~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

C'Est demain que ca se passe....

+5
Jo5
bibiboudin
Luciole
bbcoccynel
Shunngy
9 participants

Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty C'Est demain que ca se passe....

Message par Shunngy Ven 10 Fév 2006 - 22:37

Bon, ca fait un bout que je radotte sur les maisons...la on avait fait une offre, elle a été acceptée, on a fait faire l'inspection, l'inspecteur nous a référé a un professionnel du chauffage et conclusion de l'inspection: le poele a combustion lente n'Est pas conforme.

Donc c'est demain qu'on rencontre le vendeur pour négocier quelque chose. Chicane J'ai un peu la chienne qu'il fasse son cave et qui fasse tout tomber a l'eau. Ca vient de nous couter 600$ d'inspection la...et on aime vraiment la maison.

On pense lui offrir soit de 1- se débarrasser du poele et de la cheminée (elle passe a l'intérieur et sort du grenier),de réparer les trous laissés dans les plafonds, planchers et toit 2- de faire réparer le tout pour que ca soit conforme 3- le réparer lui meme mais nous fournir une preuve comme quoi tout est conforme.(une garantie quoi!) Je pense qu'on est ouverts, espérons qu'il le sera aussi... Croiser

ALors vous penserez a nous samedi a 19h...pour que tout arrive pour le mieux! La j'Ai comme un mauvais ''feeling'', mais je suis pessimiste de nature,alors... entk J'angoisse toujours!


Je vous en redonne des nouvelles!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par bbcoccynel Ven 10 Fév 2006 - 22:49

Bonne chance Stéphanie ! Tu vas voir tu iras bien !!! Je vais vous envoyer des ondes positives !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par Luciole Ven 10 Fév 2006 - 23:19

Bonne chance pour demain!
J'emménage dans ma première maison à la mi-mai! C'est stressant, je te comprends mais c'est tout aussi excitant non?
Luciole
Luciole
Luciole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 100
Localisation : Québec
Emploi : Intervenante milieu communautaire
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par bibiboudin Ven 10 Fév 2006 - 23:49

Je t'envois toutes mes ondes ++ pour demain...moi demain je visite une maison..j'ai bien hâte de ovir ce que ca va donner!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par Invité Ven 10 Fév 2006 - 23:51

Super.. je penserai à toi demain.. ça va bien aller tu verras! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par SoAlLoSi Ven 10 Fév 2006 - 23:58

Croiser Croiser Croiser J'espere qui sera ouvert aussi Croiser Croiser Croiser

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par stefouel Sam 11 Fév 2006 - 8:51

ca va bien aller on pense èa toi

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par Jo5 Sam 11 Fév 2006 - 9:35

Bonne chance Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par cleo007 Sam 11 Fév 2006 - 9:45

Bonne chance, je vous souhaite que tout se passe bien.

Moi aussi j'achète ma première maison cette année(on rentre dedans le 1er avril) et c'est souvent stressant, compliqué... mais une fois que tout est fait, je suis certaine qu'on se dit que toutes ces tracasseries ont values le coup finalement
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par BoRn Sam 11 Fév 2006 - 11:02

Vous ne lui demander pas la lune, donc je vois pas pourquoi il serais contre ça.... Wink

Je te dit un gros merde!!! Croiser Croiser Croiser
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par Lats Sam 11 Fév 2006 - 21:58

Bonne chance et tiens nous au courant. Je Croiser les doigts pour toi. C'est toujours stressant acheter une maison.

Sophie et ses 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par BoRn Sam 11 Fév 2006 - 22:10

C'était ce soir que ça se passais. Smile

Redonnes-nous des nouvelles!!!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par Shunngy Dim 12 Fév 2006 - 6:51

Il est 6h36...je ne dors plus depuis 5h30..Pourquoi? J'angoisse, je m'en veux, j'ai honte de moi... Embarassed

On s'était préparé un texte, on savait comment on allait négocier, on était ben préparés...pis comme de faite, on s'Est encore faite ''fourrer''(excusé l'expression!) Grrr J'ai juste le gout de brailler... :'(

En gros, la réparation de la cheminée couterait 1815.00$ avec la main d'oeuvre, mais la dedans, le poele est pas compris. AU début, il nous offrait de payer 1000$ et nous la balance. On a dit correct, mais tu nous laisse les fixtures et il voulait rien savoir.(on parle ici de belles fixtures quand meme...pas des luminaires ordinaires...mais quand meme). Le gars faisait son cave, du genre: ''Si on regarde bien dans l'offre d'achat, c'est écrit que le poele a combustion lente est inclus...ca parle pas d'une cheminée....'' BENOUI Non mais,tsé! C'est pas écrit que le gazon pis la porte viennent avec la maison non plus...

En t k...la on a dit, t'Enleve tout ca et tu nous laisse les fixtures....la il semblait nous trouver bizarre. Comme si on était cons de ne plus vouloir de la cheminée. Et c'Est la qu'on a commencé a se faire avoir... C'Est demain que ca se passe.... 451

Il nous a proposé son super deal...nous on paie 1000$, lui la balance et il nous laisse les fixtures. Pis bande de colons, on a accepté apres avoir longuement réfléchit en plus. Je sais meme pas ce qui m'est passé par la tete. je me disais...bon, de toute maniere, en arrivant dans la maison, on avait pour minimum 700$ de fixtures a acheter...la on paie 300$ de plus, mais on a la cheminée en plus.(comme ca, on pourra éventuellement installé un beau poele a combustion lente,rien ne presse, mais on a l'option) Ca me parraissait ben logique, pis on voulait pas perdre la maison, parce que c'est vrai qu'il aurait pu la vendre plus cher (elle est évaluée a plus cher que ce qu'on paye. Souvent, tu paye plus cher que l'évaluation) On est sortit de la ben fiere de nous!

La on retourne chez mes beaux-parents pour chercher le petit, pis quelle surprise, ils se font un plaisir de nous dire comment on est perdant la dedans pis qu'on s,est faite avoir. Comme si c'était facile de négocier...c'Est notre premiere maison et il n'y avait pas d'agent d'impliqué.Finalement, on se dit: ce qui est fait est fait...on va s'acheter une bouteille de Vin pis on célèbre la fin de ce foutu tracas qui trainait depuis un mois: On va avoir notre maison, c'Est sur! Elle est a nous... oui

Apres notre petite célébration... :sieste: et je me réveille...plus capable de dormir, je me tourne d'un bord pis de l'Autre, je me tortille pis je me mets a Crying or Very sad...je regrette. Je nous trouve loser au boutte... Shocked Ca n'aurait pas du nous couter plus, on a flancher pis ca me fait chier...

Je sens que ca va encore me tracasser longtemps... Boude
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par helen Dim 12 Fév 2006 - 7:06

prend pas ca comme ca voyon...........tu as la maison que tu voulais.......c ca qui compte ...........la poele c pas ben grave ............pis anyway on ce fais toujours avoir un peu dans n importe quoi...............t auras qu a dire au autre......le poele etais pas ben beau ,celui que je vais installer va erte beaucoup plus beau..........Laughing..........y a toujours moyen de s arranger .....pis l ancien proprio il est pris avec un poele pas de cheminer.....y ta pas eu t en que ca
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par bibiboudin Dim 12 Fév 2006 - 9:15

Le positif dans tout ca c'est qu'au moins tu l'as ta maison...si vous auriez refusé cette offre là peut être qu'il aurait annulé la vente, donc la décision prise est peut être pour le mieux! Allez, ne pleure plus...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par Shunngy Dim 12 Fév 2006 - 10:23

Merci les filles...vous avez raison

...ce matin j'essaie de voir le côté positif de la situation.(du moins, mon chum essaie de me faire voir le côté positif) C'Est vrai qu'on a la maison qu'on voulait (et selon l'inspection, ya rien d'Autre a changer sauf des petites choses: genre 2 bouts de goutieres) Les fenetres ont étés changées, la porte aussi, les planchers de bois franc, le Bain...

J'essaie de me rappeller qu'avant Noel, on avait fait une offre d'achat sur une autre maison. 150 000$, elle était plus grande mais beaucoup moins cute, toutes les fenetres étaient a changer, la porte aussi, pas de piscine,le patio de ciment n'était pas conforme et les taxes étaient beaucoup plus élevées...

La, ca nous revient a un total de 138 000$...il va juste rester un poele a acheter, mais ca ne presse pas (au printemps, c'Est pas hyper important je pense)Pour le reste, on pourra dormir tranquille pendant quelques années avant de se relancer dans des grosses réno...

Allez Steph...dis toi que ta petite famille a enfin sa maison! On n'A plus a se demander si ca va marcher ou non...OUI, on va l'avoir. Le 1er mai, on sera CHEZ NOUS! C'Est demain que ca se passe.... 257309
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'Est demain que ca se passe.... Empty Re: C'Est demain que ca se passe....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum