~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La sieste

+3
bibiboudin
kapucine
misskarine
7 participants

Aller en bas

La sieste Empty La sieste

Message par misskarine Ven 10 Fév 2006 - 9:06

De lire le post d'Édith me fait me poser des questions au sujet de la sieste, là je veins de coucher la mienne pour sa sieste matinale...

Jusqu'à quel âges vos bébés ont-ils fait une sieste le matin?
Maxine j'ai pas le choix, c'est immanquable, deux heures après le réveil, elle tombe comme une brique. Vers 9h environ bang! hors service!

ENsuite l'après-midi, vers 13h, même scénario. Je peux pas étirer, elle pleure et se frotte énergiquement les yeux.

Les siestes durent environ 45min - 1h le matin et 30min - 45min l'après-midi. Donc 1h30 de sieste par jour. C'est pas beaucoup quand on y pense, ça doit être pour ça qu'elle se couche si tôt....

Parlez-moi des siestes d vos bébés..

Oh et celles que leur bébé va à la garderie, dites-moi comment ça marche, je suis curieuse.

Font-ils la sieste dehors comme l'histoire qui est passée aux nouvelles que le bébé de 13 mois avait été laissé dehors pendant 5heures???
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La sieste Empty Re: La sieste

Message par kapucine Ven 10 Fév 2006 - 9:12

Bonjour Karine!

Moi Nathan a fait des siestes le matin jusqu'à 14 mois. Mais il en fait encore une l'après-midi d'environ 1h30. Et non ce n'est pas dehors. Puis pour Xavier, et bien il fait une sieste le matin et une l'après-midi. Environ 1h30 2h par sieste. Voilà pour moi.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La sieste Empty Re: La sieste

Message par bibiboudin Ven 10 Fév 2006 - 9:29

Salut Karine,

pour ma part, Thomas va avoir 1 an bien vite. Il fait encore une petite sieste le matin vers 9h3010h de genre 15-30min. Et il en fait un l'après-midi vers 13h qui dure entre 30min-1h30. Ca varie beaucoup pour la durée.

Sinon à la garderie, à partir de 1 an ils coupent la sieste du matin pour qu'il ne reste que celle de l'apres-midi qui a toujours lieu vers les 13h et qui s'étire normalment jusqu'à 15h pour la plupart des enfants...sauf mon Thomas qui dort jamais plus de 1h gros max...et ca fait chier les gardiennes..non mais cristi si il en a pas besoin lui de dormir 2h il a ben le droit non?

Voilà pour nous!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La sieste Empty Re: La sieste

Message par misskarine Ven 10 Fév 2006 - 9:49

bibiboudin a écrit:sauf mon Thomas qui dort jamais plus de 1h gros max...et ca fait chier les gardiennes..non mais cristi si il en a pas besoin lui de dormir 2h il a ben le droit non?

Voilà pour nous!

sont tu drôles eux autres des fois! moi je me rappelle quand j'étais petite ma gardienne m'obligeait à faire la sieste en pm alors que j'avais 5ans parce que ELLE voulait faire une sieste. Alors je niaisais assise dans le salon à regarder les murs. Elle était chanceuse car j'étais un bon enfant, j'aurais pu saccager son salon! ou me blesser genre!

Non, je comptais jusqu'à 100 ou je me décrottais le nez sur ses meubles :P
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La sieste Empty Re: La sieste

Message par lapetitepuce Ven 10 Fév 2006 - 10:06

et bien pour ma part à la garderie si elle voit que l'enfant en a besoin elle le couche matin et en après midi... sinon elle coupe celle du matin mais à partir de quand je sais pu trop 13-14 mois peut être.. Mais il y a des enfants qui ne dorme pu le matin à 12 mois donc.. elle y va avec le rythme de l'enfant...Maxim lui il dort que l'après midi mais quand je lui dit qu'il a mal dormi ou qu'il s'est levé tôt, elle m'averti qu'elle va l'essayer pour une sieste le matin s'il en nécessite une.. sinon ca va en après midi...

Pour la sieste de dehors et bien l'hiver elle ne le fait pas ou si l'enfant s'endort durant une marche elle le laisse dormir durant la marche, mais ne le laisse pas dehors sans surveillance au vent et ne le laiss pas dormir plus que 2 h....l'été ca arrive souvent que les enfants (les jeunes bébés) font leur sieste dans le pousse pousse à l'ombre parce que s'il fait beau, elle passe une majorité de son temps à l'extérieur l'été...

Alors voila pour nous!!!

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La sieste Empty Re: La sieste

Message par cleo007 Ven 10 Fév 2006 - 11:07

Pour nous ici, Floran qui aura 1 an dans 2 semaines fait une sieste d'environ 1h15-1h30 le matin (de 10h30 à midi). Il se lève vers 8 hr le matin.
Et en PM, il refait un Dodo de 1h environ vers 15h30-16h.

Il ne va pas encore à la garderie, mais quand il commencera, l'éducatrice (milieu familial privé) m'a dit que s'il en avait besoin il ferait une sieste le matin et une en PM, sinon, ce sera juste une vers 13h30.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La sieste Empty Re: La sieste

Message par BoRn Ven 10 Fév 2006 - 11:33

Ici c'est soit une sieste de 1h le matin et une de 1h30 l'après-midi ou bien juste 2 heures de sieste vers 12h30. Ça dépend de l'heure qu'elle se lève le matin.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La sieste Empty Re: La sieste

Message par stefouel Ven 10 Fév 2006 - 13:38

moi elle a été longtemps a ne pas faire de sietes le matin puisqu'elle me faisait des nuits de 15-16 heures donc elle faisait sa sietes avec avec son Dodo et l'après-midi toujours ua mimimum 2 heures. Quand elle a commence rà ce lever un epu plus tôt vers 9 mois elle a commencer à faire une siettes de 130 environ le matin et 2h00 2h30 l,après-midi. On lui a oter celle du matin en octobre donc environ 16 mois, mais l'après-midi à la maison elle dort facile 2h30 et à la garderie elle la réveille après 2h00

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sieste Empty Re: La sieste

Message par bbcoccynel Ven 10 Fév 2006 - 18:04

Nous ici c'est 3 sièstes de 30 minutes (bien timé... La sieste 324159) par jour ! Une le matin, une autre après dîner vers 1 heure et une autre vers 4:00. Et moi aussi je n'ai pas le choix...parce qu'il chigne beaucoup et se frotte les yeux ! Des fois il en fait juste deux mais c'est souvent 3 et il va avoir 6 mois !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La sieste Empty Re: La sieste

Message par SoAlLoSi Ven 10 Fév 2006 - 23:28

Vous etes chenceuse les filles ici mon Lorenzo a arrêter de faire ses sieste a 9 ou 10 mois le matin et 15 mois l,après midi des fois il en fait mais un au deux semaine l'apres midi........ entk la maman des fois elle en ferait une Laughing

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sieste Empty Re: La sieste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum