~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

frustration sur mes voisins...

4 participants

Aller en bas

frustration sur mes voisins... Empty frustration sur mes voisins...

Message par Isou Jeu 15 Fév 2007 - 13:41

AAHHH...non, mes voisins ne sont pas bruyants. Ils sont plutôt...gossants, depuis qu'il ya de la neige.

Voyez-vous, ils sont retraités. On leur parle parfois, il sont sympas. Leur fils, qui a gagné 3 millions à la loterie, habite la maison à côté d'eux. Il leur a payé la maison. Ceux-là, ce sont surement les seules personnes qui n'ont pas d'emprunt hypothécaire! Wink

Donc, la dame et le monsieur ont chacun une voiture...à chaque matin, on voit le monsieur sortir la voiture de son garage, la faire fonctionner un peu et la rentrer dans le garage...Même manège avec celle de sa femme. Il enlève les 3 graines de neige dessus en laissant le moteur tourner pendant 10 minutes,ensuite il sort les 2 voitures dans la rue, gratte la belle entrée en pavée qu'il fait déneiger par une gratte, puis remet les 2 voitures dans l'entrée.

Ce matin, je pelletais notre entrée, à bras Very Happy pendant que lui, grattait le peu de neige que la gratte avait laissée, puis il a sorti sa voiture et a fait 2 tours du terre-plein en face pour rentrer dans son garage, qu'il chauffe probalement à 20 degrés... frustration sur mes voisins... Yeux8dt Fâcher

L'art de gaspiller l'essence et de polluer!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

frustration sur mes voisins... Empty Re: frustration sur mes voisins...

Message par Fleur-de-Lys Jeu 15 Fév 2007 - 13:52

Moi aussi, c'est le genre de chose qui m'énerve !

Ici, c'est le voisin d'en face, l'été, avec sa grosse cylindrée... Il la fait toujours virer 30 minutes avant de s'en servir, il la laisse comme ça, dans son entrée, avec le moteur en marche et de temps en temps il la fait "chauffer" juste pour le bruit...

Ça me met sans connaissance !

Ça pollue pour rien et en plus, c'est super bruyant ! Je pense qu'il n'y a pas un matin, l'été, qu'on ne se fait pas réveillé par lui à 7h le matin parce que Monsieur s'en va avec sa grosse moto à 8h ! Et quand il revient il réveille les enfants de la sieste !

Chaque été, des gens du voisinnage se plaignent à la police, qui va faire son tour, donne un avertissement... ça arrête une semaine et ça recommence !

Pauvre con ! J'veux dire, t'es dans un quartier résidentiel avec plein d'enfant en bas âge, t,es à peu près le seul vieux pitt de la rue, fais donc un effort ! grr
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

frustration sur mes voisins... Empty Re: frustration sur mes voisins...

Message par Invité Jeu 15 Fév 2007 - 13:54

Very Happy surement qu'il lave son asphalte pendant des heures avec le boyau d'arrosage Grrr

J'en connais des comme ça aussi.

Malheureusement, il n'y a pas encore de police de l'environnement Smile


M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frustration sur mes voisins... Empty Re: frustration sur mes voisins...

Message par Fleur-de-Lys Jeu 15 Fév 2007 - 14:10

M&M a écrit:
Malheureusement, il n'y a pas encore de police de l'environnement Smile

Tu ris bien, mais il y a une sorte de patrouille à Montréal. Quand ils voient un gaspilleur, un bruyant, un polluant, ils lui donnent une "contravention"...

D'accord, ce n'est pas une vraie contravention, c'est juste un bout de papier ou une remarque "orale" mais si ça peut aider les gens à prendre conscience de certains de leur comportement...

Et d'ailleurs, ça me fait penser...

Dans la plupart des grandes villes, quand il fait plus chaud que - frustration sur mes voisins... 59515 degré, tu n'as pas le droit de laisser ton moteur allumé plus de 3 minutes ! Et ça, c'est passible d'une vraie contravention, avec une vraie amende ! Ce n'est pas encore très appliqué, faute d'effectif, mais quand même...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

frustration sur mes voisins... Empty Re: frustration sur mes voisins...

Message par Invité Jeu 15 Fév 2007 - 19:41

Fleur-de-Lys a écrit:
M&M a écrit:
Malheureusement, il n'y a pas encore de police de l'environnement Smile

Tu ris bien, mais il y a une sorte de patrouille à Montréal. Quand ils voient un gaspilleur, un bruyant, un polluant, ils lui donnent une "contravention"...

D'accord, ce n'est pas une vraie contravention, c'est juste un bout de papier ou une remarque "orale" mais si ça peut aider les gens à prendre conscience de certains de leur comportement...

Et d'ailleurs, ça me fait penser...

Dans la plupart des grandes villes, quand il fait plus chaud que - frustration sur mes voisins... 59515 degré, tu n'as pas le droit de laisser ton moteur allumé plus de 3 minutes ! Et ça, c'est passible d'une vraie contravention, avec une vraie amende ! Ce n'est pas encore très appliqué, faute d'effectif, mais quand même...

Tu as raison Fleru-de-Lys malheureusement, ça n'arrête pas les pollueurs pour autant.
J'ai une collègue de travail qui part son auto (avec son démarreur à distance) au moins 30 minutes avant de partir et ce même s'il faut -2C .... ça me fait $*&$*#&*$#*&* mais je ne peux rien faire

Ça m'écoeure ............


M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frustration sur mes voisins... Empty Re: frustration sur mes voisins...

Message par Miss Pie Jeu 15 Fév 2007 - 19:44

C'est poche mais si ce sont des personnes âgées ils n'ont sans doute aucunement conscience de l'inutilité de la chose. Dans sa tête c'est juste une question de faire rouler son auto de temps à autre pour ne pas qu'elle s'abîme j'imagine. Alors p-e que de lui en parler subtilement de la pollution pourrait lui faire prendre conscience de son geste?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

frustration sur mes voisins... Empty Re: frustration sur mes voisins...

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 8:21

Julie a écrit:C'est poche mais si ce sont des personnes âgées ils n'ont sans doute aucunement conscience de l'inutilité de la chose. Dans sa tête c'est juste une question de faire rouler son auto de temps à autre pour ne pas qu'elle s'abîme j'imagine. Alors p-e que de lui en parler subtilement de la pollution pourrait lui faire prendre conscience de son geste?

Julie, je peux te nommer des dizaines de 'jeunes' qui font rouler leur auto à Park, qui gaspillent l'eau, qui utilisent des produits toxiques pour avoir une belle pelouse, qui ne recycle pas ....

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge malheureusement,

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frustration sur mes voisins... Empty Re: frustration sur mes voisins...

Message par Jo5 Sam 17 Fév 2007 - 12:20

Isou a écrit: L'art de gaspiller l'essence et de polluer!
c`est ca et aussi l`art de pas savoir quoi faire de leur journée frustration sur mes voisins... 324159 frustration sur mes voisins... 324159
Le Monsieur doit penser que de faire tourner le moteur de sa voiture a tout les jours, la maintient en ordre Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

frustration sur mes voisins... Empty Re: frustration sur mes voisins...

Message par Miss Pie Sam 17 Fév 2007 - 12:21

M&M a écrit:
Julie a écrit:C'est poche mais si ce sont des personnes âgées ils n'ont sans doute aucunement conscience de l'inutilité de la chose. Dans sa tête c'est juste une question de faire rouler son auto de temps à autre pour ne pas qu'elle s'abîme j'imagine. Alors p-e que de lui en parler subtilement de la pollution pourrait lui faire prendre conscience de son geste?

Julie, je peux te nommer des dizaines de 'jeunes' qui font rouler leur auto à Park, qui gaspillent l'eau, qui utilisent des produits toxiques pour avoir une belle pelouse, qui ne recycle pas ....

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge malheureusement,

M&M

C'est sur qu'il y a des jeunes qui font ça aussi mais ce que je voulais apporter comme point c'est que ces gens-là n'ont p-e pas été conscientisés tout simplement et plus les personnes sont âgées et moins elles le sont (GÉNÉRALEMENT) Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

frustration sur mes voisins... Empty Re: frustration sur mes voisins...

Message par Isou Sam 17 Fév 2007 - 13:23

Mouais, sa belle Volvo.

Ici, le pire, il y a une brigade pour la neige...pas le droit de mettre la neige dans la rue sinon 100$ d'amende! Mais les gaspilleurs? Pff...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

frustration sur mes voisins... Empty Re: frustration sur mes voisins...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum