~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

+6
tigrou
bbMyaTom
zumba
rousselyn
Isou
ptiloulou
10 participants

Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par ptiloulou Dim 18 Fév 2007 - 15:19

Salut...

depuis 2 semiane et demis jai intégré le lait de vache 3.25% a cédric.. tout allais tres bien...pas de pleur.. pas de diarrée rien( intolérance au lactose possible depuis sa naissance)

puis .. envinron 5 jours apres le debut de lintegration.. sess eul on changé pour devenir la couleur du..beurre de peanut..(désolé) et la consistance du pablum... mais sans pour autant ce plaindre.. donc je continuais ca allais bien..

puis dans la nuit du 15 au 16fevrier.. il a fait 38.5 de fievre.. je lui ai donné du tempra puis plus de fievre du tout... il a commcenr a atchoumé... puis toussotté.. sont nez zemble bouché un peu mais ca coule un aussi..

Puis hier matin il a decider quil voulais plus de lait.. ni de cereales..hier dans sa journée il a bu que 12 onces.. mais il a bien magé ses legume et fruit ... hier soir a son couché a le reveillant et faisant un boire du ''reve'' jai reussi a lui donné 7 once de lait..

PUis ce matin il me voit arrivé dans la chambre avec son bib et il etais super content il le prends et boit avec faim.. jlui dinne un peu de cereales quil accepte au trois quart.. jle depose par terre il joue un peu puis il vomi tout... jle change... et il ce met a faire caca.. en pleurant.. ce nest pas de la diharré.. son caca est comme le tout debut ( pale et pateux) mais sent tres fort.. je pense donc au dent ( acidité=douleur) mais etant donné ses pleurs.. son vomi.. et ses 3 caca de suite.. on decide daller a la clinique..

le doc prends un culture de gorge.. prescrit du lactaid ( au cas ou cest encore son intolérance cest des goute a mettre direct fdans le lait qui enleve le lactose) elle me parle de gastro.. ce qui metonerrais etant doné quil na pas revomi depuis ce matin et a bien pris son lait ce midi + diner..elle parle un peu des dents mais ca letonnerais... elle miserait plus sur son intolerance..

mais ce que je comprends pas cest que dapres elle la couleurs des selles importe peu.. et pkoi a til decider davoir des symptome dintolérance au lactose apres 2 semiane et demi ...elle lui a aussi prescrit une prise de sang... pour faire un bilan..

vous quen pensez vous??

karine... un maman un peu..... perdu...xxx

----------------------------------------------------------------

alors nous voila de retour de lurgence.... Cédric a une mini otite dans loreille gauche... mais on sait toujours aps pkoi il ne veut plus boire... le doc ma dit de retourner au lait similac sans lactose mais voila...lilou en veut pas et fait la grimace juste a lapproche de la bouteille.... jai essayer le lait homo avec lactaid que lautre doc ma prescrit il en veut pas plus.. cest evident quil a allié biberon= douleur.. donc peu importe le breuvage quil a dedans il refuse catégoriquement..

donc si on récapitule la journée... cematin 7h30 il a caler 8 once de lait ( il avait rien bu depuis 16h la veille) vers 8h30 il a vomi un peu dnas la salle dattente..

midi essaie de lait maternisé...=refus
essaie de lait de vache additionné de lactaid=refus
essaie de patate douce aditionner de lait maternisé= un demi pot de patate+ 1 once de lait

je viens dessayer les fruits froid et il a gober 1 pot de peche + la moitié dun banane et pomme..

mon lilou est tout calme... il grimpe plus... et reste assis a Crying or Very sad si jle met par terre..

jai remarquer quil a une joue rouge... et il bave bcp... mais les dents peuvent telle faire autant de ravage?

voici tout les symtome quil a : gaz, caca pale, pleur en faisant caca , refus de boire, refus de manger sauf les fruit ret le pain ,bave,colleux, chaud mais pas fievreux, dort ++++ ( reveiller 1h ou 2 pour 2h de dodos)pleur pour ce faire prendre ( il ne fait jamais ca)nez qui coule, petite toux seche qui le fait parfois vomir..

je crois que cest tout... pour le moment..

karine...découragée,triste...qui a juste le gout de ce cacher dans la garde robe et de brailler..


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 13:12, édité 1 fois
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par Isou Dim 18 Fév 2007 - 21:51

Moi aussi je pense à la gastro. Tsé, des fois ça dure pas longtemps.
Surtout qu'il refusait de la nourriture, c'est que quelque chose n'allait pas. Pour la consistance des selles, ma fille a fait ça aussi. Je me rappelle.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par rousselyn Dim 18 Fév 2007 - 21:56

ca peut autant etre une intolérance qu'une gastro... c'est ca qui est embetant car l'intolérance arrive assez tot habituellement... Mais des fois ca peut arriver plus tard...
pour ce qui est de la couleur, je ne crois pas que ca soit aussi important que la texture de la selle... mes gars ont déja fait des selles beiges et selon le doc cétait normal, surtout que la consistance était ok... mais si ca commence a etre liquide ou plus crémeux, ya des questions a se poser...
bonne chance
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par ptiloulou Lun 19 Fév 2007 - 13:21

des nouvelles dans le premier message...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par zumba Lun 19 Fév 2007 - 13:43

Euh! Tu as dit qu'il fait une otite?
Bien je ne comprends pas que le médecin n'ait pas fait le lien... C'est courant: mal de gorge et maux d'oreilles, ça fait mal quand il tète... Voilà pourquoi il refuserait le biberon, mais accepterait des petites quantités de purée.

Je ne suis pas médecin, mais avec Gaelle, c'était ça à tout coup!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par bbMyaTom Lun 19 Fév 2007 - 13:48

Une otite? C'est normal qu'il veut pas boire.. quand on tète ou avale.. ça crée une pression aux oreilles, ça fait mal!

Justement cet après-midi je m'en vais voir le doc, car j'ai mal a la gorge et quand j'avale ca me fait hyper mal aux oreilles.. alors jle comprends Wink

Ça va être une question de temps!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par ptiloulou Lun 19 Fév 2007 - 13:49

et gaelle refusait de boire a tout coup?? car cédric a bu que 9 once depuis 7h ce matin... et il en a vomi un peu ladessus...

jsais tellment plus quoi faire...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par tigrou Lun 19 Fév 2007 - 14:01

donne lui un peu d'eau dans un verre... garde-le hydraté..
ce n'est pas dramatique si il ne boit pas de lait, le temps d'aller mieux...
Offre lui des fruits, des compotes... des grignotines... l'appétit reviendra quand il se sentira mieux

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par Sylvestre Lun 19 Fév 2007 - 14:29

moi aussi je crois a la gastro. Peut-être mélanger avec des dents... c'est roff tout ça ensemble, pauvre petit!

Mon médecin m'avait dit que c'était pas trop grave s'il skippait son lait 2-3 jours. Donne lui de l'eau ou un peu de jus ben dilué... Moi mon gars trippait ben sur le jus d'orange quand il a eu la gastro. Pendant 2-3 jours il acceptait juste ça et des petits biscuits soda.

Avant de lui redonner du lait, il est mieux de guérir, car les produits laitiers c'est épais et pour les sécrétions c'est pas fameux...

Tu vas voir il va être vite sur ses pieds! Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par ptiloulou Lun 19 Fév 2007 - 15:06

bon et bien il a vomi ses fruit suitre a la prise des son medicament..... jen peux plus...

il a fait une selle mais il na pas la diharée.il ma fiat une belle puck... jsais plus quoi penser... car de son etat rien me fait penser a une gastro mis a part les vomissement mais il vomi que 1 ou 2 fois par jours et cest souvent apres avoir tousser...

je suis fatigué.. bruler.. a terre... affamée.. et surtout découragée..Sad
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par zumba Lun 19 Fév 2007 - 15:11

ptiloulou a écrit:et gaelle refusait de boire a tout coup?? car cédric a bu que 9 once depuis 7h ce matin... et il en a vomi un peu ladessus...

jsais tellment plus quoi faire...

Oui! À tout coup! Et après 24h00/48h00 d'antibio, ça rentrait dans l'ordre! Je lui donnais du liquide au verre et j'insistais jamais et quand je voyais que la purée augmentait, je réesseyais le biberon et souvent, ça allait! Et souvent, il régurgite plus quand ils ont mal aux oreilles... C'est peut-être ça...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par ptiloulou Lun 19 Fév 2007 - 15:15

zumba a écrit:
ptiloulou a écrit:et gaelle refusait de boire a tout coup?? car cédric a bu que 9 once depuis 7h ce matin... et il en a vomi un peu ladessus...

jsais tellment plus quoi faire...

Oui! À tout coup! Et après 24h00/48h00 d'antibio, ça rentrait dans l'ordre! Je lui donnais du liquide au verre et j'insistais jamais et quand je voyais que la purée augmentait, je réesseyais le biberon et souvent, ça allait! Et souvent, il régurgite plus quand ils ont mal aux oreilles... C'est peut-être ça...

cest plus vomir que regurgiter... il a manger 1 pot et demi de fruit a 13h20 et jlui ai donner son medoc a 15h30 et il a tout tout tout vomi dapres moi... yavait un peu de secretion dedans... jai du lui redonner sa dose mais dans une puré.e de fruit il la garder jusqua maintenant..

jsais pu quoi faire je suis decouragée que jen pleur... pareil pour mon copain... on a peur quil ce deshydrate a pas boire comme ca... et les doc font rien et disent rien...

misere....Sad
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par ve Lun 19 Fév 2007 - 18:12

Moi je crois à la possibilité des dents... Jazz a percé deux dents d'en bas la semaine passée.. et les deux semaines avant qu'elles sortent furent L'ENFER.... J'étais découragé.... elle buvait beaucoup moins, son nez coulait comme une champelure, elle régurgitait constament, mangait presque pas...et pas une seule seconde seule par terre... TOUJOURS dans les bras.....

Ok, ce ne sont pas vraiment les mêmes symptomes, sauf que je me dis que c'est peut-être ca aussi...

J'aimerais pouvoir t'aider davantage, mais bon....

J'espère vraiment que ca ira mieux pour vous bientôt, ce ne sont pas des moments faciles, mais si c'est ses dents tu le trouveras tellement mignon après... Wink

Bonne chance et donne de tes nouvelles souvent

ve
ve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : Rouyn
Emploi : RSG en congé;)
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.veetjazz.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par cleo007 Lun 19 Fév 2007 - 18:30

MOi aussi je pense à la gastro... Plusieurs enfants autour de moi ont eu la gastro ces dernières semaines, et pour plusieurs, ça n'a pas été intense en terme de symptômes. Quelques vomissements, des selles plus ou moins molles, pas de réelles diarhée., un peu de Fièvre, des pleurs, envie de dodos souvent, des repas et des boires qui se prennent bien et ne ressortent pas et d'autres qui ressortent aussitôt en vomissement...et la persistance des symptômes pendant 1 semaine.

Pour la désydratation, donne lui du pédyalite, s'il est vraiment déshydraté, il va en boire. Demande conseil au pharmacien ou à Info Santé pour les doses. Moi je te conseille en format pops sicle, puisque c'est des emballage individuels et ça se garde plus longtemps que la grosse bouteille qui une fois ouverte doit être jetée dans les 10 jours.

Pour l'intolérance au lactose, c'est sûr que si ça avait déjà été diagnostiqué, personnellement je trouve que c'est vraiment trop tôt pour introduire le lait de vache. MAis je n'Ai pas suivi toute ton histoire et ce qui t'a amené là. Moi perso, mon fils n'avait aucune intolérance et j'ai préféré attendre vers 13 mois avant d'introduire le lait de vache, question bien personnelle de croyance Smile

Bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par cleo007 Lun 19 Fév 2007 - 18:33

J'Ai oublié de te dire.... fiston a eu la gastro il y a quelques semaine, et j'y croyais tellement pas que je me suis pas méfié et l'ai attrapé quelques jours après. Fiston aussi avait bcp de sécretions... alors je pensais que les vomissements était dûs à ça. Il avait aussi les joues rouges, et bavait énormément.... On me disait, les dents et un rhume.... mais y'avait bel et bien une gastro avec ça...

Je voulais te le dire, parce que ton ti-loup me fais penser à mon ti-loup il y a quelques semaines
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par Renetane Lun 19 Fév 2007 - 18:42

Karine lui met tu du hydrasense dans le nez ??

Si oui continue plusieurs fois par jours sinon commence ca va l aider a diminuer ses secretions !

De plus le lait en trop grande quantiter fait augmenter l epaisseur de ses secretions !

Beaucoup d eau , un goute d huile de ricin dans ses oreilles et tu peux lui mettre une ouate dedans pour couper l air !

Est ce qu il pleure a tout ses cacas ?? Parce qu il peut avoir une fissure au rectum et ca fait mal en $?/%$/%? ca et il lui faudrait des suppositoires pour guérrire ca !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence Empty Re: petit trouble avec mon Ced...de retour de lurgence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum