~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Y a rien à comprendre

+4
Baquardie
MamanKa
Ysa
Nancy
8 participants

Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Y a rien à comprendre

Message par Nancy Mer 7 Fév 2007 - 8:48

Moi je croyais que tu fesait toute un honneur à une personne de la vouloir comme marraine mais ça ben d l'air que je me suis tromper Sad
J'ai demander à ma soeur d'être la marraine de mon petit Lukas pis elle ne veut pas la raison qu'elle m'a donner c'est que c'est contre ses croyances.... Elle est pour la consécréation mais pas pour le baptême.... Elle dit que selon elle c'est à l'enfant de choisir sa religion pas aux parents je sais bien que d'une certaines façon elle a raison...
Puis ensuite elle m'a dit qu'en acceptant d'être marraine elle se doit d'éduquer mon enfant selon l'Église catholique c'est quoi cette affair là c'est mon enfant c'est à moi de l'éduquer pas à elle Shocked Grrr
Puis catholique c'est pas sa religion elle est protestante mais calvace c'est le même Dieu me semble!!!!!!!! pleure
En tout cas tout ça pour dire que ça me fait ben de la peine pis que je sais bien pas qui je vais prendre comme Marraine Y a rien à comprendre Thinkw22
Y en aura pas de facile hein?Y a rien à comprendre 59515
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 8:59

Ouin, c'est vraiment poche ça...et très décevant.Je te comprend! Wink

Tu pourrais peut-être prendre tes parents ou ceux de ton copain comme parrain-marraine si tu n'as pas d,autres personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Y a rien à comprendre

Message par Nancy Mer 7 Fév 2007 - 9:01

Ma mère ainsi que mes beaux-parents ne veule pas l'être car il se trouve trop vieu pour ça et mes beaux-parents on pas voulu l'être à la soeur de mon chum alors c'est certains que c'est non pour nous aussi Sad
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 9:03

Ouin pas évident comme situation! Wink

Nous à Jérémie le parrain est le cousin à mon chum. On s'entend super bien avec! Ça peut peut-être te donner des idées dans tes cousins-cousines. Ou tu peux prendre des bon amis. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par Ysa Mer 7 Fév 2007 - 9:05

Moi mon chum est parrain de la fille de son "ex" meilleur ami. Il ne se parle plus (longue histoire) mais on continue de voir la petite pratiquement à toutes les semaines et on la prend aussi parfois la fin de semaine. Mon chum prend son rôle à coeur tandis que la marraine c'est la soeur de la mère et elle voit pratiquement jamais la petite.

Alors si tu as de bons amis, tu pourrais peut-être te tourner vers eux Y a rien à comprendre Thinkw22
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Y a rien à comprendre

Message par Nancy Mer 7 Fév 2007 - 9:06

C'est ça qu'on va faire je pense
Sinon y en a pas une du Jardin qui voudrais l'être Very Happy
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par Ysa Mer 7 Fév 2007 - 9:09

MOI MOI ahah Very Happy
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par chantale Mer 7 Fév 2007 - 9:09

c'est sur que c'est desolant pour toi.
je risque d'etre pas fine mais je la comprend un peu. moi aussi mon frere m'avait demander d'etre la marraine de son fils et j'ai refusé. je ne me voyais pas devenir la marraine d'aller faire un sermant a l'église quand je n'y croie pas. c'est sur que je l'ai decu mais c'est pas mieux si je me sens forcé.
as tu une cousine proche, une meilleure amie? peut etre celles ci accepteraient.

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Y a rien à comprendre

Message par Nancy Mer 7 Fév 2007 - 9:14

Moi ce qui me fâche c'est pas vraiment qu'elle ne veut pas l'être c'est la raison qu'elle m'a donner elle est croyante mais l'entendre parler c'est pas le même Dieu juste à cause que dans sa supposer Église y a pas de statut puis dans celle des catholiques il y en a...
L'entendre parler y a juste sa religion qui est bonne c'est ca qui me choque!!!
Moi je suis pas pratiquante mais je suis tout de même croyante à quelques part...
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par MamanKa Mer 7 Fév 2007 - 9:57

Je ne veux pas me faire tirer des roches là, mais messemble que le rôle premier d'un parrain et d'une marraine, c'est d'avoir le garde de l'enfant lorsque les parents décèdent... non? C,est certain qu'il y a le rituel de l'église, mais sinon...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par coccinel Mer 7 Fév 2007 - 10:08

ta le droit de vouloir faire baptiser ton enfant si tu le veux...aussi pour lui si il veux poursuivre ses sacrement il aura déja été baptiser.... t'es pas obliger d'etre HYPER praticante parce que tu baptises ton pti-loup...En tout cas...moi je serait un peu(Pas mal) faché de sa réaction

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 10:09

MamanKa a écrit:Je ne veux pas me faire tirer des roches là, mais messemble que le rôle premier d'un parrain et d'une marraine, c'est d'avoir le garde de l'enfant lorsque les parents décèdent... non? C,est certain qu'il y a le rituel de l'église, mais sinon...

LE role premier du parrain/marraine est d'accompagner l'enfant dans sa vie chrétienne ( c'est tu pas cute juste un peu Very Happy ) Aux yeux de la loi, les parrains/ marraines n'ont aucuns droit en cas de deces des parents...euh...c'est clair ?!

En tout cas, c'est ordinaire ce que tu vie Nanou25...Ordinaire = Vraiment platte comme situation = T'aurais pu t'en passer...

J'ai un peu vecu la meme chose avec ma soeur...Mais elle, la raison qui l'a fait hesiter...L'argent... Shocked Je raconterais pas toute cette histoire ( ca interresse personne de toute facon )

Mais petit conseil...Assis toi avec elle...parle lui de tes intentions et des raisons pour laquelle tu la veut comme marraine...Essai de lui faire comprendre que la difference entre vos " religion" importe peu Wink En tout cas, bonne chance Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Y a rien à comprendre

Message par Nancy Mer 7 Fév 2007 - 10:46

Si tu savais Véronik!!! C'est peine perdu c'était la 2eme fois que je m'assisais avec elle pour en parler.... C'est platte à dire mais je crois que mon père et sa religion lui ont fait un lavage de cerveau ce qui me surprendrais pas car je ne parle plus à mon père depuis 3 ans et que depuis qu'il sait que j'ai été enceinte et que j'ai eu mon bébé il essaye de s'excuser et de nous revoir...
M'a te dire que ce qu'il a fait est impardonable en tout cas pour ma part c'est terminer je ne veut plus jamais le revoir toute la peine qu'il a pu me faire quand j'étais plus jeune et par la suite.....
Si tu dit pas pareil comme lui ben ca marche pas... La preuve pour une niaiserie justement par rapport à ma soeur quand elle avait 19 ans elle c'est mise à sortir avec un gars de 35 ans qui est toujours son chum d'ailleurs... ben mon père ne le prenais pas qu'elle sorte avec un gars beaucoup plus vieux qu'elle Shocked
Mais calvert qu'est ce que tu veux y faire elle a 19 ans c'est sa vie après tout... Pis mon chum lui a dit : Monsieur Royer mélanie a 19 ans on peut pas faire grand chose contre ca puis après tout c'est pas un mauvais gars son chum....
Ben calvert mon père c'est enrager noire a fait des menaces à mon chum... Nous a dit qu'il partait de chez nous avec sa femme et sa fille ce qu'il n'a pas fait l'hypocrite à la place il a pogner mon chum à la gorge et voulais lui sacrer une volé juste pour ça!!! Remarque pas surprenant venant de lui il a toujours été violent de même ...
En tout cas c'est ben de valeur mais Lukas ne connaitra as cette violence là que moi j'ai connu ça c'est certains Grrr
Scuser moi ça défoule Very Happy
Ça fais longtemps que j'en ai gros sur le coeur et c'est là que ça sort désolé les filles Embarassed
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par Baquardie Mer 7 Fév 2007 - 11:00

Ouin j'avoue que c'est vraiment plate.... essaie de trouver une bonne amie qui voudrait l'être... ou pas obligé d'avoir une marraine, juste un parrain peut faire l'affaire tu sais. Un de mes neveux a un parrain et une de mes nièces a une marraine....

bon courage Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par gege Mer 7 Fév 2007 - 11:16

C'est plate pour le bapteme mais je comprend un peu ta soeur, moi c'est un peu la même chose sauf que moi je suis pas pratiquante, pas fait mes sacrements, lorsque ma belle soeur m'a demandé d'être la marraine du petit pour elle c'était pas vraiment important l'éducation religieuse c'est plus pour la tradition qu'elle le fesait et pour qu'il ai un oncle et un tante spéciale alors j'ai accepté. Mais moi les miennes ne le sont pas.

Pour ce qui est de la garde si tu meurt c'est une chose que tu doit absolument faire spécifer dans ton testament si tu veux pas que ca fasse de la bisbille le temps venu Wink

En tout cas bonne chance pour la suite.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par Baquardie Mer 7 Fév 2007 - 11:51

ah pis franchement, on s'en fou tu de la croyance ou pas, c'est juste symbolique cet histoire de marraine et parrain.... j'sais pas, j'vais jamais à l'église mais je suis marraine parce que c'est quand meme un honneur de se le faire demander! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par Lats Jeu 8 Fév 2007 - 10:25

Je trouve ça vraiment dommage pour toi. Mais je crois qu'il vaut mieux un refus qu'un mauvaise marraine. à ma première c'est ma belle-soeur et son mari... il aurait été mieux de refuser Fâcher Ce sont les pires parrain et marraine... ils ne parlent jamais à ma fille, l'ont presque toujours ignorer... et j'en passe. Pour les 3 derniers j'ai choisi des couples d'amis, c'est le meilleur choix que j'aurais pu faire.

Alors il y a la famille de sang, mais on peut se faire une famille de coeur. Alors si tu as de bons amis, n'hésite pas.

Bonne chance Y a rien à comprendre Good_luc Pour toi Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par claire Jeu 8 Fév 2007 - 10:38

c'est vrai que c'est plate...mais au moins elle est cohérente avec ce qu'elle croit et ce qu'elle croit pas....il reste vrai que le rôle ( supposé) de parrain et marraine dans l'église catholique et un soutient aux parents dans l'éducation chrétienne de l'enfant et là je dis pas catholique: chrétienne....ce qui inclu les protestants qui sont des chrétiens....
En fait ça dépend de ce que toi tu veux comme lien entre la marraine et ton enfant, et de l'importance que cela a pour toi cette éducation chrétienne à la foi et aux valeurs...
Pour moi c'était impossible de choisir une personne qui n'avait pas la foi, car cela me semblait un non sens...une marraine est pas juste une tata gâteau...c'est un mentor dans la foi et dans les valeurs, alors oui le choix est important vu sous cet angle....et si la personne choisie ne veut pas ça la regarde aussi, c'est pas juste une faveur c'est un engagement face à cet enfant....
Bon bon bon, j'arrête là mon petit laius....pour te dire que cela dépend de ce que toi tu y mets....mais l'église c'est pas non plus une salade de fruits que chacun fait avec ses fruits préférés là...y a des choses qui sont importantes car elles ont un sens...
Trouve quelqu'un à qui ça fera très plaisir....
Bisous....
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par Gr|pette Jeu 8 Fév 2007 - 10:51

Nanou25 a écrit:Puis ensuite elle m'a dit qu'en acceptant d'être marraine elle se doit d'éduquer mon enfant selon l'Église catholique c'est quoi cette affair là c'est mon enfant c'est à moi de l'éduquer pas à elle Shocked Grrr
Dans un sens, elle a raison pour ça... c'est exactement le rôle défini pour les parrains-marraines lorsqu'on va à la rencontre de préparation au baptême.

Nanou25 a écrit:Puis catholique c'est pas sa religion elle est protestante mais calvace c'est le même Dieu me semble!!!!!!!! pleure
Alors là... j'suis encore moins sûre qu'elle aurait pu avoir le rôle! D'après moi... le curé n'aurait pas accepté si elle n'est pas baptisé et confirmé (les parrains-marraine se doivent de l'être!)

Mais maudit que c'est plate pour vous autres ça!!!

Tourne-toi vers des amis... ou dans l'pire (qui pourrait devenir l'mieux hein)... des gens de la famille de ton copain.

J'trouve ça ben plate pour toi... et dire que moi... la marraine avait tellement hâte d'être marraine qu'elle en pleurait au baptême d'avoir ce rôle! Couette c'est difficile la religion de nos jours.

De mon côté, même en sachant le rôle réel des parrains-marraines, ce n'est pas la signification qu'ils auront. C'est clair qu'il ne parleront pas de Jésus à PouPou hein... donc pour moi.. ce n'était pas très important qu'il soit pratiquant ou pas.

Et... serait-elle heureuse d'avoir le rôle de marraine si la cérémonie ne serait pas catholique??? Pour toi... est-ce qu'une fête de bienvenue à Lukas pourrait aussi bien faire l'affaire???

C'est sûr que la symbolique n,est plus la même... j'suis pas pratiquante, mon copain non plus... et... j'aurais bien pu ne pas faire baptiser PouPou - je l'ai un peu fait parce que justement, j'avais des gens qui voulaient tellement être parrain-marraine que j,trouvais ça maudit de leur couper leur fun!!!

Gr|pette

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Y a rien à comprendre

Message par Nancy Jeu 8 Fév 2007 - 14:07

Gripette pour revenir sur le sujet bien on a tous eux nos sacrements et nous avons tous été baptisé catholique ...
Sauf qu'à mes 6 ans mon père c'est fait recruter moi c'est de même que je vois ca par une protestante pentecotiste voilà le pourquoi que ma soeur est encore dans cette religion là.....
Moi je crois qu'il y a un être supérieur à quelques part mais de là à suivre tout ce qui eest écrit dans la bible là pas sûr....
Entk... Bref c'est pas plus grave je vais demander à une de mes amies ça devrais lui faire plus plaisir qu,à ma soeur du moins je l'espère sinon ben Lukas aura juste un parrain Smile
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par Invité Jeu 8 Fév 2007 - 16:26

Ben tu vois moi, au risque de me faire jetter la pierre je me lance....

Je n'ai pas de religion, je n'y crois plus finalement, j'ai eu oui tout les sacrements parce que mes parents l'ont voulus comme ca, mais je n'y ai jamais vraiment cru.... depuis le départ de ma doudoune...ouhhhh là que la religion à pris le bords de la filière #13.

Oui je vais faire baptiser mon Samuel, mais c'est pas un baptême à l'église qu'on va faire, c'est une baptême civile avec un célébrant, le même nous ayant mariés cette été, ca sera une petite réunion avec les amis et parents proches, parrain et marraine pour souhaiter la bienvenu à notre enfant dans la vie et pas dans la famille de Dieu!

Je pense comme ta soeur du fait qu'un enfant peut choisir lui même sa religion et moi en le faisait baptisé civilement je le lui donne aucune religion, si un jour ...... la vie lui permets, il rencontrera la femme de sa vie et s'il décide de se marier et bien il fera les sacrements nécessaires s'il désire VRAIMENT se marier à l'église!!

Je peux parcontre comprendre ta déception... mais tu sais ta soeur à ses croyances et il faut les respecter aussi...

Sans rancune et Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a rien à comprendre Empty Re: Y a rien à comprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum