~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

+15
La gachette
Jo5
Sunshine26
Razmoket
Chantalou
* Véro *
HéLèNe
lapetitepuce
Isou
Fleur-de-Lys
honeypooh
Angel
bbcoccynel
helen
bibiboudin
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par bibiboudin Dim 18 Fév 2007 - 21:06

Bonjour les filles!

Comme ma soeur vous a dit, Thomas a fait une vilaine chute cet aprem....il est tombé la face sur un casse-tête en bois et la pinouche rouge lui a reculer une palette et sa lèvre est fendue à deux endroits. Sur conseils d'Info-Santé, je vais au CHUL....à ce niveau (le CHUL) j'aurais ben des commentaires à dire mais je vais m'abstenir..... Decu

Bref, après 3heures d'attentes, dont 1 heure de pleurs sans cesse car mon fiston avait mal (j'ai du pousser dans le derrière du triage pour qu'il le passe tellement il avait mal....ca faisait 1 heure non stop qu'il pleurait pov ti-minou..j'ai craquer et éclaté en sanglots).

Thomas a finalement été examiné par le médecin...j'ai dû tenir Thomas fermement et encore une fois, j'ai éclaté en sanglots quand elle a regardé sa lèvre, mais surtout lorsqu'elle a touché sa dent...mon fiston s'est raidit et se débattait...il avait mal pov amour! Il lui on finalement donné du tylenol par voie rectale et ensuite, le médecin est revenu nous dire que le dentiste de garde a dit qu'il devait enlevé la dent qui était sortie de la gencive.... :larme: Imaginez comme il souffrait mon fiston! J'ai dit à mon chum qu'il devait s'occuper de tenir Thomas car je n'avais pas la force de les voir tirer sur la dent à froid, sans rien pour soulager la douleur...et j'ai été m'enfermer dans la salle de Bain à Crying or Very sad pour une 3e fois de suite! J'étais épuisée de voir mon fiston en douleur! Mon chum a éclaté lui aussi en sanglot lorsqu'il ont extrait la dent...fiston pleurait et se raidissait....

Après, fiston allait bien. Ils lui ont fait une radiographie pour s'assurer que les os de la bouche étaient tous en place et heureusement, tout est beau à ce niveau. La dent enlevée était entière...je la garderai précieusement en souvenir croyez moi! Ce soir, la fée des dents passera pour la première fois dans le lit à fiston...un petit cadeau l'attendra au réveil....

Après tout ca, fiston a eu un beau camion que le docteur dentiste lui a remis. Thomas en était bien heureux.

Pour ce qui est de sa lèvre, le médecin a décidé de ne pas faire de point de suture puisque ca ne saignait plus et que ca devrait rentrer dans l'ordre....du moins elle le souhaite...elle a dit qu'au lieu de lui faire mal encore elle laissait faire la nature qui devrait bien faire les choses...Deux coupures...une extérieure et une intérieure...ca sera douloureux un peu les prochains jours mais ca devrait bien cicatriser

Finalement vers 8h30, nous avons manger un morceau...Thomas a manger du pain, de la compote et du muffin sans difficulté en plus de boire son lait...ouf, ca soulage! Il était bien souriant et est super coquin avec un trou dans la bouche! Il a l,air monstre! je lui ai expliqué que ca repoussera et tout!

Je suis fière de mon fiston...ce fut une soirée très dure émotionnellement....autant pour fiston que pour nous ses parents. Mon chum a de la peine que fiston ai une dent en moins, mais au moins, il est en santé et rien de plus grave n,est arrivé...

Il faut faire un suivi cette semaine chez le dentiste....je vous tiendrai au courant si ca vous dis

Alors voilà..demain, papa prend congé avec fiston pour digérer les émotions et moi je vais entrer une heure ou deux plus tard ou boulot...en plus j'ai un examen demain soir....ouf....faut que je me repose un peu.

Merci pour vos lutins les filles! Coeur


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 21:23, édité 1 fois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par helen Dim 18 Fév 2007 - 21:11

tu vas pouvoir l appeler ta petite citrouille
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par bbcoccynel Dim 18 Fév 2007 - 21:12

Ouff pauvre coco je te comprends d'avoir pleuré...ouff heureusement il s'en tire bien pour les os de la bouche. Par contre je me demande bien pourquoi il n'a pas au moins été gelé localement...à froid ouff j'en ai des frissons pauvre ti bonhomme ! Fais lui un gros calin pour moi Wink

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par helen Dim 18 Fév 2007 - 21:14

il gele pas car ca ferais aussi mal de le piquer............et vu que la dent de bebe est deja deracine c juste un petit coup a donner.............ca semble cruel mais c comme ca


mon gars c deja fais enlever 2 dents a froid........et un peu plus tard un ongle..........mon plus etait casse cou j en ai vu de toute les couleurs avec lui
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par Angel Dim 18 Fév 2007 - 21:19

Pauvre petit trésor !!!

Au moins il va mieux !!!

Gros calin ma belle , toute une soirée forte en émotion !!!

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par bibiboudin Dim 18 Fév 2007 - 21:22

helen a écrit:il gele pas car ca ferais aussi mal de le piquer............et vu que la dent de bebe est deja deracine c juste un petit coup a donner.............ca semble cruel mais c comme ca

Effectivement c la raison qu'ils nous ont donné
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par honeypooh Dim 18 Fév 2007 - 21:22

Il a l'air à s'en remettre bien! Tant mieux! Ils ont une capacité fantastique pour ça
Smile
Il est pas mal bon. C'est malheureux qu'il ait eu à avoir mal de même pauvre amour, mais c'est passé et je suis sûr qu'il est à craquer, en effet

Bisou
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par Fleur-de-Lys Dim 18 Fév 2007 - 21:24

Pauvre Thomas !
Et Pauvre vous, d'avoir enduré ça !

"Heureusement" ce n'est pas une dent permanente... certes il va avoir un petit air de citrouille pour quelque temps mais "au moins" ça va repousser...

Bisou
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par Isou Dim 18 Fév 2007 - 21:27

helen a écrit:il gele pas car ca ferais aussi mal de le piquer............et vu que la dent de bebe est deja deracine c juste un petit coup a donner.............ca semble cruel mais c comme ca


mon gars c deja fais enlever 2 dents a froid........et un peu plus tard un ongle..........mon plus etait casse cou j en ai vu de toute les couleurs avec lui

Heu, ma fille s'est fait arracher une dent cet été, elle avait 2ans et demi. Le dentiste a gelé la gencive avant de piquer pour geler encore plus pour être sûr qu'elle n'aie pas mal. Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Thinkw22 Je suis perplexe sur la façon de faire de l'hopital...

Pauvre ti-chou! Pff...des fois le triage Kick
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par lapetitepuce Dim 18 Fév 2007 - 21:28

Contente que tout se soit bien terminé.. Ca pas dû être facile pour le coeur de maman et papa...

J'ai bien hâte de voir se ti sourire taquin qu'il aura..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par HéLèNe Dim 18 Fév 2007 - 21:30

Bisou

Au moins tout est bien qui fini bien

Bisou
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par helen Dim 18 Fév 2007 - 21:30

isou y a une difference entre une dent que le dentiste enleve .................et un enfant qui c peter la fiole et deracine une dent................dans le cas de thomas la dent etais deja partiellement arracher.........lui mettre de l orajel aurait ete une torture.......et le piquer aussi.........tant qu a le faire souffrir les medecins le font souffrir qu une seul fois
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par bibiboudin Dim 18 Fév 2007 - 21:31

helen a écrit:isou y a une difference entre une dent que le dentiste enleve .................et un enfant qui c peter la fiole et deracine une dent................dans le cas de thomas la dent etais deja partiellement arracher.........lui mettre de l orajel aurait ete une torture.......et le piquer aussi.........tant qu a le faire souffrir les medecins le font souffrir qu une seul fois


C'est bien ca....ca parait que c déjà arrivé à ton gars!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par helen Dim 18 Fév 2007 - 21:34

bibiboudin a écrit:
helen a écrit:isou y a une difference entre une dent que le dentiste enleve .................et un enfant qui c peter la fiole et deracine une dent................dans le cas de thomas la dent etais deja partiellement arracher.........lui mettre de l orajel aurait ete une torture.......et le piquer aussi.........tant qu a le faire souffrir les medecins le font souffrir qu une seul fois


C'est bien ca....ca parait que c déjà arrivé à ton gars!


pour mon gars ca ete les 2 dents en plus.....un coin de bureau c plus solide que des dents de bebe on dirait bien ouffff
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par * Véro * Lun 19 Fév 2007 - 0:04

Oufff...pauvre ti-loup !!! pleure pleure

J'aurais éclaté moi aussi !!! Voir son enfant souffrir...c'est épouvantable !!!

Enfin, heureusement qu'il va bien maintenant ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par Chantalou Lun 19 Fév 2007 - 0:20

Pauvre amour....
Il a souffert le martyre...

En plus de toi et ton chum qui êtes dépourvu de le voir souffrire comme ça... pas évident.

Mais au moins tout est bien qui fini bien....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par Razmoket Lun 19 Fév 2007 - 6:51

Pauvre p'tit coco...Je suis contente de savoir qu'il va bien Bisou
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par Sunshine26 Lun 19 Fév 2007 - 6:57

ayoye! Je comprend donc ca pas du lui faire du bien!

Au moins c'est fini!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par Jo5 Lun 19 Fév 2007 - 7:36

pauvre ti-minou, que d`émotions Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par Quiero Lun 19 Fév 2007 - 8:05

Ouf! Pauvre petit bonhomme! Au moins tout est rentré dans l'ordre.

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 8:55

Pauvre p'tit coco... Et pauvre vous, je capote juste de voir Vinou avoir sa prise de sang, j'imagine ça...

Et j'suis certaine qu'il va être aussi beau ton coco!!

Un gros Bisou à Thomas!! Et un gros colleux aux parents qui ont du endurer ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 9:02

Enfin mon beau coco qui va mieux!! Et vous deux qui avez dû trouver ça épouvantable.. je vous fait un calin à tous les 3!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par La gachette Lun 19 Fév 2007 - 9:57

ayoye pas facile ce qui est arrivé. Plein de ++++++++ pour que ti poutte oublie vite cet incident.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par BoRn Lun 19 Fév 2007 - 10:03

Pauvre ti-homme!

Contente de voir qu'il reprend du mieux! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par bbMyaTom Lun 19 Fév 2007 - 10:09

Ouffff Pauvre ti coeur.. Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! 451

Ça a pas du être une partie de plaisir...
Mya aussi est tombé une fois avec un bloc Lego dans la bouche (n'est-ce pas Born et No? Laughing) mais finalement plus de peur que de mal.. elle s'est fendu un peu la levre (ca a laisser une cicatrice miniature..) mais pour les dents, elle a été correct.. j'me demande même si à ce moment la elle en avait Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Thinkw22

Enfin.. au moins la il est correct et ça va repousser! Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer! Empty Re: Une dent en moins, mais un sourire à faire craquer!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum