~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bébé ne boit pas assez de lait

2 participants

Aller en bas

Bébé ne boit pas assez de lait Empty Bébé ne boit pas assez de lait

Message par Geneviève13 Dim 8 Mai 2011 - 9:59

Mon médecin m'a dit que ma fille ne buvait pas assez de lait. Selon elle, elle devrait boire à peu près 20 oz par jour, mais elle ne boit maximum que 10 oz. Je lui donne du yogourt et du fromage pour qu'elle ait son apport de calcium, mais ce n'est pas suffisant côté vitamine D. Le problème, c'est qu'elle n'a pas soif! Quand je lui donne son verre, elle le repousse quand elle n'en veut pas.

Devrais-je lui donner un supplément de vitamine D?
Qu'en pensez-vous?

P.S. Ma fille a descendu dans sa courbe de croissance...
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé ne boit pas assez de lait Empty Re: Bébé ne boit pas assez de lait

Message par Gi Dim 8 Mai 2011 - 21:09

Elle boit du lait de vache? Depuis longtemps?
Est ce qu'elle boit depuis longtemps au verre? Parce qu'à cet age, mes 2 gars, même s'ils buvaient l'eau au verre, ils ne buvaient pas plus que quelques gorgées de lait au verre, on aurait dit que ça demandait trop d'effort, que ce n'était pas assez rapide, alors qu'au biberon ou à la tasse à bec, ils prenaient tout. Aussi quand ils ont commencé le lait de vache (avant ils étaient allaités), ils ne buvaient pas une tasse au complet, ça a pris quelques semaines.
Et aussi as tu essayé différentes températures, tiède, chaud, froid?
enfin tu peux rajouter du lait (de vache ou maternisé ) dans les soupes ou purées...
Mais pour répondre à ta question, pour la vitamine D, vu que c'est le début de la belle saison, je crois qu'elle va avoir assez avec le soleil, je lui donnerais pas de suppléments tout de suite.

Ah oui et quand tu dis "descendu" dans sa courbe de croissance, tu veux dire changé de percentile? ou bien son poids a diminué ou au moins complètement cessé de monter?

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé ne boit pas assez de lait Empty Re: Bébé ne boit pas assez de lait

Message par Geneviève13 Dim 8 Mai 2011 - 21:28

Elle boit du lait de vache depuis ses 10 mois, c'est-à-dire, depuis que je ne l'allaite plus. Elle n'a jamais eu de biberon, elle a tout de suite eu un verre à bec. Le matin, elle boit son lait tiède et je peux dire qu'il n'y a pas de problème à ce moment de la journée, mais pour le reste de la journée, que le lait soit chaud, tiède ou froid, elle repousse le verre après quelques gorgées seulement.

J'ai, moi aussi, pensé que les vitamines ne serait peut-être pas nécessaire vu l'arrivée de l'été, mais c'est une bonne idée d'inclure une partie de son lait dans ce qu'elle mange.

Pour ce qui est de sa courbe de croissance, j'ai présumé, parce que mon médecin n'est pas entré dans les détails, mais j'ai vu que la notation sur la courbe, dans son dossier, était un peu plus basse. Mon médecin ne s'est contenté que de dire que ma fille était loin d'être un poids lourd et elle m'a demandé si je la mettais au régime Bébé ne boit pas assez de lait 59515 Ma fille mange des portions de fou, même les gens, autour de moi, n'en reviennent pas de la quantité qu'elle peut ingurgiter.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé ne boit pas assez de lait Empty Re: Bébé ne boit pas assez de lait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum