~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

seriez-vous capable de...

+7
TinKerBell
Gebiz
Marie
bbMyaTom
helen
bibiboudin
Shunngy
11 participants

Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty seriez-vous capable de...

Message par Shunngy Mer 26 Avr 2006 - 16:38

...vous départir de votre petit coco pendant 2 nuits??? seriez-vous capable de... Thinkw22 C'est le dilemme qui se présente à mon chum et moi en ce moment.

Comme vous le savez, nous déménageons samedi. Ma mère m'a fait la proposition suivante: Qu'on lui laisse Ludvik jeudi soir(on a un rendez-vous chez le notaire à valleyfield, alors elle le gardait déja pour le souper) et qu'on le retrouve samedi matin a la nouvelle maison(ou ma grand-mère prendrait soin de lui pendant que les autres font le grand ménage). seriez-vous capable de... 451 Ainsi, on pourrait aller souper une derniere fois ensemble avant notre départ de Montreal et finir nos boites (faut dire qu'il y a bien des choses qu'on ne range pas car bébé en a de besoin)De plus, ca me permettrait d'avancer plus vite samedi matin.Sinon, je devrai lui donner le biberon, son déjeuner 1 heure plus tard, m'occuper de lui, ranger ses choses...Tout ca m'empeche d'aider à descendre les boites et de faire le tour de l'appart(petit ménage).

C'Est une belle proposition. Mais voila...on trouve ca long 2 nuits.On a peur de trop s'ennuyer Laughing ...peur qu'il fasse la crise la bas...peur qu'il nous en veuille... :larme: D'un autre coté, ca faciliterais tellement les choses.Mais est-ce que 7 mois c'Est trop jeune pour laisser bébé découcher 2 nuits? Embarassed

Sinon, ma mere nous offre de venir samedi matin me donner un coup de main.Mais vendredi, je pourrai pas trop avancer et je serai tout de meme a la course samedi... Couette

Je sais pas quoi faire et mon chum hésite encore plus(il va s'ennuyer de son petit garcon d'amour!)

J'aimerais savoir ce que vous en pensez!

Je deviens maman poule... :S
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 16:49

Pourquoi pas ma belle ??

Je te comprend d'hesiter....2 nuits ca parrait looooooong...Mais dans le fond ca va vous permettre de finaliser votre demenagement plus rapidement et de passer une belle soirée en amoureux Smile Smile

Profites-en Smile

Et je ne croit pas que ton ptit homme te Boude bien longtemps quand il va vous retrouver samedi...Quand je fait garder ma puce....elle me Boude toujours 5 minutes...et apres pas question de me lacher Laughing

Alors voila....jpense que tu devrait en profiter Yé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par bibiboudin Mer 26 Avr 2006 - 16:53

Ouf dure décision, mais c pour le bien de tous je pense si tu dirais oui....ca vous permettrait d'avancer en masse et de faire entrer Ludvik dans votre nouvelle maison prête pour l'accueillir.

Moi lorsque je vais déménager ca va ressembler à ca aussi...on déménage le 24 juin. Le petit va aller dormir chez les grands parents le 23 au soir et le 24 au soir aussi. Cependant, le 24 on risque de coucher chez eux nous aussi et le 25 le petite va rester avec sa grand-maman pendant que nous finalisons la maison et il rentrera coucher avec nous à la maison le 25. L'avantage c'es que c près de notre maison donc en réalité on sera pas séparé car on va aller le rejoindre à chaque fin de journée.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par helen Mer 26 Avr 2006 - 16:58

moi je te dirais go ma belle sent toi pas coupable ..........t uvas avance plus vite dans ton demenagement et tu vas etre ben moin fatiguer..............pis ludvik s en rappeleras pu le jour de c noce.......Laughing............pis dans le fond c grand maman qui va etre contente ............elle te l offre profites en Smile
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par Shunngy Mer 26 Avr 2006 - 17:04

Ouin...c'est vrai...Ca va me déchirer le coeur un peu :larme: ,mais faut bien couper le cordon a moment donné... BENOUI

Reste à convaincre le papa maintenant...

On a peur de le traumatiser à vie! On fait dur! Laughing
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par helen Mer 26 Avr 2006 - 17:07

Shunngy a écrit:
On a peur de le traumatiser à vie! On fait dur! Laughing


si c etais le cas ma fille m aurais quitter depuis longtemps Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par bbMyaTom Mer 26 Avr 2006 - 17:38

shunngy.. je me pose la même question que toi.. mais moi c une seule nuit !! Mon chumy à gagner deus forfaits de une nuit (une à charlevoix et une à l'ile d'orléans) pis je rush déjà juste d'y penser !! pis c dans 2 semaines et l'autre dans 4 semianes .. entk

une autre maman un peu trop poule !!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par Shunngy Mer 26 Avr 2006 - 18:14

pour 1 nuit...Go ma cocotte! Ca j'ai trouvé ca moins dur...et ca fait du bien au couple...

Moi je bloque à 2 nuits...j'ai peur que Lud perde confiance en nous...mais je me rends bien compte qu'il ne va pas en mourir et qu'on prendra bien soin de lui.Dans le fond,c'est nous, les parents, qui trouvont ca difficile... Laughing
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par bbMyaTom Mer 26 Avr 2006 - 18:15

J'le sais que c juste dans ma tête !! Laughing c ca qui est le pire.....
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par Marie Mer 26 Avr 2006 - 18:36

Je te dirais de le laisser à ta mère pour 2 nuits! Smile

Parce que sinon, avec le déménagement et t'occuper de Ludvik, tu vas voir ça va être du sport! Laughing

Nous aussi on déménage vers la mi juin! Ma mère vient chercher Mathys le 22 juin et elle le garde pour une semaine environ.. peut-être moins! Embarassed On doit peinturer l'appartement au complet..

Avec un bébé à s'occuper en même temps.. ça avancera pas vite.. Wink

Pour 2 nuits, ton petit homme sera pas traumatisé!

Bisou

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par Gebiz Mer 26 Avr 2006 - 18:38

Moi quand je suis déménagée, ma belle-mère a gardée mes enfants. J.ai trouvée cela d'une grande aide, tu es tellement dans les derniers préparatifs et tu as la tête pleine, alors tu y penses moins que ton gars est ailleur. tu vas pouvoir te reposer avant. Dodo

Bon déménagement
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par TinKerBell Mer 26 Avr 2006 - 18:42

Ça va te paraître peut-être tout près de l'ésotérisme, mais si tu en parles avant à Ludvik, il saura se «préparer».

Évidemment, tout est dans la présentation, mais expliques-lui les bienfaits à cette mini-séparation où il sera traiter en roi...

Je suis persuadé qu'il comprendra et il ne t'en voudra pas.

Tinker qui le fait à chaque fois et qui est ravie des résultats notés sur ses jolis spécimens laboratoire (lire, ses enfants)

Bonne fin de semaine Wink XxxxxxxxxxxX yahoo
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par stefywonderful Mer 26 Avr 2006 - 18:57

C'est vrai que c'est dure, mais la première fois c'est la pire! Il ne pourra jamais t'en vouloir ça c'est sûr. Moi je suis comme toi, j'ai de la misère à faire garder, pas parce que j'ai pas confiance, mais on dirait que je me sens coupable, et pourtant... on devrait tellement pas, parce que ça nous fait du bien et ça leur fait du bien. Penses-y un peu, ta mère va sûrement n'avoir que ça à faire s'occuper de lui, jouer avec lui... Mais toi, tu devras t'occuper de ton déménagement et il le sentira que tu es stressé. Aujourd'hui, ma fille a 3 ans et toutes les fin de semaine, elle va coucher 1 soir chez ma mère et tous les jours elle me demande si c'est ce soir! Mais c'est parce que ma mère elle lui consacre tout son temps, alors que nous en temps que parents, on doit souvent faire autre chose en même temps (ménage, lavage, souper...) Il va être super bien j'en suis sûr et vous vous devriez en profiter en temps que couple pour décompresser. Vous allez vous ennuyer c'est évident, mais ça va vous faire du bien aussi. Et si tu es sur le bord de la crise de panique après un soir, rien ne t'empêche d'aller le chercher! Grrr
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par Shunngy Mer 26 Avr 2006 - 19:11

Merci les filles...

je viens d'en parler avec le papa et on est d'Accord.C'est vrai qu'on n'aura pas le temps de bien s'occuper de lui.Aussi bien le faire garder.Il va être gâté en plus!Plein d'attention juste pour monsieur!

Meme que mon père va se faire un plaisir de garder dimanche pendant qu'on défait les boîtes! Smile
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 19:26

je ne crois pas qu il se rendra compte du temps que vous ne serez la. c est plus pour nous, les parents ,que c est dur et qu il y a comme un grand vide et ca fait tout bizarre de ne pas se lever le matin pour lui. quand j ai accouché de mon 2 eme ,mon premier avait 3 ans et 3 mois et il a dormi chez sa mamy 2 jours et il m en reparle de mon sejour a l hopital car j y suis rester 4 nuits (cesarienne). mais a l age du tien je ne m en ferais pas trop et profitez-en bien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par johanne Mer 26 Avr 2006 - 19:44

moi aussi j'ai du faire garder ma fille durant 3 jours a l'age de 7 mois par ma mere car je déménagais et je devais peinture le logement j'etais triste mais je savais que avec le bébé ce ne serais pas facile donc j'ai pris la bonne decision et je n'ai meme pas eu le temps de voir les journée passer Smile
johanne
johanne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 57
Localisation : laval,39 ans
Loisirs : vtt et camping
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par Jo5 Jeu 27 Avr 2006 - 15:29

chouchounne voyons, tu sera beaucoup plus productive si tu a pas a t`occuper du petit.
Et tù est chanceuse y a plein de monde pour t`aidé ou pour s`occuper de ti-pou Yé
Y t`en voudra pas et tu le traumatiseras pas.

Pense au coté pratique, ce dont tu as besoin pour ton déménagement et un coup installer tu vas te dire que tu aurais pas fait mieux en ayant le petit a t`occuper.
gogogogog
Et bon déménagement
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par Jenaly Lun 1 Mai 2006 - 11:19

Je vais justement chercher ma fille qui vient de passer 2 jours chez sa grand-mère, gastro oblige grrrrrr.
Ce n'est pas la première fois que je la fait garder et ca se passe très bien, c,est sur qu'on s'ennuie mais quand on sait qu'elle est entre bonnes mains, ca rassure Smile
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

seriez-vous capable de... Empty Re: seriez-vous capable de...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum