~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sieste

+5
Gr|pette
Annie79
Soleil
melyna2004
ptiloulou
9 participants

Aller en bas

Sieste Empty Sieste

Message par ptiloulou Jeu 24 Mai 2007 - 13:44

Salut !!

Je me demandais si vers 1an il ce peut que lenfant aille moin besoin de dormir dans le jours???

Ce matin jai couché cédroc a 10h comme dhabitude.. mais il cest endormi qua 10h45 mais il n'a pas chialer... pour ce reveiller vers 11h30 ( dhab il dormait de 10h a 11h)

Là jlai couché a 14h... comme dhabitude.. et il dort pas encore.. il chiale pas , pleur pas.. je lentends il jase et joue avec ses moutons..

Ce pourrait til quil aille moin besoin de dormir??

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste Empty Re: Sieste

Message par melyna2004 Jeu 24 Mai 2007 - 13:49

Cest possible..Mon fils de presque un an ne dort plus en pm sinon il sendort tres tard le soir, genre vers 22 hre... et ma fille quand elle etait bébé elle a toujours eu besoin de 2 dodos mais elle faisait comme ton fils..elle jacassait longtemps peu importe lhre a la quelle je la couchait..Mais oui ca se peut quil ait moins besoin de sommeil en viellissant!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste Empty Re: Sieste

Message par Soleil Jeu 24 Mai 2007 - 13:49

C'est possible qu'il ait moins besoin de dormir. Il faudrait que tu fasses des tests pour trouver l'horaire qui lui convient le mieux.

Moi aussi depuis quelques jours Emma doit dormir moins le matin sinon elle ne veut plus dormir l'après-midi (elle a 10 mois).

Certaines de mes amies ne couchent plus leur bébé de 13 mois le matin et le bébé dort un bon 3 heures en après-midi. Ça dépend si Céderic est capable de passer toute l'avant-midi sans dormir. Moi, ma fille est trop chigneuse si elle ne dort pas du tout le matin....on dirait qu'elle est entre les deux.

Et si tu le couche plus le matin, tu pourrais le coucher plus tôt l'après-midi (tout de suite après le dîner).

Bonne chance!
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste Empty Re: Sieste

Message par ptiloulou Jeu 24 Mai 2007 - 14:06

ouias faudrait que jessaie...

bin le pire cest que ... il chiale et pleurniche mais un coup dans le lit il jase..

si je le couche pas le matin il arrivera pas a mangé pour le diner il va Crying or Very sad tout le long donc jle couche.. mais pareil pour le souper.. cest compliquer... petre juste le couché plutard et faire des sieste plus courte auquel je devrai le reveiller suffirait..

jvais essayer ca demain Smile

Merci
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste Empty Re: Sieste

Message par Annie79 Jeu 24 Mai 2007 - 14:34

Moi en semaine, ça va super bien à la garderie. Il dort 1 heure le matin et 2 heures l'après-midi. Chez moi, la fin de semaine, j'ai un peu plus de misère. Dès qu'il démontre des signes de fatigue, je vais le coucher, mais là il fait le party dans sa couchette Wink Ça lui prend du temps à s'endormir, mais il y arrive !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste Empty Re: Sieste

Message par ptiloulou Jeu 24 Mai 2007 - 14:46

ouais moi ausis je suis habituer a 1 heure le matine t 2h lapres midi... la jentends plus rien jimagine quil dort...

jsuis meme pas certaine !!

mere indigne que je suis ca fit 1h45 quile st dans son lit et jai meme pas ete le chercher Sieste 324159... mais il a pas Crying or Very sad ni chialer jme dis aquau moin ca le fait relaxer!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste Empty Re: Sieste

Message par Annie79 Jeu 24 Mai 2007 - 14:57

Une petite détente, ça fait du bien Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste Empty Re: Sieste

Message par Gr|pette Jeu 24 Mai 2007 - 16:22

PouPOu fait pareil (y va avoir 14 mois).. des journées y peut dormir 2h le matin - 2h la PM.. et le lendemain.. rien à faire. 45 min le matin.. et rien pantoute dans la PM...

J'essaie pareil tous les jours.. vers les memes heures... et.. oui il s'amuse... il jase... parfois 1h de temps avant de dormir un peu.. moi non plus je sais pas combien il dort exactement je ne vais le chercher que s'il pleure fort... ou bien si ca fait un bon 45 min que je ne l'ai pas entendu et que je l'entends se réveiller.

Entk.. une chose est sûre.. des fois il n'a pas l'air de s'endormir une miette... j'le couche.. pis y dort...e t d'autres fois.. il s'endort full.. Yé chigneux pis la.. rien à faire y veut pas faire la sieste! Stun astineux j'pense Laughing Mais.. on le voit bien que ça lui fait du bien de dormir en PM... sinon le souper est pénible (mange presque pas-chigne-se frotte les cheveux tlt).

Voilà.. messemble j'en ai dit pas mal Laughing quand jcommence j,arrête pu

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste Empty Re: Sieste

Message par Angel Jeu 24 Mai 2007 - 16:41

Raphaël depuis qu'il a 14 mois, dort juste l'après midi - de 12:00 à 14:00 !

Alexis lui qui n'a que 6 mois,dort 1 heures le matin et si je suis chanceuse , 1 heure l'après midi ... c'est rare maintenant qu'il dort 2 heures en après-midi Surprised
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste Empty Re: Sieste

Message par Marie4poches Jeu 24 Mai 2007 - 17:12

Pas longtemps après ses 1 an, William a commencé à faire seulement 1 sieste par jour.
J'ai devancé le diner à 11h15-11h30 pendant un bon moment pour qu'il ne soit pas trop fatigué, et aussitôt le dîner terminé, c'était la sieste (vers 11h30-11h45).

C'est à ce moment là qu'il a commencé aussi à faire de plus grosses siestes (au lieu de 30mins+45mins c'est devenu 2h-2h30)

Mais depuis un p'tit bout il a recommencé à faire 2 siestes par jour... Faut dire que l'éducatrice les brûle ben raide Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste Empty Re: Sieste

Message par emy_lee Jeu 24 Mai 2007 - 17:37

Hihi j'ai un petit problème avec mon fils aussi côté sieste.
Avant ca, il se couchait a 10hres et se levait a midi.
Puis vers 14hre30 jusqu'a 16hre30.
Finalement il passait la journée couché :S
Sauf que là, il se lève vers 9hres.
A gros max 11hres 30 il s'endure plus...donc jle couche mais il peut dormir jusqu'a 14hre 30.
Pas évident de faire dinné a cet heure là.
Donc jessais de le faire dinné avant le Dodo.
Mais effectivement depuis qu'il a environs 14 mois, il ne dort qu'une seule sieste dans le début d'après-midi.Parcontre elle dure entre 2 et 3 hres .
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste Empty Re: Sieste

Message par zumba Jeu 24 Mai 2007 - 18:27

Aaaaaaaaaaaaaah! J'ai tellement détesté cette période avec Gaelle...

Si elle dormait, ne serait-ce que 5 minutes (dans l'auto genre) le matin, on était foutu pour l'après-midi. Je ne te racontais pas l'heure de souper qu'on passait... Et à 18h00 elle se couchait pour la nuit et se réveillait à 5h00 :S

Alors fallait pas sortir le matin parce qu'en auto, c'était Dodo assuré et l'occuper un max le matin parce que je l'ai déjà vu s'endormir dans une chaise longue. On la faisait dîner à 11h00 et à 11h45 Dodo et elle filait ça jusqu'à 14h40 15h00...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sieste Empty Re: Sieste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum