~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

+31
petitnord
gege
Marie et ses gloutons
emy_lee
La gachette
Milenko
crazy frog
Salamandre
isanie
Melanie_Anthonin_Benjamin
wooshy
Angel
rousselyn
* Véro *
Baquardie
Elie
Rachipou
BoRn
Vanah
Miltassia
Ysabelle
karolyne
Zunik
Isou
Marie4poches
TinKerBell
Miss Pie
bbMyaTom
Jenaly
Zooo
Fleur-de-Lys
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Fleur-de-Lys Sam 17 Fév 2007 - 20:29

La question peut sembler un peu nounoune mais quand même... Il y a longtemps eu une mode de prénommer le premier garçon comme son père alors pourquoi pas aujourd'hui Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? 59515

Je me demandais parce que nous, ici, c'est un peu de ça...

Mon beau-père s'appelle Anthony. Mes beaux-parents voulaient un Anthony Jr. mais ils préféraient avoir un prénom francophone. Ils ont donc "francisé" Anthony et ça donné... Antoine !

Puis, enceinte de mon fils, j'ai longtemps taquiné mon chum en lui disant que j'aimerais bien un autre petit Antoine dans ma vie. Et au bout de quelques temps, l'idée à "évoluée" et on s'est retrouvé avec un petit Antonin, au grand bonheur de mes beaux-parents, soit dit en passant Wink.

Alors pour nous, le "Jr" est parti mais l'espèce "d'hommage" qu'il représente est resté bien ancré...

Et vous, seriez-vous prêt pour un Junior ?!
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Invité Sam 17 Fév 2007 - 20:39

Meuh oui!

Mon frère s'appelle Junior! mais pas Réjean (le nom de mon papa) Junior, mais seulement Junior comme moi, je m'appelle mélanie!

et depuie le temps, maudit que je trouve ça beau Junior!

Mais comme je dis, c'est pas Réjean Junior, mais juste Junior!

Junior Bouchard! Mais pour moi, c'est l'flot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Zooo Sam 17 Fév 2007 - 20:40

Personnellement non! Que des gens veuillent le faire est leur choix mais jamais que j'aurais donné mon nom ou celui de mon conjoint à mon enfant. J'adore le prénom Juliette mais comme je m'appelle Julie, jamais je ne nommerais mon enfant comme ça. Dans ma tête, on dirait que ça voudrait dire que je voudrais qu'elle soit comme moi.

Tout comme même si quelqu'un que j'aimerais décèderait, je ne donnerais jamais ce prénom à un de mes enfants, ce ce serait un poids trop lourd à porter.

C'est très personnel soi-dit en passant mais j'ai un peu de la difficulté avec le concept d'hommage à une personne par le transfert de son prénom... Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Jenaly Sam 17 Fév 2007 - 20:46

Personnellement je trouve qu'il y tellement de choix de prénoms alors pkoi l'appeler du même nom que son père.
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Invité Sam 17 Fév 2007 - 21:05

Même avis que Zooo sur la question Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par coccinel Sam 17 Fév 2007 - 21:17

Peut etre...
sa dépend du prénom et des circonstance...une de mes amies a rencontrer son conjoint qui s'appel Isaac, puis comme elle a toujours adorer le prénom William-Isaac(meme avant de rencontrer son homme) elle avait déja "décider" de l'appeler comme sa. Au début son chum trouvait sa un peu bizzare et voulait l'appeler juste William, mais comme il y avait une vague de William elle a réussi a le convaincre.
Par contre il ne se fait pas appeler Junior étant donner que son pere c'est juste Isaac.
Mais je pense que sa dépend des circonstance, des raisons....
chacun ses gouts.

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Zooo Sam 17 Fév 2007 - 21:21

mimiboudin a écrit:Même avis que Zooo sur la question Wink

Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par bbMyaTom Sam 17 Fév 2007 - 22:06

Ici non plus il ne serait pas question de Junior!
Mais tout au long de ma grossesse, on surnommait bébé junior.. mais ca n'aurait jamais été son nom définitif!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Miss Pie Sam 17 Fév 2007 - 22:09

La seule façon où il aurait pu y avoir un junior est si mon chum serait décédé pendant que je sois enceinte. Je l'aurais appelé sans doute Martin Junior pour rendre hommage à mon chéri...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par TinKerBell Sam 17 Fév 2007 - 22:15

Mon frère est un Junior ! Smile

Ce n'est pas Junior son prénom...mais il porte le prénom de mon père dans son nom.

quelle phrase...

Et pis Tit Ours a été nommé en l'honneur du frère de Chéri! Mais en cette circonstance, ça ne s'appele pas un «Junior» Smile
J'aime les petites histoires de signification familiale pour les prénoms Smile

Tinker, qui sans Chéri ne serait pas aller vers ce choix par contre XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Marie4poches Sam 17 Fév 2007 - 22:32

Non ! Pas ici !
Mon copain c'est Marc, donc tous les noms dans le même genre sont exclus (Marco, Marc-Antoine, Marc-Alexandre....)
Et moi c'est Marie-Eve, donc encore là... tous les Marie, Marie-quelque-chose et les Eve sont exclus...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Isou Dim 18 Fév 2007 - 7:09

moi je trouve ça quétaine. C'Est mon avis personnel. À moins d'être une famille de riches héritiers. Laughing
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Zunik Dim 18 Fév 2007 - 7:22

moi je ne trippe pas tellement sur l'idée de donner le même prénom que papa à mon enfant. De toutes façons mon chum porte un nom de "mononcle" comme j'appelle alors c'est hors de question!! Laughing lui non plus n'est pas d'accord avec l'idée d'un junior de toutes façons. Mais de modifier le prénom d'une personne pour l'intégrer à celui du bébé ça j'aime bien. Genre: ma grand-mère (décédée cet automne Sad ) s'appelle Melvina, mais comme je trouve ça un peu trop vieillot, j'aimerais mieux Mélina, ce qui ressemble suffisamment pour rendre hommage à mon avis! Wink

voilà mon opinion....

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Invité Dim 18 Fév 2007 - 7:25

Moi mon fils est un junior, il n'a pas junior d'écrit dans son prénom mais il a le meme nom que son père.

Dans le temps, je trouvais ca Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? 257309, mais maintenant Kick

Non vraiment je ne le referais plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par karolyne Dim 18 Fév 2007 - 7:55

Moi si un jour j'ai un fils, il ne portera jamais le nom de son père parce que Régis c'est pas très beau Smile Mais de toute façon, je ne suis pas vraiment pour cette idée.

Mais ma fille porte le nom modifié de son arrière grand-mère (qui n'est pas décédée). J'ai toujours été très proche d'elle et c'était un honneur pour elle. Ma grand-maman s'appelle Maria-Clara et ma fille Clara. Et ma fille est aussi très proche d'elle, on reste à 5 minute une de l'autre. Ma fille va être fière quand elle va comprendre qu'elles ont le même nom.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Ysabelle Dim 18 Fév 2007 - 8:04

Jamais ..je trouve personnellement que ça manque totalement d'originalité ..cela dit c'est mon opinion personnelle Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Miss Pie Dim 18 Fév 2007 - 8:17

Zunik_24 a écrit:moi je ne trippe pas tellement sur l'idée de donner le même prénom que papa à mon enfant. De toutes façons mon chum porte un nom de "mononcle" comme j'appelle alors c'est hors de question!! Laughing lui non plus n'est pas d'accord avec l'idée d'un junior de toutes façons. Mais de modifier le prénom d'une personne pour l'intégrer à celui du bébé ça j'aime bien. Genre: ma grand-mère (décédée cet automne Sad ) s'appelle Melvina, mais comme je trouve ça un peu trop vieillot, j'aimerais mieux Mélina, ce qui ressemble suffisamment pour rendre hommage à mon avis! Wink

voilà mon opinion....

woww c'est super joli Melvina...j'avais jamais entendu ça auparavant. Désolée je ne suis pas dans le sujet du tout par contre Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Miltassia Dim 18 Fév 2007 - 8:18

Nah je pense moi aussi comme Zooo... par contre j'ai perdue ma marraine et ma grand-mère à qui je tenais énormément alors quand j'ai eu ma fille je lui ai donné leurs prénoms. Son prénom usuel c'est Evelyn mais sur l'acte de naissance c'est Clara Eliette Evelyn !

Pour mes 3 gars c'est autre chose... certaines vont probablement trouver ça quétaine mais bon... Ma mère a un conjoint depuis plusieurs années, comme il est super important dans la vie de mes garçons mais qu'il n'est pas leur grand-père officiellement mes 3 garçons portent tous sont prénom dans le noms... Rémi François Eddy, Rémi Steeve Nathan, Rémi Françis Jacob! C'est une façon pour moi de lui démontrer à quel point on l'aime tous...

MAis pour en revenir au Jr Nope... d'ailleurs c'était un running gags quand j'étais enceinte de ma fille je disais à mon chum vouloir l'appeller Frédérique(Il se nomme Frédéric)... ça l'enrageait ! Laughing
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Vanah Dim 18 Fév 2007 - 8:55

Pas du tout. Je n'ai jamais aimé le ''Junior'' d'une façon ou d'une autre. La seule façon pour moi de donner le nom d'une personne pour son bébé est que cette personne soit décédé. Encore là, il faut pas que ce soit le prénom d'un enfant qui soit décédé mais un oncle, une tante ou grand-parents etc.

Ma soeur se prénomme Gabrielle....comme la mère de ma mère et le père de mon père. Les 2 étaient vivent quand mes parents l'on baptisé ainsi. Ma soeur aime bien le concept et moi je trouve pas sa fort Shocked

Finalement, c'est pas pareil pour tous le monde Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par BoRn Dim 18 Fév 2007 - 9:03

Hummm, ça dépend encore là du prénom, ça ne me dérangement du tout de donner le prénom de mon chum...c'était dans mes choix de prénom pour mon fils. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Rachipou Dim 18 Fév 2007 - 9:49

Isou a écrit:moi je trouve ça quétaine. C'Est mon avis personnel. À moins d'être une famille de riches héritiers. Laughing


Idem pour moi.

Je déteste le "junior" . C'est aussi une question de goût personnel mais je ne l'aurais jamais fait à mes enfants.
Je trouve que l'enfant n'a pas d'identité propre à lui.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Elie Dim 18 Fév 2007 - 10:58

Born-Melodie a écrit:Hummm, ça dépend encore là du prénom, ça ne me dérangement du tout de donner le prénom de mon chum...c'était dans mes choix de prénom pour mon fils. Smile

C'est quoi le prénom de ton chum ? Je suis curieuse Laughing
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Baquardie Dim 18 Fév 2007 - 11:47

Moi j'trouve juste que ça manque d'originalité!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par * Véro * Dim 18 Fév 2007 - 12:00

Ysabelle a écrit:Jamais ..je trouve personnellement que ça manque totalement d'originalité ..cela dit c'est mon opinion personnelle Wink

Idem ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par rousselyn Dim 18 Fév 2007 - 12:51

jamais de la vie... je trouve très prétentieux de donner son nom a son enfant. Il faut s'aimer soi meme très fort je trouve!
Laughing
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum