si connaisse en césarienne. ... Empty Re: Question a celle qui si connaisse en césarienne. ...

Message par Miss winnie Mar 2 Jan 2007 - 11:57

Pourtant je n'ai pas eu de complication mis a pars cette sensation de brulure et de fatigue qui arrive vite... très vite même.
Miss winnie
Miss winnie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 52
Localisation : Québec
Emploi : caissère en pharmacie
Loisirs : mes enfants/Internet/cuisine/TV
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question a celle qui si connaisse en césarienne. ... Empty Re: Question a celle qui si connaisse en césarienne. ...

Message par emy_lee Mar 2 Jan 2007 - 13:35

Ces senssation sont normale, et pour ce qui es de reprendre ta vie,comme les filles disait. c'est habituellement un minimum de 6 semaines avant faire quelque chose de forcant.
Pour la bouffe, mon petit truc a moi s'étais de sortir mes choses a couper ou a mélanger et de le faire assise a la table.Je pouvais me sentir utile un peu.
Le ménage et bien je te dirais qu'effectivement, tu te sentiras très très vite fatiguée et surtout fait attention a la balayeuse.Le mouvement de va et viens du bras peuvent te tiré beaucoup.Je la passais quand même mais ca pris 1 mois et je le fesais petit bout par petit bout en allant m'asseoir.
Tandis que le lavage,ma salle de lavage est au sous-sol et j'y suis allé au début de la 2 ieme semaine.
En y allant tranquillement bien entendu.
Sur ce, je peux comprendre que tu te sent inutile un peu mais dis toi qu'il faut en profiter pour se reposer et crois moi,tu va réussir a en faire bien assez vite.
Sans prendre de chances pour lever des poids, je te dirais que si tu te pose une question a savoir si tu peux le faire ou pas,fais le.Tu ^le sauras si tu es prête ou pas.
Bonne chance.

Désolée, jai encore écrit un roman.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question a celle qui si connaisse en césarienne. ... Empty Re: Question a celle qui si connaisse en césarienne. ...

Message par pichounette Mer 3 Jan 2007 - 20:36

et emporter des chose a bout de bras comme un sac d'épicerie cyclops pas tres bon ca une bouteille de liqueur 2 l colle la sur toi et non dans le vide. Moi je peux te dire que j'ai pris mes 6 semaine bien relax et j'ai commencer bien tranquillement a faire des choses mais moi mon médecin m'avais dit 6-8 semaines tout dépendant de la personne mais apres le décom^te de 6 semaines il faut faire attention quand meme genre ce ménager un peut quand meme il faut etre a l'écoute de ton corps

en-t-k bonne chance Wink
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question a celle qui si connaisse en césarienne. ... Empty Re: Question a celle qui si connaisse en césarienne. ...

Message par Miss winnie Mer 3 Jan 2007 - 20:45

Merci beaucoup les filles vous m'avez rassurer
Miss winnie
Miss winnie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 52
Localisation : Québec
Emploi : caissère en pharmacie
Loisirs : mes enfants/Internet/cuisine/TV
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question a celle qui si connaisse en césarienne. ... Empty Re: Question a celle qui si connaisse en césarienne. ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum