~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Plan de naissance???

+11
Colle-Bébé
Renetane
Karen C
Fleur-de-Lys
rousselyn
Nymphea
Marie4poches
jolisourire
Gaelle
Miss Pie
doula
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Plan de naissance???

Message par doula Sam 17 Fév 2007 - 9:26

Allo les filles... Je me questionnais à savoir s'il y en avait parmis vous qui avez fait un plan de naissance pour votre accouchement?
J'aimerais savoir s'il a été bien recu par votre médecin et le milieu hospitalier?
Et si vous en avez fait un, quels genres de demandes vous avez fait??
Laughing je fais ma curieuse...
Doula

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante sage-femme et Accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.doulanaissance.ca

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Miss Pie Sam 17 Fév 2007 - 10:29

J'en ai pas fait pour mes deux accouchements. On m'a demandé avant d'accoucher ce que je voulais en gros et ils ont respectés mes demandes.

J'avais juste dit que je voulais l'épidurale et souffrir le moins possible Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Gaelle Sam 17 Fév 2007 - 13:38

Moi,j'y ai pensé,mais ya rien de ce que je souhaitais qui est arrivé,j'ai toujours accouché en catastrophe.

Anyway,tu dois faire des accouchements au chus....Comme tu le sais le personnel est formidable et c'est m. Jean St-Arnaud qui m'a accouché,quel homme formidable.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par jolisourire Sam 17 Fév 2007 - 14:03

Moi j'avais marqué que je voulais que le médecin soit là à temps !! Laughing Parce que mes 2 autres accouchements ; on me disait attends avant de pousser le medecin s'en vient ... lolll Ben elle étais là !! à courru dans le corridor !! Plan de naissance??? 686901
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Plan de naissance??? 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Marie4poches Sam 17 Fév 2007 - 14:11

J'en ai fait un pour mon premier accouchement et j'en ferai encore un pour le 2e.

Mon médecin a pris 30 mins avec moi pour le lire de A à Z et m'explique chacun des points (parfois c'était automatique, parfois je devais faire des concessions).

Quand je suis arrivée à l'hôpital j'en avais des 10zaines de copies. J'en ai remis à pratiquement toutes les infirmières que j'ai vu. Celle qui a été là la majorité du temps est venu au début de mon travail pour le lire avec moi en entier. Elle m'a tout expliqué comment ça fonctionnerait. C'était extra !!

Mes demandes n'étaient pas très très extra.... J'étais très ouverte aussi.

Mais 2 que je me souviens... une pendant le travail et l'autre post-accouchement.

J'avais demandé de ne JAMAIS m'offrir la péridurale. On a très bien respecté mon choix. Tellement que lorsque je l'ai demandé à ma belle-mère pour qu'elle aille faire la demande au médecin, la résidente est venue me voir et elle m'a dit "Vous voulez qu'on soulage votre douleur de quelle manière?" Je lui ai donc répondu assez sèchement "L'épidurale ou l'euthanasie... t'as le choix !!!"

Ensuite post...
J'avais dit que je voulais un allaitement exclusif. Que je ne voulais pas donner de Plan de naissance??? 1baby_2. Pendant une nuit complète mon coco se réveillait aux 20 mins pour téter et non pour boire. L'infirmière venait à chaque fois pour vérifier ma mise au sein et me consoler parce que j'en braillais une shot ! À 5h30 j'ai décidé de lui donner une Plan de naissance??? 1baby_2. BINGO !! Il s'est endormi. L'infirmière est venue me voir et en voyant la Plan de naissance??? 1baby_2 elle m'a dit : "Je voyais bien qu'il a un très gros besoin de téter ce bébé, mais tu ne voulais pas, donc il fallait que ça vienne de toi".

J'étais vraiment heureuse qu'ils respectent mes choix.

Dans le prochain plan, je mettrai certains points différents, mais au niveau post... Par exemple si Fièvre légère (en bas de 38.9 anale), ne pas faire de prélèvement sanguin sauf si la Fièvre persiste depuis plus de 6h avec contrôle aux heures. Car à William ils ont fait des analyses très rapidement à la première prise de température à 38.5 !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Nymphea Sam 17 Fév 2007 - 15:37

Moi j'en ai pas fait de toute façon on aurait même pas eu le temps de le lire.
Pour se qui est de calmer la douleur ou des trucs au bébé (Plan de naissance??? 1baby_2, biberon et cie) on nous consulte toujours.
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par doula Sam 17 Fév 2007 - 17:02

Est ce que tu avais eu l'épidurale Marie4poche car des fois c'est juste ca qui donne de la Fièvre.
Pour les autres mamans...je suis bien contente de voir que vous avez écouté lors de votre accouchement. Moi aussi lors de mon transfert, le personnel a été très respectueux
à bientot
Doula Wink

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante sage-femme et Accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.doulanaissance.ca

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par rousselyn Sam 17 Fév 2007 - 17:15

Salut doula,
ca va bien... je n'ai pas encore le temps d'aller te saluer dans ton autre post alors je le fait maintenant! Salut

pour ta question, moi je nai jamais fait de plan de naissance... a mon maxence, j'en ai parlé au doc et elle m'a dit de lui en parler que ce n'était pas necessaire d'en faire un officiel. moi jai aussi été super bien écouté... on a laissé le cordon terminer sa pulsation, jai fait du ballon jusqu'a ce que j'en suis plus capable. J'adore ma doc. cest elle qui m'a accouché à arnau et a maxence. j'avais une chance sur quatre a chacun des accouchements et je lai eu! elle est super...

ca donne hate au prochain!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Marie4poches Sam 17 Fév 2007 - 17:22

doula, oui j'ai eu l'épidurale mais.... 1h seulement. À peine c'était terminé d'installer que j'étais complète (de 4 à 10cm juste par la relaxation que ça m'a apporté).

Pour la température, je te dirais que maintenant ça ne m'inquièterait tellement pas. Mais bon.. les infirmières étaient ben stressées par ça.

La pédiatre a décidé de donner des suppléments à mon fils car elle croyait que c'était dû à de la déshydratation. M'enfin... tu comprendras que lorsque c'est notre premier bébé, on connait certains "risques" pour l'accouchement, mais l'après.... on est dans le néant.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Fleur-de-Lys Sam 17 Fév 2007 - 18:10

Quand j'ai eu ma fille, à l'hôpital, j'avais mon plan de naissance préalablement approuvé par mon médecin. Il avait été respecté pour la plupart des points. Il faudrait que je fouille pour te l'envoyer...

Pour Antonin, j'étais suivi en Maison de Naissance alors mon "plan" n'était pas tellement écrit mais la sage-femme était très bien au courant de nos volontés. Même si j'ai dû aller à l'hôpital pour accoucher, ma sage-femme était à mes côtés et faisait office d'accompagnante alors là aussi, nos demandes ont été respectées et quand elles ne l'ont pas été, c'était toujours avec notre accord et avec les explications de la sage-femme.

Les prochains, je veux continuer avec une sage-femme, à domicile et j'aurai encore très certainement un plan de naissance d'établi avec elle avant le jour J Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Karen C Mar 20 Fév 2007 - 21:41

Moi aussi j'avais soigneusement préparé un plan de naissance très détaillé... je devais le présenter à ma doc le jour même de mon accouchement (38 semaines) !

Finalement, tout a été trop vite (1h50) et je n'ai jamais eu le temps de leur faire lire à personne ! Seule mon chum en connaissait le contenu...

Au deuxième, c'est sûr que j'en fais un pareil... ça m'aide à visualiser l'accouchement que je souhaite.... j'aimerais être accompagnée ou suivie par une sage-femme. Au mieux, au top du top, les avoir les 2 serait le bonheur !!!!

Karen qui a eu la chance d'accoucher au formidable hôpital Anna-Laberge. Wink

Karen C
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Emploi : sexologue ed. / étudiante en psychologie et maman de Nathan 3 ans et enceinte de Matisse (juin 2008)
Loisirs : Yoga, méditation, lecture...
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Renetane Mer 21 Fév 2007 - 6:27

Ici j en avais fait un mais comme les valises sont rester dans l auto on a oublier le plan de naissance !

A part le fait que j aurais vraiment aimer accoucher sans péridural j ai rien d autre a redire sur mon accouchement !

Mais pour le deuxieme j aimerais avoir une accompagnante a la naissance et avoir su avant j aurais demander une pour mon premier ! Je suis certaine qu avec quelqu un pour m accompagner et me guider j aurais passer a travers mon accouchement sans épidurale !

Mon travail a durer 5h30 + 2h de pousser ... j ai fait 4h de travail dans les douleurs et apres 1h avec l epidurale j etais complete !

A avoir su j aurais perseverer mais dans le feux de l action on oublie vite Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Colle-Bébé Mer 21 Fév 2007 - 6:58

C'est drôle, moi j'avais lu à ce sujet avant d'accoucher de mon garçon, mais jamais ils ne nous laissent l'occasion de dire ce qu'on veut. Moi j'étais suivi à un endroit où tu vois 4 femmes docteurs car tu ne sais jamais laquelle va t'accoucher car c'est celle de garde. Rendu à l'hôpital en train d'accoucher ma doc nous demande tout d'un coup: Vouliez-vous faire quelque chose de spécial? On savait pas pentoute de quoi elle parlait. Elle a offert à mon chum de prendre le petit quand il sortait et de le mettre luimême sur moi et d'ensuite couper le cordon.

C'est ce qu'on a fait et on était bien heureux de ca Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Invité Mer 21 Fév 2007 - 7:19

Nous on a fait un plan de naissance aux 2, et il a été respecté.. le point principal étant que papa sortait bébé et le mettait sur moi, chose qu'il a fait aux deux.. puis ensuite 2e point plus important je prenais bébé et papa aussi avant que les autres puissent le prendre!! Tout a été respecté, même si ils n'ont pas pu être lu en entier à cause que j'accouche telle une chatte, le principal a été respecté quand même!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par doula Mer 21 Fév 2007 - 8:54

Wow les filles...vous accouchez rapidement...
J'aimerais vous avoir comme cliente Laughing
Doula

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante sage-femme et Accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.doulanaissance.ca

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Fleur-de-Lys Mer 21 Fév 2007 - 8:57

Ce que je trouve bizzare, les filles, c'est qu'on vous ait demandé d'apporter votre plan le jour J...

Les deux fois on m'avait demandé de l'apporter avec moi à un de mes rendez-vous. Avec le médecin aussi bien que la sage-femme on en avait discuté ensemble AVANT l'accouchement. Les 2 fois, j'avais 2 copies: une avec moi et une dans mon dossier...

M'enfin...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Invité Mer 21 Fév 2007 - 9:07

ici, j'avais pas de plans écrits, mais comme toutes les chances étaient réunies pour que ce soit mon médecin de famille qui m'accouche et que Denise connait toutes ses patientes et leurs demandes par coeur, j'en voyais pas la necessité!

Et tout ce que je voulais a été respecté! J'ai eu la paix pendant le peu de travail que j'ai passé à l'hôpital, me suis pas faite tannée pour l'épidural, j'ai eu bébé tout de suite avec moi et il y a pas eu d'éternité pour les soins... Pis au 2eme et 3eme, les infirmières ont respecté ma demande de pas tout le temps en avoir une avec moi dans ma chambre... C'était pas mon premier bébé et je voyais pas le besoin d'avoir des conseils allaitement, soins du nourisson et compagnie!

Mais faut dire que pour ça, j'avais un médecin en or!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par doula Mer 21 Fév 2007 - 9:09

Allo Fleur de lys. Moi ce que je conseille à mes clients c'est de l'apporter chez le médecin afin d'en discuter avec ce dernier et de le faire signer. la signature peut etre importante pour l'infirmière qui pourrait lire le document le jour J car ca lui prouve que le médecin à approuvé les décision du plan de naissance. Elle n'a pas nécéssairement besoin d'allé faire valider tout ce que vous lui demandez.
Pour ce qui est du fait de l'apporter à l'hopital, c'est que souvent le plan de naissance est donné à l'infirmière de l'évaluation et qu'elle n'a pas nécéssairement accès à votre dossier. Si vous ne voulez pas de veine ouverte et bien elle va pouvoir le savoir tout de suite. Il y a aussi que malheureusement, dans mon cas, il y a eu des plan de naissance qui se sont égaré dans les dossiers alors c'est bien d'en avoir plus d'une copie.
Et c'est vrai qu'il faut voir au départ le plan de naissance comme un outil pour le couple afin de mieux savoir en tant que couple comment ils voient leur accouchement. Par la suite, ca peut devenir un outil de communication entre ces derniers et le personnel médical.
Doula Wink

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante sage-femme et Accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.doulanaissance.ca

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Lionne Mer 21 Fév 2007 - 10:28

Faut être réaliste aussi, selon l'endroit qu'on choisis pour accoucher, il y a certaine chose qui peuvent bien ne pas accepter...

Donc c'est bien de discuter avec le médecin. Mais je pense qu'il faut avoir le bon médecin.

Disons que j'ai eu le droit vraiment a des médecins qui avait le tour de dire "non" de façon catégorique sans vraiment dire "non".

Avant de savoir que je finiriais en césarienne:
"Tu peux refuser la perfusion, mais la voix ouverte ici à l'hôpital tu la prend ou tu vas accoucher ailleur"

Lors de l'éco qui a trouver mon bonhome en siège:
"Tu ne trouvera AUCUN médecin pour t'accoucher naturellement dans ta situation, alors on scédule la césarienne quand?"

Avec ma césarieenne, j'ai finis par laisser tombé l'idée d'un plan de naissance. Pour moi, j'avais plus aucun contrôle rendu là...

Pour le prochain, j'ai l'intention de me faire un plan SURTOUT si c'est pour finir en césarienne! Parce que oui, toute les césariennes ne sont pas pareil et encore moins les soins pour le bébé après!

Mais bon, j'espère surtout réussir mon AVAC donc c'est mon "équipe" que je dois tout dabors trouver.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Genevieve Mer 21 Fév 2007 - 10:39

J'avais fait un plan de naissance, le trois quart de mon plan ne s'est pas passé comme je l'avais prévu, et ce que je demandais, l'hôpital le faisait déja!

La prochaine fois, je n'en ferai pas!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par annlie... Mer 21 Fév 2007 - 11:09

Moi j'en avais fait un pour mon 2e. Certaines choses ont été respecté, d'autres pas. Comme par exemple on m'a offert l'épidural alors que c'était clairement indiqué que je n'en voulais pas.
Pour le 3e, j'en ferai un autre, et j'aurai encore, sans aucun doute, une accompagnante.
Annlie

annlie...
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Laval
Emploi : maman à la maison
Loisirs : couture, création de bijoux
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.design-artisanat.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par doula Mer 21 Fév 2007 - 11:12

Allo Annlie... On se retrouve ici Laughing
doula Wink

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante sage-femme et Accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.doulanaissance.ca

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par amelie01 Jeu 22 Fév 2007 - 9:26

moi j'ai vu cela avec ma sage-femme au milieu de ma grossesse (environs) et elle a été à l'écoute de tout et a tout noté et tout s'est déroulé pratiquement comme prévu!!
Je trouve cela très important, en tout cas dans mon cas ca m'a énormément rassuré, vu que j'avais peur et tant de questions; comment ca va se passer? quest-ce que je fais si ma mere est pas chez elle et qu'elle ne peut pas m'emmener la bas? etc etc et la tout était reglé, des plans pour les problemes éventuels, etc.
J'avais aussi dit que je voulais écouter de la musique douce, que je voulais accoucher dans l,eau , j'ai dit les personnes qui devaient etre présentes (il y avait ma mere, ma meilleure amie et mon"ex"(qui était déja mon ex dans ce temps la, mais il a fait "fouerrer" une partie du plan mettons parce qu'ile st arrivé comme 1h et demi apres que je l'ai appellée, et de plus, selon ma meilleure amie, il était GELÉ!!!! (BRAVO!! grrrrr) et il a dormi environs 3 ou 4 h sur le divan dans le salon pour la famille ( à noter que mon accouchement a duré 6h en tout... donc ca vous donne une idée!!! en tout cas bien contente qu'il soit pu dans notre vie celui la.) bon bref je déviait du sujet lol, j'ai aussi dit dans le plan que je ne voulais pas d'épidural (de toutes facon ils n'en donnent pas la bas, mais au cas ou je serais transférée enm cas de complications), et en cas de complications je voulais que ma sage-femme me suive, etc etc etc. j'ai aussi mentionné mes peurs: peur de déchirer, que le bébé manque d'air etc, et elles m'ont rassuré et pris les précautions nécessaires et tout s'est passé à merveille!!!!

donc je recommencerai un plan détaillé pour ma deuxieme grossesse


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 9:39, édité 1 fois
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par amelie01 Jeu 22 Fév 2007 - 9:27

annlie... a écrit: Comme par exemple on m'a offert l'épidural alors que c'était clairement indiqué que je n'en voulais pas.

Annlie
ouf... pas fort de leur part ca!!!!!!
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Nymphea Jeu 22 Fév 2007 - 12:11

annlie... a écrit: Comme par exemple on m'a offert l'épidural alors que c'était clairement indiqué que je n'en voulais pas.

Annlie


Mais ils te l'ont juste offert là... c'est pas comme si ils fesaient de quoi sans l'accord de la patiente. Y'a tellement de femmes qui changent d'idée en cours de route lorsqu'elles connaissent lui seuil de douleur, je trouve que c'est correct de poser la question sans insister.
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance??? Empty Re: Plan de naissance???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum