~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

façon de l'écrire...

+8
val_drummond
Isou
Miss Pie
Elie
Baquardie
Renetane
Chantalou
Mel007
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

façon de l'écrire... Empty façon de l'écrire...

Message par coccinel Mer 7 Fév 2007 - 13:13

Salut, je me demandait si desfois vous changeriez la facon décrire le nom de votre enfants(ou meme de ceux des enfnats de vos amis) parce que vous remaquer que les gens le demandent toujours comment l'écrire, parce que vous n'aimez plus les nom composé, parce que personne ne le prononce bien, parce que sa manque d'originalité!!!

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Mel007 Mer 7 Fév 2007 - 13:23

Le nom de ma fille! chaque fois que je le dis parce que quelqu'un doit l'écrire ils ont toujours tendance à l'écrire d'un seul trait "Mélirose" Alors je dois souvent reprendre pour qu'ils l'écrivent avec un tiret "Mélie-Rose" Wink
Me semble tout d'un trait c'est pas beau... en tout cas
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Chantalou Mer 7 Fév 2007 - 13:23

[quote="coccinelle123"]Salut, je me demandait si desfois vous changeriez la facon décrire le nom de votre enfants(ou meme de ceux des enfnats de vos amis) /quote]

Ici je ne changerais rien du tout... Wink
C'est nous qui avons choici et nous aimons ca comme ca!

Des lettre de trop pour nous on les a enlevé!

Mariève (marie-eve)
Sara (pas de H)
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par coccinel Mer 7 Fév 2007 - 13:27

Chantalou a écrit:

Des lettre de trop pour nous on les a enlevé!

Mariève (marie-eve)
Sara (pas de H)[/color]

Moi j'adore Mariève écrit d'un seul trait je troue sa super migon...et sa ma toujours énervé les 2 E collé mariE-Eve

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 13:37

Euh...c'est rare que je viens repondre dans cette section parceque chaque prénom est un choix bien personnel...

Mais pour la facon de l'écrire...faut vraiment que je dise ce que je pense Very Happy

Y a parfois du monde qui exagère...Justement pour l'originalité façon de l'écrire... 451

Ici, les prenoms sont ecrit de la facon la plus commune...Y aurais pas eu question d'ecrire Elisabeth, Elyzabeth par exemple

Comme Chantalou...Enlever le H ou le trait d'union...c'est ben correct Smile

Là, où MOI je voit une exageration...C'est le changement de lettre Laughing Comme mettre un K a la place de QUE dans mon nom façon de l'écrire... 324159 Brillante idée que mes parents on eu façon de l'écrire... Yeux8dt Et dire que du monde font pire que ca Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Seahorse Mer 7 Fév 2007 - 13:39

Moi J'adore la façon dont j'ai décidé d'écrire le prénom de mes enfants! Jamais au grand jamais je ne voudrais changer une seule lettre!

Émeryk et Angélyk!
Smile Smile Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par coccinel Mer 7 Fév 2007 - 13:44

moi je trouve exagéré des parent qui pousse l'originalité....je ne sais pas si on peu parler d'originalité....pour une petite fille qui au départ devait s'appeler Alexie....ses parents l'ont finalement appeler Aleksye...moi je trouve meme sa laid...quand on le lit on c'est pas trop c'est quoi...et dans mon entourage j'aurais plusieurs exemple...par contre pour Élisabeth je préfère Élizabeth pour éviter Élissabeth...de la meme maniere que pour une Elsa...prononceriez-vous Elssa ou Elza? dans sa cas la je trouve que si tu veux le prononcer Elza...eh bien pourquoi ne pas l'écrire avec un Z...pour éviter de devoir toujouts le répéter...mais j'avoue que pour Élisabeth comme c'est plus courant , les gens ont moins tendance à dire Élissabeth

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Seahorse Mer 7 Fév 2007 - 13:47

coccinelle123 a écrit:moi je trouve exagéré des parent qui pousse l'originalité....je ne sais pas si on peu parler d'originalité....pour une petite fille qui au départ devait s'appeler Alexie....ses parents l'ont finalement appeler Aleksye...

Laughing Moi je trouve cela super beau comme ça Aleksye! Comme ça pas de danger qu'elle se fasse prendre pour un Alexis! Wink Moi je suis folle des noms écrit différemment! façon de l'écrire... Teasew26

Mais comme on dit: Tout le gout sont dans la nature!

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 13:48

aaah Coccinelle123...les personnes qui diront Elissabeth en lisant le prenom de ma fille....J'en conclurait qu'il ne savent pas lire façon de l'écrire... 324159

En tout cas, moi jai toujours appris qu'un seul "S" sonnait comme un "Z" ...A moins...ca changer depuis le temps ? ! ? Y a des exceptions ? ! ?

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Seahorse Mer 7 Fév 2007 - 13:49

Veronik a écrit:aaah Coccinelle123...les personnes qui diront Elissabeth en lisant le prenom de ma fille....J'en conclurait qu'il ne savent pas lire façon de l'écrire... 324159

En tout cas, moi jai toujours appris qu'un seul "S" sonnait comme un "Z" ...A moins...ca changer depuis le temps ? ! ? Y a des exceptions ? ! ?

Wink

Moi aussi j'ai appris cela .. Que s = z! Laughing Mais depuis le temps! Laughing

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Renetane Mer 7 Fév 2007 - 13:51

Moi j adore le prenom de ma fille et je changerais pas son nom ou meme son ecriture !

J avoue qu on etait de ceux qui voulait deformer un nom commun pour un garcon on aurait ecrit Krystof au lieu de Christophe

Entk c est sur que c est des choix personnel ! Et maintenant on se fait demander a tout bout de champ comment l ecrire ce nom !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par coccinel Mer 7 Fév 2007 - 13:53

Allison....sa se prononce comme Allisson...pourtant il n'y a qu'un S...et comme je l'ai dit avec Elsa...sa se prononce la plus part du temps Elssa....mais j'aime que se soit claire...qu'en lisant le prénom on hésite pas...mais sa dépend des gens....

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Seahorse Mer 7 Fév 2007 - 13:55

coccinelle123 a écrit:Allison....sa se prononce comme Allisson...pourtant il n'y a qu'un S...et comme je l'ai dit avec Elsa...sa se prononce la plus part du temps Elssa....mais j'aime que se soit claire...qu'en lisant le prénom on hésite pas...mais sa dépend des gens....

Pour Allison je crois que ca se prononce comme 2S car c'est un prénom anglophone! Mais je suis peut-etre dans le champs! Laughing

Remarque que pour moi, peu importe la façon de l'ecrire tout les prénoms sont beaux!

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par coccinel Mer 7 Fév 2007 - 13:57

oauis surment que c'est parce que c'est en anglais...mais comme je lai dit moi sa me dérange pas...jaime juste que le nom soit compréhenssible...et masculin pour un gars, féminin pour une fille

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Baquardie Mer 7 Fév 2007 - 14:10

Le prénom le plus bizarre fini par sembler normal lorsqu'on cotoit une personne qui le porte alors....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Seahorse Mer 7 Fév 2007 - 14:10

Baquardie a écrit:Le prénom le plus bizarre fini par sembler normal lorsqu'on cotoit une personne qui le porte alors....

Exact! Wink

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Elie Mer 7 Fév 2007 - 16:52

R£N£T@N£ a écrit:Moi j adore le prenom de ma fille et je changerais pas son nom ou meme son ecriture !

J avoue qu on etait de ceux qui voulait deformer un nom commun pour un garcon on aurait ecrit Krystof au lieu de Christophe

Entk c est sur que c est des choix personnel ! Et maintenant on se fait demander a tout bout de champ comment l ecrire ce nom !

Renetane... Je me suis toujours demandé. Est-ce que tu prononces Chel-sssi ou Chel-ssssé ? Désolée de mon ignorance, mais j'aimerais ça savoir ! Ça fait un bout que je me poses la question ! Merci !

Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par coccinel Mer 7 Fév 2007 - 17:03

je ne sais pas sa réponse mais en francais d'habitude on dit Chel-sssi et en anglais c'est plutot Chel-sssé

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Miss Pie Mer 7 Fév 2007 - 17:13

Maxim n'a que deux semaines et je dois toujours dire: Maxim sans e mais ça ne me dérange pas le moindre du monde. Aujourd'hui ils sont tellement habitués des noms écrient différemment qu'on me demande avant même que je le dise: "Comment l'écrivez-vous?" Laughing

Et pour Malcolm tout le monde a tendance à l'écrire Malcom car c'est comme ça qu'on le prononce mais non on l'écrit a la bonne vieille façon...avec le l avant le m! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Renetane Mer 7 Fév 2007 - 19:30

c est chel-si qu on prononce ici mais c est sur qu on pourrait dire aussi chel- sé ....
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Isou Mer 7 Fév 2007 - 19:53

Notre fille c'Est Josianne...2 N! Souvent, le monde l'oublie...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par val_drummond Mer 7 Fév 2007 - 20:39

Moi je dois dire Rose ''trait d'union', Marie ''I'' ''E'' ...sinon tout le monde l'écrirais Rosemary.....comme je voulais l'écrire au tout début...c'est mon chum qui voulait pas...les ''Y'' il trouve que ça fait anglophone.....il a peur à son français mon québécois de souche !!! Laughing
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par cath Mer 7 Fév 2007 - 21:07

Mon garçon s'appele Mathys et oui, je l'écris avec un y mais pas à cause que j'ai voulu être original sinon j'aurais choisi un autre prénom mais seulement parceque je n'étais pas capable de l'écrire avec un i ....Je le trouvais plus beau avec un y et mon chum aussi.
Pour ma fille, tout le monde l'écrit tout croche, j'amais je n'aurais pensée ça, me semble que ce n'est pas compliqué comme prénom!!! Les gens ne comprennent pas lorsque je leur dit que son prénom s'écrit tout ensemble, ce n'est pas un prénom composé.... Je vois très souvant Audreyanne au lieu de Audréanne.
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par coccinel Mer 7 Fév 2007 - 22:17

je n'ai pas répondu pour moi...de mon coté...aucun problème!!!Surtout pour Ïa comme c'est peu commun personne ne l'écrit sans demander avant....donc pas de problème

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Nath Mer 7 Fév 2007 - 22:25

Je me demandais Coccinelle. Il me semble que tu poses beaucoup de questions sur les prénoms! Une passion!?!?! En tout cas tu pourras assurément écrire un livre là-dessus d'ici peu...Laughing Wink


J'te taquine un peu...


Nous C'est Élisa avec S! Ça m'est jamais venu à l'idée de mettre un z à la place. Je suis traditonnaliste dans un certain sens mais on me demande très rarement comment je l'écrit. Ce qui est marrant parfois, c'est par exemple comme à la pharmacie lorsque je demande un médicamant pour mes filles à la pharmacienne.. parfois il pense que c'est pour un enfant qui s'appelle Élisa-Laure! Me semble que c'est un peu bizarre comme nom composé...façon de l'écrire... Thinkw22
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

façon de l'écrire... Empty Re: façon de l'écrire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum