~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bien profiter de la vie?

+2
BoRn
rousselyn
6 participants

Aller en bas

Bien profiter de la vie? Empty Bien profiter de la vie?

Message par rousselyn Lun 12 Fév 2007 - 22:06

Salut les filles,

comme dirait Guy A Lepage: "on jase là..." Avez vous des regrets? Avez vous bien profité de votre jeunesse?

Moi adolescente, j'étais la tranquillité en personne. Bon j'étais en famille d'accueil, mais trop peureuse pour faire quoi que ce soit, je n'ai pas profité du moment...

mais à ma remise de diplômes, à 17 ans, presque 18 j'ai du partir de la-bas, le "contrat" se terminant à 18 ans avec la famille d'accueil... alors là, ce fut le powa qui commenca... tout ce que je n'avais jamais fait je le fut lors de mes 18 ans... dans le fond j'étais majeure, pu personne pour me chicaner!! j'allais alors au cégep, mais ma plus grande envie était de faire le powa...(méga party) avec mes nouveaux ami(e)s... Au diable les études... j'allais à mes cours un jour sur deux et de moins en moins au fils de la session... une grande moyenne apres un an de cégep de 51%. Le seul court auquel j'assitais réellement, c'est celui sur la "sexualité" ou quelque chose du genre.

J'ai viré les brosses que je n'ai pas viré adolescente, j'ai essayé quelques substances illicites (oupss) et aussi le sexe... ah le sexe je n'ai pas regretté d'avoir autant attendu. A etre genée comme je létais ado, disons que c'était pas mal le temps.

Bref, jai fait le party en masse.... jusqu'à l'arrivée de mon petit justin d'amour à l'aube de mes 22 ans. j'ai fait le party durant 4 ans, aucun diplôme en poche, car trop éparpillée, juste un emploi au salair minimum, mais savez vous quoi, je ne regrette rien. On me le demande souvent quand on voit que j'ai laché mes études, si je regrette d'avoir été si immature, pour la premiere fois de ma vie. Eh bien non, je crois que dans la vie on ne doit jamais regretter ses choix, si immatures soient-ils!

Et vous, comment vous sentez vous avec vos choix de vie? Des regrets? En avez vous assez profité?

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Bien profiter de la vie? Empty Re: Bien profiter de la vie?

Message par BoRn Lun 12 Fév 2007 - 22:11

Moi non en tout cas! J'ai eu mon fils à 17 ans...

Se qui me manque le plus c'est de pas avoir fait des études, j'aurai aimer ça connaître la vie étudiante, avoir une bonne job après...

La vie en décidé autrement, mais je ne regrette pas...mes expériences m'ont fait grandirent. Cette route là était fait pour moi. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bien profiter de la vie? Empty Re: Bien profiter de la vie?

Message par Gr|pette Lun 12 Fév 2007 - 22:20

Ben croyez-le ou non... mais parfois moi j'regrette d'avoir fait un cégep!!!

Pourquoi? Parce que j'ai 10 000$ de dettes dans l'derrière et j'gagnerai jamais le salaire que fait mon copain avec son petit cours de soudure suivi par l'entreprise du Chômage (0$ de dette!)

Nah... mais moi non plus j'regrette pas ma vie de party, ma vie de débauche que j,appelle! Sex, drug et rock n'rolll c'était presque ça pareil hein! J'le regrette pas (enfin, certains petits gestes oui, mais en grosse majorité non). J'ai trippé, j'me suis fait du fun, j'ai connu du monde.

Mais quand j'ai rencontré mon copain, à 20 ans, c'était l,temps que j'arrête. Parce que là oui... peut-être que je me serais embourbée et que je n'aurais rien fait de bon par la suite. Juste pour vous dire... ma mère m'a mise à la porte de chez elle à ce moment-là avec mes sacs verts.... depuis j'suis jamais retournée vivre chez elle! Sur le coup... c'est pas extra... mais par après... j'me dis que c'était une belle envolée réussie! Bon timing ma maman Laughing

Moi aussi, j'ai l'impression que c'était un chemin que j'devais suivre pour apprendre et comprendre certaines choses. Wink

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bien profiter de la vie? Empty Re: Bien profiter de la vie?

Message par TinKerBell Mar 13 Fév 2007 - 6:02

Moi je regrette l'arrivée spectaculaire de mon adolescence et mes premiers amours.

Pas parce que c'est moi que ça mis en position désastreuse, mais pour le peu d'empathie que j'ai eu pour mes parents.

Ma mère relevait d'un cancer où six mois avant on lui apprenait qu'elle allait mourir dans deux (c'était un faux-diagnostique). (On a su vite qu'elle allait y survivre.)

Elle présentait un état dépressif -et pis c'est bien normale-.

Mon frère qui a toujours un peu mal vécu les périodes de grands stress familial en rajoutait avec ses plaintes continuelles.
Mon père tentait de rassembler tout son monde en miette.

Et moi, comment je contribue Bien profiter de la vie? 59515??

Je sors avec l'ado ayant des problèmes de drogues injectables du camping. Reconnu et su de tous. Je ne rentre plus la nuit, ou alors très tôt le matin (6-7heures).

Quand j'y repense je me dis, une chance que j'avais 15 ans et pas asser de conscience extra-personnelle pour en faire subir comme ça. Sinon, je pourrais être un monstre.


Tinker, et son respect pour les ailleuls haha XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bien profiter de la vie? Empty Re: Bien profiter de la vie?

Message par Lionne Mar 13 Fév 2007 - 6:35

Moi je ne regrette rien, et j'ai pour me dire:

"Si je pouvais changer le passé, je ne changerais rien, car je peux changer le futur!"


C'est drôle, mais moi aussi l'adolescence dans mon petit village éloigné ça n'a pas été la fête et je me suis repris au Cégep!

Là j'ai fait le gros party, j'ai a peine mis les pieds dans certain cour et j'ai fait tout plein d'expérience...

Mais j'ai quand même décroché mon diplôme (J'ai toujours été forte à l'école)... Sauf que dernièrement, je repense peut-être retourner aux études, car je n'ai pas envis de retourner dans mon domaine après les enfants.

Donc pour la première fois, j'ai été voir ma cote "R" ... Snif, j'ai pas assé pour entrer dans les programmes contingenté! Techniquement, avoir voulu, j'aurais eu sans problème une cote dans le tapis, mais ce n'étais tellement pas important... Je me surprend quand même d'avoir une cote de 27,8 (la moyenne est de 25) alors que j'ai été a huit ou neuf cour pour l'ensemble de mes trois phylosophie, que je ne me suis présenter qu'aux examens de bien d'autre cour et que j'ai eu le temps de faire le party a chaque semaine, d'avoir 8 prétendents et de décrocher l'amour de ma vie!

Non, je ne regrette vraiment rien!!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bien profiter de la vie? Empty Re: Bien profiter de la vie?

Message par Isou Mar 13 Fév 2007 - 9:22

[quote="Lionne"]Moi je ne regrette rien, et j'ai pour me dire:

"Si je pouvais changer le passé, je ne changerais rien, car je peux changer le futur!"



J'appuie cette phrase!

Je ne regrette rien, même pas d'avoir étudié dans un domaine qui est peu payant (musique) et difficile d'accès (enseignement), de m'être endettée...

J'ai trippé à fond mon adolescence, et ce, sans drogue...Je me suis impliquée dans les cadets, des activités parascolaires, j'ai été animatrice scout...eu des chums, été à des partys ou l'on faisait des courses à plat ventre dans l'escalier de la cave. Je suis même allée en voyage en Autriche, visiter le château de Sissi, la maison natale de Mozart. Dance

J'ai réalisé le trip de ma vie, le rêve, étudier la musique. ça va toujours m'habiter. Sans cela, je suis perdue Wink

Bon, mon père s'est manifesté quand j'ai quitté le domaine maternel pour aller en appart avec mon chum à 19 ans. C'Est sûr que ça m'a manqué d'avoir une vraie famille avec des frères et soeurs, de la stabilité. Mais aujourd'hui, quand je suis chez mon père, on est en famille, nous somme 3 soeurs et un frère, à table ça fait du monde avec les bébés, les chums , les blondes.

Non, rien de rien, je ne regrette rien. À quoi ça sert de vivre si on ne peut faire ce que l'on désire?

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien profiter de la vie? Empty Re: Bien profiter de la vie?

Message par Gr|pette Mar 13 Fév 2007 - 9:48

Lionne a écrit:Donc pour la première fois, j'ai été voir ma cote "R" ...
j'suis hors sujet je sais Laughing mais tu as réussis à la savoir comment??? J'l'ai jamais su la mienne... et l'université m'aurait bien intéressée moi aussi.

Merci

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bien profiter de la vie? Empty Re: Bien profiter de la vie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum