~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gobelet, 9 mois

5 participants

Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Gobelet, 9 mois

Message par Chantal Garfield Mar 30 Jan 2007 - 12:33

J'ai plusieurs questions pour vous Laughing

A quelle age votre enfant à commencer à prendre le gobelet et à l'utiliser exclusivement?

Est ce que votre enfant buvait plus ou moins avec le gobelet comparer au biberon??

Savez vous combien d'onze un bébé d'environ 9 mois doit boire environ de lait par jour??

De mon coté j'ai commencer à lui en donner exclusivement et il boit moins de lait que dans son biberon. Je me dit qu'il doit y avoir un adaptation, mais il boit le tier de ce qu'il buvait. Il semble préférer le biberon et je me demande si c'est tot de lui donner le gobelet?? Je sais pu. Il boit environ 15-20 onzes en plus des céréales qu'il en a dedans est ce assez?

Bisou
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par ptiloulou Mar 30 Jan 2007 - 12:37

Chantal Garfield a écrit:J'ai plusieurs questions pour vous Laughing

A quelle age votre enfant à commencer à prendre le gobelet et à l'utiliser exclusivement?

Est ce que votre enfant buvait plus ou moins avec le gobelet comparer au biberon??

Savez vous combien d'onze un bébé d'environ 9 mois doit boire environ de lait par jour??

De mon coté j'ai commencer à lui en donner exclusivement et il boit moins de lait que dans son biberon. Je me dit qu'il doit y avoir un adaptation, mais il boit le tier de ce qu'il buvait. Il semble préférer le biberon et je me demande si c'est tot de lui donner le gobelet?? Je sais pu. Il boit environ 15-20 onzes en plus des céréales qu'il en a dedans est ce assez?

Bisou

Salut !! Cédric prends le gobelet depuis quil a 6 mois mais que pour leau et tout recement eau+jus , je donne encore le biberon pour le lait ... je prefere...on verra rendu a 10 ,11 mois..

Pour la quantité le mien boit 8+7+8+8...donc...31 once par jours de lait.. sans compter leau le amtin et le jus lapres midi... sans oublier ses 12 c a table de cereales ses 2 pots de legume et son pot de fruit par jours... en ajouter quelques morceau de fromage rapé.. 2 cartier de clementine ,et 1/3 dune toat le matin ( + ou -)

et il a 8 mois et 1 semiane !

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par Gr|pette Mar 30 Jan 2007 - 12:51

PouPou arrive à 10 mois.

Il prend le gobelet aussi pour l'eau et le jus depuis qu'il a 5½ mois. C'est sûr qu'au début, il ne buvait pas beaucoup à partir du gobelet, mais maintenant, 4 ou 5 onces par jour.

Pour le lait, par contre, j'suis encore au biberon aussi. J'vois pas l'intérêt de changer ça tu suite pis anyway... j'ai juste un gobelet et l'eau ou le jus sont dedans alors Laughing

Pour la quantité de lait. Au déjeuner, c'est le sein alors j'sais pas combien. Vers 10h30-11h le matin il prend un 4 onces et enfin, à 18h30-19h il boit 9 onces.

Il faut compter également le lait pris dans ses céréales alors... de ce côté, c'est un bon 3-5 onces aussi dépendamment de la quantité de céréales Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 13:45

je suis en transition en ce moment car logan boit 6 onces de 3.25% pour 1 onces de maternisé que je termine ma poudre avant de donner seulement du 3.35%.pour le soir je donne encore le biberon mais le jour j essaie de donner le gobelet mais c pas facile car il ne boit presque rien . le debit n est pas du tout le meme au gobelet qu au biberon et la quantité vient plus grande.ca fait quand meme un bout que logan boit son eau ou jus au gobelet et meme a la paille il est tres bon alors j essaie plusieurs modele,on verra. pour la quantité ,j ai lu de ne pas donné plus de 30 onces de 3.25% par jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par Gr|pette Mar 30 Jan 2007 - 13:49

Dites-moi les filles.. pourquoi faites-vous boire du lait au gobelet si rapidemment??? Ya des raisons???

J,me souviens que j'gardais des PouPous dans l'temps... et certain avait encore leur biberon de lait avant le Dodo a 1½ an.

Je n'avais pas idée de changer ça tu suite moi là... mais.. si ya de bonnes raisons Laughing je reviserai mes positions!!! Wink

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par isabeille Mar 30 Jan 2007 - 15:49

Je me posais justement la question! Lundi dernier au rendez-vous des 9 mois de mon ti-minou, le doc m'a dit qu'on pouvait commencer à délaisser le biberon au profit du gobelet.
On a essayé mais il fait juste jouer avec le bout du gobelet et ne boit absolument rien avec (??)
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par Gr|pette Mar 30 Jan 2007 - 16:50

isabeille a écrit:On a essayé mais il fait juste jouer avec le bout du gobelet et ne boit absolument rien avec (??)

Ça commence comme ça Smile

Moi j'tiens encore le gobelet (même s'il a des poignées) parce que sinon.. il boit pas vraiment. Il aime bien le chiquer, c'est caoutchoucteux et c'est l'fun pour les dents Laughing

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par isabeille Mar 30 Jan 2007 - 19:09

Gr|pette a écrit:
isabeille a écrit:On a essayé mais il fait juste jouer avec le bout du gobelet et ne boit absolument rien avec (??)

Ça commence comme ça Smile

Moi j'tiens encore le gobelet (même s'il a des poignées) parce que sinon.. il boit pas vraiment. Il aime bien le chiquer, c'est caoutchoucteux et c'est l'fun pour les dents Laughing

Gr|pette

Le sien n'a pas de poignées et le bout est en plastique, peut-être que ça aide pas non plus!! Laughing

En tout cas, Merci de ta réponse on va travailler fort!! Yé
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par ptiloulou Mar 30 Jan 2007 - 20:03

Cédric faisais ca au debut aussi et jai fini par acheter un gobelet nuby bec souple.. les bec est la meme texture que les tetine de bouteille!! puis il a appris tout de suite comment faire et la il est rendu champion du verrea bec et de la paille!!

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 20:06

a 1 an, a la garderie de justin, ils m ont remis ses biberons en me disant qu il buvait au gobelet et dans le livre que je lis c est conseiller d abandonné le biberon vers 1 an(aussi dans le mieux vivre il en parles). je suis en entrainement intensif ,car je suis hyper ecoeuré de laver les biberons a la main. chacun ses choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par Chantal Garfield Mer 31 Jan 2007 - 8:25

J'ai juste vu ca dans un livre, un place il te dise une chose et l'autre place autre chose.

Ca me fait sentir mal d'avoir commencer
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par Renetane Jeu 1 Fév 2007 - 15:48

Moi ma fille boit depuis ses 4 mois son eau dans un gobelet !

Depuis 1 mois a peu pres elle boit du lait dans la journee et aussi apres les repas dans son gabelet !

Mais elle garderat encore son biberon pour le Dodo de la nuit et meme dans la journee elle l a encore !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 16:42

Ma fille avait 14 mois quand elle est partie et elle prenait le gobelet que pour l'eau et le jus... pour le lait ben oui elle avait encore son bibi pour les siestes et pour le Dodo du soir.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par Gr|pette Jeu 1 Fév 2007 - 17:03

Véro&Annabel a écrit:Ma fille avait 14 mois quand elle est partie et elle prenait le gobelet que pour l'eau et le jus... pour le lait ben oui elle avait encore son bibi pour les siestes et pour le Dodo du soir.

Bisou

C'est la même chose par che-nous. J'ai souvent vu des enfants encore avec des bib pour le lait jusqu'à 2 ans.

Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gobelet, 9 mois Empty Re: Gobelet, 9 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum