~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pour les enseignantes: question garderie l'été

+2
vérolu
Isou
6 participants

Aller en bas

Pour les enseignantes: question garderie l'été Empty Pour les enseignantes: question garderie l'été

Message par Isou Jeu 25 Jan 2007 - 8:42

Hello

que faites-vous avec la garderie l'été? Je me sentirais cheap d'envoyer mes enfants alors que c'est les vacances pour moi. D'un autre côté, je ne veux pas perdre ma place à temps plein. En ce moment, je paie 2 places à temps plein et les enfants n'y vont pas toujours 5 jours...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les enseignantes: question garderie l'été Empty Re: Pour les enseignantes: question garderie l'été

Message par vérolu Jeu 25 Jan 2007 - 9:28

je pense que c'est le lot de toutes les enseignantes...

Entoucas pour ma part je ne perdrai pas ma place à chaque année...

alors je devrai me forcer et aller magasiner lorsqu'il sera à la garderie!!! Very Happy

Je crois que ns ne sommes pas obligés de les envoyer à tous les

jrs et toute la journée...ça doit aussi dépendre de l'endroit où tu

es...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les enseignantes: question garderie l'été Empty Re: Pour les enseignantes: question garderie l'été

Message par MamanKa Jeu 25 Jan 2007 - 11:39

en cpe à 7$ je crois que tu as droit à 2 semaines de congé.. moi c'est comme ca mais je suis dans une familiale... et ma b-s (gardienne) prend aussi 2 semaines...donc ca fait 1 mois!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les enseignantes: question garderie l'été Empty Re: Pour les enseignantes: question garderie l'été

Message par Baquardie Jeu 25 Jan 2007 - 12:23

Ma soeur est enseignante et pas question que ses enfants restent en garderie pendant qu'elle est à la maison! Elle ne comprend comment certains prof font pour se la couler douce chez eux pendant que leur marmaille se faire garder ailleurs... moi non plus d'ailleurs.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les enseignantes: question garderie l'été Empty Re: Pour les enseignantes: question garderie l'été

Message par vérolu Jeu 25 Jan 2007 - 12:33

Baquardie; quand tu auras inscrit ton foetus (oui oui à 11

semaines de grossesse) à 10 garderies et passer tout le

temps de ta grossesse à te demander où il se fera

garder...et c'est encore bien pire quand tu connaitras ce

petit poupon si charmant.. tu m'en reparleras de

rechercher une garderie à chaque année...

J'ai l'intention de garder ma place à la garderie en

envoyant mon fils de courtes périodes de temps le

minimum de temps requis pour ne pas avoir de problème...

Si toi tu ne comprends comment des parents font pour faire ça

(envoyer lr enfant quand même)moi je ne comprends pas ceux qui

déracineraient lr enfant à chaque année...

Mais bon c'est mon opinion et comme tu as émis la tienne je me

permets de le faire aussi!

Salut
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les enseignantes: question garderie l'été Empty Re: Pour les enseignantes: question garderie l'été

Message par Mefesto Jeu 25 Jan 2007 - 12:37

comment certains prof font pour se la couler douce chez eux pendant que leur marmaille se faire garder ailleurs...


je sais pas si ta soeur est dans un cpe mais moi je suis a la maison en retrait préventif et bientot en conger de maternité et je peux pas garder mon enfant avec moi meme si je le veux...
a moins que je veux perdre ma place....

ma cousine travaille dans un cpe et pendant son conger elle envoyait son enfant juste le lundi et vendredi et apres un certain temps elle sest fait avertir quelle devais L'emporter plus sinon ils donnerait sa place a quelqun qui en a besoin...

mettons quil y a des petites lacunes au systemes...
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les enseignantes: question garderie l'été Empty Re: Pour les enseignantes: question garderie l'été

Message par vérolu Jeu 25 Jan 2007 - 12:56

oh oui je suis d'accord avec toi!

mettons quil y a des petites lacunes au systemes...

Il faut faire avec...pas le choix! Wink
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les enseignantes: question garderie l'été Empty Re: Pour les enseignantes: question garderie l'été

Message par coccinel Jeu 25 Jan 2007 - 15:17

je ne sais pas si tu est ds un cpe, une garderie en milieu familial ou autre...mais je sais que milieu familial c'est vraiment moins sévere...tant que tu paye...mais sinon je les enverrai les 2, 3 jours /semaine...par contre je les enverrais ensemble on va dire Lundi et Mardi, le mercredi jen garderais une(lautre irait) le jeudi je ferais le contraire et le vendredi je garderias les 2...sa te fais une journée de la semaine toute seule avec(exemple...Josianne irait a la garderie, lundi-mardi-mercredi, et alexis lundi-mardi-jeudi) ou comme tu veux...

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les enseignantes: question garderie l'été Empty Re: Pour les enseignantes: question garderie l'été

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 15:26

le systeme est tres mal fait et meme en congé de maternité bb2 ,j ai envoyer justin quand meme a t. plein ,mais plusieurs fois je le gardais avec moi. je ne savais pas si je partais ma propre garderie apres ou si je retournais travailler ,alors que la vu que j ai ma garderie, il sera 3 jours sur 5 chez moi . et ce choix, car il y va depuis ses 10 mois de vie et ils ont grandis tout son groupe ensemble et je veux qu il voit autres chose que sa maman. ce n est pas facile de garder son enfant avec sa garderie ,les regles changent un peu et je le tient souvent responsable des petits ecarts.je comprends tres bien la difficulté de trouver une place, j ai des mamans qui me supplient de prendre leur enfants, parce qu ils ne trouvent pas de place ailleurs. maudit systeme a marde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les enseignantes: question garderie l'été Empty Re: Pour les enseignantes: question garderie l'été

Message par littlepunky Jeu 25 Jan 2007 - 18:49

à ta place je m'informerai car a mon CPE, les parents en congé peuvent garder leurs enfants avec eux, il y a 4 parents enseignants et l'été dernier ils n'ont pas envoyé leurs enfants de l'été et ils n'ont pas perdu leurs places.... Ça doit dépendre des cpes....

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les enseignantes: question garderie l'été Empty Re: Pour les enseignantes: question garderie l'été

Message par Baquardie Jeu 25 Jan 2007 - 19:02

Le système est juste TRÈS mal fait. Avouez que c'est bizarre pareil de se faire obliger d'envoyer son enfants chez la gardienne pendant que tu restes à la maison! Le principe de la garderie n'est-il pas de garder les enfants pendant que les parents ne peuvent pas? Au moins, je suis heureuse de savoir que plusieurs jonglent assez bien avec la situation. La garderie à temps partiel l'été c'est déjà une bonne alternative au temps plein Yé

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les enseignantes: question garderie l'été Empty Re: Pour les enseignantes: question garderie l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum