~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

+5
isa
Gr|pette
MamanKa
cleo007
Lionne
9 participants

Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Lionne Lun 15 Jan 2007 - 15:57

Il va y avoir un reportage à l'émission 5/5 à Radio-Canada, le samedi 20 janvier à 17h30 (reprise le dimanche) sur le sujet...

Ils ont filmés à la maternité de Sherbrooke où on peut accoucher dans l'eau... Puis il sont venu pendant la séance de picine des "bébés dans l'eau" de mon petit bonhome.

On va peut-être le voir barbotté Smile

Je dois avouhé que l'accouchement dans l'eau m'a toujour interessé... Mais comme j'ai eu une césarienne pour le premier, ça pourra pas être avant le troisième, et ce, si je réussi mon AVAC.

En fait, semblerais que je ne pourrais même pas être suivis par une sage-femme de Sherbrooke à cause que ça va être une AVAC... etk.

Si le sujet vous interresses vous savez quel poste quel heure regarder. Wink

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par cleo007 Lun 15 Jan 2007 - 16:00

J'avais justement vu l'annonce de cette émission et pensé à toi vu la photo de ton Avatar, en me demandant s'il sagissait de toi et de ton ti-homme. Ce sont tellement de belles images. Je vais regarder ça c'est certain, le sujet m'intéresse Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par MamanKa Lun 15 Jan 2007 - 18:30

Lionne : As tu des info sur les cours en piscine avec les petits?

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Lionne Lun 15 Jan 2007 - 18:40

Je vais toujours à la même place:

La magie de l'eau; Avec Marie Panier au centre de réadaptation Estrie

Sauf que les cours sont peut-être plein pour les prochaines sessions (surtout après le reportage ouf...). Mais à Sherbrooke, l'université donne aussi des sessions pour bébé, ainsi que le centre "Galarneau".

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par MamanKa Lun 15 Jan 2007 - 19:15

Le problème avec l'u , c'est les heures.. je travail dinc jaimerais en avoir de soir.. ou bien la fds..mais cela ne semble pas possible... et je ne connais pas le centre galarneau...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Gr|pette Lun 15 Jan 2007 - 19:36

Lionne a écrit:En fait, semblerais que je ne pourrais même pas être suivis par une sage-femme de Sherbrooke à cause que ça va être une AVAC... etk.

Voyons toi... stu vrai??? Ça m'intéressait de faire la demande d'un suivi de sage-femme justement pour cette raison moi... un AVAC...

ouin... ça m'pète ma bulle ça!!!

C'est génial les ti-poux dans l'eau hein!!! J'aurais bien aimé ça moi aussi Smile Mais... maudit plâtre Grrr

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par isa Lun 15 Jan 2007 - 20:33

Merci pour l'info Lionne, je vais surement regarder ça.
Pour le suivi avec une sage-femme pour un avac, j'avais regardé sur le site d'une maison de naissance et ça disait qu'on ne pouvait pas accoucher là si on avait eu une césarienne...

Je viens de trouver l'info sur le site de la maison de naissance du Lac St-Louis:
"Dans la loi sur la pratique des sages-femmes, certains critères d'exclusion s'appliquent:

* La prématurité;
* Les jumeaux;
* Une césarienne à la grossesse précédente;
* Le diabète.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Lionne Lun 15 Jan 2007 - 20:49

En fait désormais selon la loi, une sage-femme pourrait suivre un AVAC... Mais présentement, il n'y a pas une sage-femme qui le fait.

Je me suis informé auprès la maison de naissance, et ils sont déja assez déborder qu'ils n'ont pas envis de suivre des femmes avec des risques plus éléver que la moyenne.

Mais bon, le sujet ici c'est les bébés de l'eau et l'émission, donc pour en revenir au sujet... J'ai pas les numéros présentement pour Galarn'eau et Marie Panier, mais je suis sur qu'on peu les trouver dans le bottin de sherbrooke...

Marie Panier est ostéopathe, et Galarn'eau offre de la massothérapie, des forfets détentes, des cours de natation etc. J'avais trouvé le numéro du dernier chez Naissance renaissance, si jamais je retrouve les coordonnés, je te les donnes.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Gr|pette Lun 15 Jan 2007 - 20:51

Ben coudon les filles.. vous allez me sauver des téléphones. J'suis exclue pour au moins 2 raisons déjà...

désolée d'avoir interféré dans l'sujet avec ma remarque!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par isa Lun 15 Jan 2007 - 20:53

Lionne a écrit:En fait désormais selon la loi, une sage-femme pourrait suivre un AVAC... Mais présentement, il n'y a pas une sage-femme qui le fait.

Je me suis informé auprès la maison de naissance, et ils sont déja assez déborder qu'ils n'ont pas envis de suivre des femmes avec des risques plus éléver que la moyenne.


Merci de l'information Smile
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par kimikoko Mer 17 Jan 2007 - 9:56

Merci de l'info, je vais regardé ça certain! Plus jeune, je devais avoir 12-13 ans, j'avais vu un reportage sur ce sujet et je m'étais dit que c'est la façon dont j'aimerais accouché...

Mais bon! Comme pour l'écho 3D, je ne vis pas dans les bonnes régions!

Kimikoko

kimikoko
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Chibougamau
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Lionne Sam 20 Jan 2007 - 17:14

Hé oui, on a vue mon petit bonhome à Radio-canada dans l'émission 5/5!

On nous voit toute la petite famille à notre arrivé (j'ai un bonnet de noel), puis on vois Emrick manger et nager après sa balle orange... Puis le reportage finis sur son plongeons

Quel beau souvenir!

Si vous êtes curieuses, le reportage repasse demain a 5h30 et il est sur internet:

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/5_sur_5/#

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Gr|pette Sam 20 Jan 2007 - 17:45

J'viens tout juste de le voir moi aussi... avec Star Choice.. j'ai tout plein de RC à toutes les heures possibles Laughing

Vraiment génial... un beau ti bonhomme que tu as là Smile

Juste pour te dire... mon copain regardait l'émission et il semblait tellement intéressé, c'est fou! Le gros sourire pis tout... une maudite de belle activité Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Invité Sam 20 Jan 2007 - 19:09

J'ai vu une partie de l'émission!! Wow j'aimerais que ce genre de cours se donne à Québec, avec les plongeons et tout... au fait, les photos sous l'eau tu les prends avec quel genre d'appareil? Et beau ptit homme que tu as là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Lionne Sam 20 Jan 2007 - 19:22

au fait, les photos sous l'eau tu les prends avec quel genre d'appareil?

J'ai prise les miennes avec un appareil photo jetable immersible. On en trouve dans plein de pharmacie, malheureusement il n'y a jamais de flash sur ces appareils et ils ne prennent des photos qu'a l'extérieur... Donc mes photos visible dans ma signature et mon avatar date de cette été en picine extérieur.

J'ai gaspillé deux appareil photo a essayer d'en prendre a l'intérieur, mais même dans une picine avec de grande fenêtre le jour ça donne rien de bon.

Parrais qu'il y a des caissons pour plonger des numériques sous l'eau et même un modèle de numérique qui va sous l'eau... Puis certain photographe ont l'équipement pour quand on paye le gros pris.

Mais bon, je vais attendre l'été prochain pour faire d'autre photo... Et puis c'est tellement l'fun d'essayer de jouer au photographe sous marin en retenant notre respiration (on devrais acheter un tuba pour l'été prochain hihihi)

Merci pour le compliment sur mon bonhome Smile

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par claire Sam 20 Jan 2007 - 19:43

Oh wow jw viens de voir le reportage sur internet...c'est vraiment super et vous faites ça super bien...Quel classe ton ti homme...ça donne le goût même si Emmanuelle n'est plus vraiment un nourrisson...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Superstar Sam 20 Jan 2007 - 21:22

Wow!!!

En voyant le reportage ca me donne encore plus le gout d'aller prendre des cours avec ma pitoune!!!

Elle adore jouer dans l'eau mais je ne sais pas si elle aimerait mettre sa tête..

Je vais y penser! Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Lionne Dim 21 Jan 2007 - 13:53

je ne sais pas si elle aimerait mettre sa tête...

Pour ce qui est de mettre la tête sous l'eau... Ça dépend vraiment des fois. Avec la méthode de Marie Panier, on assis l'enfant sur notre bras et on le laisse lui même plonger. Parfois, ça ne l'interesse pas tout simplement et il ne plonge pas.

D'autre jour, et bien il n'y a rien pour arrêter bébé...

Il y a une séance ou Emrick a du passer presque le tier du temps sous l'eau! Il n'arrêtait pas de donner des coups de tête vers le bas nous indiquant qu'il voulait plonger et de se "pitcher" partout et trouvait cela bien drôle.

Mais au contraire, lors des deux dernière séance, ça ne l'interessait pas du tout d'aller sous l'eau.

Faut respecter l'enfant dans ses choix...

Nous on a commencer alors qu'Emrick avait encore ses réflexes, donc on a peu le laisser se "pitcher"... Mais y en a qui commence plus tard, ou même qui n'avait déja plus le réflexe à 3 mois, et ils apprennent quand même vite apres un ou deux bouillons.

L'important c'est de ne pas sortir l'enfant trop "raide" de l'eau et de ne pas "paniquer" nous même, souvent, ça risque de lui faire peur... On peu plonger nous même plusieur fois devant l'enfant pour montrer que c'est drôle... Puis quand il s'essais on ressort doucement sa tête de l'eau (ce qui n'empêche pas de le sortir très très vite les première fois pour être sur qu'il ne boivent pas la tasse) et on le colle en le rassurant avec un grand sourire et le félicitant... Si nous on trouve cela amusant, souvent, ils se laissent tenter a trouver cela drôle eux aussi!

Bon plaisir!!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Invité Dim 21 Jan 2007 - 15:38

Ok.. Merci des précisions Lionne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Colle-Bébé Lun 22 Jan 2007 - 7:53

Pour l'accouchement dans l'eau, à mon petit garçon j'avais essayé une partie du travail dans l'eau, personnellement je n'ai pas aimé le feeling lors du travail je me sentais prise et pas en contrôle.

Pourtant j'adore l'eau et je voulais absolument l'essayer... et bien le prochain on essaierai même pas d'aller dans la baignoire.. on va marcher et rester sur le lit Wink

Pour la baignade, ca m'impressionne vraiment! j'étais un peu craintive à l'idée de plonger la tête de mon fils dans l'eau la première fois.
On est allés faire un cours de la croix rouge avant l'hiver et il a adoré ca. Évidemment il n'adore pas avoir la tête en dessous de l'eau, mais on voyait qu'avec le temps ca le dérangeait de moins en moins.

Je trouve la méthode de ta madame à Sherbrooke beaucoup plus intéressante puisqu'il s'agit de laisser l'enfant décider de son moment. Je trouve ca génial. Je crois que je vais essayer ca dans la piscine cet été avec mon fils, et à la fin de l'année avec mon nouveau bb Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine... Empty Re: Accouchement dans l'eau et entrainement de bébé en picine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum