~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

gobelet

5 participants

Aller en bas

gobelet Empty gobelet

Message par Ninette Sam 17 Nov 2007 - 10:48

Bonjour!

J'ai un bébé qui a toujours eu de la difficulté à boire puisqu'il a fait du reflux. Ça va bien depuis 1 mois seulement. Il boit entre 20 et 25 oz par jour et il a 9 mois.

Mon problème est à la garderie. Il refuse de boire son biberon. Je ne sais pas si c'est le lieu, les personnes, des caprises, l'angoisse... En tous cas, ça marche pas!!! J'essais de le faire boire par d'autres personnes à la maison et ce n'est pas facile.

L'éducatrice m'a dit que je devrais le mettre au gobelet pour le repas du dîner...

Je devrais??? Je trouve que ça va tellement bien à la maison. J'ai peur qu'il ne veule plus de ses biberons après. Je trouve qu'il est jeune 9 mois pour boire au gobelet.

J'ai essayé hier et il a bu seulement quelques gouttes.

Qu'est-ce que je devrais faire??? Si c'est le gobelet, je fais quoi???

Merci de m'aider parce que je ne trouve vraiment pas ça évident!

Ninette

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Repentigny
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

gobelet Empty Re: gobelet

Message par ptiloulou Sam 17 Nov 2007 - 12:22

Pour cédric jai commencer aincorporer le gobelet deau a 6 mois , puis a 9 mois le gobelet de lait le midi..

A 11 mois il buvais dson lait midi,souper au gobelet..

il a aujourdhui presque 18mois et il lui reste que sa bouteille du Dodo que je songe a enlever polur remplacer par le gobelet!!

Commence par lui laisser un gobelet deau ou de jus diluer ( 1/3 de jus pour 2/3 deau) a porté de main en tout temps pour quil s'habitue et ce familiarise avec !! apres essaie avec le lait.. au debut il en boira pas beaucoup et cest normal.. complete avec son biberon , apres quelques temps il augmentera ses quantité pris au gobelet Smile

Tu peux aussi debuter avec des gobelet a ',tétine'' souple.. NUby en font.. ce sont des gobelet avec un ''bec'' de la meme texture que la tetine de bouteille en sillicone !!

Bonne chance!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

gobelet Empty Re: gobelet

Message par isabeille Sam 17 Nov 2007 - 12:32

ptiloulou a écrit:
Tu peux aussi debuter avec des gobelet a ',tétine'' souple.. NUby en font.. ce sont des gobelet avec un ''bec'' de la meme texture que la tetine de bouteille en sillicone

J'allais te le suggérer. J'en ai vu un chez wal-mart où c'est un biberon transformable en gobelet. Peut-être que la transition cera plus facile.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

gobelet Empty Re: gobelet

Message par Ninette Sam 17 Nov 2007 - 21:10

Merci les filles!

Je vois que je ne suis pas la seule à donner le gobelet à 9 mois. Ça ne me tente pas vraiment puisque ça va bien donner la bouteille chez nous mais je n'ai pas le goût que ce soit la lutte à tous les jours à la garderie...

Le gobelet d'eau est intégré depuis quelques mois. Il boit seulement quelques gorgées par exemple. J'utilise le verre à bec de First Year. Dans le temps, c'était la seule chose qui avait fonctionné.

J'ai réessayé cette semaine. Le Nuby, je l'ai mais on dirait qu'il ne sait pas quoi faire avec. Il souffle dedans mais ne boit pas. J'ai le playtex avec bout souple. Pas évident non plus mais au moins il semble boire quelques gorgées.

Je ne vois pas le jour ou il va prendre un 4-5 oz avec un verre ou gobelet. Sa quantité de lait va descendre de pas mal.

Pour l'instant, je donnais le biberon comme d'habitude et je vidais le reste dans un gobelet pour après le repas juste pour voir sa réaction. Ce n'est pas concluant...

Il va falloir que je me décide et que j'essais... Ça fait seulement un mois que ça va bien pour les boires. Ça me fait suer d'être obligé de changer quelque chose qui va ENFIN bien... du moins à la maison...

Ça a pris combien de temps avant que vos bébés soient capables de bien utiliser le gobelet? Est-ce que vous le donner pendant ou après les repas? dans la chaise-haute? chaud ou froid?

Merci de m'aider,,, je me sens tellement insécure.

Ninette

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Repentigny
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

gobelet Empty Re: gobelet

Message par ptiloulou Sam 17 Nov 2007 - 22:33

Pour le gobelet je lui donnais a la meme heure que je lui donnais habituellment son biberon! Il avait tres soif donc il etais plus porté a en boire !! je completais par APRES avec la bouteille .

jlui donnais pareil a son biberon.. donc dans sa petite chaise vibrante !

Pour la temperature ca depends de ce que ton bébé aime!! Déja a cette age javais debuter a refroidir tout doucement son lait.. par exemple : 7onces delait=35sec de micro onde habituellment , donc je refroidissait de 5 seconde ( donc 30 seconde pour 7 once) et au 2 ou 3 jours jenleveais comme ca 5 seconde de rechaud !!

Jusqua le donner froid!! et ce meme dans sa bouteille !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

gobelet Empty Re: gobelet

Message par minimiss Sam 17 Nov 2007 - 23:20

ma puce est passée du sein au goblet à 8 mois.

J'allaite encore quand je suis là ( retour au boulot) mais quand je suis absente, elle boit son lait froid au goblet... je ne mesure pas combien elle boit de lait par contre... environ 1 goblet plein par repas et un peu ici et là quand elle le demande.

tout se passe bien... ton bb va faire la différence pour la garderie et la maison je te l'Assure....
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

gobelet Empty Re: gobelet

Message par bbMyaTom Sam 17 Nov 2007 - 23:49

Si ça ne fonctionne pas.. inquiète-toi pas.. ici Mya n'a jamais voulu boire au gobelet.. sauf quand elle a son amie qui a son verre, elle veut le verre de son amie Laughing

Elle commence à prendre son eau dans un verre à bec, elle a commencé quelques mois avant ses 2 ans! Je ne suis pas du genre a la forcer.. j'me dit qu'au pire elle aura directement des verres comme nous après sa bouteille! L'important est qu'elle boive Smile Sauf que c'est sure que si elle est rendu à 3 ans et qu'elle veut encore sa bouteille.. la y'a un problème je pense Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

gobelet Empty Re: gobelet

Message par isabeille Dim 18 Nov 2007 - 0:00

Ça a été long ici pour mes 2 grands...autour de 16 mois !
Je leur donnais aux mêmes moments où ils avaient l'habitude de téter ou de prendre un bib, et comme les miens préféraient leur lait chaud, je le donnais chaud aussi au gobelet.

Mais tu vois ici, Thomas prend encore son bib le matin au réveil et le soir avant le Dodo. Le jour aux repas, c'est au gobelet. Pour la simple et bonne raison qu'il ne veut rien savoir du gobelet au réveil et le soir il ne s'endort que s'il tète au biberon; Alors pour qu'il garde sa quantité de lait par jour, je ne le force pas et je lui laisse encore son bib.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

gobelet Empty Re: gobelet

Message par Ninette Dim 18 Nov 2007 - 10:27

Merci les filles ! vous m'encouragez à poursuivre ou commencer Wink

ptiloulou: ok mais ça veut dire que tu lui donnais quand même avant son repas. Je veux juste bien comprendre. Je pourrais peut-être essayer dans sa chaise vibrante moi aussi mais avant, pendant ou après son repas...

minimiss: Merci de m'encourager... J'espère bien qu'il va faire la différence et prendre son lait. Ton bébé boit un gobelet plein... Wow, je suis impressionnée... Je rêve que ça fasse la même chose... Je recommence à travailler dans 1 mois et je veux que ça se passe bien...

Donc, je fais quoi. Je change du biberon au gobelet du jour au lendemain??? Je pense qu'il faut que je change pour le gobelet à la maison aussi parce que sinon il ne comprendra plus rien. Habituellement, il boit 4-5 oz pour ce biberon.

Ça a pris combien de temps avant qu'il prenne son gobelet comme il faut???

Quel gobelet utilisez-vous?

Merci encore les filles,..

Ninette

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Repentigny
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

gobelet Empty Re: gobelet

Message par minimiss Dim 18 Nov 2007 - 10:42

chaque bb est différent.. ma grande ne voulait aps son lait au goblet tandis qu'alice le boit uniquement dedans. laisse lui aussi pour qu'il s'amuse avec.. il va se familiariser avec. tu peux enlever l'anti-goutte pour les premières fois.

moi je lui donnais quand elle mangait. je l'Allaitais avant son repas et durant le repas elle avait son goblet pour boire du lait.
au début elle buvait un fond mais là c'est le seul lait qu'elle a car je l'Allaite le matin et le soir seulement!

tu vas voir... nos bb s'adaptent meiux qu'on pense...vas-y doucement...

moi j'ai les playtex à bec souple et avec des poignées de chauqe coté... mais elle utlise ceux de sa soeur aussiqui on un bec dur... elle fait ses dents dessus Laughing

tu nous donneras des nouvelles...
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

gobelet Empty Re: gobelet

Message par Ninette Mar 20 Nov 2007 - 11:38

Avec le playtex, est-ce que tu laisses la valve anti-dégats??? Avec,il a de la difficulté à boire et sans ça coule partout...

Ninette

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Repentigny
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

gobelet Empty Re: gobelet

Message par minimiss Mar 20 Nov 2007 - 22:12

moi je laisse l'anti dégat et tout se passe bien...
tu peux lui enlever au début pour qu'il fasse le lien...
c'est avec des essais qu'il va s'habituer!
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

gobelet Empty Re: gobelet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum