~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petits conseils pour les repas

2 participants

Aller en bas

Petits conseils pour les repas Empty Petits conseils pour les repas

Message par isa Lun 29 Jan 2007 - 17:43

Salut
J'aimerais avoir vos conseils car là je suis un tit peu tannée Wink
C'est par rapport aux repas. Quand Lauriane a fini ou ne veut pas manger, elle jette sa cuillère et/ou une partie de son repas par terre.
Quand elle fait ça, je lui dit non ne lance pas ta cuillère. Je la ramasse et lui redonne et lui disant ; quand tu as fini tu donnes la cuillère à maman (elle comprend le mot donne) et là elle me la donne calmement. Mais en bout de ligne ça change pas grand chose car elle continue à le faire...
Quand elle fait ça avec sa nourriture (c'est souvent quand elle n'en veut plus), je lui enlève son assiette et le repas est fini. Je continue avec sa compote (elle en mange souvent après son repas) et elle la mange au complet. (ça très rare qu'elle en jette par terre).

Je voulais savoir si vous aviez d'autres trucs pour qu'elle arrête cette mauvaise habitude là.
Merci!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils pour les repas Empty Re: Petits conseils pour les repas

Message par jasmine Lun 29 Jan 2007 - 18:14

Mon gars s'est essayé aussi, mais moi là seule chose s'est que je lui redonnais pas sa cuillère ... il pleurais un peu et après je lui disais quand maman dis non ses non si je te la redonne tu fais plus ça. J'ai du lui dire a peu près 2 ou 3 fois et plus rien. Pour sont assiette s'est arriver une seule fois et je l'ai disputé assez fort, je lui ai dit donne a maman souvent par la suite et je lui disais Merci tes fin. Il n'as jamais refais , il me dit maintenant fini maman, il me montre sont assiète et m'as donne. Je lui ai donner l'habitude de me donné sont assiette. Je lui parle beaucoup en mangeant et le félicite quand il mange bien. Se n'est pas vraiment un truc mais mon expérience de vie.

J'espère que tout rentrera dans l'Mordre chez toi!! Bisou
jasmine
jasmine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : ville Québec
Emploi : la seule femme dans une usine de métal!!!
Loisirs : Scrapbooking,peinture sur toile et céramique.
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils pour les repas Empty Re: Petits conseils pour les repas

Message par isa Lun 29 Jan 2007 - 21:43

Merci Jasmine de m'avoir répondu Smile.

Je fais pas mal ce que tu dis (je lui dit donne et Merci quand elle le fait, je la félicite quand elle mange bien.)
Je sais que c'est pas vraiment grave comme problème mais ça me fâche quand elle me regarde et jette sa cuillère ou lance sa nourriture par terre... En plus j'ai du tapis chez moi alors c'est plus dur à nettoyer Wink
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils pour les repas Empty Re: Petits conseils pour les repas

Message par jasmine Mar 30 Jan 2007 - 14:54

Je sais que dans les magasins ils ont des petites nappes pour mettre en dessous de la chaise haute si défois ça peu t'aidé en attendant. Continue de lui dire et je te souhaite que sa passe vite. Wink
jasmine
jasmine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : ville Québec
Emploi : la seule femme dans une usine de métal!!!
Loisirs : Scrapbooking,peinture sur toile et céramique.
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils pour les repas Empty Re: Petits conseils pour les repas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum