~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Seriez vous...

4 participants

Aller en bas

Seriez vous... Empty Seriez vous...

Message par lapetitepuce Jeu 31 Juil 2008 - 20:04

Toujours au devant des enfants des autres..

Je m'Explique.. Je suis bien chum avec ma voisine et les enfants se côtoie.. Où je demeure, je peux rester sur ma galerie et les enfants jouer dans la cour, il connaisse leur limite (il s'essaie parfois) mais la n'est pas ma questions... J'ai une autre voisine qui n'invite jamais nos enfants chez elle, qui s'invite toujours ailleurs et nous supplie pratiquement pour qu'on emmènes sa fille avec nous... J'ai même su qu'elle était frus parce que le jour de la fête à Maxim, mon autre voisine partait avec nous et elle voulait qu'elle emmènes sa fille.. Heu c'est que je ne t'ai pas inviter à la fête... Bref, j'en viens au fait que moi je surveille mes enfants (surtout et d'autant plus vu mes nouveaux voisins(voir autre post)) mais la depuis quelques temps, les enfants de mes voisins sont toujours dehors mais sans ''vrai surveillance''...Personne n'est sur le balcon pour les surveiller, la porte est fermer, personne....Juste pour vous dire ils ont passé pratiquement 30 minutes à placoter avec ''les nouveaux voisins alcoolo'' hier et il ne sont jamais intervenu... IL faut que je vous dise que les enfants ont 4 ans et 2 ans... Le petit s'est ''surement péter'' la marboulette se soir dans le passage ou dehors (j'étais dans le Bain et je l'entendais hurler) et sa soeur est venu cogner pour qu'on aie l'aider... Hummmmm... va voir ton papa... (ok le p'tit était correcte ) Ca me dérange généralement pas mais la un moment donné y'a des limites non? Vous fiez vous aux autres pour surveiller vos enfants? Moi chu tannée, mais chu quand même bien amie avec eux... J'veux pas passer pour celle qui laisse les enfants à eux autre même mais j'en ai quand même déjà 2 à surveiller.. Chu pas pour faire police pour les autres non?

Qu'en pensez vous?
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous... Empty Re: Seriez vous...

Message par carolynnh Jeu 31 Juil 2008 - 20:07

ahhhhhhh tu sais..
moi chu ben prime la dessus...
j'en parlerais ... pis si rien ne change... dpj...
lancez moi pas des roches..

caro qui a trop vu d,enfants négligés à l'école...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous... Empty Re: Seriez vous...

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 20:12

Moi ce serait just too bad! Je jouerais pas à police certain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous... Empty Re: Seriez vous...

Message par Gaelle Jeu 31 Juil 2008 - 20:28

mimiboudin a écrit:Moi ce serait just too bad! Je jouerais pas à police certain!

idem ici, garde, j'ai ben assez des miens !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous... Empty Re: Seriez vous...

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 20:44

J'ai le même genre de voisin à côté Croche

Les enfants dehors à journée longue, au moins la court est clôturer mais quand même. Y'ont pas le droit de rentrer pratiquement de la journée hein..


Cette semaine j'ai entendu la mère leur crier que non ils entraient pas, qu'elle venait de faire ses planchers, pas 5min après, elle laisse rentrer le chien mais pas les enfants( un gros husky) Seriez vous... Yeux8dt


On a rapporter le tout, mais ca pas l'air de bouger Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous... Empty Re: Seriez vous...

Message par lapetitepuce Jeu 31 Juil 2008 - 20:57

Bien sont pas au point de ne pas vouloir les faire entrer mais il les laisses dehors sans trop(J'imagine) s'en préoccuper et en plus il demande à la p'tite de 4 ans de s'occuper de son frère de 2 ans(ce qu'elle fait très bien)mais c'est pas son rôle... En tout cas, je vais voir dans les prochains jours et m'assoir et lui en glisser un mot...Mais j'avoue que c'est plus lui que elle.. Souvent elle sort avec eux, mais y'a bien des fois où ils sont dans la maison et les enfants dehors...Bref Merci pour vos ''témoignages''
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous... Empty Re: Seriez vous...

Message par jessdolphin5 Ven 1 Aoû 2008 - 6:56

Chez moi, Élodie et Océanne peuvent jouer seules dehors sans problème et sans grande surveillance. Je jette un oeil régulièrement à la fenêtre, sans plus. Pourquoi? Et bien nous sommes en maison et non en appartement, nous n'avons qu'un seul voisin pas louches du tout et mes enfants ne restent jamais bien longtemps dehors seuls. Bien entendu, mes filles ont quand même 6 et 4 ans... William est encore trop jeune pour sortir seul dehors à mon goût à moi, donc on imagine bien que Samuel l'est encore trop aussi hein!!

Vivre en appartement, je ne pense pas que je laisserais mes enfants sortir seuls sans surveillance, d'autant plus les voisins louches! Mais toi, tu vois un danger avec ces gens là, peut-être les voisins n'ont tout simplement pas remarqué qu'il y aurait matière à mieux surveiller les enfants? Et sans être dehors tout le temps, peut-être gardent-ils un oeil sur les enfants de l'intérieur?

Moi je commencerais par en glisser un mot aux parents et selon la réponse de leur part, je verrais peut-être à contacter la DPJ (comme dit Carolynn) pour qu'ils fassent une enquête... Si les enfants sont souvent dehors seuls pendant de longues période, c'est qu'il y a peut-être matière à enquête...

Celà dit, bonne chance pour en glisser un mot aux parents! Si ça se trouve, ils ne voient juste pas le danger (ça prend toute sorte de monde pour faire un monde Wink )
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous... Empty Re: Seriez vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum