~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

+15
cath
Miltassia
ange52
Rachipou
kikooo
* Véro *
BoRn
isa
Audrey
Maïté
Annie79
Isou
Marie4poches
ptiloulou
Gaelle
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Gaelle Mer 13 Juin 2007 - 8:41

Moi j'adore quand le monde me dit hum ton linge sent dont bien bon.Alors j'y vais pas de mains morte dans les produits lol.

Alors,vous c'est quoi votre recette ?

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par ptiloulou Mer 13 Juin 2007 - 9:07

moi je lave qua la parisienne biodégradable.. jtrouve quil sent tres bon!!

Je met pas dassouplisseur ni dans la laveuse ni dans la secheuse..

de toute facon jetend dehors alors ca sent lair frais Smile

Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Marie4poches Mer 13 Juin 2007 - 9:42

Je prends du Purex à n'importe quoi.. je trouve que ça sent jamais assez à mon goût.

Ensuite je prends du Bounce, mais le plus que j'ai trouvé c'était du 3/5 au Costco

Et puis pour quelques morceaux de linge à moi (mon chum veut pas, et mon fils ben.. j'ai pas encore commencé), j'utilise du spray à tissu et air ambiant à la tulipe de Fleurs & Passions. Ça ça sent bon... J'en mets PARTOUT !!! Les divans, les rideaux, les lits, les oreillers, les coussins, la poubelle, la toilette...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Isou Mer 13 Juin 2007 - 11:49

Je lave au savon Brillex 100 %Naturel à la Lavande , pas d'assouplisseur. Je met de la petite vache et je sèche soit dehors ou dans le sous-sol. Il n'y a que les draps et serviettes qui vont dans la sécheuse.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Annie79 Mer 13 Juin 2007 - 11:54

Je ne suis pas trop "fency" côté lavage...J'utilise le savon liquide Kirkland, ainsi que l'assouplisseur Kirkland...

Et...(ma mère ne serait pas fière de lire ça), je fais une brassée et je fous tout dedans (blanc, foncé, serviette, etc.) Pas de temps à perdre avec le !!?&?#%$*%$! de lavage Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. 324159
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Maïté Mer 13 Juin 2007 - 11:57

Annie79 a écrit:
Et...(ma mère ne serait pas fière de lire ça), je fais une brassée et je fous tout dedans (blanc, foncé, serviette, etc.) Pas de temps à perdre avec le !!?&?#%$*%$! de lavage Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. 324159

Annie!!! dansmesbras


Enfin quelqu'un qui me comprend!!!!!!!! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Annie79 Mer 13 Juin 2007 - 12:01

Tu es de mon bord Maïté ?
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Maïté Mer 13 Juin 2007 - 12:02

Ben!!!!

Le linge sale va dans la laveuse, peu importe sa couleur et son origine! On ne fait pas de discrimination! Very Happy Et quand la machine est pleine, on la part. J'ai pas de temps à perdre à trier les couleurs et la provenance.
Alors le blanc n'est pas plus blanc que blanc chez nous! Very Happy
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Annie79 Mer 13 Juin 2007 - 12:06

Enfin ! Tout le monde capote à chaque fois que je dis ça...Contente d'avoir trouvé "une folle" comme moi Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. 324159

Pis tu sais quoi ? je mets même mon tapis de salle de Bain dans cette même brassée des fois Laughing
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Maïté Mer 13 Juin 2007 - 12:12

Annie79 a écrit:Enfin ! Tout le monde capote à chaque fois que je dis ça...Contente d'avoir trouvé "une folle" comme moi Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. 324159

Pis tu sais quoi ? je mets même mon tapis de salle de Bain dans cette même brassée des fois Laughing

Mes guenilles aussi!

Et vlan dans les dents aux crinqués du lavage! Very Happy
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Annie79 Mer 13 Juin 2007 - 12:15

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. 324159 Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. 324159 Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. 324159

c'est bon, enfin une délinquante de mon calibre !!!
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Audrey Mer 13 Juin 2007 - 12:16

Annie79 a écrit:
Et...(ma mère ne serait pas fière de lire ça), je fais une brassée et je fous tout dedans (blanc, foncé, serviette, etc.) Pas de temps à perdre avec le !!?&?#%$*%$! de lavage Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. 324159

je fais la même chose !

seule difference cest que le linge a Poupou se lave seul avec son savon ,mais sinon guenilles,serviettes, noir,rouge ,bleu etc ...toute mélanger ....Laughing


pi jaime pas plier fait que je prends le linge a mesure dans les paniers ....Wink

jutilise Purex matin dété....

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Annie79 Mer 13 Juin 2007 - 12:19

Yes Audrey, join the club avec Maïté et moi Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par isa Mer 13 Juin 2007 - 12:24

Moi, je prend du Tide liquide et du Ivory pour ma fille. Et je ne mets pas d'assouplisseur. Et j'ai un savon en poudre (Forever new) que j'utilise pour mes soutien-gorge et des chandail foncé qui sont plus "propre".


Mais contrairement à Annie, Maîté et audreydiva, je suis une "crinquée du lavage"! Je sépare tout: le pâle, le foncé, les draps, les serviettes...
Je sais pas pourquoi, j'étais pas si pire avant Wink
Mais pour moi,ça serait impensable de mettre mon tapis de salle de Bain avec des vêtements!! Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. 324159
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 12:29

Héhé, moi, j'suis comme Maïté et Annie, pas de discrimination!

Et je lave avec de la parisienne! Et de l'assouplissant après, la marque en spéciale!

On appelle ça sa qualité de vie non?? Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par BoRn Mer 13 Juin 2007 - 12:41

Je suis pas mal comme toi Isa...je tri pas mal toutes mes par couleurs, foncé et pâle...pis moi aussi ca serais impenssable que je lave mes tapis avec le linges! Laughing Mais mon chum y mélange toute pis je tombe sans connaissance. Croche (C'est laid des chandails gris... Laughing )

Ici c'est Purex et feuille d'assouplisseur, Parisienne ou Downy. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par * Véro * Mer 13 Juin 2007 - 16:31

isa a écrit:Moi, je prend du Tide liquide et du Ivory pour ma fille. Et je ne mets pas d'assouplisseur. Et j'ai un savon en poudre (Forever new) que j'utilise pour mes soutien-gorge et des chandail foncé qui sont plus "propre".


Mais contrairement à Annie, Maîté et audreydiva, je suis une "crinquée du lavage"! Je sépare tout: le pâle, le foncé, les draps, les serviettes...
Je sais pas pourquoi, j'étais pas si pire avant Wink
Mais pour moi,ça serait impensable de mettre mon tapis de salle de Bain avec des vêtements!! Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. 324159

Même chose....je fais partie de ton club Isa ! Wink

Le tapis de salle de Bain avec mes bobettes, Couette....Jamais !!! C'Est dégueu !!! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 16:47

moi c'est du sunlight bouchon bleu il sent ecourant on peut parfois me surprendre a prendre une bouffé de mon linge Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par kikooo Mer 13 Juin 2007 - 16:47

Ici c'est la parisienne biodégradable et bounce dans la sécheuse...

Et oui je trie tout comme ma mère le fait et je l'ai montré à mon chum... mes chandails devenaient tout motonneux quand il lavais les serviettes avec et ... il a compris et est pas mal bon maintenant Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Rachipou Mer 13 Juin 2007 - 17:42

Moi je fais deux brassées, une pâle, une foncée (bon à peu près Wink )

Je lave avec Tide ou Gain et je met de l'assouplisseur Bounce ou un autre mais moi le linge raide, j'haïs ça pour m'en confesser. Si je sèche dehors, je met toujours un peu à la sécheuse pour ramollir le tout.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par ange52 Mer 13 Juin 2007 - 18:46

moi j,utile arctic power ou celui qui en speciale et je trie mon linges avant le laver let le met dans la secheuse

ange52
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 71
Localisation : à l,épiphanie
Emploi : maman en temp plein et gardienne
Loisirs : surtout aller voir ma mes tipous magasinage, lecture, jardinage promenade en autoet voir mon ti-pou
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Miltassia Mer 13 Juin 2007 - 19:23

Ici je trie tout... Foncé,blanc, couleurs,serviette,draps,débarbouillettes et bavettes de garderie, tapies etc...... Je fais en moyenne 3-4 brassées de linge par jour 7/7 avec mes 4 mousses et mes 9 mousses de garderie alors c'est pas pire de démêler le tout avant !!!

J'utilise Tide eau froide et j'utilise Ultra Downy fraicheur cachemire et soie... hummm ça sent tellement bon. Ultra Shout pour les tâches et Oxyclean pour les trop rebelles!!

Pour le séchage c'Est encore plus compliqué Laughing quand il fait beau c'est sur la corde à linge ( trié bien sûr... serviette, débarbouillettes, chandails du plus grand au plus petit etc... J'suis un peu obsessive compulsive que voulez-vous !!! Embarassed) Quand il ne fait pas beau ou l'hiver on accroche sur le s`che linge avec des cintres les vêtements "propres" ou a entretient délicat et on encoie le reste à la sécheuse !


Mon dieu je ne pensais jamais écrire un roman sur mon lavage Very Happy
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par cath Mer 13 Juin 2007 - 19:41

Dis donc Miltassia, on se resemble drôlement côté lavage Wink

J'utilise Tide au froide et Downy liquide comme assouplisseur.
J'utilise Oxy clean comme détachant ou shout pour les plus petites tâches, présentement, je me suis acheter la bouteille de détachant duo...j'ai eu de bons commentaires...
Je trie tout, foncé, pâle, serviette, draps, débarbouillette (même que j'ajoute un peu d'eau de javel à mes débarbouillettes que j'utilise pour débarbouiller les enfants après les repas).

L'été, j'étend mon linge sur la corde et encore une fois je trie...J'accroche les pantalons, puis les chandails et les pyjamas...
Et même que je matche mes épingles à linge (couleur) selon le vêtement...
L'hiver, tout va dans sécheuse sauf quelques vêtements que j'accroche sur mon sèche linge.
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Angel Mer 13 Juin 2007 - 19:42

Bon Laughing

Voici mon C.V Lavage :

- Je trie les vêtements : Foncé-blanc-serviettes+débarbouillettes-draps de lit

- Je lave les guénilles et tapis de Bain à part

- Savon : Purex

- Pas d'assouplisseur

- Sècheuse pour les jeans des enfants sinon ça vient trop raide, la balance va sur le corde dehors ou dans le sous-sol !!

Voilà Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Miltassia Mer 13 Juin 2007 - 19:44

cath a écrit:Dis donc Miltassia, on se resemble drôlement côté lavage Wink

J'utilise Tide au froide et Downy liquide comme assouplisseur.
J'utilise Oxy clean comme détachant ou shout pour les plus petites tâches, présentement, je me suis acheter la bouteille de détachant duo...j'ai eu de bons commentaires...
Je trie tout, foncé, pâle, serviette, draps, débarbouillette (même que j'ajoute un peu d'eau de javel à mes débarbouillettes que j'utilise pour débarbouiller les enfants après les repas).

L'été, j'étend mon linge sur la corde et encore une fois je trie...J'accroche les pantalons, puis les chandails et les pyjamas...
Et même que je matche mes épingles à linge (couleur) selon le vêtement...
L'hiver, tout va dans sécheuse sauf quelques vêtements que j'accroche sur mon sèche linge.

Effectivement on se ressemble bcp Wink

J'en suis pas encore rendue a trier mes épingles par couleurs mais je sens que ça va venir Very Happy
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage. Empty Re: Parler pour parler, C'est quoi votre recette de lavage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum