~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma frustration de la journée...

4 participants

Aller en bas

Ma frustration de la journée... Empty Ma frustration de la journée...

Message par challe19 Jeu 16 Fév 2006 - 21:44

Allo les filles !!!

J'ai passé une super belle journée aujourd'hui avec mon chum (malgré la tempête). Sauf un événement ou on a failli faire un accident sur l'autoroute... On a fait un 360 degré en embarquant sur l'autoroute et quand l'auto a enfin arrêté, on était vis-à-vis une van et une voiture... L'entrée d'autoroute était pas déblayée... Tout s'est bien terminé ensuite, fiouu!! On a eu toute une frousse!!! :P

Après cet événement de fou, on s'est défoulé dans les achats de bébé Maxym... J'ai trouvé et mis de côté l'ensemble de drap de mes rêves, quelques décos assortis pour la chambre en lien avec les draps. J'adore les tortues et j'ai trouvé, enfin, la douillette Tortue!!!! J'ai capotté, j'étais sûre de ne pas en trouver... On a aussi mis de côté la poussette, le siège d'auto de poupon qui va avec la poussette et la chaise haute... Tout était à notre goût, on était heureux, jusqu'à ce qu'on raconte le tout à nos parents...

Nos parents ont pété notre bulle et surtout la mienne...!! J'ai peut-être tord, je capotte peut-être pour rien, mais j'ai l'impression que nos parents trippent moins sur nos achats que nous. Ma belle-mère et mon beau-père avaient hâte de savoir le sexe du bébé pour enfin acheter des choses et là, vu qu'on a pris pas mal d'initiative, ils se refrennent... On est supposé aller magasiner pour le bébé samedi. Mais là, on pensait que mes beaux-parents achèteraient quelque chose, comme la bassinnette, par exemple (ils nous l'avaient déjà dit...), mais là ça va être juste pour regarder... Ils veulent acheter un jour quand il ne fallait pas tout de suite et là c'est le temps et on regarde seulement!!! Shocked
En plus, ma belle-mère voulait organiser un shower... Je me dis: COOL ! Mais là vu qu'on a acheté plein de choses, elle a l'air à trouver ça platte... Ce qu'on a acheté, ce sont des choses assez chères qu'un oncle et des amis ne pourraient pas nous offrir... En plus, ce sont nos goûts particuliers... Les gens ne peuvent choisir cela pour nous il me semble?? Si ma belle-mère veut un shower, il reste encore d'autres choses à acheter...

Pour ce qui est de ma mère, je crois qu'elle ne réalise pas encore que je vais être mère... Elle pense aussi que les accessoires de bébés coûtent la même chose que dans son temps... Peut-être se sent-elle mal à l'aise de ne pas pouvoir nous offrir pleins d'accessoires. On ne lui demande rien... Elle donne si elle veut et ce qu'elle veut... Entouka, son enthousiasme sur mes achats d'aujourd'hui n'était pas la même que la mienne... Je trouve que la relation entre une mère et sa fille qui va avoir un enfant, en plus, c'est pas toujours facile...!!

J'écris une longue lettre pour me soulager un peu de ma peine de fin de journée... :larme: Je ne sais pas si l'une d'entre vous a déjà vécu pareil situation ou j'angoisse peut-être pour rien, je ne le sais pas. Mon chum et moi sommes des enfants uniques et je crois qu'on s'attendait à plus de réactions et de joies dans nos familles à la venue de notre premier enfant. Ça doit être le syndrôme de l'enfant gâté qui ressort...?? Une réponse de vous les filles me rassurera peut-être...

Entouka, Merci d'avoir lu ma frustration de la journée... Wink
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma frustration de la journée... Empty Re: Ma frustration de la journée...

Message par Lats Jeu 16 Fév 2006 - 23:15

Quelle journée! Une chance qu'il ne vous est rien arrivé sur l'autoroute. Pour tes achats concentre toi sur votre joie et votre énervement face à la venue de bébé. Les futurs grands-parents ne le réalisent parfois vraiment qu,à la venue de bébé. Parfois ils se trouvent trop jeune pour être grand-parent et réagissent moins bien à la futur naisance d'un petit-enfant... mais je crois lorsqu'ils verront ce petit bébé... ils ne pourront que fondre devant son charme.

à l'annonce de ma première grsossesse ma mère à très mal réagit, elle c'est mise à Crying or Very sad en disant que j'étais jeune et elle trop jeune pour être grand-mère. Elle c'Est vraiment racheter pas la suite, et à l'annonce de mes autres grossesses elle a toujours bien réagit. C'est une merveilleuse grand-mère. Ma belle-mère était toute excité à l'annonce de ma première grossesse, elle a acheté pleins de trucs et cadeaux... elle s'impliquait, mais pas aux autres grossesses et aujourd'hui elle néglige tous ses petits enfants... elle n'est pas présente à eux... alors dans mon cas j'aime mieux une moins bonne réaction au départ, mais une vrai présence à l'enfant. Je souhaite que ce soit ce qu'il arrive pour ton bébé... des grands-parents qui fondent d'amour pour ce petit être.

Bonne chance

Sophie et ses 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma frustration de la journée... Empty Re: Ma frustration de la journée...

Message par BoRn Ven 17 Fév 2006 - 0:16

C'est vrai que c'est plate des affaires comme ça. Decu

Je trouve que vous faites bien pour vos achats, c'est VOTRE bébé à vous! Donc c'est important que vos choses soit à votre goût à tout les 2. Pis pour le chwer y a tellement d'autres choses à acheter à part les gros morceaux. Fait une liste, ça va peut-être aider. Wink

Pour ce qui est de tes parents et tes beaux-parents, Maxym n'es pas encore là,mais attend quand elle va être là, ça change vraiment tout et je suis sûr qu'ils vont êtres complètement gaga devant ta puce!!! Coeur
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma frustration de la journée... Empty merci

Message par challe19 Ven 17 Fév 2006 - 6:21

Merci les filles, vos messages me rassurent... Bisou

Je suis contente que vous m'ayez répondu, j'avais hâte de voir ce que vous en pensiez... Parfois, on pose des questions sur le forum et on n'a pas de réponse. Alors, on s'inquiète encore pour des riens... Shocked

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma frustration de la journée... Empty Re: Ma frustration de la journée...

Message par Smartize Ven 17 Fév 2006 - 6:39


Rassure ti j'aurais préféré que ma mère ne soit pas tres chaude a l'idé puisqu'elle est devenu ENVAHISSANTE!!!! non mais quand je parle d'envahissante c'est 7-8 telephone par jours quand avant je ne l'appellais qu'une fois par mois entk
Well
pour ce qui est de mon pere j'étais persuadé qu'il serait heureux !!!!! il m'a dit que j'hypothécais ma vie !!!!! que criss l'avortement ca existais aujourd'hui pis que ya personne qui m'en voudrait !!!!!
aujourd'hui c'est comme s'il ne m'avais rien dit mais je suis moins pres de mon pere que avant ma grossesse
je me demande pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

xxxxxx
bonne chance

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma frustration de la journée... Empty pas facile

Message par challe19 Ven 17 Fév 2006 - 7:00

Smartize a écrit:
Rassure ti j'aurais préféré que ma mère ne soit pas tres chaude a l'idé puisqu'elle est devenu ENVAHISSANTE!!!! non mais quand je parle d'envahissante c'est 7-8 telephone par jours quand avant je ne l'appellais qu'une fois par mois entk
Well
pour ce qui est de mon pere j'étais persuadé qu'il serait heureux !!!!! il m'a dit que j'hypothécais ma vie !!!!! que criss l'avortement ca existais aujourd'hui pis que ya personne qui m'en voudrait !!!!!
aujourd'hui c'est comme s'il ne m'avais rien dit mais je suis moins pres de mon pere que avant ma grossesse
je me demande pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

xxxxxx
bonne chance

Pas facile ce que tu vis... L'envahissement maternel ne me surprend pas... On dirait quand on est la fille à maman et dans mon cas je suis enfant unique, elles sont plus envahissantes dans nos vies, de quelques manières que ce soit... Elles se fusionnent à nous...Notre existence devient la leur et vice versa. Pour ce qui est de ton père, il a toute une théorie sur l'art d'être parent... Ne t'en fais pas, je suis sûre que ton choix était le meilleur et en plus, ton garçon est très mignon et à l'air gentil... Very Happy

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma frustration de la journée... Empty Re: Ma frustration de la journée...

Message par Smartize Ven 17 Fév 2006 - 7:13


j'ai omis de te dire que ma mere et moi c'est la haine
je ne suis aps capable de la sentir elle me tombe sur les nerf et ce depuis l'age de 8 ans ... elle a passé mon enfance a me battre donc .....

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma frustration de la journée... Empty encore moi !!!

Message par cricri d'amour Ven 17 Fév 2006 - 10:20

il faus vivre pour toi ton homme et ton "futur" bébé fais ce que tu à envie tu ne vis qu'une seul fois et jamais deux fois la même chose même si plus tard tu auras d'autre grossesse profite des moments présent ...quel chance vous avez eu de d'avoir rien eu de grave... biz
cricri d'amour
cricri d'amour
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 21
Localisation : moselle
Emploi : sans
Loisirs : jeux de société,films noir et blanc
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma frustration de la journée... Empty allo

Message par challe19 Ven 17 Fév 2006 - 10:54

Smartize a écrit:
j'ai omis de te dire que ma mere et moi c'est la haine
je ne suis aps capable de la sentir elle me tombe sur les nerf et ce depuis l'age de 8 ans ... elle a passé mon enfance a me battre donc .....

Ok, ça doit pas être le fun cette situation... Embarassed Ma mère et moi ce n'est pas du tout comme ça... Ma mère m'a toujours surprotégée, c'est pour ça qu'aujourd'hui, j'ai de la misère avec ma confiance en moi et j'ai de la difficulté à vivre avec certaines frustrations... Ce n'est pas drôle tous les jours pour mon chum et pour moi... Aujourd'hui, ma mère me laisse vivre ma vie, mais je sens toujours le besoin d'y demander son accord... Il faudrait que je m'améliore sur ce point... Bref, avoir confiance en moi !!! bravo

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma frustration de la journée... Empty Re: encore moi !!!

Message par challe19 Ven 17 Fév 2006 - 10:55

cricri d'amour a écrit:il faus vivre pour toi ton homme et ton "futur" bébé fais ce que tu à envie tu ne vis qu'une seul fois et jamais deux fois la même chose même si plus tard tu auras d'autre grossesse profite des moments présent ...quel chance vous avez eu de d'avoir rien eu de grave... biz

Tu as tout-à-fait raison!! bravo bravo
Je dois penser comme toi...Mais parfois, c'est plus fort que moi...

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma frustration de la journée... Empty Re: Ma frustration de la journée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum