~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!!

5 participants

Aller en bas

Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!! Empty Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!!

Message par lapetitepuce Ven 10 Fév 2006 - 9:10

Salut les filles

Je sais même pas par où commencer... Je sais pas si ca a un rapport, mais ma mère s'est fait opérée au mois de septembre.. Suite à cette opération, elle a eu quelques perte(urinaire ou vaginale) qui sentait très fortes... Assez que lorsqu'elle s'assoit quelque part, elle laissait la trace. Ca en était dégueulasse.. Un matin, je lui ai demander si elle avait des pertes et me réponds que oui et qu'elle sait pas trop quoi faire avec ca.. Elle consulte son médecin pis lui dit que c'est normal ou kek chose du genre, de porter des protège dessous.. Voila que ca fait déjà un bon moment de cette épisodes, la elle sent de nouveau, mais encore plus fort.. Elle rentre chez nous et mon appartement empeste royalement et hier lorsque je suis allée magasiner avec elle, en embarquant dans le char, le coeur m'a levée tellement elle puait.. Elle traine une odeur incroyable avec elle, son linge et son appartement sente c'set pas croyable.. Même ses divant sentent pas bon.. Ca sent comme l'urine, le pu entk, kekchose qui pu incroyablement.. Comment lui faire comprendre que ca pu et que c'est pas intéressant pour les gens autour d'elle.. Je sais que ma mère se lave, mais elle porte souvent le même linge donc surement qu'elle traine l'odeur si elle le lave pas nécessairement à tous les jours... C'est incroyable faudrait que je lave mon gars à chaque fois qu'il la colle tellement elle pu...

comment lui dire sans l'insulter....Aider moi les filles je suis écoeurée de sentir ca le coeur me lève à chaque fois que je la Croiser

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!! Empty Re: Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!!

Message par cleo007 Ven 10 Fév 2006 - 11:21

Ayoye, c'est pas évident ça, et surtout très délicat...
Moi je pense que ce que je ferais ce serait de lui dire quelque chose du genre:
"Maman, as tu revu ou parlé à ton médecin depuis la fois où tu lui as parlé concernant tes pertes? Parce que moi j'aimerais te parler de quelque chose par rapport à cela, je suis un peu mal à l'aise de le faire. Mais je sais que si c'était moi j'apprécierais que tu le fasse toi aussi alors c'est pour ça que je t'en parle... Voilà, depuis quelque temps j'ai remarqué que tu semblais encore incommodé par tes pertes puisqu'il y a une odeur quand tu viens nous voir. Et ça m'inquiète parce que je trouve pas ça normal du tout Toi es-ce que tu as remarqué que tes pertes dégageaient des odeurs? Moli je trouve que c'est une odeur assez forte et il me semble que c'est pas normal du tout. Je pense que tu devrais retourner voir ton médecin rapidement parce que ça sent beaucoup, même dans ton appartement et ça ne doit pas être agréable de vivre avec cette odeur en permanence. Je sais bien que tu te lave, alors pourquoi ça continue de sentir aussi fort..... etc...."

Bon c'est rien de miraculeux, mais j'essayerais d'y aller dans ce sens là. Ajoute ton inquiétude à la sienne plutôt que de lui dire qu'elle pu. Prends pour acquis qu'elle en est préoccupée elle aussi même si c'est pas le cas, comme ça ça lui parraitra peut-être moins menaçant...
C'st mon idée.
Y'en a t-il d'autres? À la gang, on va sûrement trouver les meilleurs mots possibles.
Bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!! Empty Re: Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!!

Message par wooshy Ven 10 Fév 2006 - 11:25

Oh c'est pas évident ca ! Et je peux comprendre un peu car ma belle-maman a sa maman a la maison et a un peu le meme problème (pas de perte mais d'odeur).

C'est un sujet délicat mais il faut que lui en parle devant un café ! Tu peux lui en glisser un mot a savoir si elle se rend compte. Elle pourrait peut-etre porté des culottes et non seulement des protèges-dessous. Ma belle-mère elle lave son linge et met un peu de vinaigre dedans. Tu sais, si c'est pas toi qui le fait ca va être quelqu'un d'autre et ca va peut-etre sortir très mal.

Je te raconte une petite annecdote. Quand on est allé chez mes beaux-parents, mon gars de 2 ans a déjà dit : Ouach ca pu ici !!! Imaginez la face !!! C,était pas juste le brocoli qui cuisait !! La grand-maman a du se sentir visé car elle a été masqué son odeur avec du parfum. Personne s'en ai vraiment rendu compte mais MOI OUI !

Peut-etre que ca changera rien non plus.. tu sais ils ont leur propre habitude ! Sinon bien tien toi une réserve de FREEBREZE !! C'Est très efficace !

Courage ma belle ! :misskitty: :misskitty:
wooshy
wooshy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Drummond
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!! Empty Re: Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!!

Message par BoRn Ven 10 Fév 2006 - 11:26

Oufff J'ai rien de plus à rajouté que Cléo!

Mais me semble que c'est pas normal l'odeur, elle devrais reconsulter...c'est peut-être bénin aussi, mais juste de la manière que tu dis que ça sent fort je trouve pas ça normal du tout.

Bonne chance!!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!! Empty Re: Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!!

Message par Élo Ven 10 Fév 2006 - 12:51

allo Edith! je sais pas si ca peut avoir rapprot mais est-ce que ta mere boit beaucoup de jus e pomme ou de caféSujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!! 59515? parce que sam s'échappe souvent et pendant un bout, il sentait tekllement fort( style odeur de mouffette!) et on lui a fait passer des test pis yavait rien a la vessie ni au reins mais l'odeur ne partait pas et c'était vraiment épouventable, j'était meme pu cvapable de le changer de pantalon sans mettre mon nez dans mon gilet! Alors on a cesser de lui donner du jus de pomme ( qui sent tres fort quand on urien) et tout a coup, apres presque 3 semaine sans jus de pomme, pafff, il sent pu rien!

Mais c'était vraiment intolérable! Et le jus de pomme et le café ont le meme effet sur la vessie, et ca dégage une odeur terrible !

Al;ors vérifie et redonne nous des news vite! je suis avec toi, je sais que c'est délicat de dire quelque chose comme ca a la personne concernée!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!! Empty Re: Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!!

Message par Invité Ven 10 Fév 2006 - 20:39

Salut

C'est certainement pas évident mais je crois que la meilleure personne pour lui dire c'est qq de proche genre toi!

Parce qu'elle va faire le sault si c'est qq qui s'asseoit dans un resto a coté d'elle qui lui passe le commentaire!!

C'est surement un infection.. moi perso un moment donné il y a de ca qq années, j'avais également des odeurs atroces et des pertes vaginales, ca sentait le poisson exactement.. je suis allé consulter parce que je me sentais moi-même, et elle m'a dit que c'était une infection elle a même pas checker... elle m'a dit que c'était la fleur vaginale qui était infecté et que c'était très répendue comme infection.. elle m'a donné une capsule à prendre One Shot!! Et j'ai plus jamais entendu parler de ca... devrais-je dire plus jamais SENTI ca !!

Une couple de semaines plus tard j'ai une amie qui me dit la même chose... elle est allé consulter égalment et elle s'est fait redire la même chose et même traitement... et parti!!

Voilà par chance ta mère à peut-être la même chose et peut-être que la petite pillule lui ferait autant de bien qu'à moi!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!! Empty Re: Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!!

Message par SoAlLoSi Ven 10 Fév 2006 - 23:38

Moi je te dirais cocotte de lui parler tout simplement doucement de lui demander d'aller voir un autre medecin pour être sur un avis contraire je suis sur qu'elle va comprendre. Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!! Empty Re: Sujet délicat, besoin d'aide pour en parler!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum