~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Suis fâchée mais contente en même temps

4 participants

Aller en bas

Suis fâchée mais contente en même temps Empty Suis fâchée mais contente en même temps

Message par Marie4poches Dim 1 Nov 2009 - 15:12

Aujourd'hui, c'est les élections municipales.
Mon chum travaille de 8h à 20h. C'est sa fin de semaine de jour et il fait des 12h quand il travaille la fin de semaine.
Alors je lui demande en début de semaine s'il aura son 4h de congé pour aller voter. Il était en vacances une grosse partie de la semaine (c'était sa "fin de semaine") alors il en parle à son supérieur immédiat vendredi matin. Celui-ci contacte le bureau chef qui ne retourne pas son appel. Il lui dit donc qu'il pourrait s'arranger pour échanger un 30mins avec un autre gars peut-être, ou sinon ça serait à ses frais.

Quand je suis arrivée à la maison, j'étais un peu frue. Alors j'ai appelé au Président des élections de mon secteur. La dame, très gentille, tente de trouver l'info pour moi, mais c'était pas suffisant pour ma demande, qui était pourtant simple.

1- Est-ce que le 4h de congé doit être payé ou non ?
2- Que fait-on quand un employeur contrevient à cette règle ?

Elle prend mes infos en note et elle me dit qu'elle me rappellera samedi matin.
Elle a bien tenu sa promesse car à 10h samedi matin, elle me rappelait en m'informant que c'était un congé PAYÉ et obligatoire, et que pour porter plainte, on doit communiquer avec le Directeur général des élections et que l'entreprise peut avoir une amende à payer de 1000$ pour une première offense.

Donc ce matin, mon chum entre travailler et en parle au sergent (son supérieur immédiat la fin de semaine). Lui aussi travaille 12h et ne pourra pas non plus aller voter et il trouve ça bien déplorable que le propriétaire de l'entreprise refuse d'accorder le congé aux employés. Le sergent contacte donc les 2 autres personnes qui font aussi des 12h à Québec aujourd'hui. Ils sont tous du même avis et porteront tous plainte lundi matin, avec le syndicat qui les appuyera.

Changement de situation... à 11h, le proprio téléphone le sergent et accepte d'accorder le 4h de congé PAYÉ aux 4 employés, qui seront donc relevé dès 16h.

C'est vraiment poche qu'ils aient dû faire des pressions en menaçant d'informer le syndicat et le DGE que l'entreprise contrevient à une loi.

Bien franchement, 1h aurait été suffisant pour aller voter si le boss avait accepté dès le début, mais là... ils tenaient mordicus à leur 4h hein ! Je trouve ça plate que de nos jours, certains boss tentent de faire passer un sapin à leurs employés comme ça, en leur faisant croire que ce congé est à leurs frais...

Mais je suis aussi très contente car j'attends mon amour pour souper et la soirée !! Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis fâchée mais contente en même temps Empty Re: Suis fâchée mais contente en même temps

Message par petitepomme Dim 1 Nov 2009 - 15:23

Bon vote alors ! En souhaitant que la file d'attente ne sera pas trop longue!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis fâchée mais contente en même temps Empty Re: Suis fâchée mais contente en même temps

Message par mamanours Dim 1 Nov 2009 - 15:53

C'est un mal pour un bien Wink

mais je trouve ça plate aussi qu'il faille faire des pression pour avoir un droit acquis.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis fâchée mais contente en même temps Empty Re: Suis fâchée mais contente en même temps

Message par florence102 Dim 1 Nov 2009 - 20:18

c'Est fâchant, mais au moins ça se termine bien !
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis fâchée mais contente en même temps Empty Re: Suis fâchée mais contente en même temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum