~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Streptocoque?

2 participants

Aller en bas

Streptocoque? Empty Streptocoque?

Message par Maïté Mar 23 Jan 2007 - 8:35

Il y a deux cas de streptocoque à la garderie de fiston, dont un dans son groupe. Il ne semble pas avoir été contaminé pour l'instant, mais moi, j'ai un de ces mal de gorge! J'ai l'impression d'avoir une lame de rasoir dans la gorge....Me rend donc à la clinique ce matin, après un nuit à lutter contre mon hypersalivation (évidemment, c'est quand tu as mal à la gorge que tu salives un max... Surprised ). La doc a diagnostiqué une amygdalite et a pris un prélèvement pour voir si c'est une infection au streptocoque.
Bordel...j'ai besoin de ça, encore! Mes glycémies jouent à la montagne russe, avec tout ça. Bref, je me sens vraiment super bien ce matin! Laughing
Vivement que je frappe l'horizontale ce soir....
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Streptocoque? Empty Re: Streptocoque?

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 8:48

J'en ai fait une agmydalite à Streptocoques il y a quelques mois... mais moi, j'ai eu la brillante idée de croire que c'était viral, que ça allait passer!

Au bout que quelques jours, je pouvais même plus boire tellement j'avais mal et anyway, ça passait pas!

J'me suis retrouvée sur le dos, à l'urgence du CHUL avec une billet du médecin pour une semaine de repos. Comme je mangeais plus et buvais plus, j'étais à plat!

Mais 24 heures après les antibios, j'allais déjà un peu mieux!

Au fait, va voir le pharmacien, il y a un liquide vert à gargariser qui te gèle la gorge de façon incroyable, ça fait un bien fou! C'Est n vente libre je crois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Streptocoque? Empty Re: Streptocoque?

Message par Chantalou Mar 23 Jan 2007 - 8:53

Pauvre toi... c'est pas une très belle journée ça...
Ca va te prendre du repos et du liquide et des colleux de ton amoureux et de fiston! Et tout ira bien par la suite! Wink

Et c'est vrai ce que te dit mélanie... le liquide à gargariser... c'est très efficace! Mon mari en prend!

Et petite anéecdote, j'ai déjà fait un cris d'amydalite... mais le problème c'est que je ne les ai plus depuis l`âge de 4 ans! Very Happy
Bizzzzzzz... Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Streptocoque? Empty Re: Streptocoque?

Message par Maïté Mar 23 Jan 2007 - 9:51

Merci pour votre compassion! Ça fait du bien de s'appitoyer sur son sort un peu! Laughing

Mamanmélane, c'est mon genre d'attendre que ça passe tout seul....(petite anecdocte: pour mon diabète, il a fallu que ma mère me rentre d'urgence à l'hopital, je ne voulais pas y aller, me disant que les foutus symptômes allaient disparaître....résultat: j'attendais une journée de plus et c'était le coma diabétique!)

Mais comme j'ai entendu l'histoire de streptocoque à la garderie, je voulais mettre toutes les chances de mon côté et éviter la catastrophe nationale à la maison!
Pour le liquide, la doc me l'a prescrit! Je vais le chercher après le boulot (la pharmacie n'était pas encore ouverte...).
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Streptocoque? Empty Re: Streptocoque?

Message par Maïté Mar 23 Jan 2007 - 13:55

Bon...le liquide vert n'a pas fait effet... Sad
Je feel vraiment moche et j'ai drôlement hâte que la journée finisse...j'ai mal partout!!! Grrr
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Streptocoque? Empty Re: Streptocoque?

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 14:09

Pauvre Maité, ça fait un mal de chien.

J'arrive tout juste du charmant CLSC (là depuis 9AM) pour mon grand de 12 ans. Depuis dimanche, Fièvre 102F + mal de gorge terrible.
Évidement, hier c'était trop tôt pour consulter (pas 24 hrs de fievre). Il a un streptocoque, le doc. dit que c'est TRÈS TRÈS contagieux.

Antibio pour 10 jours et le doc a dit que ce serait préférable de le garder à la maison encore 2 jours. C'est fiston qui est super Yé Yé

J'ai aussi eu une strepto + méga bronchite fin nov., 1 semaine de congé par mon doc. et c'était tant mieux car j'était completement à terre.

VA TE COUCHER ma belle.

M&M
Édouard bientôt 6 ans
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Streptocoque? Empty Re: Streptocoque?

Message par Maïté Mar 23 Jan 2007 - 14:48

M&M Merci pour les encouragements et les recommandations!
T'inquiètes, je fous le camp d'ici peu et je me garroche sous la couette (probablement un Bain chaud avant). J'ai hâte de voir ce que la culture de gorge donnera... Streptocoque? Thinkw22
1 semaine off.....tiens.....intéressant.... Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Streptocoque? Empty Re: Streptocoque?

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 14:59

Maïté a écrit:M&M Merci pour les encouragements et les recommandations!
T'inquiètes, je fous le camp d'ici peu et je me garroche sous la couette (probablement un Bain chaud avant). J'ai hâte de voir ce que la culture de gorge donnera... Streptocoque? Thinkw22
1 semaine off.....tiens.....intéressant.... Laughing

Ouain! maudit résultat de culture, j'avais vu le doc. le mardi et à 15h30 le vendredi j'ai un téléphone de la secrétaire pour me dire que c'était positif !!!! charmant système de santé Wink

Tsé pour la semaine off, faut ce qui faut parfois sinon tu traines ça pendant des semaines.

Allez Hop! file à la maison

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Streptocoque? Empty Re: Streptocoque?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum