~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

pas assez de lait

5 participants

Aller en bas

pas assez de lait Empty pas assez de lait

Message par Nancy Sam 13 Jan 2007 - 1:27

Bonjour les filles,
hier j'ai été m'acheter un tire-lait qui m'étais conseiller par l'infirmière sauf que je crois que ce n'étais pas trop une bonne idée... hier je m'en suis servie et depuis bien il n'y a pu asser de lait pour contenter Lukas Sad Je suis déçu car ca commençais à bien aller l'allaitement et là j'ai tout gâcher en me tirant que 60ml en plus pleure
Je sais pas quoi faire pour ré-avoir une bonne monté de lait qui en vale la peine?pas assez de lait 59515 Je bois beaucoup d'eau et m'alimente pourtant bien mais a t'il une solution à mon problème??? Est-ce que l'une d'entre vous ca lui est déjà arriver?pas assez de lait 59515 si oui qu'avez vous fait car caline je ne voudrais pas lui donner seulement du lait commercial ca me ferais trop de peine asteur que c'était bien partie avec mon ti-pou...
En attendant vos réponses...
Merci pour tout
Nanou
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de lait Empty Re: pas assez de lait

Message par Colle-Bébé Sam 13 Jan 2007 - 6:13

Je te dis ca comme ca car je suis loin d'être une professionnelle... mais j'ai quand même mon bambin de 15 mois que j'allaite encore.

Si j'étais toi je le remettrais au sein tout simplement, il prendra ce dont il a besoin et ton corps s'ajustera.

Moi quand j'avais utilisé le tire-lait je n'arrivais à presque rien sortir, pourtant lorsque mon fils boit au sein il n'a jamais l'air d'en manquer.

La plupart des mamans son inquiètes à savoir si leur bébés ont assez de lait, beaucoup croit qu'elles n'en ont pas beaucoup ou même pas assez. Moi je crois que la clé c'est avant tout de se faire confiance. Une maman moins stressée doit surement aider dans toute cette histoire.

Le pire qui va arriver c'est que ton bébé reprenne le sein plus vite, mais ca ne fera qu'augmenter ta production, ce qui sera bien pour lui.

Dans le fond, tant que tu n'as pas de problème avec ton enfant, du genre qu'il pleure tout le temps sans raison ou de problème autre de santé, je vois pas pourquoi tu t'inquièterais avec ca.

En espérant t'avoir aidé un tout petit peu!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de lait Empty Re: pas assez de lait

Message par Superstar Sam 13 Jan 2007 - 7:53

Salut ma belle,

Plus que ton ti-pou va têter plus que la production de lait va se faire..Il devra bien têter aussi pour la produire.

Je sais qu'il existe des recettes miracles pour faire partir ta production de lait mais je ne sais pas quand il faut l'utiliser(mettons si ca serait bien pour toi en ce moment)...

Il a surement eu sa poussée de croissance et toi ta production laiteuse..

Est- il aux 3h??Si tu me dis qu'il est aux seins 23h/24h depuis mettons 3 jours...il y aurait p-e un petit problème.Et si il pleure dès qu'il lache le seins...j'irais voir quelqu'un.

Tu peux toujours aller dans un CLSC du coin..Ils vont pouvoir te conseiller,peser ton petit gars pour savoir si il se nourrit bien.

.Il faut que tu te reposes et que tu sois calme pour ton ti-loup..Sinon il sent que tu stresses à l'idée de ta production de lait.Si tu vois que ca ne marche pas...Remet-le dans son banc ou son lit..Respire un bon coup et reprend-le et donne lui le sein.

Quand la mienne a fait sa poussée de croissance..My god..Oui elle ne voulait plus me lacher..mais vers le soir j,étais fatiguée et j'avais de moins en moins de production car elle était toujours au sein!!Mes seins n'avaient jamais le temps de produire du lait.Elle pleurait sans cesse car elle avait faim mais moi je n'avais plus de lait à lui donner..Un beau cercle vicieux quoi!Alors j'ai appelé à Info-santé.Ils m'ont beaucoup conseillée...quand j'ai raccroché 2h après... poufff ma production de lait est revenue en force.J'avais les seins gros comme des ballons!Ca m'a mise en confiance et de lacher prise un peu.

Reviens-nous pour savoir si ca va bien maintenant..

Dis-toi que tu es bonne(et c'est vrai que tu l'es)..imagine toi que tu as plein de lait dans ton sein..Que tu donnes du lait à ton enfant..

Bonne chance à toi!Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de lait Empty Re: pas assez de lait

Message par rousselyn Sam 13 Jan 2007 - 8:22

moi aussi je te recommande de bien stimuler tes seins pour que le lait revienne. mais ne tire pas ton lait avant la tétée, cest 20 minutes apres qu,on dois le faire a peu pres. Comme ca ton bébé prend ce qu'il a besoin et tu tires la balance.
bonne chance, ne scrappe pas ton allaitement pour ca. c'est pas facile d'allaiter, il faut etre très persévérante.

Le clsc ou une quelconque organisme d'allaitement pourra t'aider... genre la lèche ou autre. informe toi au clsc pour ta région.

bonne chance continue comme ca
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de lait Empty Re: pas assez de lait

Message par Marie4poches Sam 13 Jan 2007 - 8:42

Quel âge a ton bébé ? (possibilité d'une poussée de croissance ?)
Comment ça se passait avant ? (réflexe d'éjection fort qui s'ajuste maintenant, bébé était "paresseux" il aimerait avoir autant de lait qu'avant...)

Ça me surprendrait bien que le "problème" soit réellement l'extraction de 60ml d'hier. Je crois plutôt que tu devrais regarder autour de tout ça...

Aussi... le stress !!! Ça n'aide pas beaucoup Wink Détends-toi !
Mets bébé au sein AUSSI SOUVENT qu'il le demande (aux heures s'il le faut). Environ 24-48h plus tard tu devrais voir des changements. Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de lait Empty pas assez de lait

Message par Nancy Sam 13 Jan 2007 - 9:06

Merci les filles pour vos conseils , je dois être trop stresser que mon Lukas manque de lait... mais bon je l'ai remis au seins tantôt puis il a bien tété puis il c ré-endormie alors ca doit être bon signe Smile
Merci encore pour tout et je me Croiser les doigts que ca continue sur cette lancé... car je crois qu'en effet il a eu une pousser de croissance car l'infirmière qui est venu pour son début de jaunisse m'a dit que ca serais très bientôt la poussé de croissance alors j'imagine que c.est ca Laughing
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de lait Empty Re: pas assez de lait

Message par Superstar Sam 13 Jan 2007 - 9:20

Je suis sure que c'était ca!!

Tu vois,il s'est endormi après ta tétée!!C'est super ca!!Alors,tu vois bien que ton ti-loup est correcte..Surtout s'il y dort après ca!

Si ton allaitement est bien amorcé..Tu ne manqueras pas de lait.
Wouhhoouuu!!!

Tu es sur la bonne voie et lache pas ma belle!!

Ne te gêne pas de venir nous en parler Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de lait Empty Re: pas assez de lait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum