Question pour les éducatrices en garderie
+3
Jo5
Chantalou
veda1979
7 participants
Page 1 sur 1
Question pour les éducatrices en garderie
Salut les Filles,
Lorsqu'un enfant (de moins de 2 ans) à la garderie pleure sans pour autant faire de crise (pleure lors des départ des parents par exemple) est-ce que vous le mettez sur une chaise de "punition" et vous lui dites de pas bouger de là le temps q'il pleura ?? À quelle moment ou situation vous utilisez cette technique avec un enfant ??
Et permettez-vous qu'un enfant ai une photo de ses parents à la garderie ??
Un gros à l'avance les filles !!!
de Véronique
Lorsqu'un enfant (de moins de 2 ans) à la garderie pleure sans pour autant faire de crise (pleure lors des départ des parents par exemple) est-ce que vous le mettez sur une chaise de "punition" et vous lui dites de pas bouger de là le temps q'il pleura ?? À quelle moment ou situation vous utilisez cette technique avec un enfant ??
Et permettez-vous qu'un enfant ai une photo de ses parents à la garderie ??
Un gros à l'avance les filles !!!
de Véronique
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Re: Question pour les éducatrices en garderie
veda1979 a écrit:
Lorsqu'un enfant pleure lors des départ des parents par exemple,
est-ce que vous le mettez sur une chaise de "punition" et vous lui dites de pas bouger de là le temps q'il pleura ??
Non, jamais, la meilleure solution c'est le réconfort, lui parler doucement, lui expliquer que maman ou papa reviendra le chercher, le laisser sortir sa peine.
S'il a une doudou, tu peux lui la laisser, ça sécurise un peu.
veda1979 a écrit:À quelle moment ou situation vous utilisez cette technique avec un enfant ??
La technique de retrait est souvent utiliser lorsuq'un enfant, qui connait la consigne, n'a rien respecté du tout, ou fait expret pour faire mal à ses amis, ne respect pas son environnement physique, brise pour rien, ...
veda1979 a écrit:Et permettez-vous qu'un enfant ai une photo de ses parents à la garderie ??
Oui... moi, j'avais un mur de célibrité, mes amis apportaient des photos de familles que j'affichait sur le mur ou la porte, car a un moment donner plus de place!
Elles étaient coller avec de la gommette et l'enfant pouvait la prendre s'il le désirait.
Ai-je bien répondu ??
chez-nous, nous permettons la photos c`est certain et un enfant qui pleur c`est qu`il a une grosse peine dans son coeur et mon rôle est de le consoler, le sécurisé dans mes bras et non le laisser sur une chaise seul, ca va pas règler sa peine au contraire, il trouvera aucun réconfort.
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
les filles ont bien répondu...un enfant qui pleure au départ de ses parents a besoin de réconfort et de se faire sécuriser et non de se retrouver sur une chaise de punition.
Marie-Claude244- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en CPE
Veda1979, est-ce arrivé a ta fille?
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Jo5 a écrit:Veda1979, est-ce arrivé a ta fille?
Oui !
Je lui cherche présentement une nouvelle garderie mais pas évident à trouver dans mon coin !!
-
Pauvre chouette! Ça peut bien ne pas aller à la garderie si l'éducatrice lui fait ça! Ta fille est complètement insécure et n'a pas le réconfort et la sécurité dont elle a besoin pour bien fonctionner dans son milieu.
J'espère que tu trouveras une garderie rapidement!
J'espère que tu trouveras une garderie rapidement!
Marie-Claude244- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en CPE
Chantalou a écrit:veda1979 a écrit:
Lorsqu'un enfant pleure lors des départ des parents par exemple,
est-ce que vous le mettez sur une chaise de "punition" et vous lui dites de pas bouger de là le temps q'il pleura ??
Non, jamais, la meilleure solution c'est le réconfort, lui parler doucement, lui expliquer que maman ou papa reviendra le chercher, le laisser sortir sa peine.
S'il a une doudou, tu peux lui la laisser, ça sécurise un peu.veda1979 a écrit:À quelle moment ou situation vous utilisez cette technique avec un enfant ??
La technique de retrait est souvent utiliser lorsuq'un enfant, qui connait la consigne, n'a rien respecté du tout, ou fait expret pour faire mal à ses amis, ne respect pas son environnement physique, brise pour rien, ...veda1979 a écrit:Et permettez-vous qu'un enfant ai une photo de ses parents à la garderie ??
Oui... moi, j'avais un mur de célibrité, mes amis apportaient des photos de familles que j'affichait sur le mur ou la porte, car a un moment donner plus de place!
Elles étaient coller avec de la gommette et l'enfant pouvait la prendre s'il le désirait.
Ai-je bien répondu ??
Oui Chantalou !!!! Un gros !!!! Tu confirmes mes doutes sur la façon d'agir de l'éducatrice de Laurianne !!!
Merci beaucoup !!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
-
Jo5 a écrit:Veda1979, est-ce arrivé a ta fille?
veda1979 a écrit:Oui !
Je lui cherche présentement une nouvelle garderie mais pas évident à trouver dans mon coin !!
Pauvre princesse d'amour....
Je suis toute à l'envers... c'est inanmissible!
Ta "copine" as-t-elle un DEC en service de garde ??
Sinon, tout se place, pas de cours, pas de technique de travail!
C'est vraiment poche!
Sort vite ta cocotte de là, elle ne mérite plus d'avoir ta confiance cette fille là!
Je te le dis, c'est inanmisible... fait une pleinte au ministère.
Si je n'habitais pas si loin, je te la garderais ta cocotte le temps que tu te trouve une vraie garderie!
Je vous prends et je vous toute les deux, et si tu as d'autres questions ne te gêne pas!
veda1979 a écrit:Oui !
Près de chez toi il y a sur l'Ormière, fleurs des champs.
Plus d'autres milieu familial, demande une liste aux ministère, et explique ton histoire, tu sera surment chanceuse et tu trouvera une place pour ta puce!
Pauvre chouette! Elle la punie parce qu'elle a de la peine!! J'espere que tu vas trouver une place ailleurs vite!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Pauvre cocotte
Et ton projet d'en ouvrir une garderie ?
Et ton projet d'en ouvrir une garderie ?
Moi, j'avais trouvé la mienne (la bonne, pas celle qui faisait exactement la même chose que celle où va ta puce) sur les sites des petites annonces...Et je te conseille de prendre le temps de bien expliquer à la nouvelle éducatrice ce qu'a vécu ta fille. Lui dire qu'elle aura besoin de se sentir sécurisée et aimée!
Non mais.....ça me renverse tellement ce genre de truc! Je compattis énormément car je sais comment tu peux te sentir et ta petite aussi. J'en avais des brûlements. Mais t'inquiètes, elle va oublier vite.
Bonne chance!
Non mais.....ça me renverse tellement ce genre de truc! Je compattis énormément car je sais comment tu peux te sentir et ta petite aussi. J'en avais des brûlements. Mais t'inquiètes, elle va oublier vite.
Bonne chance!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Salut les Filles,
Un gros pour vos réponses !!!
J'ai une semaine de vacances à partir du 15 Décembre alors cette semaine là, je vais visiter les garderie et trouver un bon milieu pour ma fille !!! J'espère en trouver un le plus rapidement possible!!
Josée_deLaval: Mon projet de garderie à la maison est sur la glace jusqu'à temps de savoir si mon chum à son post en Belgique ou non !!! J'Ai bien hâte que ses boss se branchent !! Sinon je veux ouvrir dès que les petites réno dans ma maison seront faites !!!
À bientôt !!!
Et pour toi !!!
de Véronique qui vous apprécie beaucoup !!
Un gros pour vos réponses !!!
J'ai une semaine de vacances à partir du 15 Décembre alors cette semaine là, je vais visiter les garderie et trouver un bon milieu pour ma fille !!! J'espère en trouver un le plus rapidement possible!!
Josée_deLaval: Mon projet de garderie à la maison est sur la glace jusqu'à temps de savoir si mon chum à son post en Belgique ou non !!! J'Ai bien hâte que ses boss se branchent !! Sinon je veux ouvrir dès que les petites réno dans ma maison seront faites !!!
À bientôt !!!
Et pour toi !!!
de Véronique qui vous apprécie beaucoup !!
-
Je te dit Me*** pour que tu puisse trouver au plus vite une nouvelle place pour ta princesse!