~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Baptême...oui ou non?

+14
La gachette
Jooloose
bbcoccynel
kapucine
Luciole
Pookkie
bibiboudin
Shunngy
nance
HéLèNe
helen
juliel
Betty
BoRn
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baptême...oui ou non?

Baptême...oui ou non? - Page 2 Fond-c1158%Baptême...oui ou non? - Page 2 Fond-c11 58% 
[ 15 ]
Baptême...oui ou non? - Page 2 Fond-c1142%Baptême...oui ou non? - Page 2 Fond-c11 42% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Baptême...oui ou non? - Page 2 Empty Re: Baptême...oui ou non?

Message par La gachette Ven 17 Fév 2006 - 12:02

ah nous on a fait baptiser Émile. Mon chum est pas trop trop croyant, mais moi je le suis, j'ai une certaine spiritualité mais je ne suis pas pratiquante. Quoique je connais par coeur tout plein de paroles ... il est grand le mystère de la foi...

Anyway nous, c'est mon oncle qui est diacre et sa femme qui ont pratiquer le baptême, ce fut très émouvant et bien beau. Ils ont expliquer plein de chose durant la cérémonie et nous avions écrit un texte ect... les enfants avaient tous apporter un petit peu d'eau de la maison et mon oncle a baptisé Émile avec leur eau toute mis ensemble. On a eut une belle rencontre familiale. Après on a fait le party chez nous et on était très content de l'avoir fait.

La rencontre à l'église avait été bin correcte aussi, on sst fait expliquer que nous étions désormais responsable des sacrements de notre enfant, ce n'est plus la tâche de l'école. Alors si jamais Émile a un intérêt pour faire sa communion ect... Nous ferons les démarches. C'est bien personnel à chacun alors...
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baptême...oui ou non? - Page 2 Empty Re: Baptême...oui ou non?

Message par maitreya Ven 17 Fév 2006 - 12:17

Quand on aura des enfants, nous ne les ferons pas baptiser bébé. Mon homme ne croit pas en l'église catholique et je suis protestante alors pourquoi j'irais à l'église catholique? J'ai été baptisé au mois d'aout 2000 j'avais alors presque 18 ans et c'est un beau souvenir que j'aurai toujours en mémoire. De plus, c'est moi même qui a fait ce choix. Je savais dans quoi je m'embarquais quand je l'ai fait même si je ne pratique plus aujourd'hui. Je ne crois pas au baptême des enfants parce que personne ne peut décider a notre place du choix a faire.

Dailleurs, petite anecdote, pour l'église catholique, c'est très important de faire baptiser les bébés, mais dans la ville d'ou je viens, la ville est composée de 2 secteurs. Dans le secteur mingan, il n'y a aucune église qui va baptiser des enfants en 2006 et dans le secteur marquette, ils vont le faire... mais seulement pour leur propre secteur! Ils refusent les enfants de l'autre secteur. Je trouve cela totalement imbécile parce que pour EUX (l'église catholique) le baptême est important mais ils ne le feront pas... Trouvez la logique!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baptême...oui ou non? - Page 2 Empty Re: Baptême...oui ou non?

Message par Jo5 Ven 17 Fév 2006 - 15:54

Born, ta fille est dans les limbes Baptême...oui ou non? - Page 2 324159 Baptême...oui ou non? - Page 2 324159 Baptême...oui ou non? - Page 2 324159
Nous on avait ben de la pression coté belle-famille :x
ma b-mère m`avait même trouvé un curé.... non Merci
On a fait baptiser les 3 enfants mais les préparations et tout le tralala religieux c`est pas notre fort.
Ma plus vielle a fait tout ses sacrements,
ma 2 eme a pas voulu faire le dernier sacrement,
et mon fiston, lui a même pas fait sa première communion.
On ne pratique pas donc sa les interesse pas.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baptême...oui ou non? - Page 2 Empty Re: Baptême...oui ou non?

Message par juliel Ven 17 Fév 2006 - 20:45

Lol oui c vrai c plus une coutume..... meme si y ma regardé croche en maudit quand ya vu une barre ou ca devait etre écrit nom du père .... ben oui tsé stun acte de dieu stenfant la lol ....

Mais c sur que ca prend plus quun bapteme pour se marier mais le bapteme bébé c une reunion pas une par semaine pendant des mois apres ..... ca en fait deja un de fait
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baptême...oui ou non? - Page 2 Empty Re: Baptême...oui ou non?

Message par Lats Sam 18 Fév 2006 - 23:14

Et bien pour moi le baptême est important. J'ai fait baptiser mes 5 enfants et je suis croyante. Nous n'allons pas souvent à la messe, mais avec les enfants nous faisons notre prière tous les soirs. Ma grande à même fait son sacrement du pardon l'an passé et elle et moi faisons la préparation pour sa première communion. L'an prochain se sera mon deuxième qui commencera sa préparation pour le sacrement du pardon. Je veux que mes enfants fasse tout leur sacrement, au secondaire ils choissiront s'ils veulent encore l'enseignement religieux ou non. Si un jour il désire se marier à l'Église, et bien ils auront fait tous leurs sacrements. Je trouve important de croire en un Dieu.

Sophie et ses 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baptême...oui ou non? - Page 2 Empty Re: Baptême...oui ou non?

Message par Rêveuse Dim 26 Fév 2006 - 15:34

Mes deux aînés sont baptisés. Leur père y tenait, donc, j'ai lâché sur ça, en disant bien que je ne leur imposerai ni catéchèse, ni communion à moins qu'ils n'en fassent la demande. Je ne veux pas qu'il adhèrent à une religion par "force". J'en garde de trop mauvais souvenirs (ma grand mère paternelle qui vivait avec nous était une vraie bigotte qui avait décidé de prendre notre éducation religieuse en main... brrr...) pour l'imposer à mes enfants.
Si ils doivent adhérer à une croyance quelconque je préfère que ce soit par libre choix. Ils vont dans une école où il y a des enfants de diverses confessions (musulmans, chrétiens,juifs, protestants...), entendent les actualités où sont souvent abordés ces problèmes de religion, et posent souvent des questions auxquelles on s'efforce de répondre au mieux.
Je fais partie de ces gens qui pensent que plutôt que d'imposer aux enfants des cours sur une seule religion, on devrait leur donner des cours de sensibilisation aux religions, sans chercher à les influencer dans un sens ou dans l'autre.

Mélian, la plus jeune, n'est elle pas baptisée puisque son papa partage mon avis sur ce sujet, et Emma ne le sera pas non plus.
Nous avons opté dans leur cas pour un parrainage civil qui se fait à la mairie. On choisit un parrain et une marraine : pour nous, des personnes qui feront office de tuteurs léagaux au cas où. On fait un bon petit repas, on s'amuse, c'est gai et joyeux... et c'est ce comme ça que ça doit être! Na! Un moment de joie, de bonheur et de partage.
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Rêveuse
Rêveuse
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Localisation : France (Sud-Ouest)
Emploi : Maman à plein temps
Loisirs : Lecture, cinéma, Paint Shop, mais surtout ma famille.
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baptême...oui ou non? - Page 2 Empty Re: Baptême...oui ou non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum