~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Elle a déboulée les marches....

+7
Renetane
Rachipou
Josée de laval
annie17_3
Nath
vemigill
Petite grenouille
11 participants

Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Elle a déboulée les marches....

Message par Petite grenouille Sam 13 Jan 2007 - 15:14

Je me sens tellement mal... S'il vous plaît ne me juger pas comme une mauvaise mère... j'ai besoin de décompresser, de raconter ce qui est arrivée aujourd'hui... Je ne veux pas être jugé.. je le fais déjà assez par moi-même en ce moment.

Alors voilà, ma grenouille descend les escaliers de reculons depuis longtemps, c'est une vraie championne. Mais depuis quelques temps, son côté téméraire se développe un peu trop a mon goût. Elle va souvent sur le bord de l'escalier et tente de le descendre debout de face!!!! Mon chum ou moi on est toujours auprès d'elle dans ces moments de témérité extrême et on lui répète sans cesse "Non Mégane on s'asseoit et on descend de reculons..." Après quelques répétitions de cette phrase, elle finit toujours par descendre de reculons, mais pas aujourd'hui. Elle a décidé de s'élancer debout comme une grande. J'étais à côté d'elle, je ne pouvais pas être plus proche et je l'ai vu me glissée des doigts et débouler les marches comme une vieille poupée de chiffon. Mon coeur s'est arrêté net! J'ai l'impression de l'avoir regarder débouler toutes les marches qui séparent le 2e du rez-de-chaussé sans avoir bougé, mais je suis arrivée en bas avant elle et je l'ai attrappé deux marches avant qu'elle ne touche le plancher. Je n'ai aucune idée du comment j'ai fait pour arriver jusqu'à elle. tout ce que je sais c'est qu'elle pleurait et qu'elle tremblait de partout. Pauvre petite. J'ai eu tellement peur, je pleurais moi aussi pendant que je vérifiais qu'elle n'avait rien de cassé. Elle s'en sort indeme, sauf le bout de son nez erafflé par le tapis. Le pire c'est que ça ne lui a pas servit de leçon, elle a voulu recommencer un peu plus tard... OUf, elle a eu droit à un NON assez autoritaire Merci.

Je me sens tellement coupable. Juste de vous le raconter et j'ai les larmes aux yeux. J'aurais tellement pas voulu qu'il lui arrive quelque chose de grave. Je m'en serais voulu sans bon sens...

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par vemigill Sam 13 Jan 2007 - 15:19

Ahhhhhhh que ce n est jamais facile ! Juste en te lisant le coeur me serrait, je m imaginais a ta place OUFFF

Je ne te juge pas... elle doit apprendre par ses erreurs et meme-ci sa lui donne de petits bleue a l occasion Laughing

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par Nath Sam 13 Jan 2007 - 15:19

Ne t'en fait pas ma chère, c'est des choses qui arrivent malheureusement contre notre volonté. Ça arrive et heureusement la plupart du temps il n'y a pas trop de bobo... de vrai machine à tomber... Croche


Ne t'en veut pas et je comprend très bien ta peur et ta phase d'auto-jugement. Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Tu as dû vraiment avoir toute une frousse et voir la scène au ralentit...


Ça n'est pas arrivée ici mais je suis sûre que mes filles le feront bien un jour, planter dans l'escalier... je pense bien que c'est arrivé à tout le monde de tomber... moi même j'ai des souvenirs de plonge mémorable de ma personne... hum...!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par annie17_3 Sam 13 Jan 2007 - 15:23

IL n'y a personne ici pour te juger. Un accident est vite arriver. ILs ne savent pas encore c'est quoi le danger à leur âge, ils se croient invinscibles. TU etais à côté d'elle, c'est pas comme si tu l'avais laissé toute seule. Ne te sens pas coupable et surtout, elle a rien ta puce. Elle ne s'en souviendra plus plus tard. Moi aussi j'ai déboulé les escaliers quand j'avais 1 an et il y en avait 14 marches et je suis tombée sur la tête sur du ciment, je n'ai rien eu, une chance et aujourd'hui je me porte à merveille!!!

Ne t'en fais pas, tu n'es pas une mauvaise mère!

Annie
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par Josée de laval Sam 13 Jan 2007 - 15:29

Hey oui malheureusement ils sont très téméraire à cette âge.

Une chance qu'elle n'a rien eu, ça fait mal en mausus au coeur de maman de voir ça !!

Ça fait quelques mois que je pratique Alexis a descendre les marches comme nous, il est un champion pour descendre les cinq marches pour aller a la salle de jeux mais je ne le laisse pas descendre du deuxième.... il va bien me faire comme ta grenouille bientôt !
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par Yasmina Sam 13 Jan 2007 - 15:32

Mon dieu que je te comprends ma fille la journée de son 1 an à tout débouler les escalier qui menne a rez de chaussé y en a un bonne vingtaine pis le plancher est en ciment bin elle a atterie le front sur le ciment j'étais au travail et mon père est venu me chercher et let's go hopital car avec la bosse qu'elle avait pis elle voulait dormir j'en ai tu brassé des bébelles pour pas la aisser dormir wow la peur qu'on a eu...

Heureusement ta cocotte n'a rien sauf sur le bout de son nez.

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par Invité Sam 13 Jan 2007 - 16:39

Mais qui sommes nous, qui suis-je pour te juger....

On les protèges tellement ces enfants là et on y peut rien, pour ne pas qui leurs arrivent rien il faudrait presque les tenir dans une boite de verre ou attaché partout.

Ils explorent, ils jouent, ils sont si curieux....

Nous sommes mamans, papas, parents pas des superman ou wonderwoman.

Je me sens encore bien coupable moi aussi du drame d'Annabel tu peux même pas savoir comment je me cogne la tête, comment ma psy travaille sur mon cas pour m'aider. On est fait comme ca on y peut rien, on les aimes tellement ces enfants qu'on ne voudrait pas qu'ils se fassent mal jamais.

Elle n'a rien ta puce, la preuve elle voulait recommencer!

Embrasse-lui le bout du nez pour moi!

C'est jamais facile, mais tu es une bonne maman t'inquiète pas!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par Rachipou Sam 13 Jan 2007 - 18:02

J'ai vécu la même chose quand Tristan avait environ 16 mois. Chez des amis, il a déboulé du premier au sous-sol au complet, tête sur le ciment.
J'en ai brassé aussi des bebelles dans l'auto en route pour l'urgence et je lui ai parlé tout le long.

Heureusement, plus de peur que de mal. Beaucoup de bleus partout mais rien de casser et pas de commotion.
Mais j'en ai pleuré une shot de l'entendre hurlé pendant les radios (et je ne pouvais y aller car j'étais enceinte... je capotais)

Comme dit Véro, ont voudrait jamais qu'ils se fassent mal et pourtant ce n'est que le début. Y'en aura d'autre!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par Petite grenouille Sam 13 Jan 2007 - 18:26

Merci les filles... vous me faîtes du bien. Je me sens encore mal, mais comme vous dites elle n'a rien, c'est le principal. Finalement, je crois que son aventure lui a servi car après son Dodo d'après-midi, ma grenouille est resté à bonne distance des marches en faisant non-non de la tête!

Merci encore, vous êtes vraiment super!!!

Véro, je ne manquerai pas de donner ton Bisou à ma grenouille!

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par Renetane Sam 13 Jan 2007 - 18:30

ho pauvre petite grenouille Sad

Au moin si elle sait dompter c est dejas ca ! J espere rellement de tout coeur que ca ne se reproduise pas .... que ca doit etre dure comme situation pour le coeur de maman !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par * Véro * Sam 13 Jan 2007 - 18:47

Pauvre petite Mégane et pauvre toi aussi !!! Sad

C'est tellement vite arrivé un accident !!! Ne t'en fait pas ma belle...ça arrive a tout le monde des histoires de même...

Sont tellement vite nos enfants qu'on peut pas avoir toujours le contrôle...une seconde et hop il est trop tard !

Enfin....tu es une bonne mère et ça tu le sais très bien !

Gros calins !

Véro Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par vivel'été Dim 14 Jan 2007 - 2:16

Ca arrive, et tu n'y es pour rien!!!!

Et ta grenouille a raison de vouloir explorer, elle grandit, c'est normal et veut faire comme les autres. Et dis-toi que si elle a voulu recommencer, c'est qu'elle n'a pas eu très mal!Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par BoRn Lun 15 Jan 2007 - 23:11

Tu n'a pas à te sentir coupable! Les enfants sont souvant plus vites que leurs ombres! Smile

Contente de voir que la petite n'a rien de plus qu'une érafflure. Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par jasmine Mar 16 Jan 2007 - 15:02

Pauvre petite chouette, elle a du avoir plus de peur que de bobo!!! Moi mon gars a 9 mois a décider de grimper et essayer de sortir de sa couchette Grrr ben il s'est planter et pas a peu près!!! J'étais coucher , je me suis levé assez vite Merci. Les enfant apprend de leur erreur, alors ne temps fais pas elle a rien de cassé s'est ce qui est le plus important. Smile
jasmine
jasmine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : ville Québec
Emploi : la seule femme dans une usine de métal!!!
Loisirs : Scrapbooking,peinture sur toile et céramique.
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a déboulée les marches.... Empty Re: Elle a déboulée les marches....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum