~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les filles qui ont une maison à la campagne

+7
Rachipou
Lucky-Pinky
Baquardie
emy_lee
ptiloulou
Maïté
Ysa
11 participants

Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par Ysa Mar 16 Jan 2007 - 13:34

Mon rêve serait d'avoir une maison à la campagne avec un grand terrain et une maison ancêstrale. Je voudrais prendre le temps de bien magasiner. Ça serait pour dans 2 ans probablement. On va commencer les essais bébé l'automne prochain et je voudrais que mon enfant puisse grandir en campagne.

Par où avez vous commencé vos recherches? comment avez vous décidé dans quel coin vous iriez et comment avez vous déniché LA maison de vos rêves?

J'ai regardé un peu sur des sites d'agents immobilier mais je ne sais pas trop dans quel secteur chercher. Je voudrais quand même rester proche de Québec Les filles qui ont une maison à la campagne Thinkw22

Merci!
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par Maïté Mar 16 Jan 2007 - 13:38

Il y a le site du service interagence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toutes les maisons à vendre par un agent s'y retrouvent. Tu peux chercher de plusieurs façons. Ultra pratique! Smile
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par ptiloulou Mar 16 Jan 2007 - 13:39

je suis aps a la campagne mais je suis une fille de campagne jy suis née et jy ai grandit!!

je te dirais de debuter tes recherches par ville... pres de ton emploi ou celui de ton copain... si ca aucune importance cherche un peu partout dans les ville que tu aime bien..

ensuite recherche par prix que tu voudrais..

tas les site de vente remax...capitale.. ect..

Perso je prefere les vente direct du proprio..comme ca le prix des maison est plus discuttable.. en plus detre moin cher ( car le proprio na pas a donné un pourcentage de la vente a lagent immobilier..) reste quil faut faire inspecter... ectect

bonne recherche ! Smile
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par emy_lee Mar 16 Jan 2007 - 13:41

Ici ca vraiment pas été dur....J'ai tjrs ou presque habité dans mon village natal...Mon chum tenais a avoir une maison ici.
Ce n'est pas la maison de nos rêves mais bon on la retappe petit peu par petit peu.
On a pas payer cher car s'étais une succession.
On est a Labelle dans les Laurentides....
Tout petit village.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par Ysa Mar 16 Jan 2007 - 13:46

J'ai regardé sur sia mais sûrement pas dans le bon coin car ce qui m'était proposé faisait vraiment dur...

Je vais essayer d'élargir ma recherche Wink
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par Baquardie Mar 16 Jan 2007 - 13:51

Moi je te dis que lorsque tu seras vraiment prête à acheter, contacte un agent d'immeuble. Les vrais deals et les meilleurs achats ne se rendent souvent même pas sur les sites web.

Ma soeur a fait un offre d'achat sur une maison alors que cela ne faisait même pas 24rhs qu'elle était en vente! Son agent d'immeuble venait de recevoir l'annonce et cela correspondait parfaitement avec les exigences/besoins de ma soeur. La maison n'a donc jamais eu de pencarte à vendre (toute une surprise pour les voisins Laughing) et n'a passé dans aucun cahier publicitaire. Elle a vraiment pogné Ze deal.

Je te dis ça de même, c'est sur que l'histoire de ma soeur n'est qu'un exemple parmi tant d'autres! Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par Lucky-Pinky Mar 16 Jan 2007 - 13:55

Je reste à Ste-Catherine de la Jacques Cartier. Ma maison en en plein bois! On a aucun voisin immédiat et un grand terrain. C'est le paradis!

Et c'est à 20-25 min de Québec!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par Rachipou Mar 16 Jan 2007 - 13:57

Je suis à Stoneham, nous avons 52 miles pied carré de terrain avec une chute d'eau et un lac sur le terrain d'en face.
Et en même pas 15 minutes je suis aux Galerie de la Capitale !!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par Ysa Mar 16 Jan 2007 - 14:00

Ahhhh vous me faites rêver! Je vais regarder dans ces secteurs là.

Je dis dans 2 ans mais si jamais je trouve LA maison parfaite pour moi, c'est certainq qu'on va peut-être faire le moove avant Wink
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par cleo007 Mar 16 Jan 2007 - 20:21

Nous on a trouvé vraiment un BON deal en fouillant sur Les PAC (petites annonces classées). En fait je faisait des recherches quotidienne sur SIA, Duproprio, Propriomax et les annonces classées. NOus cherchions aussi une maison à la campagne, pas trop loin de la ville, et surtoout une maison ancestrale.

On a finalement trouvé une maison d'environ 155 ans par pur hasard dans une village qui n'était pas dans notre liste au départ (mais pas loin) et que finalement on adore.

Si tu est prête à t'éloigner un peu de Québec (20-25 minutes) Les villages de Beaumont, St-Michel et St-Vallier sur la rive-sud sont des joyaux pour les maisons ancestrales. Ce sont de magnifiques vieux village en bordure du fleuve.

Bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par barlicoco Mer 17 Jan 2007 - 19:40

vous me faite rêver aussi!!!!!!!

je suis a bel air.... monté un ti peu plus haut dans le nord.. me dérangerai pas..
j'aimerai aussi avoir un grand terrain!!!
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par sarabie Jeu 18 Jan 2007 - 7:34

On viens de trouver la notre!! On a chercher avec un agent. On va être dans Lotbinière maison ancestrale 53 000 pi de terrain grange pour animaux 5 chambre cuisine d'été!!! Bref notre rêve depuis toujours et ca nous couteras pas plus cher qu'ici!! Regarde a tous les jours prends toiun agent car eux ils ont les maisons bien avant que l'on puisse les voir sur internet!! Je te souhaite comme nous de touver la maison de tes rêves!!
sarabie
sarabie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 47
Localisation : Lotbinière 30 ans
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par Ysa Jeu 18 Jan 2007 - 8:15

Merci de vos conseils Wink

Ça ne me dérangerait pas du tout de méloigner un peu de Québec pour avoir une belle maison avec un grand terrain. Moi aussi j'aimerais bien avoir une grange pour pouvoir enfin avoir mon cheval et quelques poules Smile
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par Jooloose Jeu 18 Jan 2007 - 11:45

Moi, j'avais des critères précis car j'avais 2 chevaux alors il fallait une maison de campagne rénovée avec une écurie et un grand terrain. J'ai feuilleté les sites d'agent immobiler et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé après 1 an de recherche. Laughing

J'avais délimité un territoire dans mes recherches. C'est vraiment très cher ce que je recherchais à moins de 20 minutes de Ste-Foy alors j'ai étiré et je fais 40 minutes de route. Mais le chemin vaut la peine !!

Wink
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui ont une maison à la campagne Empty Re: Les filles qui ont une maison à la campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum