~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

+8
Milenko
Baquardie
Vanah
Jo5
Betty
zumba
lapetitepuce
zaza
12 participants

Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par Invité Mer 8 Fév 2006 - 8:21

Je me demandais.. votre éducatrice en milieu familial, elle prend combien de semaines de vacances par année? Vous devez toutes les payer? Je sais qu'en CPE ça ferme jamais parce que c'est qqn d'autre qui prend la relève, mais en milieu familial ça ferme au complet durant les vacances... Alors si vous pouviez me dire combien de semaines de vacances par année vos éducatrices prennent et si vous devez toutes les payer je suis intéressée de savoir. Kati et les autres ici qui sont en MF, votre avis est important pour moi aussi!! J'attends de vos news!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par zaza Mer 8 Fév 2006 - 8:31

allo mimi...

moi ma fille avant d aller a son cpe.. allait dans un milieu familial non accrediter.. je sais pas si c est pareil... mais elle prenait 2 semaine l ete et 1 semaine et demi lhiver.. l ete c etait les vacance de construction et l hiver entre noel et jour de l an...et moi comme je n etais pas accrediter .. on ne payait pas ses vacances.. alors on etait 2sem a pas payer..mais elle etait a 20$ par jour.. alors je ne pense pas que ca soit pareil a 7$.. car mon cpe a ferme une semaine a noel et on devait payer pareil..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par Invité Mer 8 Fév 2006 - 8:50

Moi j’ai normalement pas de problème à payer leurs vacances quand c’est raisonnable. Personnellement j’entends par raisonnable 2sem l’été et une semaine l’hiver. Mais là voilà tu pas que Mme veut prendre 3semaines l’été prochain, en plus de la semaine de relâche en mars et entre noël et le jour de l’an.. entre vous autres pis moi ça fait 5-6semaines de vacances par année.. et tjrs à nos frais… En tk.. je trouve ça exagéré.. je la trouve tellement profiteuse!! Scusez si j’en vexe mais c’est mon avis pareil!! J’ai rien contre celles qui prennent 3-4semaines de vacances, mais quand ça commence à vouloir fermer 3semaines en ligne, en voulant être payé pis en laissant les parents dans marde 3semaines en ligne, scusez mais je trouve ça complètement ridicule! Elle elle a pour son dire que y a tellement pas de place en garderie que les parents doivent se la fermer et endurer!! Cristi que j’aime pas sa mentalité! Vivement que août arrive que j’aille une place en CPE.. en tk!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par stefouel Mer 8 Fév 2006 - 8:55

moi elle a pris 2 semaine l'été passé, mais pas coller pour donne rune chance au parent, je crois que cette année elle veut en prendre 3 pas coller encore et elle en a pris 1 à noël, mais elle ces fait remplacer comme elle partait en voyage, par contre celle là j'ai pas eu à la payer puisqu'elle ne pouvait pas avoir tout les enfants il sont 2 donc un ratio de 9 enfants, mais c'est fait remplacer par 1 personne donc seulement 6 enfants. donc comme moi je peux facilement m'arranger et que ma fille est la dernière rentrer j'ai aps eu de place cette semaine là, mais j'ai aps peyer non plus par contre je dois payer ces semiane de vacances normalement ainsi que les férier. Personnellement ca me dérange pas et je toruve ça normal, mais c'est sur que 5-6 sem dans ton cas me semble que c'est bcp.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par Invité Mer 8 Fév 2006 - 9:00

Exact moi aussi je trouve que c'est tout à fait normal de payer leurs vacances (3-4semaines) et les fériés mais quand ça commence à dépasser 4sem je trouve que c'est de l'abus!! Après tout nous autres aussi on est payé pour nos vacances (4%)... mais y a une limite à moment donné! Et surtout quand tu prends 3sem collées, c'est vraiment pas évident pour les parents!! en tk..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par lapetitepuce Mer 8 Fév 2006 - 9:20

Salut
Et bien moi elle prends 2 semaines a l'été et ce qui est génial la dedans c'est qu'elle fait un sondage avec tous les parents pour voir ou les parents prennent leur vacances.. Donc elle y va avec la majorité... Ca tombe souvent dans les semaines de la construction, mais si la majorité est au déjut juillet.. elle les prends début juillet. Et on doit payer les 2 semaines... Elle prends au moins 1 semaine à l'hiver sinon elle en prends pas d'autre... mais dans le temps de noel c'est genre eu 23 midi au 3 janvier donc.. c pas si pire... Mais mimi informe toi si elle a le droit de fermer comme ca durant 3 semaines d'affiler... dans le contrat qu'est-ce qui est écrit???

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par Invité Mer 8 Fév 2006 - 9:31

ELLE A TOUS LES DROITS.. ELLE EST TRAVAILLEUSE AUTONOME... Y a rien de fait là... le contrat on signe juste des contrats de 3mois donc on sait maximum 3 mois à l'avance quand elle prends ses vacances etc... mais que veux tu les parents sont pris à la gorge et elle le sait trop bien fec c'est nous autres qui se ramasse dans marde en bout de ligne! En tk.. jvais surement être en congé ou jvais p-e avoir trouvé un CPE à ses vacances l'été prochain.. en tk je le souhaite!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par Invité Mer 8 Fév 2006 - 17:44

Allo!
à mon ancienne gardeire en MF, la responsable prenait 2 semaines l'été, une à Noel et une à la relache. Par contre, elle ne voulait pas qu'on la paye, ça ne nous coutait pas un sous pendant ses vacances et les fériées.

Présentement, même chose, elle ne veut pas se faire payer les vacances et elle prends deux semaines l'été et quelques jours à Noel, c'est tout...

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par zumba Mer 8 Fév 2006 - 18:04

Moi, quand j'étais en milieu familiale, elle prenait les deux semaines du temps des fêtes mais j'en payais une seule, elle prenait la relâche (c'était la première année qu'elle faisait ça) mais je ne me souviens pas d'avoir payé. L'été, elle en prenait 3, mais j'en ai payé seulement 2. Et juste après elle fermait. Elle s'est donc payé 2 semaines à mes frais. J'ai trouvé ça difficile. Comme si je devais lui donner deux semaines de préavis parce qu'ELLE fermait.
Mais habituellement, je n'ai pas de problème à leur payer toutes les vacances et les fériés qu'elles veulent. Dans la mesure du raisonnable.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Vacances

Message par Betty Mer 8 Fév 2006 - 22:15

Salut!

Le premier MF où mon fils est allé: 4 semaines collées l'été + 2 semaines à Noël, mais on ne la payait pas. Ça ne me dérangeait pas car je suis enseignante donc en congé tout l'été.

Le MF où mon fils est présentement (nous avons déménagé): 2 semaines l'été + quelques jours à Noël et on paye toutes les vacances. L'an dernier, elle avait aussi pris la relâche + 1 semaine mais c'était spécial car elle se mariait en République dominicaine et son voyage durait 2 semaines.

Personnellement, le nombre de semaines de vacances ne me dérange pas car j'ai beaucoup de vacances, mais je comprends très bien que la majorité des parents se retrouvent souvent dans la m....parce qu'ils n'ont pas nécessairement les mêmes vacances que la RSG.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en

Message par Jo5 Jeu 9 Fév 2006 - 16:11

mimiboudin a écrit:. Kati et les autres ici qui sont en MF, votre avis est important pour moi aussi!! J'attends de vos news!!
Si c`est de moi que tu parle, je suis en cpe donc je sais pas comment ca fonctionne en mf mais je peux m`informé car nous avons de mf affilliés avec nous.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par Vanah Ven 28 Avr 2006 - 15:29

Moi elle prend seulement une semaine l'été et une semaine durand le temps des fêtes. Je ne paye ni une ni l'autre et je ne paye pas les fériées non plus. Je payes 20$ par jour. En plus l'été elle prend la semaine entre le 24 juin et le 1er juillet donc sa lui fait plus de jour de vacance d'affiler et moins de problèmes pour nous !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par Baquardie Ven 28 Avr 2006 - 18:37

mimiboudin je suis d'accord avec toi... elle devrais suivre un rythme progressif, tant de semaines de vacances apres tant d'années d'expérience... Elle semble profiteuse de la situation et tu fais bien de vouloir retirer ton enfant de la!!!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par Milenko Sam 29 Avr 2006 - 9:20

ma gardienne ferme 2 semaines l été et une semaine ou 2 a noel, et on a pas a la payer. cest une garderie affiliée cpe a 7$.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par Miltassia Sam 29 Avr 2006 - 20:37

Moi personnellement je suis affiliée à un CPE et je prends 1 semaine a Noël et une semaine l'été. Plus que ça je trouve que c'est beaucoup trop contreignant pour les parents.... et je parle en connaissance de cause puisque la dame ou allait mon Nathan qui faisait partie du même CPE que moi prenait 4 semaines l'été pour retoruner en France ... Imaginez les désagréments ... le tout PAYÉ s.v.p Fâcher
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par Invité Sam 29 Avr 2006 - 20:44

Wow Miltasia!!

c'est une femme comme toi que ça me prendrait!! Une femme avec une tête sur les épaules qui pensent aux parents... parles moi de ça!! Chapeau!! up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par jessdolphin5 Lun 1 Mai 2006 - 12:42

Mes 2 filles vont dans un milieu familial différent. Toutes deux à 7$

Ma première va dans un milieu familial et son éducatrice prend 4 semaines de vacances par année. On ne paie pas pour les vacances qu'elle prend, mais si ma fille n'y va pas, on doit payer la garderie tout de même. Ce qui me plait bien parce que je n'ai pas à payer pour une gardienne qui n'est pas là pour garder mes enfants et payer EN PLUS une garderie de remplacement...

Ma 2e va dans un milieu familial et son éducatrice prend elle aussi 4 semaines de vacances dans l'année. On doit cependant payer pour ces semaines où on doit garder notre fille à la maison, ou alors trouver une autre place pour ces semaines là et PAYER EN PLUS une autre garderie (et on s'entend très bien qu'à ce moment là, on doit souvent payer le plein prix...)

J'aime définitivement mieux la garderie où va ma première, mais malheureusement, elle n'a pas de place pour tous mes enfants Laughing

Jessica
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par chloer Ven 5 Mai 2006 - 18:52

Bonjour...Moi, j'ai une garderie en milieu familial affilié à une CPE. Moi, dans mon contrat d'entente..je demande qu'on paie les congés fériés. Si Noel et le Jour de l'an tombe dans la fin de semaine . je ne le charge pas. Je ferme d'habitude le 23 décembre jusqu'au 2 janvier. Je charge seulement 2 jours de fêtes payable.

Je prends trois semaines de vacances non-payable par le parents. Mais je sais que d'autres filles affilié à mon Cpe le charge. Personnellement, je trouve ça plate pour le parents qui nous paie et qui doit payer l'autre place pour nous remplacer durant le congé.

Est-ce que l'éducatrice qui vous charge ses vacances d'été et des fêtes ont bien mentionné que c'était des congés payables dans votre contrat d'entente annuelle. Si votre éducatrice fait des changements sur le nombre de semaines qu'elle prenne ..elle doit le décider lors de la signature d'entente ( moi, c'est en septembre)...Un coup que le contrat est signé pour l'année , elle doit repecter son entente. Elle ne peut pas rajouter des semaines de plus à ses vacances.

chloer

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : mauricie
Emploi : éducatrice en milieu familial
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par Invité Ven 5 Mai 2006 - 20:14

Allo Chloer,

nous aussi c'est une educ affiliée à un cpe, mais elle fait des contrats à tous les trois mois donc ....

En tk, je vois que c'est pas toutes les éduc qui sont comme elle! Ça me rassure!

Je trouverai bien qqn de mieux d'ici la fin de l'été, du moins je l'espère! Maintenant que fiston a franchi le cap des 18mois, il y a de l'espoir pour juillet, août, septembre, qui sait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty mf

Message par Petitpet Ven 12 Mai 2006 - 13:00

Silut,

Moi elle va en MF et ma RSG prend 4 semaines l'été. Elle ne demande pas à être payée, mais moi je les payent. Bye.
Petitpet
Petitpet
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Québec
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF Empty Re: Celles dont les enfants vont en MF ou les éducatrices en MF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum