~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Des enfants....selon vous jusqua quel age???

+40
Angel
Mel007
La gachette
Mère Poule
Fleur-de-Lys
Rachipou
France
Nath
Colle-Bébé
Morgane
Superstar
val_drummond
stefywonderful
zaza
Audrey
Chantalou
rayon de lune
marily
Gaelle
gege
BoRn
boubou
karolyne
Marie4poches
Fanny
Sissi
mariefred
Jo5
Baquardie
florence102
petitepomme
Josée de laval
vivel'été
MamanKa
helen
Lionne
jessdolphin5
* Véro *
Miss Pie
HéLèNe
44 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par marily Dim 11 Fév 2007 - 11:48

Quand j,etait ado je voulais 5 enfants avant 35 ans Laughing A 25 ans j,etait celibataire pis dansait dans les bars Very Happy Apres ca je voulais mes enfants a 30 ans gros max J'ai eu ma premiere a 28 ans et mes jumelles a 30 ans .Pis la mes jumelles sont autonomes pis j'ai 32 ans et mon chum me dirait go que j'en aurait un autre.Mais ma nouvelle limite est a 35 ans parce qu'apres ca physiquement je trouve ca plus dure
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : banlieue de montreal
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par rayon de lune Dim 11 Fév 2007 - 12:09

J'ai toujours dit à mon chum 30 ans fini les enfants Surprised .... je suis rendu à bientôt 28 ans et zéro enfant alors mettons que le 30 ans va rallonger à 35 question de se laisser une chance.
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 12:20

c'est dur à dire..
dans le meilleur des mondes, j'aurai aimé faire mes enfants entre 25 et 30 ans.
mais bon.. il est arrivé tout autre chose.
pour le moment, la famille va resté telle qu'elle est.
mais si jamais je changais d'idée.. j'sais pas, j'ai pas d'âge ''limite'', mais c'est certain que si j'ai un enfant à 35 ans, alicia aura 18 ans et je trouverais ça un peu bizarre.. je pourrais être grand-mère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Chantalou Dim 11 Fév 2007 - 15:01

Moi j'ai débuté ma famille à 26 ans et je l'ai fini à 31 ans!

Mais, pour moi, je voulais avoir fini avant mes 35 ans! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Audrey Dim 11 Fév 2007 - 16:09

ma limite est de 25 ans ....

jai eu Daphnée a 18 ans et Jade a 20 ans ...

si bb ce seras dici 5 nas max apres ca ...tant pis !!!

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Baquardie Dim 11 Fév 2007 - 16:20

Je vous lis et vos limites sont clairement établies en fonction de vos vies...

J'ai vu personne dire qu'elle avait eu son premier bb à 22 ans et qui avait envie de retourner dans les couches à 35 ans lolll Tandis que celle qui a eu son premier a 31 ans ne verra pas de problème à en avoir un 2e à 34 ans..... La limite est donc propre au rythme de vie de tout le monde....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par cassonad Dim 11 Fév 2007 - 16:24

moi aussi avant 30 ans j'voulais pas élever des enfants jusqu'a 50 ans ohhh que non!!!! Very Happy

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par zaza Dim 11 Fév 2007 - 20:29

moi je mettais dit a 30ans j aurais mes enfants.. et bien cest chose fait.. j ai eu ma fille a 25ans et mon garcon a 28 ans..
mais je suis bien d accord avec toi baquardie...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par BoRn Dim 11 Fév 2007 - 20:37

Baquardie a écrit:Je vous lis et vos limites sont clairement établies en fonction de vos vies...

J'ai vu personne dire qu'elle avait eu son premier bb à 22 ans et qui avait envie de retourner dans les couches à 35 ans lolll Tandis que celle qui a eu son premier a 31 ans ne verra pas de problème à en avoir un 2e à 34 ans..... La limite est donc propre au rythme de vie de tout le monde....
Je dois faire exeption à la règle. Laughing

Mais la vie en à décidé ainsi! Wink

Mais tu as bien raison! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par stefywonderful Dim 11 Fév 2007 - 20:43

Comme la plus part d'entre vous je me suis aussi dit que 30 ans était mon dead line. À 27 ans, je suis rendu à trois. Nous pensons en faire un petit dernier pour la route dans environ 18-24 mois. Après ça, je crois que je vais profiter de les regarder grandir.
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par val_drummond Dim 11 Fév 2007 - 20:47

Mon diue, ma Gaby vous direz surement que je l'ai eu jeune....mais j'étais prête....

Donc Gabrielle à 19 ans
Rose-Marie à 26 ans
BB3 à 28 ans.....

je ne crois pas qu'il y ait d'âge précise pour avoir un enfant, tant que le coeur, la santé et les responsabilité sont là.....je crois que c'est que qu'il y a de plus important...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Superstar Dim 11 Fév 2007 - 20:59

Val:J'ai eu ma cocotte à 20..Je les ai eu quelques jours avant d'accoucher Smile..J'ai failli l'avoir à 19 ans quoi!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Morgane Dim 11 Fév 2007 - 21:08

Et oui, je pense que Baquardie à raison.

Moi à 20 ans je voulais mes enfants avant 30 ans, c'étais très clair.
La vie étant ce qu'elle est, j'ai eu ma première fille à 31 ans.
J'aurais, j'espère bb2 à 34 ans. Et idéalement bb3 à 36 ans.

Je ne souhaite pas avoir d'enfant passé 38 ans, mais honnetement le désir d'avoir un enfant est beaucoup plus fort qu'un chiffre et à trente ans on est encore bien en forme. Et à 50 ans aussi pour affronter les ados, c'est juste différent.

Et j'ai moi aussi, comme toutes les autres qui ont eu des enfants trentenaires, profité en masse et plus qu'à mon tour de la vie à 20 ans. Mes enfants ont juste à bien se tenir s'ils veulent m'en passer la vieille mère va en avoir vu pas mal d'autres.
Very Happy
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 7:28

J'ai toujours dit que je voulais mes enfants jeune, qu'à 30 ans, c'était fini, pour pouvoir profiter un peu de mon chum avant d'être trop vieille pour voyager (et on s'entend qu'on a plus de sous pour le faire à 45 ans qu'à 20 ans), relaxer, profiter de la vie! Et pour être top shap avec mes p'tits enfants (trop beau de voir mes parents aller versus ceux de Jean qui sont plus vieux!).

Et bien, une semaine avant mes 25 ans, j'accouchais de mon 3eme et dernier bonhomme!

Aujourd'hui, j'approche de mes 29 ans et le p'tit dernier à presque 4 ans! C'est tu pas beau la vie!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Colle-Bébé Lun 12 Fév 2007 - 7:38

Marie4poches... j'ai été aussi bien de les avoir là, parce que comme tu dis dans un post, moi la sagesse et la patience.... je crois pas les avoir, même rendue à 35-40 ans Wink hi hi hi je veux vivre ma vie à fond Wink Déconner souvent, tant que ya pas de trop grandes conséquences on s'entend. Je me vois à 50 ans encore en train de marcher en ligne droite en essayant de pas tomber des bordures de trottoir. D'éviter les lignes sur les dales de bétons, de sourire pour rien le matin en me levant juste parce qu'il fait beau Wink

Mais pour ce qui est de la question de ce topic...... moi je me donnais max jusqu'à 40 ans et j'en voulais des tas.. 6 Wink mais je commence à songer d'en avoir juste 2 Wink Et max 35 ans...... de toute facon si j'en ai que deux, j'aurai fini cette année ma tite famille Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Nath Lun 12 Fév 2007 - 7:41

Moi aussi je trouve que c'est relatif à chacun. Parfois in peut se permettre de choisir et c'est temps mieux et d'autres fois les circonstantes de la vie en décide autrement.


Moi je voulais mon premier au moins entre 26 et 28 ans... et finalement j'en ai eu 2 du coup à 29 ans... à 3 semaines de mon 30!Wink

Mon chum parlait d'un troisième.. mais la situation étant ce qu'elle est (il est très absent de la maison) c'est sur la glace dûre en ce moment. Je ne me donne pas de date mais moi aussi je pense que passé 35 ans ça me parrait moins rose côté énregie... C'est de moins en moins sûre...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par France Lun 12 Fév 2007 - 8:05

Moi je voulais mon premier avant 30 ans je l'ai eue à 29 ans (le 11 juillet et le 20 Août j'avais 30 ans)le 2ième 31 ans, pour un 3ième je me donne jusqu'à 35 ans pas plus.
France
France
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 48
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Emploi : maman a la maison
Loisirs : forum, lecture, cinéma, musique
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Rachipou Lun 12 Fév 2007 - 8:17

Pour moi, c'était pas d'enfant après 35 ans.

J'aurai donc eu mon dernier à 34!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Fleur-de-Lys Lun 12 Fév 2007 - 8:30

Pas mal, comme question !

Nous voulons 4 enfants. Dans un monde idéal, je les aurais tous avant mes 25 ans. C'est toujours dans le domaine du possible, j'ai 22 ans et j'ai la moitié du chemin de parcouru Wink.

Pour moi la meilleure raison à ça c'est que je pourrais retourner plus rapidement aux études. Plus tôt j'y retourne (sachant que je m'embarque pour au moins 4 ans, peut-être jusqu'à 7 ans...), plus ça vaut la peine d'y retourner et pour moi, c'est important d'aller AU MOINS finir mon Cégep (j'ai fait une année).

Viennent ensuite des raisons plus superficielles: dernier enfant à 25 ans = enfants tous dans la trentaine à notre retraite Wink. Le plus tôt on finit, le plus tôt on peut "reprendre" ces belles années de "couple exclusif" qu'on a pas pu avoir au début (on a sorti ensemble 2 mois avant que je sois enceinte de Florane...)

Bref... Idéalement avant 25 ans j'aurais les 4. Mais sinon, après 30 ans, pour moi, que j'en ai 2, 3, 4 ou 5, 30 ans c'est là où j'arrête. Là où c'est terminé la famille, peu importe le nombre d'enfant que j'aurai...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 9:17

et ben !
La vie a faite que j'ai eu mon premier à 31 ans, avec une vie stable dans tous les sens, mon deuxième à 38 ans (question de fertilité) dans une situation encore plus stable.

Aujourd'hui à 44 ans je peux vous sembler comme une vieille mais vous reviendrez me voir dans 15-20 ans .... on verra si vous êtes vieille et croulante Laughing

J'ai eu des grossesses merveilleuses, accouchements extra rapides (sans épidurable ni rien), j'ai allaité pendant des mois ......
en quoi est-ce que ça aurait été différent si j'avais eu moins de 30 ans ?

Je joue au parc avec mes enfants, je me roule par terre avec eux .... et en plus nous avons une vie de famille stable .....

Alors, je ne pense pas qu'une femme qui a + de 35 fera une moins bonne mère.
Par contre, je comprends bien que certaines préfèrent être "libre" de responsabilités à 40 ans, vous voyez, moi j'ai fait le contraire, j'ai fait tout plein de voyages AVANT d'avoir mes enfants.

C'est à mon avis, une question bien trop personnelle et de choix de vie, il y a trop de facteurs à prendre en compte. À mon avis il faut vivre et laisser vivre sans juger les choix de vie des autres.


M&M la vieille picouille
Édouard 6 ans
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par coccinel Lun 12 Fév 2007 - 9:30

moi personellement je trouve que jusqua Max 35 ans pour un premier....sinon si tu en a d'autre sa peut aller jusqua 42-43 ans...
les raisons c'est que si tu as ton premier enfants vers 40 ans, sa se peut qu'ils ne te connaisse pas tres longtemps, surtout s'il est enfants unique alors que si tu as eu des enfants vers 30 ans et que tu en a un autre vers 40 ans, s'il arrive quelque chose il ne sera pas seul
en pluss les parents qui ont des enfants vers 40 ans (pour leur premier) ne réagissent pas de la meme facon que plus jeunes, souvent ils ont une job depuis longtemps, et sa arrive souvent que des gens qui n'ont pas d'enfants a cet age se tienne avec d'autres personne qui n'ont pas d'enfants(pour les activités...) donc tu arrive a 40 ans et un premier bébé....je trouve sa tard...par contre si tu en a d'autre tu es déja dans le beat enfants....donc c'est correct.
Personellement jaurais aimer avoir mes enfants tres jeunes(avant 28 ans), en avoir 4....mais la vie en a décidé différemment

(Merci de ne pas me juger c'est juste une opinion)

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Mère Poule Lun 12 Fév 2007 - 10:51

Hum... En vous lisant toutes, je me demande si je dois me sentir offensée ou non...

Moi, je m'étais dit que l'idéal serait de commencer avant mes 30 ans. J'ai eu mon premier 1 mois 2 jours après ma fête. Alors j'étais pas mal dans les temps. Par la suite, je disais que je voulais finir ma famille à 35 ans. J'ai mes 2 gars, mais nous sommes en réflexion pour un 3e. Idéalement, il serait arrivé en mai de cette année (juste quelques mois avant 35 ans) mais comme nous sommes en réflexion, ce ne sera pas le cas. Ce que je suis certaine, c'est que je ne dirai pas non à mon 3e juste parce qu'il arriverait un peu plus tard dans mes plans... Alors c'est pour ça que d'être stiff sur un âge je trouve ça bête un peu. Si l'envie est là, pourquoi se borner à quelque chose de même??? De toute façon, ça à l'air qu'on ne pourra plus prendre sa retraite à 65 ans... Autant se faire à l'idée que nos enfants ne seront peut-être plus à la maison, mais ça ne voudra pas dire que vous en profiterez beaucoup plus...

Je suis un peu plus vieille, plus fatiguée peut-être... Plus bornée, sûrement. Mais ce que je sais, c'est que mon chum je l'ai connue avant d'avoir des enfants (6 ans), et que notre réflexion sur le fait de fonder une famille ou non a été poussé au max. Nous, c'était trop important de voir si ça allait vraiment marcher avant de s'impliquer, plutôt que de s'impliquer et faire avec par la suite. Oui oui, le couple est important, mais je crois qu'il l'est d'autant plus qu'il lui faut grandir avant d'avoir les enfants...

Alors celles qui disent qu'elles avait 25 ans comme âge maximale, tant mieux si vous avez trouvé l'homme de votre vie et/ou géniteur assez tôt car si ça n'avait pas été ça, vous auriez maintenant un tout autre discours... Baquardie, tu as totalement raison sur ce point. Moi, quand je rencontrais, j'étais loin de me demander si c'était du matériel sérieux ou non... Je profitais et c'était ça ma vie.

Quand je serai vieille et que j'aurai des petits enfants, je prendrai la vie comme elle sera en ce moment-là. Quand on essaie trop de prévoir d'avance, on se tire bien souvent dans le pied... Tu peux avoir 55 ans et être plus maganée qu'une autre vieille de 70. C'est relatif. Et c'est surtout pas parce que tu seras encore capable de faire du snow avec vos petits-enfants que ce fera de vous de meilleures grand-mères...
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 10:59

Mère Poule a écrit:Hum... En vous lisant toutes, je me demande si je dois me sentir offensée ou non...

Moi, je m'étais dit que l'idéal serait de commencer avant mes 30 ans. J'ai eu mon premier 1 mois 2 jours après ma fête. Alors j'étais pas mal dans les temps. Par la suite, je disais que je voulais finir ma famille à 35 ans. J'ai mes 2 gars, mais nous sommes en réflexion pour un 3e. Idéalement, il serait arrivé en mai de cette année (juste quelques mois avant 35 ans) mais comme nous sommes en réflexion, ce ne sera pas le cas. Ce que je suis certaine, c'est que je ne dirai pas non à mon 3e juste parce qu'il arriverait un peu plus tard dans mes plans... Alors c'est pour ça que d'être stiff sur un âge je trouve ça bête un peu. Si l'envie est là, pourquoi se borner à quelque chose de même??? De toute façon, ça à l'air qu'on ne pourra plus prendre sa retraite à 65 ans... Autant se faire à l'idée que nos enfants ne seront peut-être plus à la maison, mais ça ne voudra pas dire que vous en profiterez beaucoup plus...

Je suis un peu plus vieille, plus fatiguée peut-être... Plus bornée, sûrement. Mais ce que je sais, c'est que mon chum je l'ai connue avant d'avoir des enfants (6 ans), et que notre réflexion sur le fait de fonder une famille ou non a été poussé au max. Nous, c'était trop important de voir si ça allait vraiment marcher avant de s'impliquer, plutôt que de s'impliquer et faire avec par la suite. Oui oui, le couple est important, mais je crois qu'il l'est d'autant plus qu'il lui faut grandir avant d'avoir les enfants...

Alors celles qui disent qu'elles avait 25 ans comme âge maximale, tant mieux si vous avez trouvé l'homme de votre vie et/ou géniteur assez tôt car si ça n'avait pas été ça, vous auriez maintenant un tout autre discours... Baquardie, tu as totalement raison sur ce point. Moi, quand je rencontrais, j'étais loin de me demander si c'était du matériel sérieux ou non... Je profitais et c'était ça ma vie.

Quand je serai vieille et que j'aurai des petits enfants, je prendrai la vie comme elle sera en ce moment-là. Quand on essaie trop de prévoir d'avance, on se tire bien souvent dans le pied... Tu peux avoir 55 ans et être plus maganée qu'une autre vieille de 70. C'est relatif. Et c'est surtout pas parce que tu seras encore capable de faire du snow avec vos petits-enfants que ce fera de vous de meilleures grand-mères...

bravo bravo

C'est ce dont je parlais quand je parlais de vie stable. Mon chum et moi étions certains de vouloir fonder une famille et de faire ce qu'il faut pour y arriver.

Enfin, je ne juge pas celles qui ont des enfants à 20 ans, c'est juste que MOI en lisant certaines réponses je me suis sentie offensée et ... vieille croûte Wink

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Baquardie Lun 12 Fév 2007 - 10:59

Mère Poule.... tu ne dois pas te sentir offensée, les filles ne font que donner leur bornes d'âge en fonction de la famille qu'elles ont en ce moment... Tsé tant que ton corps est capable et que tu en a envie je ne vois pas ce qui t'empêcherais d'avoir des enfants en bas de 40 ans, vraiment.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par La gachette Lun 12 Fév 2007 - 11:04

bon bin moi j'aurais voulu tout faire avant mes 30 ans, mais comme j'ai connu le père à mes 28 ans sonnant... la vie a fait qu'Émile est né alors que j'avasi 31 ans. Mainenteant j'ai 34 ans ... pis chéri est presque convaincu pour bébé 2... alors mon max était 35 ans... mais vu les circonstance je dois me rendre à l'évidence que mon MAX à MOI sera de 36 ans. Alors je vous tiendrai au courant de mes démarches ... hi hi hi
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants....selon vous jusqua quel age??? - Page 2 Empty Re: Des enfants....selon vous jusqua quel age???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum