~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le burn-out maternel, des solutions

3 participants

Aller en bas

Le burn-out maternel, des solutions Empty Le burn-out maternel, des solutions

Message par Isou Lun 22 Jan 2007 - 11:05

Hello, voici la suite du r/sum/ de ma lecture. Une section sur les solutions.

____________________________

Que faire pour ne pas craquer…conseils pour s<En sortir, moins, que ce soit moins pire...

1-Comprendre pourquoi vous êtes ainsi, en burn-out. Trouver les causes.
2- Partager votre vécu avec votre entourage, des groupes de soutien, des forums.
3- apprendre à demander de l’aide. Mettez votre égoïsme de côté.
4- Si vos enfants sont plus vieux, faites-vous aider. Donnez-leur des petites responsabilités à la mesure de leurs capacités. Apprennez-leur que vous n’êtes pas la bonne, que la famille c’Est une équipe, une société vivant dans un lieu commun. Chacun doit faire sa part. Les enfants aimes aider et se sentent valorisés quand ils le font.

5-Faites une liste des choses à faire et les placer en ordre d’importance. Planifiez ce qui reste à faire en faisant un horaire ou un calendrier. C’Est impossible de tout faire dans un journée.

6- Superwomen n’existe pas....
7-Rangez tout ce qui traîne. Il n’est pas nécessaire que ce soit nickel. Jeter ou recyclez ce qui ne vous sert plus. Donnez les vêtements trop petits. Soyez méthodique.

Ma phrase préférée : Quel genre de messages vos enfants reçoivent-ils à propos des femmes et de leur place dans la société si êtes contamment en train de ramasser en arrière d’eux?

8- Le perfectionnisme peut vous rendre Malade. Si ce n’est pas parfait, vous aurez toujours le sentiment d’avoir manqué votre devoir. Éternelle déception et source de conflit avec vous-même.

9-Prenez soin de vous. Cessez de vous négliger. Des petites gâteries souvent valent mieux qu’un grosse dans toute votre vie de mère. Trouvez du temps libre, c’Est essentiel

10- Mangez bien et faites du sport. Vous dormirez mieux et canaliserez votre énergie plus facilement.

11-Protégez-vous du négatif. S’il faut, eéloignez les personnes ou les choses négatives de votre vie.

12- Une chose à la fois.

Je vous recommande ce livre. Même s'il y a des longueurs quant aux témoignages (j'avoue avoir passé par dessus des pages...) il s'agit d'un ouvrage qui donne des pistes. Écrit par une femme en plus!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le burn-out maternel, des solutions Empty Re: Le burn-out maternel, des solutions

Message par barlicoco Mar 23 Jan 2007 - 16:01

je suis en train de la lire...

je suis justement redu au derner chapitre les solutions..
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le burn-out maternel, des solutions Empty Re: Le burn-out maternel, des solutions

Message par Princessita Mar 23 Jan 2007 - 18:11

Très intéresant...Merci !!! Smile
Princessita
Princessita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le burn-out maternel, des solutions Empty Re: Le burn-out maternel, des solutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum