~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

+4
Chaussette
bibiboudin
Jooloose
Shunngy
8 participants

Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

Message par Invité Lun 13 Fév 2006 - 19:01

Salut les filles!
V'là ma question a cinq cent ce soir!

Seriez-vous offusqué si vous appreniez que vous alliez être grand-maman seulement une dizaine de jours avant de le devenir!?

Je vous demande car je suis tout renversé, mon père m'a appelé en fds pour m'annoncer que la fille de sa femme à qui ils n'avaient pas adressé la parole depuis plus d'un an (pour Chicane de famille et vraiment des choses méchantes de la part de la jeune fille) est enceinte... mais non seulement elle est enceinte mais elle va donner naissance à une petite fille d'ici le 20 février!!

Je trouve ca absurde, jamais j'aurais pu faire ca à ma mère!! Et là on dirait que tout ce qui est arrivé n'est plus...

et vous ca vous ferait quoi?

Véro&Annabel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty Re: Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

Message par Invité Lun 13 Fév 2006 - 19:37

Ben étant donné le contexte de Chicane ça devait être dur de faire autrement..

Mais sinon, j'avoue que oui c'est offusquant.. mais bon, la famille veut pas dire la même chose pour tout le monde!!

J'ai juste 5sem de fait et je me sens déja mal de pas l'avoir dit à ma mère, fec imaginez à 38sem... pffff

Me semble que t'a pas le temps de te faire à l'idée que tu deviens grand-mère, me semble que ça fait, jsais pas.. mais en tk, moi je serais pas capable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty Re: Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

Message par Shunngy Lun 13 Fév 2006 - 19:41

C'est pas évident...ca dépend des circonstances. Pourquoi ne se parlaient-ils plus? J'imagine qu'elle a décidé de le dire parce que plus ca approchait, plus elle devait se dire que ce serait pire de le mettre devant le fait accomplit.

Moi lors que j'ai dit a mon frere que j'étais enceinte(je ne lui avais pas parlé depuis un an....grosse Chicane de famille), il m'a annoncé que j'étais déja matante....Que sa blonde avait eu un bébé...mais d'un autre gars....noir(c'Est pas important, mais c'est un choc pareil) Mes parents ont eu la meme surprise!

Je me dis vaut mieux tard que jamais...non?
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

Message par Jooloose Lun 13 Fév 2006 - 19:43

Je trouve ça pas mal ordinaire !! Un peu plus et elle ne lui disait pas... C'est assez égoïste... Croche

Mais c'est difficile de savoir comment sa fille a vécu tout ça.... c'est facile de juger (il y a peut-être des aspects que seules sa mère et elle savent...) C'est pas facile des chicanes de famille...

Je peux pas croire sinon qu'une fille ferait ça à sa mère...
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty Re: Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

Message par bibiboudin Lun 13 Fév 2006 - 19:50

Ben moi je vous pose la question inversement...

si vous iriez à la recherche de votre père pour lui annoncer que vous êtes enceinte et qu'il va être grand-père et que ce dernier malgré la lettre laisser à sa porte ne vous redonne aucun signe de vie suite à cette annonce vous prendriez ca comment? Mon père je l'ai rarement vu depuis que j'ai l'âge de 6 ans. Lorsque ma soeur était enceinte moi et ma soeur on est partie à sa recherche et on a trouvé son appartement. On lui a laissé un mot pour l'aviser qu'il serait grand papa et ce en lui laissant nos coordonnées et on a jamais eu de nouvelles....c pas fort me semble...vous en pensez quoi?

Sinon, pour la question du post initial, je dirais que si la Chicane était vraiment grosse, la fille redoutait peut être ou encore voulait se venger ou je ne sais trop. Mais si la personne est quand même en bon terme malgré la Chicane, je trouve ca cheap...sinon ca dépend des circonstances...Moi c sur que je serais pas capable de le cacher à ma mère...mon père j'ai voulu l'aviser que j'étais enceinte aussi, mais suite à la non suite de l'annonce de la grossesse de me soeur j'ai décidé de ne pas lui dire..il s'en fou donc...mais c du cas par cas je pense..ca dépend de bien des facteurs
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

Message par Jooloose Lun 13 Fév 2006 - 20:06

Bibi, je suis désolée pour votre père à Mimi et à toi !! C'est vraiment triste... Moi, je pense que vous avez fait votre possible et de ne pas te sentir coupable car tu as bien vu que ça n'avait rien donné avec Mimi... Peut-être qu'un jour, il sera prêt à vous voir et il vous expliquera tout. Des fois, ça prend des années pour guérir des blessures de la vie... A ce moment-là, vous seules déciderez ce que vous ferez...

Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty Re: Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

Message par Chaussette Lun 13 Fév 2006 - 20:47

Mon ex beau-frère a fait ça à ses enfants.

Il a eu 2 autres bb et ne leur a jamais dit. Il était fâché contre ses enfants car ceux-ci n'ont pas voulu quitter leur région quand LUI a décidé de réorienter sa carrière à Ottawa. Ils ont préférés demeurer à Québec avec leur mère. C'était pas qu'ils voulaient plus de leur père, justque qu'ils voulaient demeurer dans leur région.

Alors papa ne leur a pas adresser la parole depuis.
Chaussette
Chaussette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 112
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 02/02/2006

http://chirurgie-plastique.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty Re: Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

Message par BoRn Lun 13 Fév 2006 - 21:29

Moi non ça m'offusquerait pas...on ne sait pas "réellement" c'est quoi la Chicane en question donc....

Pour ma part si ma soeur ne l'aurai pas dit à mon père que j'étais enceinte je ne lui aurai probablemnt pas dit. De un, il ne s'étéressais pas à moi NI à ma soeur et à nos enfants quand sa blonde était encore en vie....c'était SES enfants et SES petits enfants à sa blonde qu'il priorisait, ils étaient donc ben fins et cutes à comparer à nous autres! entk

Parcontre sur ce côté ça va super bien depuis que sa blonde est décédée....ses coups de téléphone on passé de 1 au 6-10 mois à 1 fois par semaine! Et ses enfants à elle lui font manger de la Mer** depuis que leurs mère est morte.... Surprised
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty Re: Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

Message par misskarine Lun 13 Fév 2006 - 21:45

Sans trop vouloir entrer dans les détails Vero... dans la famille à mon chum ça ressemble un peu à ça... je trouve ça encore pire d'une façon.

Mon chum et son père ne se parlent plus depuis 4 ans. Pour aucune raison. Ils ne se sont pas chicanés ni rien. Ils ont juste arrêtés de s'appeler. Mon chum trop fier pour faire les premiers pas, pis son père sans doute pareil... Tout ça pour dire que je ne l'ai jamais rencontré. Il ne sait pas que j'existe, que son fils est en couple, et surtout pas qu'il est grand-père. Quand je suis tombée enceinte, j'ai demandé à mon chum s'il voulait entrer en contact avec son père, que je serais d'accord et que je l'appuierais... non! alors il y a un homme qui est grand-père quelque part et qui ne le sait même pas!

À mon avis c'est pire que de le savoir dix jours avant l'accouchement!

Mais ça ne m'offusque pas, c'est son choix, je ne le forcerai pas. De toute façon sa mère s'est remariée et son mari est comme un père pour mon chum et dans nos tête le grand-père de Maxine, on se pose même pas la question.
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty Re: Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

Message par bibiboudin Lun 13 Fév 2006 - 22:14

Jooloose, Merci! Mais bon, c'était une dernière tentative qu'on a fait et qui n'a rien donné. Mon père n'a jamais montré d'intérêts pour nous..c plate mais c ca. Il passait ses payes dans la boisson et la drogue et abusait de ma mère....moi je ne ressents plus aucun sentiments envers lui...si ce n'est que de la rancune, mais ce sentiment ne sert à rien alors j'essaie de vivre avec. Mais n'empêche qu'il restera toujours des questions sans réponses puisqu'on aura jamais eu de père dans notre vie. Mais bon, ca fait presque 24 ans que je vis de même sans l'amour de mon père alors je vais continuer à avancer sans!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty Re: Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

Message par SoAlLoSi Lun 13 Fév 2006 - 22:39

Et bien je ne sais pas l'histoire de la Chicane mais comme moi mon père n'ai pas au courant de mes enfants si il l'est ce n'est pas de moi.... mais si ce n'etais pas une grosse Chicane et bien la je trouve ça un peu trop Shocked

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty salut

Message par natyna Mar 14 Fév 2006 - 15:38

en faite cela depends du contexte mais quoi qu'il arrive je ferais avec car me facher ou lui en vouloir ne changeras pas la situation mais il est vrai qu'au depart je serais decu mais apres ca j'accepterais car c'est quand meme une bonne nouvelle .

natyna
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 21
Localisation : ile de france
Emploi : mere au foyer
Loisirs : lecture, net
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty Re: Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

Message par melanie25 Jeu 16 Fév 2006 - 15:10

Une seule idée me vient en tête! Wow! c ben wird cette histoire là! Je rejoint la famille, méchante Chicane sinon c vraiment pas très Shocked !
melanie25
melanie25
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 49
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : éducatrice en pouponnière
Loisirs : scrapbooking,chanter, lire et marcher!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous offusqué d'apprendre que ... Empty Re: Seriez-vous offusqué d'apprendre que ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum