~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

+11
Ély-So
bizbiz
Sylvestre
Piglet
Marie4poches
nance
Annedeco
Eveline
Mefesto
ptiloulou
Mamzelle tournesol
15 participants

Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par Mamzelle tournesol Lun 24 Mar 2008 - 14:21

Avez-vous une stratégie particulière pour réussir à accomplir votre ménage?

Avez-vous des tâches assignées à certaines journées en particulier?

À partir de quel âge vos enfants vous aident-ils dans les tâches ménagères?

Est-ce que votre conjoint participe aux corvées de ménage?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par ptiloulou Lun 24 Mar 2008 - 14:29

Avez-vous une stratégie particulière pour réussir à accomplir votre ménage?

voici une journée de menage chez moi : je débute par partir une brassée... pendant ce temps je fait lépousettage ( la poussiere vole partout et tombe par terre) en suite je ramasse les jouet partout , je met mon linge a la secheuse , je passe laspirateur pendant quil seche , je fait le repas , on mange.. je ramasse la vaiselle, Cédric ce couche pour sa sieste.. je pli le linge en regardant la TV .. je lave les plancher ..Lorsque Cédric ce leve.. je commence le souper.. on mange.. mon chum habituellment ramasse la vaiselle et range tout !

Le soir on ramasse les jouet ensemble !

Avez-vous des tâches assignées à certaines journées en particulier? Non .. je le fais quand je vois quil y en a a faire !

À partir de quel âge vos enfants vous aident-ils dans les tâches ménagères? Cédric m,aide a ramasser ses jouets.. bon faut que je lui dise YÉÉÉÉÉÉÉ a chaque morceau.. mais tout de meme il maide.. parfois Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! 324159

Est-ce que votre conjoint participe aux corvées de ménage?

Je suis chanceuse la dessus.. monc onjoint est capable et ca lui dérange pas de tout faire.. dans le sens que.. il fait tres bien le lavage.. la bouffe , laspirateur.. lavage de plancher ect..

Vu que je suis a la maison jessaie den faire le plus possible la semiane pour que la fin de semaine on soit libre de toute tache et quon puisse passer du bon temps.. sinon il lui arrive de passer laspirateur.. changer la cage de loiseau.. et cest pas mal tout le temps lui qui soccupe de ramasser al vaiselle et la mettre au lave vaiselle apres le souper !

cest pas mal ca Wink
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par Mefesto Lun 24 Mar 2008 - 14:30

Avez-vous une stratégie particulière pour réussir à accomplir votre ménage?
NON... et ca va mal...
seuls trucs qui m'aide,
-vider le lave vaisselle quand je peux faire du bruit en masse,
avant je fesais ca en silence, ca prenait du temps et me fesais Ch***
- plier le linge immédiatement quand il sort de la secheuse etne pas le mettre dans un panier sinon je suis foutu !!


Avez-vous des tâches assignées à certaines journées en particulier?
non

À partir de quel âge vos enfants vous aident-ils dans les tâches ménagères?
bof...ma fille m'aide depuis un bout mais cest quand elle veux bien et cest pas vraiment compter comme de l'Aide..ah!!ah!!

Est-ce que votre conjoint participe aux corvées de ménage?
normalement il ramasse apres le souper, et autres sur demande..
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par Eveline Lun 24 Mar 2008 - 14:30

Pas de stratégie en particulier, je ramasse au fur et à mesure mais des fois, je peux me laisser aller. Comme en ce moment, ça me dit pas de plier du linge, passer la balayeuse, laver les planchers alors je fais le strict min.

Mais depuis que mon chum a lu une étude qui disait que les femmes étaient plus actives au lit quand l'homme aidait au ménage, il arrête pas de me demander s'il peut partir une brassée ou m'aider Laughing
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par Annedeco Lun 24 Mar 2008 - 14:39

Avez-vous une stratégie particulière pour réussir à accomplir votre ménage?
Hum , je te dirais que je fais ce que je peux... On est dans une situation temporaire et particulière avec la construction de notre maison, on a pas le temps pour rien, on bouffe sur le pouce, au coin de la table, c'est vraiment le bordel, ya des cartons partout, pis quand on a quelques heures en ligne de libre, go on va travailler a la maison...Alors disons que j'essaie de répartir le plus possible dans la semaine pour tout faire...ce qui me mène a ta deuxième question...

Avez-vous des tâches assignées à certaines journées en particulier?
Moi je te dirais oui ! Pour être capable d'en faire le plus possible je réparti pas mal comme ca :

Lundi : Epoussetage, Aspirateur
Mardi: Salle de Bain
Mercredi : Lavage 5-6 brassées ( inclus séchage, pliage, rangement et tout là Laughing)
Jeudi : Aspirateur, lavage plancher
Vendredi : Congé
Samedi : Aspirateur , salle de Bain
Dimanche: Lavage 2 brassées environ

Et au quotidien, je fais les lits le matin, "j'essaie" de faire la vaisselle a mesure, et les jouets trainent pas mal toute la journée jusqu'au Dodo des enfants, là je rammasse et met tout dans le bac, au moins quand je me lève le matin ,c'est propre !

À partir de quel âge vos enfants vous aident-ils dans les tâches ménagères?

Aby est trop petite encore, Félix je dirais vers 3 ans, il voulait prendre le push push et une guenille et faire comme moi, maintenant a presque 6 ans la seule chose que je lui demande, c'est de se rammasser a mesure, et de mettre son linge dans le panier de lavage...Pour le reste, je pense bien lui faire faire son lit le matin dans quelques temps ...mais pour l'instant ca se résume a ca !

Est-ce que votre conjoint participe aux corvées de ménage?

Normalement oui, mais il a pas les "tâches" assignées ! Comme il travail dans le jour et que je suis a la maison, il a comme facon de penser que la priorité a la maison, c'est les enfants, ce que j'ai le temps de faire en plus , tant mieux....le reste , on le sépare en deux le soir...

Souvent c'est moi qui fait tout , lui va sortir les poubelles, rammasser ses choses a lui, mais jamais je le vois rammasser les jouets des enfants....Par contre si je lui demande de quoi il va le faire...et des fois quand il voit que j'y arrive pas trop ou que j'ai qqchose , une sortie ou autre, ben ca se peut que la vaisselle soit faite a mon retour, ou un lavage soit fait...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par nance Lun 24 Mar 2008 - 14:52

Avez-vous une stratégie particulière pour réussir à accomplir votre ménage?
statégie, non? mais une chose est sûr c'est que je fais au moins 1 brassée de linge par jour.

Avez-vous des tâches assignées à certaines journées en particulier?
Non plus. Mais j'en fais les soirs de semaines pour pas avoir à tout me taper pendant le weekend. souvent mon époussetage du salon et de l,entrée je fais ça en écoutant la tv, ça se fait très bien et on a pas l'impression de faire du ménage

À partir de quel âge vos enfants vous aident-ils dans les tâches ménagères?
ça aide pas encore ici

Est-ce que votre conjoint participe aux corvées de ménage?
oui. C'est lui qui débarasse la table après les repas et il est en charge de la balayeuse et des deux salles de Bain.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par Marie4poches Lun 24 Mar 2008 - 15:34

Avez-vous une stratégie particulière pour réussir à accomplir votre ménage? Pour certaines tâches oui...
Par exemple je nettoye ma salle de Bain en entière quand les enfants sont dans le Bain en train de baigner leur popotin
Je remplis et vide de lave-vaisselle PENDANT les repas des enfants (ben oui.. ça m'arrive souvent de pas manger en même temps que William)
À tous les soirs je range les jouets des enfants.
C'est minime comme truc mais bon.. ça m'aide un peu

Avez-vous des tâches assignées à certaines journées en particulier?
Non du tout

À partir de quel âge vos enfants vous aident-ils dans les tâches ménagères?
William amène son verre de plastique DANS l'évier de la cuisine et son assiette sur le comptoir. Il essaye aussi de passer l'aspirateur mais on s'entend que c'est à recommencer tout de suite après.

Est-ce que votre conjoint participe aux corvées de ménage?
Oui. C'est lui qui passe l'aspirateur partout. Il fait aussi la moitié du lavage.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par Piglet Lun 24 Mar 2008 - 15:34

Avez-vous une stratégie particulière pour réussir à accomplir votre ménage? Pas vraiment au point encore la stratégie! Laughing

Avez-vous des tâches assignées à certaines journées en particulier? Déjà utilisé cette stratégie là... échoué...

À partir de quel âge vos enfants vous aident-ils dans les tâches ménagères? Ça dépend, aider comment... Aider pour vrai ou lui chipper un torchon pour qu'elle pense qu'elle m'aide?? Parce que Laurie-Ann TRIPPE ben raide à passer l'aspirateur et à époussetter! Le problème c'est que je dois repasser en arrière d'elle mais pour ne pas l'avoir "dans mes jambes" c'est certain que je lui fais croire qu'elle m'aide!

Est-ce que votre conjoint participe aux corvées de ménage? TOUJOURS!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par Sylvestre Lun 24 Mar 2008 - 16:01

réponse rapide d,une enragée: J'FAIS TOUTE TOUT SEULE PIS JE SUIS ÉCOEURÉ RAIDE Grrr

je ne sais pas comment je vais faire lorsque je retournerai travailler...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par bizbiz Lun 24 Mar 2008 - 16:12

Avez-vous une stratégie particulière pour réussir à accomplir votre ménage?
Je passe le balaie a chaque matin, fait un lavages dès que la laveuse est plenne, épousette a fur et a mesure ici et la, passe la balayeuse une fois semaine, lave la toilette den bas une fois semaine et notre salle de Bain en haut presque a chaque soir après le Bain de ma puce et apèrs le rasage de mon homme car les deux mettent de l'eau partout et la toilette une fois semaine.

Avez-vous des tâches assignées à certaines journées en particulier?
Le lundi matin je fais le tour de la maison pour vider toutes les poubelles car ils les ramassent l'après midi.



Est-ce que votre conjoint participe aux corvées de ménage?
Oui il salit Very Happy
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par Piglet Lun 24 Mar 2008 - 16:44

bizbiz a écrit:Est-ce que votre conjoint participe aux corvées de ménage?
Oui il salit Very Happy

ah bizbiz! Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! 324159 Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! 324159 Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! 324159 t'as bien raison!!!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par bizbiz Lun 24 Mar 2008 - 16:47

Piglet a écrit:
bizbiz a écrit:Est-ce que votre conjoint participe aux corvées de ménage?
Oui il salit Very Happy

ah bizbiz! Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! 324159 Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! 324159 Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! 324159 t'as bien raison!!!


Je suis sûre que mon homme est pas le seul qui nous donne ce coup de main la Laughing Laughing Laughing
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par Ély-So Lun 24 Mar 2008 - 17:37

Avez-vous une stratégie particulière pour réussir à accomplir votre ménage?

Ben a chacque matin apres dejeuner et un bon café. Je fait le gros ramassage et nettoyage (balayeuse au 2 jours et lavage de plancher au 3-4 jours avec epoussetage en prime.)

Avez-vous des tâches assignées à certaines journées en particulier?

Juste le dimanche je m'arange pour que mon homme ait son linge de travail et en meme temp notre linge propre pour la semaine

À partir de quel âge vos enfants vous aident-ils dans les tâches ménagères?

Mon p'tit coeur aura bientot 16 mois. Il m'aide poru le fun. Comme vider le lave-vaiseele avec moi. jy donne le linge mouiller et il le met dedans la secheuse. Apporte le linge seche sur le lit Laughing
Jespere que sa va durer comme sa hahaha

Est-ce que votre conjoint participe aux corvées de ménage?

Sa depend de comment j'feel. J'aime mieux qui s'occupe du p'tit pendant que je fait du ramassage et vaiselle le soir. Parfois jy demande de maider si jfeel pas.
mais j'aime plutot etre dans mes affaires.
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par Sunshine26 Lun 24 Mar 2008 - 17:42

Avez-vous une stratégie particulière pour réussir à accomplir votre ménage? Je fais certaine tâches tout les jours! Certaines le matin d'autres le soirs en me couchant! J'hais me lever dans le bordel! Et j'essaie de tout faire au fur et a mesure comme ca je suis moins décourager

Avez-vous des tâches assignées à certaines journées en particulier? non

À partir de quel âge vos enfants vous aident-ils dans les tâches ménagères? 4-5 ans..Quoique plus jeunes pour ramasser les jouets!

Est-ce que votre conjoint participe aux corvées de ménage?

heu.........oui mais pas autant que moi tsé! Souvent le jeudi il a congé et moi je suis pas la de la journée et a mon retour toute le ménage est fait! Mais sinon c'est pas mal moi!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par Comète Lun 24 Mar 2008 - 17:49

nous on a une femme de ménage Cheez
mais je fais le lavage, au besoin
la vaisselle c'est mon chum qui la fait vu que je fais à manger mais je vide le lave-vaisselle
lavage de bibs et préparation de bibs à chaque matin
balayeuse 1fois/semaine en plus de la femme de ménage qui vient
tout le reste c'est pas mal toujours au besoin ou au fur et à mesure
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par tigrou Lun 24 Mar 2008 - 20:36

Avez-vous une stratégie particulière pour réussir à accomplir votre ménage?

Je m'assure que ma cuisine est toujours totalement rangée le soir avant de me coucher. Ce qui veut dire vider le lave-vaisselle chaque matin et le partir chaque soir (ou presque). Tout ranger après chaque repas. etc.
Je lave la salle de bains par petits bouts, pendant que les enfants jouent dans le Bain. Je plie le linge devant la télé ou pendant que les enfants jouent dans le Bain aussi. Au fur et à mesure.
Balayeuse 2 fois par semaine (une fois en haut et une fois en bas, et je repasse au besoin dans la cuisine et le salon pendant la semaine).
Je ne laisse pas s'accumuler. Je déteste avoir des journées entières de ménage à faire. Même quand ça me tente pas, je me botte le "bip" pour faire au moins le minimum et que ça ait pas doublé le lendemain!
J'ai aussi épuré beaucoup dans les derniers mois et je continue. Ça aide, ça!!

Avez-vous des tâches assignées à certaines journées en particulier?

Non. pas vraiment. Comme je ne travaille pas et que mon chum a des horaires irréguliers, ce serait difficile un horaire fixe.
Mais chaque matin, je fais ma liste de ce que je veux accomplir ou ne pas oublier... que je pige dnas la grosse liste de la semaine.

À partir de quel âge vos enfants vous aident-ils dans les tâches ménagères?
Ma fille met la table, elle fait son lit, mon fils aide à ramasser un peu après le repas, il fait son lit. Ils sont aussi responsables de ranger leurs jouets, dans le salon et chacun dans leur chambre.
Ils doivent aussi mettre leur linge sale dans le lavage.
Ce n'Est pas grand chose évidemment, mais c'est pour apprendre, bien plus que pour me sauver de l'ouvrage Wink
(ma fille a 4 ans, mon fils bientôt 3 ans).

Est-ce que votre conjoint participe aux corvées de ménage?
Rarement. Dans la mesure où il est rarement là.
Il va vider le lave-vaisselle quand il est là et qu'il est propre. Il m'aide à desservir la table après le repas quand il mange avec nous.
QUand il est là, il s'occupe des enfants beaucoup, alors tout se fait plus vite et ça m'aide Wink
Je n'en demande pas plus, on est bien comme ça! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par nancy-maman de 5 Lun 24 Mar 2008 - 20:46

Moi, je fais le ménage, et la tâche de mon conjoint c'est d'occuper les 3 jeunes pour pas qu'ils soient dans mes pattes pendant que je me dépêche de le faire. Je le fait toute d'une traite: ça prend 3-4 heures environ (la maison est grande). En somme c'est un travail d'équipe. Je lave, mais eux ils rangent chaque pièce pour que je puisse passer ensuite! J'ai rien à redire: toutes les tâches doivent être faite en ordre de toute façon!
nancy-maman de 5
nancy-maman de 5
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Sur le net!
Emploi : Distributrice de Jouets
Loisirs : Moulage de chocolat
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.jouetsnancy.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons pour parler ... THÈME: le ménage! Empty Re: Parlons pour parler ... THÈME: le ménage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum