~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

+2
petite bédaine
mea
6 participants

Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par mea Jeu 18 Fév 2010 - 22:09

J'essaie de faire précis, mais court...
William a 6 mois 1 semaine - pèse 19 lbs - mesure 28,5 pouces
on a vu l'infirmière pour le rendez-vous du 6 mois y a une semaine, tout est bo...les dents s'en viennent, ça sera pas long!!! (honnêtement, j'avais pas besoin de personne pour me le dire! Laughing )
J'ai un gros mangeur, pas un gros buveur...24 onces max - il mange depuis qu'il a 3 mois 3 semaines...
il boît du bon départ, mange céréales-légumes - fruits...mange 4 cube de lég. au dîner / 2 de fruits, souper 1 cube de légumes en plus...
Température max ces jours-ci = 37,7 rectal - des joues qui viennent très rouge, parfois en feu!
Lundi après midi, crise de l'enfer, rien ne le calme = tempra, insuffisant, je n'ai rien d'autre...ne tolère rien dans la bouche = oragel, après 3-5 minutes et flash mcqueen(mon gars trippe dessus!), il cale 6 1/2 onces finit par se calmer et une vingtaine de minutes plus tard, fait un ti Dodo. ouf! BENOUI
Dans la nuit de mardi à mercredi se réveille en s'Étouffant!!! je crois qu'il est Malade...rien...mon chum se lève et le berce pendant 3 heures le recouche comateux...se réétouffe 1h30 après s'être recouché, j'allume: SON NEZ! il s'étouffe avec ses sécrétions! Sad ....hydrasense, il braille évidemment. je me couche avec lui pour le soutenir tête surélevé pour ne qu'il puisse s'endormir sans s'étouffer. une fois bien endormi...j'ai droit à des sourires d'ange...je le couche dans sa bassinette (qui est toujours dans notre chambre) et je lui met le haut du corps sur un de mes oreillers pour qu'il soit toujours surélevé.Ça marche!
Bref, j'opte pour les dents et un rhume de nez, relié ou non, j'ai droit au deux simultanément! aujourd'hui, il ferme ses lèvres fermement: pour la nourriture, le lait, le tempra(j'en ai au cerise et au banane), boit un peu au verre(ordinaire)...il est bien: dans mes bras évidemment!
ce qui m'inquiète un peu est qu'il a bu 16-17 onces aujourd'hui, il trippe à sucer des quartiers de clémentines, finit par manger, mais ne mange pas ce qu'il mange d'hab.
je capote pour rien selon vous, il me fait des caprices, c'est la combinaison nez et rhume...quoi??? j'suis un peu perdue!!! et fatiguée...je dors pas très bien même s'il fait ses nuits... Embarassed
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty Re: rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par petite bédaine Ven 19 Fév 2010 - 7:00

S'il boit 16 ou 17 onces,selon moi,c'est mieux que rien.Je serais porté à dire de continuer de lui à donner à boire,mais en petite quantité et + souvent.L'humidificateur dans sa chambre,as-tu essayé?Et pour la nourriture,moi je me baserais pas sur ce qu'il mange,mais plutôt s'il mange,point!Un peu,c'est déja mieux que rien.Et en bas de 38.5 degrés,ça n'est pas considéré comme de la Fièvre.Et tu vois,mon chaton,ses 3 premières poussées dentaires étaient accompagné de rhumes...

Bonne chance!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty Re: rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par sweetmiss18 Ven 19 Fév 2010 - 7:18

Beacoup de liquide... offre l'eau ou le jus très dilué juste pour donné un ti-gout !

Sinon je m'inquieterais pas trop... un bébé sa se laissera pas mourrir.... et puis... toi la.. quand tu es Malade... ton appétit est moindre.. donc lui aussi !

Tu es une bonne maman, continue a prendre soin de lui son rhume va passer et il va revenir le petit glouton Smile
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty Re: rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par mea Ven 19 Fév 2010 - 8:54

Merci les filles!!!
Wii-Wii boit déjà de l'eau avec ses repas, quand je lui offre un vrai verre ...comme le nôtre, il est toujours prenant! BENOUI ça coule un peu, ça prend une débarbouillette sous le menton, mais au moins y boit un ti peu.
Il est top shape en ce levant. Ce matin, il a à peine chiâlé sur le combo hydesense - mouche bébé....fiou
C'est papa qui s'est levé ce matin, j'ai pu dormir une tite demi-heure de + Smile ...j'ai été Malade cette nuit, c'est mon tour d'avoir le rhume Laughing et il reste à la maison aujourd'hui Yé
Dans notre chambre on a un purificateur d'air ET un humidificateur, car on dort les 3 dans la même pièce depuis qu'il est au monde! Ça chambre n'est toujours pas prête, on est dans les rénos depuis presque 3 ans, depuis l'achat de notre maison quoi! Notre bonhomme était prévu, on pensait juste pas que ça marcherait aussi vite!

Merci beaucoup sweetmiss de me dire que je suis une bonne maman, j'pense qu'on le dit pas assez souvent. J'crois que toutes les mamans qui ce soucient de la santé de leur ti-poux le sont...et elles sont toutes présentes sur ce forum, sont de très bonnes mères, car elles ont a coeur le développement de leur enfant.
bonne journée Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />


Dernière édition par mea le Ven 19 Fév 2010 - 10:27, édité 1 fois
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty Re: rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par Shorty Ven 19 Fév 2010 - 10:25

tu as fait ce qu'il fallait, si il mange pas et bois presque pas souvent c'est qu'ils ont mal à la gorge... t'en fait pas, il ne se laissera pas mourir de faim. Tu vois ma fille de 8 mois bois 20 oz par jour en moyenne pis mange la moitié de ce que ton fils mange Laughing.
Faut dire aussi que les dents font baver beaucoup et que parfois ça donne l'impression d'un rhume, hydrasense c'est ce qui est de mieux.
Shorty qui prend l'hydrasense depuis deux jours pour sa puce... ça lui fait tellement de bien qu'elle pleure même pas !
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty Re: rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par mea Ven 19 Fév 2010 - 10:35

y a t-il quelque chose pour soulager le mal de gorge...

il a bu 4 onces seulement ce matin, je lui ai présenté ses clémentines chéries, mais les a refusé et a même chiâlé en les goûtant, c'est évident qu'il a mal à la gorge Sad il n'a pas voulu de céréale non plus....

il s'est endormi tôt pour la sieste, collé contre moi dans mes bras et de toute évidence exténué....c'est la première fois qu'il s'endort ainsi!

j'ai vérifier sa respiration avec stétoscope(J'ai la chance dans avoir un à la maison!), car il râle un peu et par moment, mais tout était beau au niveau des poumons - pas de sifflement....


s.v.p. tous les conseils sont les bienvenues s.v.p. , mautadine qu'on voudrait prendre le mal, qu'il ne souffre pas une miette....maman poule?!! Pour toi
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty Re: rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par myriam23 Ven 19 Fév 2010 - 10:56

si cest vraiment l un rhume...hydrasence plus mouche nez tres so8fvent dans la journée...au moin avant chaque boire(pour ce quil boit)
et si il a mal aux dents en plus cest normal quil ne mange pas...les clementines cest acides et je crois que quand les dents pousse il faut evité l'acidité....pas certaine de ce que j'avaence mais cest le meme principe que le collier de noisetier qui controle lacidité du crops donc aide pour la poussée dentaire...
cest peut etre juste pour ca que ce matin il a refusé ses clémentines.

sinoin et bien ton copco il est pas mini donc t'en fait pas trop avec ca...
hydrate le souvent meme si cest par petites quantités!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty Re: rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par Piglet Ven 19 Fév 2010 - 11:03

Moi non plus je ne m'en ferais pas trop. Quand ils ont une poussée dentaire, la succion nécessaire pour boire au biberon peut leur faire mal, ce qui explique que ton coco est plus enclin au verre "normal". Mais comme les filles te l'ont dit avant, un bébé ne se laissera pas mourrir de faim. Offre-lui des choses froides et molles (ses purées de fruits, donnes-lui froides). Donne-lui une débarbouillette d'eau froide pour qu'il la mâchouille. Les poussées dentaires sont aussi souvent accompagnées de nez qui coulent! Alors lâche pas, il aura sûrement un beau sourire bientôt Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty Re: rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par mea Ven 19 Fév 2010 - 12:09

Piglet a écrit:Offre-lui des choses froides et molles (ses purées de fruits, donnes-lui froides).

c'est ce que je viens de faire, sous le bon conseil de ma soeur. poires froides, deux cubes ont rentrés Smile
et au levé de la sieste (une de 2 heures!) advil et hydrasense (le nez était sec et les joues rouges Sad )
je fais dégelé des portions de fruits et de légumes pour les mettre au frigo tout de go! Wink
et je lui mets son collier de noisettier presto!
Merci les filles, j'apprécie
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty Re: rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par mea Ven 19 Fév 2010 - 22:40

bon comme si c'était pas assez!!! Grrr
on a pris un bon Bain ensemble ce soir, je le laisse flotter sur le dos au-dessus de mes jambes, il adore et on relaxe. (un peu de 'Bain thérapeutique à l'eucalyptus, ça aide à dégager).

il a bien souper ce soir j'étais contente...il a littéralement calé un 8 onces avant le Dodo! mais oh surprise, je le sens avoir un petit coup de chaleur et voilà T@B@$%?K!!! (s'cuser!!!) il renvoie carrément tout....euh!!! est-ce relié au reste de tout ce qui ce passe cette semaine???
en tout K, ça même sorti par le nez (pardon!)....il doit pus être trop congestionné BENOUI
vous en pensez quoi?
pas de Fièvre, pas de tempra, rien ce soir...
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty Re: rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par sweetmiss18 Sam 20 Fév 2010 - 7:50

Caline que c'est pas facile de voir nos ti boute Malade....

Ton petit a p-e régurgité parce qu'il avais un surplus de sécrétion... dans un sens... c'est super... tu viens de tévité une grosse scéance d'hurlement du au mouche bébé et tout... sa toute sortie avec le lait Smile

Mais continue a lui mettre du hydrasens, mais p-e que tu devrais essayer le salinex au compte-goutte... Suite a une bronchiolite de mon bébé de 6 semaines, je me suis ramassé a Ste-Justine, et la pédiatre ma dit que L'hydrasens (celui a pression du moins) est pas conseiller par les professionnel t'en que l'enfant peu pas se moucher... donc vers 2-3 ans... !! Parce que ca va juste frisé dans le fond du nez..!

Et je te dirais.. que ici.. le compte goutte fait la job et on a moin de pleure.. Smile

Si ton bébé commence a aimé tenir les choses.. tu pourrais lui faire des popcycle maison... un fun fou pour lui.. et un ravage a ramasser pour maman.. mais si il a mal au dent... ca va le soulager.. et lui faire manger des fruits.. Smile
(tu blend des fruits et un peu de jus de pomme ou orange ou juste de leau si taime mieu) tu congèle et bingo.... tu va p-e meme lui en volé lol!

Continue lache pas.. un rhume c'est 10 jours de temps.. et les dents.. cest indéterminé... Smile
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty Re: rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par mea Sam 20 Fév 2010 - 9:03

Merci sweetmiss! je lui donne des purées froides et il aime, que ce soit les légumes ou les fruits. La dent droite est pratiquemment percée ce matin! bravo on y arrive peu à peu. son nez coule ce matin et il essaie de se moucher seul...ça doit le fatiguer et il me voit aussi me moucher, des vrais petits singes nos amours!!!! Laughing pour ce qui est du hydrasense, je l'alterne à la goutte et au vapo. mais il ne râle plus. je me suis permise de lui donner un break de nez ce matin!!! rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Thinkw22
Je lui donnais déjà de la glace(en la tenant dans une débarbouillette), ça faisais quand la gencive travaillait, mais là les dents sont en train de finir de fisurer la peau...ça semble être insuportable par moment, pauvre ti-chou! Sad remarque que je le comprend un peu, j'ai enduré 3 mois de mal de dents avant d'aller voir le dentiste pour me faire arracher une dent de sagesse le mois passé qui avait carrié et fait un 'absais' Embarassed fak j'imagine comment ça doit être pénible pour lui!!!
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty Re: rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par sweetmiss18 Sam 20 Fév 2010 - 13:09

Pour les sucette glacé je te disais sa parce que sa fait amusant et en meme temps un jouet de dentition mangeable et bon pour la santé... quand ils croquent dedans ca leur fait du bien au gencive.. Smile

Pour le salinex... pauvre tite crotte laisse lui un break certain... Smile quand il sera moin tanné ... c'est pas mauvais de faire un ti clean up au salinex 1-2-3 fois par jour.. !

Les dents cest tellement douloureux.. j'ai eu les dents de sagesse qu'yon travaillé a mes 3 grossesses... et je voulais tuer lol! alors... je comprend très bien ton mal... et celui de nos petit coeurs Wink

Y va finir par avoir l'air d'une tite citrouille d'halloween ton petit homme... avec ses petite "crics" Smile
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!! Empty Re: rhume, bébé boit moins! mais dents percent en même temps!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum