~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les films violents "dangereux" pour nos enfants?

+4
TinKerBell
BoRn
bbMyaTom
manushka
8 participants

Aller en bas

Les films violents "dangereux" pour nos enfants? Empty Les films violents "dangereux" pour nos enfants?

Message par Mama Dim 18 Fév 2007 - 9:26

J'Entend souvent dire: Ah les films d'aujourd'hui, c'est vraiment violent! Et si MON enfant essayait de faire comme ce qu'il voit à la télé??
Ca serait dangereux ou...
Ok, pensez un instant, si votre enfant voyait un chien sauvage ou même un ours et essayait de l'approcher (comme dans la plupart des vieux films pour enfants). Est ce moins dangereux? Au contraire, beaucoup plus. Ce sont seulement des films, vous allez dire. Et alors? Les films violents ne sont pas que des films?

J'aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet délicat...
Tout le monde interdisent (ou presque) les films violents. Mais vous viendrait-il à l'idée d'interdire les films du genre: "Je vois un chien seul dans la rue et il est la pour être mon ami." Ou les enfants qui sauvent-tout (qui vont se méler d'affaire de voleurs, tueurs etc pour tout sauver à la place des adultes).

Mama
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films violents "dangereux" pour nos enfants? Empty Re: Les films violents "dangereux" pour nos enfants?

Message par manushka Dim 18 Fév 2007 - 9:41

D'où l'importance d'etre présent avec nos enfants quand ils écoute la télé afin de leur permettre de faire la part des chose. On ne peut pas tout boycotter, mais nous pouvons amener nos enfant à developper un côté critique et aussi leur permettre de se developper un moyen de protection en leur faisant voir la différence entre la réalité et la télé.

Parce qu'un enfant de 3 ans qui imite caillou et qui fais le tour du bloc tout seul c'est dangereux.

J'ai hate de lire d'autres réponses
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les films violents "dangereux" pour nos enfants? Empty Re: Les films violents "dangereux" pour nos enfants?

Message par bbMyaTom Dim 18 Fév 2007 - 10:00

Je pense aussi qu'il faut surveiller ce que nos enfants écoutent.. je m'assois souvent avec Mya et j'écoute ce qu'elle aime (je sais elle n'a que 15 mois, mais elle trippe télé)

Je peux dire aussi que souvent y'a des bonhommes qui disent Général.. et qui ne le sont pas du tout.. j'aime mieux que Mya n'écoute pas ça.. (ici je parle de TéléToon...)

Mais je pense pas qu'un enfant tente nécessairement de reproduire ce qu'il voit à la télé! Cela dit, on doit quand même surveiller ce qu'on ne veut pas qu'ils écoutent.. Wink

Pour ma part, j'ai surtout peur pour les mauvais rêves plutôt que pour les mauvais agissement!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les films violents "dangereux" pour nos enfants? Empty Re: Les films violents "dangereux" pour nos enfants?

Message par BoRn Dim 18 Fév 2007 - 10:05

Tu marque un point Mama!

Je pense qu'il faut éduquer nos enfants à faire la différence entre le réel et l'iréel!

Mon fils à encore de la difficulter à faire la différence entre les 2...

Ceci dit, je peux dire que les enfants ne reproduise pas necessairement se qu'ils voient à la télévision,mais s'en inspire beaucoup!

Je crois qu'il faut quand même être prudent, même si c'est écrit ''G''
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films violents "dangereux" pour nos enfants? Empty Re: Les films violents "dangereux" pour nos enfants?

Message par TinKerBell Lun 19 Fév 2007 - 8:06

D'accord avec vous !!!!

J'ai eu la chance d'assister à une conférence d'un homme qui s'est particulièrement intéresser au phénomène de la violence à la télévision.
Son constat: La violence est partout et elle a effectivement des répercussions directes sur nos enfants. Surtout à long terme.

Tinker, qui si elle veut être honnêtement doit admettre qu'elle n'exerce pas un contrôle suffisamment stricte XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les films violents "dangereux" pour nos enfants? Empty Re: Les films violents "dangereux" pour nos enfants?

Message par sandy Jeu 19 Avr 2007 - 15:48

ça méttonnerait que ça vous rassure mais ici en France c'est pire...et c'est peu de le dire !Les pubs sans femme nue c'est de plus en plus rare!
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les films violents "dangereux" pour nos enfants? Empty Re: Les films violents "dangereux" pour nos enfants?

Message par HéLèNe Jeu 19 Avr 2007 - 15:51

Born-Melodie a écrit:Tu marque un point Mama!

Je pense qu'il faut éduquer nos enfants à faire la différence entre le réel et l'iréel!

Mon fils à encore de la difficulter à faire la différence entre les 2...

Ceci dit, je peux dire que les enfants ne reproduise pas necessairement se qu'ils voient à la télévision,mais s'en inspire beaucoup!

Je crois qu'il faut quand même être prudent, même si c'est écrit ''G''


Tout a fait d'accord avec toi........de le voir a la television c une chose, mais je crois aussi que nous devons leur expliquer....pourquoi c pas bien, les consequences etc..

Interdire ou moderer c une chose, mais de leur dire le pourquoi je crois que ca aide a la comprehension...
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films violents "dangereux" pour nos enfants? Empty Re: Les films violents "dangereux" pour nos enfants?

Message par gege Jeu 19 Avr 2007 - 21:38

Moi bien elle écoutente pas vraiment la télé, et on filtre pas mal les films. Mais télétoon c'est sur que non les bonhomme sont vraiment bizarre. Mais je crois aussi qu'il faut éduquer et guider la dedans pour qu'ils comprennent la différence entre le bien et le mal, le réel et le fictif.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les films violents "dangereux" pour nos enfants? Empty Re: Les films violents "dangereux" pour nos enfants?

Message par Annedeco Jeu 19 Avr 2007 - 21:58

je suis aussi d"accord avec toi mama

Moi ici mon fils écoute télétoon pratiquement a tous les jours, mais y'a des heures ou les émissions sont ok et d'autre qui le sont pas !

Exemple , le matin a son réveil il va écouter les sauveteurs du monde et leur devise c'est PENSEZ SÉCURITÉ lol , ou un truc dans le genre et je lui permet souvent d'écouter les petits bonhommes pendant que je fait la vaisselle du diner, et c'est atomic betty ( gardienne de l'espace) et le fameux Caillou.

Mais quand c'est rendu apres le souper ou il y a les simpson, alors la je le laisse pas écouter ca ! ou bien le genre de petit bonhomme que son gros trip c,est de sortir des instruments de musiques en se jouant dans le nez la non Merci !

Mon fils a 4 ans et demi et trippe ben gros sur tout ce qui est super héros, spider man , star wars et dernierement les tortue ninja, mais il pose des questions et je lui explique en faisant la part des choses...pour lui, ces personnages sont des supers héros, mais c'est aussi des légendes dans un film et je crois qu'il le comprend bien...il va souvent "jouer" au héros, mais il sait que c'est un jeu. Je pense que les parents jouent un grand rôle là dedans en donnant les bonnes réponses aux petits "pourquoi' de leurs enfants Wink

A qqpart on ne peut pas TOUT empêcher non plus, la télévision fait maintenant partie de la vie, de la culture...Mais faut savoir être réaliste et faire comprendre a l'enfant , peu importe le film....Papa ne peut malheureusement pas rouler vite comme FLASH MCQUEEN sur l'autoroute Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les films violents "dangereux" pour nos enfants? Empty Re: Les films violents "dangereux" pour nos enfants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum