~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pour avoir une bonne alimentation ...

4 participants

Aller en bas

Pour avoir une bonne alimentation ... Empty Pour avoir une bonne alimentation ...

Message par Angel Dim 7 Jan 2007 - 9:15

... je dois manger quoi ?? Embarassed

Vous trouvez sans doute ma question curieuse ... mais j'aimerais mangé mieux , éviter les gras , avoir un contenu plus varié meilleur pour la santé... mais je ne sais pas par où commencer !!! J'ai l'impression déjà au départ de manger tout le temps la même affaire ... oui je mange des légumes mais je ne sais plus comment les apprèter !!! Les viandes , lesquels choisir ??

J'ai besoin d'un coup de main ...

Merci Smile Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour avoir une bonne alimentation ... Empty Re: Pour avoir une bonne alimentation ...

Message par Chantalloune Dim 7 Jan 2007 - 19:07

Moi je peux te dire comment je fais.

Mon menu est toujours préparé 2 semaines à l'avance.

Dans une semaine, je m'arrange toujours pour avoir un repas de poisson, un de boeuf, un de porc, un poulet, un avec des oeufs,
et de pâtes.

Quand je faire cuire ma viande, c'est toujours avec le moins de gras possible.

Avec ma viande, je fais toujours des légumes, souvent verts, cuits à la vapeur. Et quand je sers mes assiettes, j'en mets beaucoup de légumes.

Comme ça j'ai une alimentation variée.

J'espère que je t'ai aidé un ptit peu.

En préparant mes menus à l'avance, je peux mieux voir si j'ai de la variété, sinon, au jour le jour ça revient souvent à la même chose.
Chantalloune
Chantalloune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 55
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour avoir une bonne alimentation ... Empty Re: Pour avoir une bonne alimentation ...

Message par Jo5 Dim 7 Jan 2007 - 20:47

chu tellement pas organisé que bien souvent jàrrive de travailler a 4 heure et je sais pas encore ce que je ferai Laughing

Tout mes repas ont une prothéine, viande, poisson, oeuf ou fromage accompagner de légumes ou de salade et ça la plupart des gens font ca, je t`apprend rien.
J`essais d`évité les riz et nouilles en grosse envellope car c`est plein de chimique, j`en ai pour dépanner, ca aide.
Je regarde beaucoup les ingrédients avant d`acheter, je veux acheter le plus naturel possible.
Je n`achete plus de gâteau ou biscuit au grand désespoir de mon chum et enfants. Des fois je fais un spécial gâton vachon mais c`est rare Laughing

Voulais-tu des idées repas, je suis probablement dans le champs moi là Pour avoir une bonne alimentation ... 324159 Pour avoir une bonne alimentation ... 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour avoir une bonne alimentation ... Empty Re: Pour avoir une bonne alimentation ...

Message par Angel Dim 7 Jan 2007 - 21:02

Laughing Merci les filles... non c'est bien se que vous me dites !!

C'est dure de bien mangé je trouve... surtout avec un chum comme le mien qui déteste les légumes Shocked
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour avoir une bonne alimentation ... Empty Re: Pour avoir une bonne alimentation ...

Message par Invité Dim 7 Jan 2007 - 21:06

Mais Angel...meme si ton chum aime pas les legumes...Prepare en quand meme !!! Wink

Ici, si jecouterais mon chum et que je cuisinerais seulement selon SES gouts, y aurais pas grand chose qui ressemble a un legume dans nos assieste Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour avoir une bonne alimentation ... Empty Re: Pour avoir une bonne alimentation ...

Message par Angel Dim 7 Jan 2007 - 21:11

Veronik a écrit:Mais Angel...meme si ton chum aime pas les legumes...Prepare en quand meme !!! Wink

Ici, si jecouterais mon chum et que je cuisinerais seulement selon SES gouts, y aurais pas grand chose qui ressemble a un legume dans nos assieste Very Happy

Ah t'inquiètes pas Laughing j'en fais pareil ... j'ai un tit-homme qui trippe raide sur les légumes Yé Élie plus ou moins ... parles lui pas de patates et de carottes, elle c'est des brocolis et des fêves..
Vu que chéri mange pas autre chose que des OS** de patates , du ca**** de riz, je finis pareil par en manger en plus des légumes... et j'trouve qu'en bout de ligne , c'est pas asser varié !!!

Laughing Dure ma vie culinaire ...
Finalement , avez vous des idées de repas Very Happy ??

Mici Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour avoir une bonne alimentation ... Empty Re: Pour avoir une bonne alimentation ...

Message par Colle-Bébé Dim 7 Jan 2007 - 21:12

Ouain... les filles je crois qu'on est en général plus concerné par bien manger que les gars Smile C'est malheureux. Mais parfois en leur en parlant on peut avoir des surprises.... mon chum lui il m'a souvent avoué qu'il aimerait manger mieux c juste que les tentations sont trop fortes Wink

Pour ma part je m'arrange pour avoir toujours tous les groupes alimentaires.... c le numéro uno Wink Ensuite j'évite les charcuteries le plus possible. Le moins de beurre, le moins si c pas presque pas pentoute de sucre.

Et faut pas oublier que quand ta une rage de ketchose, vaut mieux la satisfaire tout de suite en petite quantité que d'y penser pendant 3 semaines et finir par te gaver à grosses bouchées jusqu'à plus capable de respirer.... façon imagée de le dire Wink hi hi
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour avoir une bonne alimentation ... Empty Re: Pour avoir une bonne alimentation ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum