~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pour les éducatrices en garderie ???

+4
toutinadou
zumba
littlepunky
chaplin
8 participants

Aller en bas

pour les éducatrices en garderie ??? Empty pour les éducatrices en garderie ???

Message par chaplin Lun 21 Déc 2009 - 18:55

Petite question du jour pour vous les éducatrices:

J'aimerais savoir comment ça se passe dans vos cpe. Est-ce qu'il y a des raisons pour lesquelles vous devez téléphoner aux parents pour qui viennent chercher leur enfant à part parce qu'ils sont malades.

Je vous explique: Aujourd'hui je reçois un téléphone de ma garderie (en installation) me disant que je dois venir chercher mon fils de 23 mois car il n'arrête pas de Crying or Very sad depuis une heure. à son arrivée ce matin il était de bonne humeur.

Je m'informe et on me dit qu'il ne fait pas de Fièvre et qu'il ne semble pas Malade; il ne fait que Crying or Very sad depuis une heure. J'arrive à la garderie et je trouve mon fils de bonne humeur et souriant pour les éducatrices en garderie ??? 59515? Je ne comprends pas. Les éducatrices me disent qu'il ne fonctionnait pas vraiment car il pleurait beaucoup.

Dans vos CPE ça fonctionne comment, est-ce que vous appelez les parents quand les enfants pleurent trop longtemps ? Et c'est combien de temps trop longtemps ?

J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser... je ne dis pas s'il était Malade ou fièvreux... mais là il a pleuré pendant une heure pour je crois une crise de caprices (vive le terrible two!). Est-ce que je vais devoir aller le chercher chaque fois qu'il va faire une crise ?


Merci de m'éclairé !!!
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les éducatrices en garderie ??? Empty Re: pour les éducatrices en garderie ???

Message par littlepunky Lun 21 Déc 2009 - 19:12

C'est du cas par cas. Dernièrement, on a eu un cas où l'enfant ne faisait pas de Fièvre, mais était amorphe et pleurait beaucoup, il ne "feelait pas et était plus ou moins fonctionnel pour la garderie. On est sorti à l'extérieur, et en rentrant, pouf! Arrêt respiratoire avec une énorme poussée de Fièvre, d'un coup comme ça. Apelle le 911 et ouste à l'hopital!

On a donc pris la désicion en équipe, que lorsqu'un enfant ne feel pas, n'est pas assez en forme pour suivre le groupe (parce que ça serait dangereux d'emmener un petit qui ne feel pas au parc et que ça serait dommage de priver tout un groupe pour un enfant) on le retournait à la maison.

Un enfant qui est fatigué, qui ne feel pas, qui pleure énormément pour des riens contrairement à ses habitudes est dangereux à la garderie. Il peut facilement se blesser ou blesser les autres. Et comme nous ne sommes pas une clinique ni un hopital, mais bien un milieu de garde éducatif, nous ne pouvons garder ces enfants qui ne peuvent suivre le groupe.

On s'entend que l'on apellera pas un parents d'un enfant qui fait une crise de colère, mais bien le parents dont l'enfant n'est pas apte à suivre le groupe.

C'est pour ça que nous sommes devenu plus sévère ici, mais nous ne voulons pas revivre un autre incident comme nous avons vécu. Nous avons été un peu chanceuse dans notre malchance parce que le petit est tombé sans conaissance dans les escaliers, mais qu'une éduactrice était juste derrière lui. Mais il y aurait pu y avoir un autre enfant et les deux ou trois aurraient pu sérieusement se blesser.

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour les éducatrices en garderie ??? Empty Re: pour les éducatrices en garderie ???

Message par zumba Lun 21 Déc 2009 - 20:25

Ici, c'est arrivé une fois. Arielle pleurait à s'en faire vomir. Le CPE m'a appelé pour m'informer et me dire que si elle n'arrêtait pas de vomir parce qu'elle pleurait trop, je devrais venir la chercher.

Elle ne faisait pas de Fièvre et c'était clairement des vomissements parce qu'elle pleurait trop. J'ai pas attendu et je suis allée la chercher. L'éducatrice l'avait isolée dans une autre groupe et j'ai bien vu que ma cocotte ne fonctionnait pas pantoute. Ils avaient dû la mettre dans une chaise-haute avec un seau.
Son éducatrice m'a dit qu'elle l'avait bercé pendant près d'une heure avant de me faire appeler. Pourtant, le matin tout allait bien.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour les éducatrices en garderie ??? Empty Re: pour les éducatrices en garderie ???

Message par toutinadou Lun 21 Déc 2009 - 20:45

Personnellement, je n'aurais pas appelé un parent parce que son enfant pleur. À moins que ça soit vraiment un comportement très inhabituel chez l'enfant et que je soupçonne qu'il soit Malade. J'aurais peut-être appelé pour informer le parent et lui suggérer de peut-être venir voir et le chercher s'il juge bon de le faire.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les éducatrices en garderie ??? Empty Re: pour les éducatrices en garderie ???

Message par tifanny034 Lun 21 Déc 2009 - 20:48

mon amie si l'enfant semble faire de l'anxiété, et qu'il pleur anxieusement elle appelle oui, si c'est des caprices non, elle a suivi des cours en psycho par contre donc bon je sais pas elle a peut-être un petit plus pour déceler la différence!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour les éducatrices en garderie ??? Empty Re: pour les éducatrices en garderie ???

Message par tigrou Mar 22 Déc 2009 - 8:25

je n'ai jamais appelé pour un enfant qui pleure...
par contre, disons qu'un enfant aurait pleuré une bonne partie de l'avant-midi comme ça sans raison, j'aurais peut-être lâché un petit coup de fil à l'heure du dîner pour expliquer au parent ce qui se passe..
je n'aurais pas demandé à ce qu'on vienne le chercher, le parent aurait pu décider de le faire ou pas....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

pour les éducatrices en garderie ??? Empty Re: pour les éducatrices en garderie ???

Message par kikooo Mar 22 Déc 2009 - 8:35

Non je n'aurais pas appelé le parent sauf...

Tu sais on connait bien nos copains, leurs réactions, leurs humeurs avec le temps... si c'est inhabituel, qu'il semble mal aller, j'en aurais informé le parent sans demander de venir le chercher pour savoir si il s'était passé quelque chose d'inhabituel dernièrement, si il allait bien ce matin etc.

J'ai des copains qui pleurent facilement quand ils sont fatigués et après la sieste, il retrouve leur entrain et leur sourire. J'ai déjà eu plusieurs copains qui ont pleuré plus d'une heure à la suite d'une intervention (souvent même chez les 4-5 ans) et jamais je n'appelle un parent pour celà.

C'est vraiment du cas par cas Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les éducatrices en garderie ??? Empty Re: pour les éducatrices en garderie ???

Message par may66 Mar 22 Déc 2009 - 21:06

je n'appelle les parents que si l'enfant n'est pas fonctionnel. SI il pleure et qua ca n'est pas dans ses habitudes.. je vais lui offrir de faire une sieste , ou lui offrir un anneau de dentition si je soupconne qu'il ai mal mais sinon je le garde et je prend soin de lui...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les éducatrices en garderie ??? Empty Re: pour les éducatrices en garderie ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum