~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

comment savoir quand un melon est mûr

3 participants

Aller en bas

comment savoir quand un melon est mûr Empty comment savoir quand un melon est mûr

Message par Gebiz Jeu 25 Jan 2007 - 13:46

Je me demande ca, je me me fais souvent avoir, comment savoir quand il est assez mûr.

melon miel, cataloup comment savoir quand un melon est mûr 59515?

Je sais qu'il y a un truc amis je m'en souviens plus comment savoir quand un melon est mûr Thinkw22
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir quand un melon est mûr Empty Re: comment savoir quand un melon est mûr

Message par Ysa Jeu 25 Jan 2007 - 13:49

Moi j'y vais avec la fermeté comment savoir quand un melon est mûr Thinkw22 Je suis bien curieuse de savoir les autres trucs.
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir quand un melon est mûr Empty Re: comment savoir quand un melon est mûr

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 14:03

Quand tu prend le melon dans tes mains...Fait une tite pression sur le bout (genre où se trouve la tige ) Si c'est mou, ton melon est mûr Smile

Conseil d'un beau-pere qui a travailler plus de 20 ans dans les fruits et legumes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir quand un melon est mûr Empty Re: comment savoir quand un melon est mûr

Message par Fleur-de-Lys Jeu 25 Jan 2007 - 14:09

Le truc c'est de regarder à la base du fruit, là où il était rattaché à la plante. Si le fruit semble avoir été "cassé" ou "arraché, c'est mauvais signe. Le fruit est supposé se détacher facilement lorsqu'il est mûr.

Puis j'y vais beaucoup à l'odeur, aussi. Quand tu sens à la base, plus l'odeur est sucrée, plus le fruit l'est, d'habitude. Trop, par contre, ça indique que le melon est en train de fermenter et qu'il est TROP mûr.

Puis fie-toi aussi à son poids. Plus il est lourd pour sa taille, plus il est sucré.

Tout ça, je le sais parce que ma belle-mère en fait pousser dans son jardin l'été Wink Je ne peux pas t'assurer que ce sont les "vrais" trucs mais ce sont les miens et ceux de ma belle-mère Wink

Puis n'oublie pas que le melon continue de mûrir après avoir été cueillie. Si c'est pour consommation immédiate, opte pour un plus mur mais sinon, tu peux prendre n'importe quel et attendre quelques jours Wink.

Puis jamais au frigo, l'odeur a tendance à "contaminer" tous les autres aliments...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir quand un melon est mûr Empty Re: comment savoir quand un melon est mûr

Message par Gebiz Jeu 25 Jan 2007 - 16:29

Merci les filles !!!
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir quand un melon est mûr Empty Re: comment savoir quand un melon est mûr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum