~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'vais tuer ma belle-soeur!

+2
Miss Pie
Annie_1981
6 participants

Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par Annie_1981 Mer 10 Jan 2007 - 12:42

Salut!
Ca va peut-être être un ti peu long mais faut que je me défoule!

Pour commencer, j'habite dans une coop d'habitation depuis 2 1/2ans, pour y avoir droit faut passer devant le comité...ma belle-soeur a passer devant le comité pour avoir le logement en-dessous de chez-moi (je fais parti du conseil d'administraiton). Nous avons tous accepter et je me suis dit youppi quelqu'un qui va me respecter!!! Pu de bruit toute la journée jusqu'aux petites heure du mat!!!

Et bien voilà qu'elle ne me respecte pas!!! La musique au bout toute la journée (quand c'est pas elle c'est son chum) et les chien qui jappent tout le tmeps et qui font japper mon chien!!!Grrr

Mais là je vois la lumière au bout du tunnel sa marche pu avec son chum!!!J'vais tuer ma belle-soeur! 686901 Alors elle retourne chez ses parents et son chum reste dans l'appart...je croyais avoir la paix pcq son chum a fini par comprendre les horaires de Marjorie et de ne pas faire de bruit durant cette période!
Mais voilà qu'elle vient scouatter chez son ex durant des journée entières lorsque lui est parti travailler!!!!BENOUI Alors les problème de musique forte et tout le tralala recommence et Marjorie a beaucoup de difficultés à dormir!!

Je ne sais plus quoi faire!!! Je ne veux pas m'engueuler ENCORE avec elle pour me faire respecter et mon chum a lâcher prise...de toute manière il n'est pas là le jour....Déjà que je ne l'aime pas ça aide pas pentoute!!! Surtout que c'Est la marraine de ma fille...Alors quoi faire?J'vais tuer ma belle-soeur! 59515Decu

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par Miss Pie Mer 10 Jan 2007 - 13:26

Je ne sais pas quoi te dire car vois-tu quand on est en logement (je l'ai été longtemps), tu as le droit de mettre ta musique au boute (et oui) tant que ce n'est pas dépassé 11h...

Si c'était des voisins que tu ne connaissais pas, je ne crois pas que tu irais leur dire de baisser le son parce que ta petite fait une sieste. Si oui, et bien il faudrait qu'ils soient vraiment très compréhensif pour accepter de ne pas mettre de musique entre telle heure et telle heure et de faire attention au bruit, etc.

M'enfin je t'aide pas pantoute...
C'est sur que ça doit être l'enfer je te comprends. Je suis dans une maison et le chien de mon voisin jappe sans arrêt et ce, pendant la sieste de Malcolm. Ça l'a réveillé parfois ou moi ça m'empêche de faire ma seule sieste de la journée (ce qui me permettrait de me reposer avant l'accouchement). Facke si en plus il y avait de la musique au boute en-dessous ou au-dessus de chez nous je la trouverais pas drôle.

Si tu leur as déjà dit et redit de ne pas faire trop de bruit je ne crois pas qu'il y est quelque chose de plus à faire malheureusement. Sinon répéter et répéter.

Bonne chance!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par bbMyaTom Mer 10 Jan 2007 - 13:33

Euh jveux pas m'obstiner avec vous.. mais je crois que il y a une limite au nombre de décibel que tu peux faire même dans le jour J'vais tuer ma belle-soeur! Thinkw22 faudrait que tu appelles la Régie pour savoir.. et ensuite si le volume monte vraiment fort, tu appelles la police!

Je ne sais pas par contre comment tu peux savoir le nombre de décibels qu'elle fait...

J'espère qu'elle cessera de squatter et que tu retrouveras un peu de tranquilité bientôt!!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par Miss Pie Mer 10 Jan 2007 - 13:40

Quand j'étais en logement je m'étais renseignée à la Régie du Logement et ils m'ont carrément dit que si ce n'était pas dépassé 23h, que je ne pouvais rien faire. La seule chose c'est de parler avec ton voisin et essayer de lui faire entendre raison...P-e que ça a changé depuis le temps. En tout cas j'espère parce que c'est vrai qu'il doit y avoir un minimum de respect entre locataires!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par BoRn Mer 10 Jan 2007 - 13:46

Cristie que c'est plate! On à toujours l'impression que si c'est un membre de notre famille qu'on va être plus tranquille se qui n'est toujours pas le cas... Decu

Me semble que oui que pour le bruit ça changé y a pas tellement longtemps et me semblre qu'on en à déjà parlé il y a à peut près 1 an...je vais regarder...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par bbMyaTom Mer 10 Jan 2007 - 13:46

Je me suis jamais renseigné vraiment.. c'est quelqu'un qui m'a dit ça l'an dernier J'vais tuer ma belle-soeur! Thinkw22 mais je ne sais pas si c'est vraiment vrai.. mais ca serait bien.. ca impose un minimum de respect me semble!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par Annie_1981 Mer 10 Jan 2007 - 13:55

Je n'entend spas les paroles mais c'est gossant!!!
En plus elle est venue plusieurs fois chez-moi pour savoir où sont situer nos pièces...et elle a fait à SA tête et mis son salon en dessous de la chambre de ma fille!!!

En tk...j'espère qu'elle va finir par avoir du respect et vieillir un peu!!!
Au jour de l'an j'ai été oubligée d'y faire un lift pour aller au aprty dans la famille pis elle a mit ses écouteur sur les oreilles parce que ma puce fesait une grosse crise derrière!!! Et au retour elle n'a même pas dit Merci!!!!

Shocked BENOUI kin toi

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par BoRn Mer 10 Jan 2007 - 13:55

Je sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par Annie_1981 Mer 10 Jan 2007 - 14:01

Merci Born!!
Je vais en parler au CA de la coop...heu...j'en fait parti et ma belle-mère aussi...est-ce que l'on est en conflit d'intérêt la`J'vais tuer ma belle-soeur! 59515

Very Happy

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par BoRn Mer 10 Jan 2007 - 14:04

Je sais bien pas! Laughing

Sais-tu sa fille?
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par Annie_1981 Mer 10 Jan 2007 - 14:10

oui...

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par rousselyn Mer 10 Jan 2007 - 15:53

mais tout d'abord, (je ne sais pas si jai lu trop vite, mais jai pas vu ca) en as tu parlé franchement avec ta belle soeur? Pas betement, mais directement. Des fois, on peut faire du bruit sans meme le savoir ou s'en rendre compte. si oui, alors tu devrais lui faire savoir que tu vas en parler au CA afin que ca se calme. au pire, pour la faire feeler cheap, tu lui dit que tu vas devoir changer la petite de chambre ou même déménager... mais sans être de mauvaise humeur

habituellement, apres une bonne discution, ca aide beaucoup. Surtout que cest sa fieuille. peut etre pourriez vous trouver des facons de lui faire savoir quand cest trop ou quand la petite dors... y'a rien comme un compromis!

Si rien ne marche, alors là tu fais bien d'en parler. mais vaut mieux laver son linge sale en famille avant tout!!!

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par Vanah Mer 10 Jan 2007 - 17:20

Pour ce qui es du bruit, je vais t'expliquer.....

La loi du 23h c'est un mythe !!! Les gens ont droit au respect 24h/24h. Il y a 2 façons de procéder.
1- tu appelles la police lorsqu'il y a du bruit. les policiers constatent le bruit avertisse le voisin d'arrêter......si sa recommance, tu re-téléphone et là si les policiers constatent encore le bruit, ils remettent un constat d'infraction au voisin.
2- tu appelles la police lorsqu'il y a du bruit et tu leur dit que tu veux porter plainte contre le voisin qui fait du bruit. Les policiers vont prendre ta plainte par écrit et ledit voisin recevra une contravention. Il serait bien de prendre en note le style de bruit ( musique, télé, chien, cris......) et la durée de temps que durant le ou les bruits ( pas si sa dure 10 min, mais genre 30 min et plus ).

L'avantage de la solution no 1 c'est que tu reste anonyme Wink

Voilà Smile
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par rousselyn Mer 10 Jan 2007 - 19:16

ce qui est plate la dedans, tu peux toujours en recevoir pour un bébé qui pleure et qui dérange les voisins... cest toujours bien "toutché"
je ne savais pas que c'était un mythe! cest bon a savoir. alors le voisin et la voisine avaient raison de chialer lors de nos partys avec enfants le matin (11h) et une fois sur l'heure du souper. et bien!

la liberté de l'un s'arrête ou celle de l'autre commence.... cest pas peu dire!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par Annie_1981 Jeu 11 Jan 2007 - 18:17

Coucou!
Oui elle est au courant qu'elle fait du bruit et plusieurs fois j'ai appeller pour lui faire comprendre...je suis a veille de mettre l'horaire de la petite sur leur frigo ou même lui colle dans le front!

Mais bon aujourd'hui je n'étais pas chez-moi alors je ne l'ai pas entendu à part la télé durant 30 min lorsque je suis arrivée!

Mais bon...j'en ai parler à sa mère subtilement et on verra bien!Wink
Merci en passant pour tout vos précieux conseil!Bisou

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tuer ma belle-soeur! Empty Re: J'vais tuer ma belle-soeur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum